Questionnaires de satisfaction produit

Envoyez des sondages et mettez votre produit sur les rails du succès.

Créez un sondage dès aujourd'hui

Pour réussir, il faut créer les bons produits pour les bons clients.

Les suppositions ou les déductions logiques risquent de mener à des erreurs et c’est là un risque que vous ne pouvez pas vous permettre de prendre. Obtenez des informations importantes directement auprès de vos utilisateurs grâce à un questionnaire en ligne. Votre produit répond-il aux attentes actuelles et futures des clients ? Les utilisateurs font-ils des associations d’idées lorsqu’ils pensent à votre marque et à vos produits ? Quelles améliorations vos utilisateurs souhaitent-ils voir et de quelles fonctionnalités peuvent-ils se passer ? Quelle est l’importance du prix pour vos utilisateurs ?

Les sondages de planification des produits vous apportent les connaissances nécessaires à la planification de nouveaux produits pour développer votre activité et réussir dans le marché concurrentiel actuel. Qu’il s’agisse de logiciels, d’applications ou de widgets concrets, utilisez l’un de nos sondages pour devenir plus compétitif, améliorer votre produit et proposer des articles que vos clients adoreront.

Recueillez des commentaires importants et prenez des décisions informées sur vos produits

Ce qui est fantastique avec les sondages, c’est que vous pouvez obtenir des informations sur à peu près tout ce qui touche à vos produits et à vos affaires. Voici quelques idées sur la façon d’envoyer des sondages, d’obtenir des commentaires, et de développer des stratégies de marketing réussies.

Produits et services existants

Recueillez des commentaires sur vos produits se trouvant déjà sur le marché avec un sondage de produit basique. Découvrez ce que les clients aiment et n’aiment pas, et ce que vous pourriez modifier afin d’améliorer l’expérience des clients actuels et en attirer de nouveaux. Apprenez à connaître votre base de clients en envoyant un sondage de fidélité de la clientèle qui vous permettra de vous faire une idée de la concurrence ou un questionnaire Net Promoter Score afin de voir où vous en êtes. Quel que soit votre domaine ou votre produit, vos clients n’attendent qu’une chose : dire ce qu’ils en pensent. De l’assureur au dentiste, de l’usine à la boutique en ligne, nous avons le modèle de sondage qui correspond à vos besoins.

Ajustement des fonctionnalités

Vos clients sont-ils satisfaits du nombre et des types de fonctionnalités proposées par votre produit ? En faire moins n’est pas toujours en faire plus. En faire plus n’est pas forcément mieux. Utilisez un questionnaire de satisfaction produit pour découvrir l’opinion de vos clients au sujet des fonctionnalités existantes, souhaitées et inutiles de votre produit.

Nouveaux produits et services

Que vous soyez au début du processus de planification ou sur le point d’introduire votre produit sur le marché, un sondage peut vous aider à découvrir si vous ciblez le bon public avec les bonnes fonctionnalités. Évaluez l’intérêt de votre produit et dégagez de nouvelles idées grâce à vos clients. Si vous êtes sur le point de lancer un nouveau site Web, envoyez un sondage de produit en ligne à vos utilisateurs les plus fidèles afin de déterminer leur réaction aux variations que vous souhaitez apporter à votre produit. Vous voulez savoir si votre nouvelle application mobile sera vite adoptée ou si elle tombera tout en bas des listes de la boutique iTunes ou de Google Play ? Testez votre concept auprès des utilisateurs les plus enclins à utiliser votre application. Vous pouvez inclure des images dans votre sondage pour découvrir ce que les acheteurs potentiels pensent de votre produit, de votre logo ou du nouveau design de votre fabricant.

Étude de production intermédiaire

Vous avez parfois besoin d’être rassuré quant à l’orientation de votre produit. Une étude de marché en marketing peut vous aider à prendre les bonnes décisions pendant les phases de conception et peut faire toute la différence entre un bon produit et un produit exceptionnel.

Qualité de fabrication

Diffusez un sondage de commentaires sur votre produit quelques semaines ou mois après l’achat pour connaître sa durabilité. Tombe-t-il en panne ? Est-il toujours flambant neuf ? Y a-t-il une fonctionnalité en particulier qui pose problème ou qui est très appréciée ? Un sondage des commentaires peut vous aider à identifier les défauts de conception et à améliorer votre produit.

