Produits

La plateforme SurveyMonkey est conçue pour répondre à tous les cas d’usage. Découvrez tout ce que notre solution peut vous apporter.

Collectez vos infos avec l’aide du leader mondial des logiciels de sondage.

Intégrez SurveyMonkey à plus de 100 applications.

Collectez infos et paiements sur des formulaires en ligne.

Créez des sondages plus efficaces et obtenez des insights grâce à l'IA.

Des solutions qui répondent à tous vos besoins d’études de marché.

Modèles

Mesurez la satisfaction de vos clients et leur fidélité à votre marque.

Transformez vos clients en ambassadeurs de votre marque.

Collectez des données pour améliorer l’expérience utilisateur.

Collectez les coordonnées de prospects, d’invités, etc.

Collectez les réponses à votre prochain événement.

Découvrez les attentes des participants pour votre prochain événement.

Renforcez l’engagement de vos employés et améliorez leurs performances.

Sondez les participants pour créer des réunions de plus en plus productives.

Améliorez les performances de vos employés grâce au feedback.

Améliorez le contenu ou la présentation de vos cours.

Découvrez ce que vos étudiants pensent de leurs enseignants.

Découvrez ce que vos clients pensent de vos idées de produits.

Ressources

Découvrez nos bonnes pratiques concernant les sondages.

Pour tout savoir sur les sondages et le feedback.

Guides et conseils sur l’utilisation de SurveyMonkey.

Les plus grandes marquent boostent leur croissance avec SurveyMonkey.

Trois conseils pour augmenter le score de votre service client

Comment améliorer les compétences de votre service clients ?

Les évaluations du service clients sont un outil de référence largement utilisé par les entreprises pour mesurer les compétences de leur personnel, la satisfaction et la fidélité de leurs clients, ainsi que la façon dont les employés répondent aux besoins de ces derniers.

Quel que soit l'outil choisi par votre entreprise (sondage de satisfaction client ou score NPS), la collecte de mesures de référence et le suivi des scores de satisfaction client constituent une méthode fiable pour évaluer et améliorer les compétences de votre service clients.

Pour parvenir à augmenter le score de votre personnel, vous devez adopter une vision globale du service clients : l'approche et la philosophie de ce service doivent être définies par la direction de l'entreprise, puis ruisseler dans les programmes de formation proposés aux employés et dans l'environnement de travail.

Essayez les méthodes suivantes pour améliorer les scores de votre service clients :

  1. Réalisez un sondage pour mesurer la satisfaction de vos clients. Vous ne pourrez entreprendre d'actions efficaces que lorsque vous connaîtrez le ressenti de vos clients.
  2. Partagez les commentaires récoltés avec toutes les personnes concernées, afin que toutes disposent des mêmes informations sur l'expérience client.
  3. Prévoyez des formations pour votre personnel, afin qu'il propose le genre de service recherché par vos clients.
  4. Réalisez un nouveau sondage pour mesurer l'évolution de la satisfaction client et revoir la façon dont vous pouvez améliorer leur expérience.

Voici quelques conseils supplémentaires pour améliorer les évaluations de votre service clients et modifier la façon dont votre entreprise aborde le service clients en général :

Souvent, en particulier lorsque les employés sont débordés, le client disparaît derrière son problème. En d'autres termes, le client n'a plus d'identité propre et l'employé du service clients se concentre sur son problème. Malheureusement, lorsque cela se produit, vos clients ne reçoivent pas l'attention qu'ils méritent. Ils sont placés dans des files d'attente, et leur problème est identifié comme « résolu » ou « en cours de suivi ».

Pour faire en sorte que le service clients adopte une attitude plus humaine que technique, formez votre équipe à considérer chaque client individuellement. Voici une check-list rapide que vos employés peuvent suivre :

  • De quoi parle le client ?
  • Quel est l'historique du client dans notre entreprise ?
  • La frustration actuelle du client est-elle liée à des problèmes récurrents ?
  • Qu'est-ce que le client espère résoudre en contactant votre entreprise ?

C'est en adoptant une approche personnalisée pour chaque client et en abordant ces derniers comme des amis que vous cherchez à aider que vous parviendrez à modifier votre approche globale. Vos clients ne tarderont pas à le remarquer : ils se sentiront moins comme un cas de plus à traiter, et davantage comme des personnes qui rencontrent un problème et qui ont besoin de votre entreprise pour le résoudre.

