SurveyMonkey : la solution alternative aux questionnaires imprimés

Les sondages en ligne sont plus simples et plus efficaces que les autres solutions.

Les meilleures décisions s'amorcent chez SurveyMonkey.

Il existe probablement des alternatives aux sondages en ligne depuis l'invention de l'imprimerie, mais nous avons recours à une technologie novatrice pour vous aider à recueillir des informations sans que cela nécessite beaucoup de temps, d'efforts et d'argent.

C'est facile et GRATUIT de commencer avec SurveyMonkey. Créez votre propre sondage ou utilisez un modèle de sondage rédigé et testé par des experts.

En quoi SurveyMonkey constitue une excellente alternative ?

Certes, vous pourriez demander aux clients de remplir un sondage imprimé lorsqu'ils se rendront de nouveau dans votre magasin, participeront à votre cours ou événement, ou dîneront dans votre restaurant. Vous pourriez aussi joindre un sondage dans une enveloppe pré-adressée et pré-affranchie à chaque commande passée chez vous.

Mais réussirez-vous à sonder toutes les personnes dont vous souhaitez obtenir l'avis ? Parviendrez-vous à recueillir des commentaires facilement ? Comment un sondage hors ligne vous permettra-t-il d'assurer un suivi et d'inciter les gens à répondre ? Disposerez-vous du temps nécessaire pour extraire manuellement les réponses d'un sondage imprimé et générer des rapports exploitables  (si tant est que vous receviez des réponses) ?

Les sondages en ligne de SurveyMonkey vous aident à recueillir les avis dont vous avez besoin et constituent la solution la plus efficace. Notre technologie vous permet de créer facilement des sondages puis de diffuser des questionnaires auprès de votre public cible par email, via les réseaux sociaux ou sur votre site Web. Vous pouvez même indiquer les caractéristiques sociodémographiques des personnes que vous souhaitez sonder et SurveyMonkey Audience vous trouvera les participants appropriés. (Essayez de faire tout cela avec des sondages imprimés !)

Grâce aux sondages en ligne de SurveyMonkey, la collecte des réponses et le suivi sont un jeu d'enfant, tout comme l'élaboration de rapports et de tableaux de données grâce à nos outils intuitifs et intégrés de création de rapports. Évitez tous les problèmes liés à la diffusion, la collecte et l'analyse des sondages imprimés. Essayez SurveyMonkey gratuitement dès aujourd'hui.

Les avantages de nos sondages en ligne

Véritable alternative aux questionnaires imprimés, SurveyMonkey vous permet de créer et de diffuser des sondages en toute simplicité, puis de recueillir et d'analyser les résultats.

  • Commencez par vous inscrire via un compte gratuit, puis créez votre sondage ou votre enquête d'opinion à l'aide de nos nombreux modèles gratuits de sondages en ligne. Nul besoin de vous soucier de la partialité ou de l'exactitude du sondage car chaque question de modèle est rédigée et certifiée par nos experts en méthodologie. Vous pouvez aussi créez votre propre sondage de A à Z.
  • Après avoir créé votre sondage en ligne, recueillez les réponses en ajoutant un lien dans un email ou sur des sites Web, Twitter, Facebook ou autre. Effectuez un suivi des réponses via SurveyMonkey en envoyant un email à la liste de vos participants, ou enregistrez vocalement votre sondage et diffusez-le sous forme de sondage téléphonique.
  • Vous souhaitez obtenir les commentaires d'un groupe de participants en particulier, mais vous ne disposez pas d'un échantillon représentatif dans votre liste de contacts ? Ou vous souhaitez élargir la portée de votre étude de marché ? Nous pouvons vous aider à sonder les bonnes personnes. SurveyMonkey Audience vous donne accès à des millions de personnes prêtes à vous fournir les réponses dont vous avez besoin pour prendre des décisions importantes.
  • Recueillez des avis en utilisant nos puissants outils pour filtrer les réponses et créez des rapports prêts à être présentés.

Et si vous êtes pris par le temps ou si vous ne savez tout simplement pas par où commencer, nous pouvons concevoir votre sondage à votre place ! Notre service de planification de sondages est accessible à tout utilisateur disposant d'un abonnement professionnel, à un tarif très abordable.

Qui a choisi SurveyMonkey ?

Plusieurs millions de personnes, de tous milieux sociaux et de tous secteurs professionnels, ont opté pour SurveyMonkey :

– Les professionnels des ressources humaines ont recours aux sondages SurveyMonkey sur les RH, la formationl'engagement et la satisfaction des employés pour élaborer à l'attention des employés des programmes de formation et de développement professionnel, des évaluations de performances, des régimes d'avantages sociaux et plus encore.

– Les entrepreneurs, les chargés d'études de marché, les développeurs produits et les professionnels du marketing ont recours aux sondages SurveyMonkey sur l'entreprise, le marketing, les études de marché et la satisfaction client pour obtenir des informations qui influencent le monde de l'entreprise, ainsi que l'innovation, le développement et la commercialisation de nouveaux produits.

– Les éducateurs, les administrateurs et les conseils scolaires ont recours aux sondages SurveyMonkey sur l'éducation pour recueillir les commentaires des étudiants, des parents et des enseignants afin d'améliorer l'apprentissage, l'enseignement ainsi que l'écosystème éducatif.

– Les associations et fondations à but non lucratif, les organisations artistiques et les hôpitaux utilisent les sondages en ligne pour organisations à but non lucratif de SurveyMonkey pour évaluer rapidement, facilement et à moindre coût les avis des donateurs, des bénéficiaires, des bénévoles, des communautés et des employés.

