Sondages sur mobiles

Créez des sondages et suivez les résultats lors de vos déplacements !

Illustration relative aux sondages sur mobile

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes réalisent des transactions professionnelles, sociales et de consommation depuis leurs téléphones portables et leurs tablettes. Que vous souhaitiez créer des sondages fonctionnant sur des appareils mobiles, trouver un moyen rapide de créer des sondages lors de vos déplacements, ou en savoir plus sur l’utilisation que font vos clients de leurs appareils mobiles, nos solutions sont là pour vous aider.

Téléchargez notre application de sondages gratuite

Créez des sondages, envoyez-les et suivez les résultats à tout moment, où que vous soyez. Avec notre application mobile, tout devient plus facile.

Procédure de création de sondages mobiles

Étant donné que les sondages SurveyMonkey ont été optimisés pour presque tous les appareils mobiles (y compris les iPhone®, iPad®, et iPod touch®, ainsi que les appareils Android et les liseuses Kindle et Nook), les destinataires de vos sondages pourront aisément y participer. Vous pouvez toutefois encourager encore plus de personnes à participer à vos sondages sur leurs appareils mobiles, et recueillir des données fiables, en concevant des sondages sur mobiles de façon intelligente.

Comment utiliser les sondages sur mobiles

Créez des questionnaires visant à obtenir de votre public les informations dont vous avez besoin à chaud, c’est-à-dire durant une visite de votre magasin ou restaurant, sur le stand de présentation de votre événement, ou dans la salle d’attente de votre entreprise.

  • Des taux de réponse plus élevés. Augmentez le taux de réponse au sondage en envoyant ces sondages sur les dispositifs mobiles, précisément là où votre public se trouve. Nous proposons un grand nombre de types de question différents. Utilisez des questions à choix unique, à choix multiple et ouvertes afin de faciliter la tâche de la personne interrogée. Étendez la portée de votre sondage en demandant à vos contacts de le publier, de le tweeter, de le partager sur leurs réseaux sociaux et professionnels. Ajoutez-y une incitation afin de les encourager à répondre à votre sondage.
  • Une implication plus forte de la part des clients. Utilisez les questionnaires et sondages mobiles pour rendre l’expérience du client plus agréable. Votre établissement est réputé pour ses crêpes ? Invitez vos clients à émettre leurs idées de crêpes spéciales via un sondage à remplir sur une tablette située près de la caisse. Publiez les résultats sur vos sites de réseaux sociaux, offrez au gagnant une crêpe gratuite et créez ainsi un canal promotionnel sympathique et régulier, basé sur l’intérêt, l’interaction et la fidélité des clients.
  • Commentaires en temps réel. Votre PDG prononce-t-il un discours osé lors d’un événement ? Vous lancez un nouveau produit en vogue ? Sondez votre public afin d’obtenir un rapide aperçu de la façon dont les messages ont été perçus et utilisez ces commentaires pour planifier des activités de suivi ou des communications d’influence.
  • Satisfaction des clients et amélioration continue. Est-ce que vous demandez à vos clients de répondre à un sondage de satisfaction après qu’ils ont quitté votre entreprise ou votre événement et sont passés à d’autres activités au programme de leur journée ? Vous feriez mieux d’étendre votre dispositif mobile à vos clients et de les inviter à commenter leur expérience juste avant qu’ils ne quittent votre établissement. S’ils refusent, dites-leur qu’ils peuvent répondre au sondage plus tard en ligne ou depuis leur dispositif mobile. Téléchargez les résultats sur vos propres feuilles de calcul pour en effectuer le suivi sur la durée.

Exemples de sondages sur mobiles

Tout d’abord, tâchez de savoir si votre public cible utilise des dispositifs mobiles. Ensuite, faites-leur savoir qu’ils peuvent utiliser ces dispositifs mobiles pour répondre aux sondages et questionnaires que vous leur envoyez. Dans un second temps, créez et soumettez votre sondage ou questionnaire : utilisez pour ce faire l’un de nos modèles de sondage tel quel ou personnalisez-en un selon vos besoins. Vous pouvez également créer vos propres sondages sur la base de notre banque de questions certifiées par des méthodologistes.

  • Études de marché. Réalisez des études de marché sur place en proposant des sondages sur dispositifs mobiles, puis recueillez les commentaires de votre public cible à mesure que vous évaluez le potentiel commercial de nouveaux produits et services.
  • Satisfaction de la clientèle. Que pensent vos clients de vos nouveaux produits et services, ou de la façon dont ils ont été pris en charge par les représentants de votre service clientèle ? Contactez vos clients via des sondages proposés soit sur une tablette se trouvant dans le magasin, soit sur leur dispositif mobile.
  • Sondages d’opinion en ligne. Créez un sondage d’opinion en ligne auquel votre public cible peut accéder depuis un dispositif mobile et obtenez sans délai des avis sur n’importe quel sujet.

3 conseils pour améliorer le taux de réponse de votre sondage

Découvrez comment créer et mener des sondages : voici quelques moyens d’inciter les personnes à répondre à vos sondages.

  1. Soyez bref. Si votre sondage est court et agréable, il sera d’autant plus probable qu’un grand nombre de personnes y répondront.
  2. Offrez des primes. De petites primes, comme une petite réduction ou une participation à un tirage au sort, aideront à garantir que des personnes répondront à votre sondage.
  3. Optez pour des types de question simples. Par exemple, préférez les questions à choix multiple aux questions matricielles, plus longues et plus difficiles à appréhender. Avant de créer et de soumettre votre sondage, consultez notre démonstration des types de question sur votre dispositif mobile pour voir comment s’afficheront les différentes questions que vous poserez aux personnes interrogées.
  4. Pourquoi plus de 20 millions de personnes utilisent-elles SurveyMonkey ?