Tests de convivialité

Dès qu’il s’agit de logiciels ou d’applications, rien de tel qu’un test de convivialité pour savoir comment votre produit est utilisé. Attribuez des tâches et diffusez un sondage produit pour savoir si votre application est facile à utiliser. N’hésitez pas à utiliser des branchements conditionnels pour cibler des publics spécifiques pour votre application.

Un nouveau marché pour votre produit

Vous avez créé un produit qui sera bientôt la plus grande innovation depuis l’invention du téléphone ? Vous souhaitez proposer votre produit sur de nouveaux marchés ? Vous venez de confectionner votre dernière œuvre et vous souhaitez la vendre sur Esty ou Ebay ? Vous vous demandez si les données démographiques correspondent à la zone géographique dans laquelle vous comptez implanter votre boutique ? Vous voulez vous assurer que les marchés que vous ciblez sont la bonne direction à prendre ? Avec un sondage d’étude de marché, vous verrez qu’une petite amélioration peut faire une grande différence pour certaines personnes. Vous découvrirez peut-être même l’importance d’un marché auquel vous n’aviez pas pensé !

Tarifs

Déterminer le prix adéquat pour le produit que vous offrez nécessite finesse et précision. Trop élevé, et vous risquez d’éloigner les clients. Trop bas, et vous risquez de passer à côté de revenus. Un petit sondage sur les prix vous indiquera si votre prix est adéquat ou s’il est temps de le modifier.

Les questionnaires en ligne ne sont pas faits que pour les produits et services sur le Web. Vous pouvez aussi sonder les clients de votre boutique pour savoir si la nouvelle marchandise que vous pensez mettre en vitrine attirera les acheteurs.

Si votre succès en dépend, il n’est jamais trop tard pour améliorer votre produit et votre marque avant un lancement.

Astuces pour des sondages produits réussis

Réalisez des sondages précoces et réguliers

Vous avez une formidable idée pour un nouveau produit ? Avant de consacrer du temps et de l’argent à votre projet, diffusez un sondage pour recueillir des avis. Un sondage effectué dès les premières étapes vous permettra d’évaluer l’intérêt de votre idée et vous dira si l’investissement sera rentable. Mais ne vous arrêtez pas là ! Les opinions peuvent évoluer. En juillet, tout le monde pensera qu’un camion de vente de yaourt glacé est l’idée du siècle. En décembre, les avis divergeront. Il n’est pas facile de mesurer le progrès sans point de référence. Utilisez des sondages produit avant, pendant et après le processus de production pour mesurer votre avancement et savoir comment progresser et réussir.

Les filtres sont vos amis

Vos résultats viennent de tomber, et c’est le moment de procéder aux analyses. Les filtres sont une excellente manière de trier rapidement les informations dont vous disposez et de savoir exactement ce que vous cherchez. Imaginons que vous vouliez connaître les réponses de personnes vivant dans une région spécifique. Définissez ce critère comme filtre et trouvez ce que vous cherchez, rapidement et simplement. Soyez prévoyant et pensez aux filtres que vous aimeriez utiliser lorsque vous créez vos questions de sondage.

Soyez bref

« Moins y’en a, mieux c’est » : tel est le credo à suivre pour augmenter le nombre de participants à votre sondage. Assurez-vous que vos questions sont clairement énoncées et faciles à comprendre. Posez des questions courtes et précises. Évitez les sondages trop longs ou comportant trop de questions : les gens risquent de se lasser et de quitter le sondage avant la fin.

Toutes les bonnes stratégies de produit commencent par un sondage. Allez directement à la source, vos utilisateurs, pour évaluer ce que les clients savent de votre produit, comment ils l’utilisent et dans quelle mesure ils en sont satisfaits. Apprenez à améliorer votre produit et à en adapter le prix le cas échéant.

Commencez à recueillir les informations dont vous avez besoin pour mettre au point votre produit. Accédez aux modèles de produits et et aux questions de sondage certifiées de SurveyMonkey pour créer et envoyer des sondages en toute simplicité. Vous ciblez un public particulier pour votre sondage ? SurveyMonkey Audience abrite des millions de personnes qualifiées, prêtes à partager leurs opinions. Il vous donne accès aux données dont vous avez besoin pour prendre les meilleures décisions concernant votre produit.