À l'ère du numérique et de l'hyperconnectivité, rares sont les clients qui se limitent au centre d'appels d'une entreprise quand ils rencontrent un problème. Ils vont plutôt consulter votre site Web ou vos pages sur les réseaux sociaux, ou chercher des solutions sur leurs appareils mobiles.

Par conséquent, votre service clients doit être perçu de manière cohérente à tous les points de contact client. Que ce soit la présentation de votre site Web, la section FAQ, vos pages de réseaux sociaux ou vos agents en ligne (le cas échéant), toutes vos ressources doivent être axées sur la résolution des problèmes des clients. L'objectif est d'offrir à vos clients une expérience fluide, quel que soit le point de contact utilisé : site Web, téléphone, réseaux sociaux, etc. Leurs problèmes doivent être traités de la même façon, pour qu'ils aient à chaque fois le sentiment d'interagir avec la même entreprise.

Si certains de vos employés sont formés pour répondre aux e-mails, aux commentaires sur les réseaux sociaux ou aux questions sur les forums, veillez à ce qu'ils reçoivent une formation au service clients de la même qualité que celle des agents qui discutent avec les clients en face à face ou par téléphone. Quelle que soit la manière dont les clients contactent vos agents, ces derniers doivent disposer des compétences nécessaires pour leur offrir une expérience cohérente et positive.

Les clients mécontents peuvent vous livrer autant d'enseignements sur votre service clients que les clients satisfaits. Vous avez tout intérêt à écouter les raisons de leur insatisfaction, et à mettre à leur disposition un moyen simple de les exprimer. Un excellent service clients n'est d'aucune utilité s'il ne peut être contacté facilement. Prévoyez sur votre site Web une section dédiée pour que vos clients puissent facilement vous contacter en cas de problème. Usez et abusez des sondages de satisfaction client et de suivi. Un client mécontent qui peut vous contacter facilement et résoudre rapidement son problème ne restera pas mécontent longtemps.

L'amélioration des scores de satisfaction de votre service clients est un processus continu. Créez un poste dédié au suivi de la satisfaction client ou affectez l'un de vos employés à cette tâche. Cette personne sera chargée de poser des questions à vos clients, de leur envoyer des sondages, de les écouter et de répondre à leurs questions à chaque étape de leur parcours.

Vos clients recherchent la simplicité lorsqu'ils traitent avec votre entreprise et il se peut qu'ils aient des suggestions à faire dans ce domaine. Efforcez-vous de les solliciter et de les écouter.

OU

Exemples de questionnaires de satisfaction client

Découvrez nos modèles de sondage de satisfaction client et optimisez leur expérience pour les fidéliser et en gagner de nouveaux avec SurveyMonkey.

De l’importance de contextualiser le NPS

Pour mieux comprendre le Net Promoter Score (NPS), il est important de le contextualiser en analysant notamment les facteurs culturels qui l’influencent.

Les équipes de Box s’appuient sur le feedback client

Grâce à SurveyMonkey, Box collecte et centralise son feedback client et dispose d’une vision complète de l’expérience client.

Les témoignages clients au service de votre marque

Transformez le feedback de vos clients en études de cas, en témoignages et en avis pour étayer vos contenus marketing et mettre en confiance vos prospects.

Products

SurveyMonkey is built to handle every use case and need. Explore our product to learn how SurveyMonkey can work for you.

Get data-driven insights from a global leader in online surveys.

Integrate with 100+ apps and plug-ins to get more done.

Build and customize online forms to collect info and payments.

Create better surveys and spot insights quickly with built-in AI.

Purpose-built solutions for all of your market research needs.

Templates

Measure customer satisfaction and loyalty for your business.

Learn what makes customers happy and turn them into advocates.

Get actionable insights to improve the user experience.

Collect contact information from prospects, invitees, and more.

Easily collect and track RSVPs for your next event.

Find out what attendees want so that you can improve your next event.

Uncover insights to boost engagement and drive better results.

Get feedback from your attendees so you can run better meetings.

Use peer feedback to help improve employee performance.

Create better courses and improve teaching methods.

Learn how students rate the course material and its presentation.

Find out what your customers think about your new product ideas.

Resources

Best practices for using surveys and survey data

Our blog about surveys, tips for business, and more.

Tutorials and how to guides for using SurveyMonkey.

