Enquêtes de planification de réunions, d'événements et de fêtes

Écoutez, apprenez et assurez le succès de votre prochain événement

Illustration relative aux sondages de planification d'événements

Vous souhaitez brosser un tableau complet de votre événement ? L'une de vos réunions est déjà allée à vau-l'eau ? Que vous planifiez un webinaire, un gala, un cours, un barbecue ou un mariage, vous devez vous assurer que les moindres détails soient réglés afin que vos participants (et vous-même) tirent le meilleur parti possible de votre événement. Grâce à des enquêtes de planification de réunions, d'événements et de fêtes, vous pouvez gérer les contacts, envoyer les invitations, percevoir les paiements, obtenir des rapports en temps réel et bénéficier de commentaires précieux.

Créez une enquête de planification de réunion, d'événement ou de fête en quelques minutes à peine, à tout moment

Avant, pendant et après votre événement, vous pouvez obtenir des renseignements précieux qui permettront d'assurer la réussite de ce dernier.

  • Le sondage préalable à l'événement. Prenez connaissance des attentes, jaugez la participation, identifiez les préférences des intervenants, de restauration, de programmes, de musique, de thèmes, etc. Identifiez les besoins ou formules de voyage, ainsi que la meilleure méthode pour rester en contact avec vos participants si vous devez modifier l'événement. Tout cela vous permettra de simplifier la planification et d'en savoir plus sur vos participants pour réussir à coup sûr votre événement.
  • Des confirmations de participation en toute simplicité : Maintenant que vous disposez des résultats de votre sondage préalable à l'événement, vous devez savoir qui va réellement venir. Grâce aux formulaires Wufoo, vous pouvez intégrer votre demande de confirmation de participation (R.S.V.P.) directement sur votre site Web, être averti lorsqu'une personne répond, percevoir les paiements (via PayPal, Authorize.net et Google Checkout) et créer des rapports pour les personnes en charge de la planification de votre événement (DJ, traiteur, etc.).
  • Obtenez des commentaires en temps réel pendant l'événement pour apporter des petites corrections et régler de possibles problèmes. Une partie de l'auditorium n'entend peut-être pas le discours d'ouverture. Des commentaires sur l'événement vous permettront d'intervenir dans les meilleurs délais.
  • Commentaires après l'événement. Découvrez ce que les participants ont pensé de votre réunion ou événement et servez-vous des commentaires pour encore mieux réussir le prochain. Le groupe détient peut-être des idées pour renforcer la participation ou souhaiterait proposer d'autres lieux.

Comment utiliser les sondages de planification d'événements

  • Conférences de vente : découvrez ce que les participants ont pensé du contenu, du lieu, de l'hôtel et des repas lors de la conférence. Les présentations étaient-elles intéressantes ou barbantes ? Le centre de congrès était-il facile à trouver, et les séminaires étaient-ils dignes d'intérêt ?
  • Mariages : ah, les joies de l'amour... de nombreuses futures mariées (et de nombreux futurs mariés) ont fait appel aux sondages pour planifier leur grand jour du début à la fin. Faites-vous une idée des formules de voyage et d'hébergement, des activités, des besoins en termes de garde d'enfants, des commandes des mets, des invitations, etc. Demandez l'avis de vos amis et proches pour savoir où vous devriez aller pour votre lune de miel. Paris ou Venise ? Les Bahamas ou la Barbade ? Le Mexique ou l'Égypte ?
  • Enterrement de vie de célibataire : en parlant de mariage, vous allez devoir réfléchir à votre dernière soirée en tant que célibataire. Faites-en sorte que celle-ci soit réussie en sondant vos témoins et amis les plus proches.
  • Lieu de l'événement : vous avez une idée géniale concernant un événement, mais ne savez pas où l'organiser ? Envoyez un sondage en ligne et demandez aux invités où ils préfèrent se rendre. Dans quel type d'hôtel souhaiteraient-ils passer la nuit ? Posez des questions concernant la soirée, les activités et les intérêts de chacun.
  • Événements et rencontres : des adeptes du speed dating aux férus de technologie en passant par les fans de bandes dessinées, de nombreuses personnes se rencontrent autour d'intérêts communs. Assurez-vous que les moindres détails soient pris en compte pour répondre à leurs besoins en envoyant un sondage de planification d'événements.
  • L'heure de la fête a sonné : en dehors des fêtes de fin d'année où le gui, le champagne et les chants de Noël sont de mise, utilisez des sondages en ligne pour rassembler vos amis et vos proches lors de soirées à thème. Vous avez des doutes concernant l'organisation de votre prochain flash mob ? Faites donc appel à un sondage de planification d'événements, afin de garantir le succès de votre soirée.
  • Restauration événementielle : repas végétarien, végétalien, sans gluten, cacher, halal... au vu du nombre sans cesse croissant de préférences nutritionnelles, il est préférable de connaître à l'avance ce que chacun peut ou ne peut pas manger.
  • Voisinage et communauté : entre les fêtes de quartier, les vide-greniers, les brocantes et autres, tous les voisins s'amusent lorsque les membres de votre communauté s'associent pour les bonnes causes et le divertissement. Assurez-vous de demander l'avis de vos voisins afin d'obtenir des commentaires.
  • Musique, rythme et son : vos invités seront-ils plus sensibles à Pavarotti ou aux Beatles ? Vont-ils aimer ou détester vos morceaux de rap des années 90 ? Qu'il s'agisse de Michael Jackson ou des Rolling Stones, il vaut mieux connaître les préférences musicales de vos invités avant de dépoussiérer ces vieux CD ou de télécharger ces MP3.