Vous aimerez peut-être aussi :

Sondages de satisfaction de la clientèle

Vous souhaitez savoir ce que vos clients disent de vous ? Les sondages sur la satisfaction des clients vous permettent de savoir ce que les gens pensent de votre entreprise, d'obtenir des commentaires sur l'assistance à la clientèle, et plus encore.

Consultez la page

Questionnaires des employés

En étant à l'écoute de vos employés, vous prendrez des décisions qui amélioreront l'ambiance de travail dans votre entreprise. Vous voulez mesurer les performances ? Impliquer ou motiver vos employés ? Les sondages auprès des employés peuvent vous aider.

Consultez la page

Sondages d'événements

L'organisation d'un événement n'est pas chose facile. Qui y participera ? Quel est l'agenda ? Les sondages d'événements vous aident à y voir plus clair. À la fin de l'événement, sollicitez des commentaires pour essayer d'améliorer le prochain événement.

Consultez la page

Pourquoi plus de 25 millions de personnes utilisent-elles SurveyMonkey ?

Gratuit

Envoyez un nombre illimité de sondages et d'enquêtes avec notre abonnement GRATUIT

Facile à utiliser

Créez et gérez votre sondage directement sur Internet. Nous avons simplifié la découverte, l'apprentissage et l'utilisation de notre outil.

Un design intuitif

Pas besoin d'être programmeur ou ingénieur : si vous savez ouvrir votre boîte de messagerie ou utiliser Facebook, vous savez utiliser SurveyMonkey.

Résultats en temps réel

Vous pouvez afficher vos données au fur et à mesure qu'elles arrivent, et les garder pour vous ou permettre aux autres de les voir.

Fiabilité et expérience

SurveyMonkey a déjà aidé plus de 20 millions de clients satisfaits à rassembler des informations en ligne.

Expansion au gré de vos besoins

Les abonnements PRO de SurveyMonkey améliorent vos capacités à rassembler et à interpréter les informations avec, entre autres, des outils d'analyse avancés.

Product Feedback Surveys

Send surveys and set your product up for success.

Product Feedback Surveys Illustration

Building the right products for the right people is critical to your success. Assumptions—even educated guesses—leave room for error, a risk you can’t afford to take. Gain important insights directly from your users with an online questionnaire. Does your product meet customer needs now and in the future? Are there certain associations users make when thinking of your brand and designs? What enhancements do your users want to see, and which features can they live without? What are your buyers pricing sensitivities?

Product planning surveys give you the insider knowledge you need to plan new products, grow your business and succeed in today’s competitive marketplace. Whether you're creating software, apps, or real-life widgets, using one of our product survey samples can get you on your way to being more competitive, improving your product, and creating items your customers will love.

Get important feedback and make informed product decisions.

The great thing about surveys is that you can gain insights on just about anything related to your product and business. Here are a few ideas on how you can send surveys, get feedback and develop successful marketing strategies.