– Les organisateurs d'événements ont recours aux sondages en ligne de planification de réunions et d'événements de SurveyMonkey pour planifier leurs événements de A à Z, avant, après et même pendant un événement afin de garantir une forte participation et des retombées positives.

– Les professionnels et administrateurs du secteur de la santé ont recours aux sondages sur la santé et le bien-être de SurveyMonkey pour recueillir les commentaires des patients sur leurs habitudes/problèmes en matière de santé et de bien-être, sur la qualité des soins qu'ils reçoivent et sur l'efficacité du personnel médical.

Nous avons des solutions pour aider chaque personne à prendre de meilleures décisions. Commencez gratuitement et découvrez comment SurveyMonkey se démarque des questionnaires imprimés pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Découvrez comment SurveyMonkey peut aviver votre curiosité

SurveyMonkey: The Alternative to Paper Questionnaires

Online surveys are easier and more effective than the alternatives.

Online Polls Illustration

The best decisions start at SurveyMonkey. Alternatives to online surveys may have been around since the invention of the printing press, but we use innovative technology to help you get insights without spending a lot of time, effort or money.

Start your survey

It’s easy and FREE to get started with SurveyMonkey. Create your own survey, or use a survey template written and tested by experts.

Why SurveyMonkey is a great alternative

Sure, you could ask people to fill out a survey on paper the next time they visit your store, attend your course or event, or dine at your restaurant. You could even enclose a self-addressed, postage-paid survey with every customer order you ship.

But will you reach everyone you want to survey? Will you be able to collect feedback easily? How will an offline survey alternative let you follow up and persuade people to respond? And will you have time to manually tabulate and create actionable reports with the data you receive from a paper poll– that is, if you receive any data?

SurveyMonkey online surveys do more to help you get the insights you need, and they’re the most efficient. Our technology helps you easily create surveys and then delivers questionnaires to your target audience using email, through social media, or on your website. If you want to, you can make sure you can even specify demographic information of people you’d like to survey and SurveyMonkey Audience will find them for you. (Try doing that with paper!)

With SurveyMonkey online surveys, collecting responses and following up is easy. Data tabulation and reporting is too, with our intuitive built-in reporting tools. Sidestep the challenges of trying to distribute, collect and analyze paper-based surveys. Instead, try SurveyMonkey—free—today.

What you get with our online surveys

As an alternative to paper questionnaires, SurveyMonkey makes it easy for you to create and distribute surveys, and then collect and analyze the results:

  1. Start by signing up for a free account, and create your survey or poll using any of our dozens of free online survey templates. You don’t have to worry about survey bias or accuracy, because each template question is written and certified by our survey methodologists. Or create your own survey from scratch.
  2. After you’ve created your online survey, gather responses by including a link in an email, or on websites, Twitter, Facebook and more. Track responses by using SurveyMonkey to email your list of respondents, or record your survey in your own voice and deliver it as a telephone survey.
  3. Looking for feedback from a specific group of respondents, but don’t have a valid sample size in your contacts list? Or want to do broader market research? We can help you put an online survey in front of the right people. SurveyMonkey Audience gives you access to millions of respondents who are ready to provide the answers you need to make critical decisions.
  4. Find insights by using our powerful tools to filter survey results and create presentation-worthy reports.

And if you’re ever stuck for time, or you’re just not sure where to begin, let us design your survey for you. Our full service survey programming service is available to anyone in a pro plan for a small fee.

Who chooses SurveyMonkey over the alternatives?

Millions and millions people from all walks of life and all fields of work choose the SurveyMonkey alternative:

  • HR professionals use SurveyMonkey HR, training, engagement, and employee satisfaction surveys to put together employee training and professional development programs, performance assessments, benefits packages and more.
  • Entrepreneurs, market research, corporate product development and marketing professionals use SurveyMonkey business, marketing, market research and customer satisfaction surveys to get insights that shape business and product innovation, development and marketing.
  • Educators, administrators and school boards use SurveyMonkey education surveys to gather the feedback of students, parents and teachers and improve learning and teaching experiences and the educational ecosystem.
  • On behalf of non-profit foundations, associations, the arts, and hospitals, people use SurveyMonkey non-profit online surveys to gauge donor, recipient, volunteer, community and employee opinions quickly, easily and within budget.
  • Event planners use SurveyMonkey online meeting and event planning surveys at all planning stages—pre-event, post-event or even during an event to ensure high engagement and positive outcomes.
  • Healthcare professionals and administrators use SurveyMonkey health and wellness surveys to obtain patient feedback about health and wellness habits and issues, patient quality of care, and operational excellence.

We have something to help anyone make smarter decisions. Get started for free to learn how the SurveyMonkey alternative to paper questionnaire can help you reach your goals.

Looking for More Survey Types and Survey Examples?

Why Do 20+ Million People Use SurveyMonkey?

  • Free
    Send an unlimited number of surveys and polls with our FREE plan.
  • Easy to Use
    Create and monitor your survey directly over the Internet — we’ve made it easy to get started, learn & use.
  • Intuitive Design
    There’s no need to be a programmer or engineer — if you can check email or use Facebook, then you can use SurveyMonkey.
  • Real Time Results
    You can view your data as it comes in, keeping it to yourself or allowing others to see it.
  • Trustworthy & Experienced
    SurveyMonkey has helped over 20 million satisfied customers gather information online.
  • Expands with Your Needs
    SurveyMonkey PRO plans enhance your ability to gather & interpret information with advanced analytics and more.