Trois conseils pour un événement parfait

  1. Identifiez votre objectif. Cela peut être évident si vous organisez un mariage, mais pour d'autres événements, vous devez bien cibler votre objectif. Lancez-vous un nouveau produit, élisez-vous les prochains membres de votre association de participation citoyenne, ou souhaitez-vous que la conférence de cette année soit meilleure que celle de l'an passé ?
  2. Identifiez votre budget. Après avoir déterminé vos objectifs, calculez à combien se chiffre leur concrétisation. Sachez exactement quel montant vous pouvez dépenser, et combien les participants sont-ils prêts à débourser. Commencez par établir une liste, en tarifant chaque élément, en dissociant les éléments indispensables de ceux plus facultatifs, et essayez de calculer un tarif global approximatif.
  3. Déterminez le calendrier. La planification de tous les éléments du début à la fin peut être une tâche titanesque... voire décourageante. Laissez-vous suffisamment de temps pour chercher des idées, créer votre sondage de planification d'événements, recueillir des commentaires, envoyer les invitations et recevoir les confirmations de participation. La règle d'or : envoyez les invitations trois semaines avant la date de l'événement, cela vous laissera suffisamment de temps pour gérer les imprévus de dernière minute.

Qui a dit « vous ne pouvez pas faire plaisir à tout le monde tout le temps » ne connaissait manifestement pas de bon organisateur. Les meilleurs organisateurs d'événements ne s'arrêtent pas tant qu'ils n'ont pas fait tout ce qui est en leur pouvoir pour satisfaire chacun de leurs participants, sponsors et fournisseurs. SurveyMonkey vous permet de créer des enquêtes de planification de réunions, d'événements et de fêtes en toute simplicité, pour vous aider à rassembler une pléthore d'informations.

Toutes les questions des modèles d'enquêtes de planification de réunions, d'événements et de fêtes sont des exemples de questions qui peuvent être personnalisés selon vos besoins.

Vous recherchez d'autres types ou exemples de sondages ?

Pourquoi plus de 15 millions de personnes utilisent-elles SurveyMonkey ?

  • Gratuit
    Envoyez un nombre illimité de sondages et d'enquêtes avec notre abonnement GRATUIT.
  • Simplicité d'utilisation
    Créez et gérez votre sondage directement sur Internet. Nous vous avons simplifié la tâche pour découvrir notre outil, apprendre à le connaître et l'utiliser.
  • Concept intuitif
    Pas besoin d'être programmeur ou ingénieur : si vous savez consulter votre messagerie électronique ou utiliser Facebook, vous savez utiliser SurveyMonkey.
  • Résultats en temps réel
    Vous pouvez afficher vos données comme elles viennent, les garder pour vous ou les partager.
  • Fiabilité et expérience
    SurveyMonkey a déjà aidé plus de 15 millions de clients satisfaits à rassembler des informations en ligne.
  • Évolution avec vos besoins
    Les abonnement PRO de SurveyMonkey améliorent votre capacité à rassembler et à interpréter des informations grâce, entre autres, à des méthodes analytiques avancées.

Meeting and Event Planning Surveys

Listen, Learn and Make Your Next Event a Success

Event Planning Surveys Illustration

Need a complete view into every facet of your event? Ever had a meeting go bananas? Whether you're planning a webinar, gala, class, barbecue, or a wedding, you need to make sure that every detail is in place so that your attendees—and you—get the most out of the gathering. With online meeting and event planning surveys, you can manage contacts, send invites, collect payments, get real-time reports, and gather valuable event feedback.

Create a Meeting or Event Planning Survey in Minutes, at Any Stage

Before, during, and after your event, you can get valuable insight that will help make your event a success.