  • Existing products and services. Get feedback on your product that’s currently on the market with a basic product survey. Learn what customers like and dislike, and what updates you can make to improve the experience for current customers and attract new customers. Understand your customer base by sending a customer loyalty survey to gain insights on the competition or a net promoter score questionnaire to discover where you stand. No matter the business or product, there are insights your customers are just waiting to share. From an insurance agent to dentist, mass manufacturer to online store, there are survey templates that fit your needs.
  • Adjusting features. Are your customers happy with the number and types of features your product has? Less isn't necessarily more, and more may not be better. Use a product satisfaction survey to find out what your clients think about the features your product has, the features they never use, and the features they'd love to see.
  • New products and services. Whether you’re early on in the planning process or you’re just about to send your product to market, a survey can help you discover whether you have the right target audience and the right features. Gauge interest and bounce product ideas off your target customers. If you are about to launch a new website send a online product survey to your to your most passionate users to gauge their feedback in the design variations. Need to know whether you new mobile app will gain quick adoption or fall to the bottom of the iTunes store or Google Play listings? Test the concept with the users most likely to use your app. Surveys with image choices can be used to comprehend what potential buyers think or your new manufacturer molds or even your logo.
  • Mid-production research. Sometimes you need reassurance your product is headed in the right direction. A marketing research survey can help you make important decisions during the design phase and could make the difference between a good product and an amazing product.
  • Manufacturing quality. Try sending a product feedback survey several weeks to months after a purchase to hear about how your product held up. Are seams coming loose? Does it still look brand-new? Is there one feature in particular that seems to be causing problems or inspiring delight? A feedback survey can help pinpoint design flaws and wins to help you improve your product.
  • Usability testing. For software and applications, nothing beats usability testing to help you understand how your product is being used. Assign tasks, then use a product survey to see how easy your application is to use. You can even use skip logic to help target specific audiences for your app.
  • A new market for your product. Did you invent a new device you are sure will be the greatest innovation since the telephone? Are you looking to expand your product into new markets? Just produced your latest handiwork for sale on Etsy or Ebay? Need to find out whether demographic fits for the location of your new store or office? Want to verify the markets you’re going for are, in fact, the right direction to head in? With a market research survey, you may find that a small enhancement makes a big difference to a certain set of people…or you may discover the value in entering a market you never thought of before.
  • Pricing. Determining the correct pricing for your offering takes precision and accuracy. Too much, and you could see a significant drop in customers. Too little, and you could be missing out on revenue. A short pricing poll will show if your product is priced appropriately for your market or whether it’s time to update your prices.

Online questionnaires are not just for web products and services. You can also poll customers of your retail store to learn whether the new merchandise you are thinking of placing on the shelves will resonate with shoppers.

It’s never too late to fine tune your product and brand before you launch if your success depends on it.

Tips for Successful Product Surveys

  • Survey early, and often. Have a great idea for a new product? Before spending the time and money to make it happen, send a survey and see what others think. Surveying early on helps you gauge interest for your idea and lets you know if it's worth your investment. But don’t stop there. Sentiments can change over time. For example, people may think a frozen yogurt food truck is an excellent idea in July, but they may not feel the same way come December. It’s hard to measure progress without benchmarks. Think about creating product surveys before, during, and after production to see how far you’ve come, and to understand how to progress successfully.
  • Filters are your friend. Your results are in, and it’s time to analyze. Filters are a great way to quickly sort through all the information you have and find exactly what you’re looking for. Say you only want to see responses from people who live in a specific geographic region. Set that criteria as a filter and see what you want quickly and easily. Be sure to plan ahead and think about what filters you’d like to use when creating your survey questions.
  • Be concise. “Less is more” is the way to go to foster high completion rates for your survey. Make sure your questions are clearly written and easy to understand. Keep questions short and to the point. Avoid creating surveys that take a long time to complete or ask too many questions—this can cause your respondents to lose interest and drop out of your survey before it's complete.

Successful product strategies start with a survey. Go straight to the source—your users—to measure customer awareness, usage and satisfaction over time. Understand how to improve your product, and determine if there's a need to make changes to your pricing.

Start getting the insights you need to grow your product. Access SurveyMonkey's product templates and certified survey questions to help you create and send surveys with ease. Don’t think your users will respond to an online survey, SurveyMonkey’s Precision Polling enables you to survey your users by telephone. Looking for targeted people to take your survey? SurveyMonkey Audience is home to millions of qualified respondents who want to share their opinions, so you can have the insights you need to make better product decisions.

Looking for More Survey Types and Survey Examples?

Why Do 15+ Million People Use SurveyMonkey?

  • Free
    Send an unlimited number of surveys and polls with our FREE plan.
  • Easy to Use
    Create and monitor your survey directly over the Internet — we've made it easy to get started, learn & use.
  • Intuitive Design
    There's no need to be a programmer or engineer — if you can check email or use Facebook, then you can use SurveyMonkey.
  • Real Time Results
    You can view your data as it comes in, keeping it to yourself or allowing others to see it.
  • Trustworthy & Experienced
    SurveyMonkey has helped over 15 million satisfied customers gather information online.
  • Expands with Your Needs
    SurveyMonkey PRO plans enhance your ability to gather & interpret information with advanced analytics and more.