How top brands drive growth with SurveyMonkey.

3 tips on how to improve guest service scores

Here's how to make your guest service skills even better

Customer service ratings are often the benchmark that companies use to gauge how well their staff is trained, how happy and loyal their customers are, and how well the staff is meeting the needs of customers.

Whether your company relies on a customer service survey, or a measurement tool such as the Net Promoter Score (NPS), taking benchmark measurements and keeping tabs on your customer satisfaction scores are reliable ways to evaluate and improve your customer service skills.

To improve your customer service satisfaction ratings, start thinking holistically; customer service is a comprehensive approach and philosophy that needs to start at the management level of a company and be applied across your training programs and the work environment.

When thinking about how to improve guest service scores, try the following:

  1. Measure your guests’ satisfaction with a survey. It’s only once you know how they feel that you can take the proper measures.
  2. Share the feedback with relevant colleagues so that you’re aligned on the guest experience.
  3. Provide additional training to your staff in a way that empowers them to provide the type of service your guests are after.
  4. Re-measure your guests’ satisfaction to see how their feedback has changed and to get a revised look at what you can do to improve their experience.

To help you even more, here are a few key customer service tips to improve your customer service satisfaction scores and help change how your company thinks about customer service in general:

Often–especially when companies are really busy–the customer is lost and is replaced by the issue. The customer, in other words, becomes anonymous, and your customer service reps focus on the problem. Unfortunately, when this occurs, your customers are not given the customer care they deserve; instead, they are shuffled through the queue, with the issue checked off as “resolved” or “follow-up.”

To shift your customer service approach from being an issue-centered approach to a human-centered approach, train your team to think about each customer individually. Here is a quick checklist to have your staff run through:

  • What is the customer’s story?
  • What is the customer’s history with your company?
  • Has the customer had previous issues that are leading to the customer’s current frustration?
  • What is the customer hoping to resolve by contacting your company?

When you start to personalize service for each customer and think of the customer as a friend whom you’re trying to help, your whole approach changes, and the customer will notice. Instead of just being an issue, the customer will feel like a person with a problem that your company can help resolve.

In our hyper-connected digital lives, rarely do customers rely solely on a company’s call center to help resolve an issue. Instead, they’re likely to go to your website, visit your social media pages, or use their digital devices to search for advice on how to solve the problem.

Your customer service approach, therefore, needs to be consistent across all of your customer touchpoints. Your website layout, FAQ section, online agents (if you have them), and your social media pages should be set up to respond to customer issues. The trick is to make each touchpoint a seamless experience for your customers, so whether they go to your website, pick up the phone, or send your company a tweet, their issues are addressed with the same approach–they shouldn’t feel like they are interacting with a different company across the various touchpoints.

If you have staff who is trained to respond to emails, reply to issues through social media, or respond to forum questions, ensure that they receive the same high-quality customer service training that your in-store/in-person reps and phone staff receives. Regardless of how your customers contact you, your teams should develop the skills to make sure they come away with the same, positive experience.

Your dissatisfied customers can–and will–teach you just as much about your customer service as your satisfied customers. Make sure you listen to your disgruntled customers–and provide a way for your customers to easily reach you if they have complaints. No matter how good your customer service skills, you can’t make a difference unless customers can find you. Have an accessible place on your website for customers to contact you with issues, and use customer satisfaction and follow-up surveys frequently. If unhappy customers have a way to contact you and get their problem solved quickly, chances are, they won’t be as dissatisfied.

Improving your customer service satisfaction scores is an ongoing process. Create a position to oversee customer satisfaction, or assign one of your current employees to this role. Task them with asking, surveying, listening, and responding to customers at every stage in the customer journey.

Your customers want to have an easy experience when they deal with your company, and they’re probably willing to tell you how you can improve your process. Just make sure you’re willing to ask–and listen.

OR

Customer satisfaction survey templates

Save time and get great ideas with one of our free customer satisfaction survey templates. Get the feedback you need today.

What's new at SurveyMonkey? Build better surveys with AI

From new templates to AI-powered tools, there’s a feature to help you more easily design and launch your surveys

NPS® survey question guide

Your guide to creating the right NPS questions and surveys for your business to get deeper customer insights and build loyalty.

10 tips to build stellar NPS surveys

Learn how to create effective Net Promoter Score (NPS) surveys that capture insightful feedback and improve your customer satisfaction and loyalty.