  • The event planning template. Learn expectations, gauge attendance, identify preferences for speakers, catering, programs, music, themes, etc. Find out travel plans or needs, as well as the best method of keeping in touch with your attendees should you need to provide event updates. All of this will help you simplify planning and learn more about your attendees to help you tailor your event.
  • Easy Event RSVPs. Now that you've got the results of your pre-event survey, you need to firm up who's actually going. With Wufoo forms, you can embed your RSVP right on your website, get pinged when someone replies, collect payments (PayPal, Authorize.net, & Google Checkout), and build reports for everyone involved in planning your event — from the caterer, to the DJ, and more.
  • Get real-time feedback during the event to make course corrections and fix any possible issues. Maybe one section of the auditorium isn't hearing the keynote address. Quick event feedback will allow you to get on it.
  • Post-event feedback. Find out how your meeting or event went and use the feedback to make your next one an even bigger hit. Maybe the group has ideas on increasing attendance or alternative venues.

How to Use Event Planning Surveys

  • Sales conferences. Find out how attendees felt about the content, location, hotel, and food at the conference. Were the panel presentations inspiring or mind-numbing? Was the convention center easy to find, and were the seminars worth going to?
  • Weddings. Oh the joys of being in love. Many a bride (and groom) have used surveys to plan their big day from start to finish. Figure out travel and lodging plans, activities, childcare needs, food orders, invitations and more. Poll your friends and family where they think you should go for your destination wedding. Charlotte or Chicago? Bahamas or Barbados? Paris or Puerto Vallarta?
  • Bachelor and bachelorette parties. Speaking of tying the knot, you'll have to figure out where to have your very last party as a singleton. Make it count by surveying your groomsmen, bridesmaids, and close friends.
  • Event venue. Have a grand idea about a particular event, but don't know just where to host it? Send out an online survey and ask invitees where they prefer to visit. What hotels would they want to stay at? Ask about nightlife, activities, points of interest.
  • Networking events and meetups. From speed daters, to tech geeks, and comic books fanboys, there are lots of people who get together over shared interests. Make sure all the details cater to their every need by sending out an event planning survey.
  • Party time. Apart from holiday parties that involve mistletoe, eggnog, and caroling, use online surveys to rally your friends and family for Earth Day, Labor Day, or reality show viewing parties. Need to plan a flash mob, but not quite sure how to coordinate? From nailing down eight-counts, to organizing carpools, an event planning survey can be a lifesaver.
  • Event catering. Vegan, vegetarian, gluten-free, kosher, lacto-vegetarian, ovo-vegetarian? With a growing number of dietary preferences cropping up these days, it's good to know beforehand what your guests can and can't eat.
  • Neighborhood & community. From block parties, yard sales, tree-planting days, bake sales, garage cleaning parties, and more, it's a lovely day in the neighborhood when the members of your community come together for good causes and fun. Be sure to poll your neighbors to gather feedback.
  • Music, beats, and sound. Is your guest list more likely to let loose over Pavarotti or the Beatles? Will the crowd find your 90s hip-hop playlist amazing or detestable? Whether it's Michael Jackson or the Rolling Stones, better make sure to find out what your group prefers before dusting off those CDs or downloading those mp3s.

Three Tips for an Awesome Event

  1. Identify your goal. This might be obvious, say, if your event is a wedding, but for other events, you want to hone in on your main goal. Are you launching a new product, electing officers for your neighborhood watch, or trying to make this year's conference better than the last?
  2. Identify your budget. After you've outlined your goals, figure out how much it would cost to make them happen. Know exactly how much you can spend, and how much participants are willing to spend. Start by making a checklist, pricing each item, balancing the nice-to-haves with the must-haves, and coming up with an overall price tag.
  3. Identify your timeline. From start to finish, planning anything can be a huge—and overwhelming undertaking. Give yourself enough time to brainstorm, create your event planning survey, gather feedback, send out invitations, and collect RSVPs. A good rule of thumb is to send invitations out three weeks prior to the date of the event, so work backwards to give yourself ample time to take care of all of the moving parts.

Whoever says "you can't please all of the people all of the time" obviously doesn't know a good event planner. The best event planners don't stop until they've done everything they can to please all of their attendees, sponsors and vendors. SurveyMonkey lets you easily create meeting and event planning surveys to help you gather a wealth of information.

All meeting and event planning survey template questions are written by professional survey methodologists and can be customized to fit your needs.

Looking for More Survey Types and Survey Examples?

Why Do 15+ Million People Use SurveyMonkey?

  • Free
    Send an unlimited number of surveys and polls with our FREE plan.
  • Easy to Use
    Create and monitor your survey directly over the Internet — we've made it easy to get started, learn & use.
  • Intuitive Design
    There's no need to be a programmer or engineer — if you can check email or use Facebook, then you can use SurveyMonkey.
  • Real Time Results
    You can view your data as it comes in, keeping it to yourself or allowing others to see it.
  • Trustworthy & Experienced
    SurveyMonkey has helped over 15 million satisfied customers gather information online.
  • Expands with Your Needs
    SurveyMonkey PRO plans enhance your ability to gather & interpret information with advanced analytics and more.