    • Free
      Send an unlimited number of surveys and polls with our FREE plan.
    • Easy to Use
      Create and monitor your survey directly over the Internet — we’ve made it easy to get started, learn & use.
    • Intuitive Design
      There’s no need to be a programmer or engineer — if you can check email or use Facebook, then you can use SurveyMonkey.
    • Real Time Results
      You can view your data as it comes in, keeping it to yourself or allowing others to see it.
    • Trustworthy & Experienced
      SurveyMonkey has helped over 20 million satisfied customers gather information online.
    • Expands with Your Needs
      SurveyMonkey PRO plans enhance your ability to gather & interpret information with advanced analytics and more.

    Vous recherchez d’autres questions et modèles de sondages ?

    Apple, le logo Apple, iPhone, iPad et iPod touch sont des marques déposées d’Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d’autre pays. App Store est une marque de service d’Apple Inc.

Mobile Surveys

Create Surveys and Track Results—On the Go!

Mobile Surveys Illustration

Today, more and more people are performing business, social, and consumer transactions on their mobile phones and tablets. Whether you want surveys that run on mobile devices, a quick way to create surveys on the go, or you want to learn more about your customers’ mobile usage, there are a lot of ways we can help.

Download our free survey app

Create surveys, send them out, and monitor survey results anywhere, anytime. Our mobile app makes it easy.

How to Create Mobile Surveys

Because SurveyMonkey surveys are optimized for just about any mobile device (including iPhone®, iPad®, and iPod touch®, as well as Android devices, Kindle, and Nook eReaders) your survey recipients can take your surveys with ease. But you can encourage even more people to take your surveys on their mobile devices—and collect reliable data—when you practice smart mobile survey design.

How to Use Mobile Surveys

Create questionnaires that capture the information you want from your audience on the go—as they visit your store or restaurant, walk through your event exhibit booth, or wait in the lobby of your business.

  • Higher response rates. Improve survey response rates by delivering surveys on mobile devices—right at the point of your audience’s experience or interaction. We offer many different question types. Use single choice, multiple choice, and open-ended questions to make responding easy. Extend the reach of your survey by asking your contacts to post, tweet, or otherwise share it with their social or professional networks. Add an incentive to encourage them to complete your survey.
  • Heightened customer engagement. Use mobile polling and surveys to add an element of fun to the customer experience. Is your breakfast spot known for its pancakes? Encourage diners to contribute their ideas for creative flapjack specials at the checkout counter with a tablet-based multi-user survey. Post the results on your social sites or Twitter feed, reward the winner with a free pancake breakfast—and create a fun, regular promotion that builds customer interest, interaction, and loyalty.
  • Real-time audience feedback. Is your CEO delivering a provocative speech at an event? Launching a cool new product? Poll your audience to get a quick sense of how the messages are resonating and use that feedback to plan follow-up press activities or influencer communications.
  • Customer satisfaction and continuous improvement. Do you ask your customers or clients to complete a satisfaction survey after they have left your business or event and moved on to other activities in their busy days? Instead, hand them your mobile device and invite them to comment on their experience just before they leave your establishment. If they decline, let them know they can take your survey online or on their mobile device later. Download results to your own spreadsheets for tracking over time.

Sample Mobile Surveys

First, find out if your target audience uses mobile devices—then let them know they can use them to complete the surveys and polls you send them. Next, create and deliver your survey or poll: Use any one of our survey templates as is, or customize it for your purposes. Or build your own surveys using our Question Bank of methodologist-certified questions.

  • Market Research. Conduct on-premise research by delivering surveys on mobile devices, and gather audience feedback as you evaluate the market for potential new products and services.
  • Customer Satisfaction. How do your customers and clients feel about your products and services, or their experiences with your customer service representatives? Reach them through surveys delivered on your in-store tablet or their mobile devices.
  • Online Polls. Create an online poll your target audience can access on their mobile devices and get instant feedback about anything.

3 Quick Tips to Improve Survey Response Rates

Check out our guides on how to create and conduct surveys; here are some ideas for encouraging respondents to complete your surveys.

  1. Be quick. If your survey is short and sweet, there’s a greater chance that more respondents will complete it.
  2. Offer incentives. Little incentives like a small discount or an entry into a drawing can help ensure that respondents complete your survey.
  3. Use simple question types. For example, use multiple choice questions instead of larger, hard-to-scale matrix question types. View our question type demonstration on your mobile phone to see how all question types will display for your respondents before you create and deliver your survey.
  4. Why Do 15+ Million People Use SurveyMonkey?

    • Free
      Send an unlimited number of surveys and polls with our FREE plan.
    • Easy to Use
      Create and monitor your survey directly over the Internet — we've made it easy to get started, learn & use.
    • Intuitive Design
      There's no need to be a programmer or engineer — if you can check email or use Facebook, then you can use SurveyMonkey.
    • Real Time Results
      You can view your data as it comes in, keeping it to yourself or allowing others to see it.
    • Trustworthy & Experienced
      SurveyMonkey has helped over 15 million satisfied customers gather information online.
    • Expands with Your Needs
      SurveyMonkey PRO plans enhance your ability to gather & interpret information with advanced analytics and more.

    Looking for Other Survey Templates and Questions?