Sondages pour association à but non lucratif

Travaillez plus intelligemment et obtenez des résultats notoires

Illustration relative aux sondages pour organisations à but non lucratif

Comment s'est déroulé le petit-déjeuner annuel (et comment pourriez-vous l'améliorer pour l'an prochain) ? Qu'ont pensé les participants de la vente aux enchères par écrit ? Comment pouvez-vous faire appel à de nouveaux donateurs ou identifier des tendances en matière de dons ? Solution économique pour recueillir des données d'études de marché, les sondages et questionnaires en ligne peuvent aider les associations à but non lucratif à évaluer l'intérêt envers les événements et agents de financement, à mieux comprendre les raisons qui incitent les donateurs à partager, et à atteindre des objectifs de recettes. Les sondages peuvent vous aider à identifier des domaines d'intérêt pour les interlocuteurs, à connaître les opinions de vos utilisateurs et à fidéliser vos bailleurs de fonds. Les résultats des sondages peuvent vous aider à mettre à jour les indicateurs dont vous avez besoin pour apporter des améliorations afin de mieux concrétiser votre vision des choses.

Domaines de prédilection des associations à but non lucratif ayant recours aux sondages en ligne

  • Étude de marché. Faire connaître votre mission et votre vision est primordial pour faire avancer votre cause. Profitez-en pour raconter votre histoire, et donnez envie à vos collaborateurs potentiels de vous aider. Testez la formulation des concepts, notamment les slogans et les logos. Votre image de marque communique-t-elle efficacement vos services et votre expertise ? Via quels canaux marketing pourrez-vous au mieux sensibiliser votre auditoire ? Vous pouvez également recueillir des idées relatives à du nouveau contenu que vos collaborateurs potentiels trouveront intéressant et utile, en diffusant un sondage marketing.
  • Planification d'événements. Les associations à but non lucratif se servent de sondages pour obtenir des commentaires avant et après les événements organisés. Évaluez l'intérêt suscité par des activités auxquelles les donateurs, partenaires, volontaires et membres du personnel aimeraient participer. Où est-il préférable d'organiser votre prochain événement ? Appuyez-vous sur un sondage de planification d'événements pour gérer les coordonnées et obtenir l'avis de votre auditoire principal sur différents événements, tels que des formations, des sessions stratégiques et des campagnes pour mieux comprendre les sources de financement, les paramètres démographiques, les besoins en personnel et bien plus.
  • Collecte d'avis des donateurs. Diffusez un questionnaire en ligne pour comprendre les opinions, motivations et attitudes et identifier les tendances en termes de dons de vos donateurs actuels et futurs. Demandez l'avis de vos partisans pour découvrir qui ils sont. Pourquoi soutiennent-ils votre cause ou votre organisme ? À quels problèmes souhaiteraient-ils que votre organisme s'attelle ? Entamez une conversation avec ces groupes d'influence, identifiez des opportunités de croissance et exploitez ces renseignements pour renforcer le soutien des donateurs et l'efficacité des financements. Utilisez un modèle de sondage sur les avis des donateurs pour commencer.
  • Levée de fonds en ligne. Avec l'avènement du Web social et du commerce électronique, il n'est pas étonnant que les dons en ligne sont de plus en plus en vogue. Vous souhaitez savoir si vous pourriez mettre en place des dons en ligne pour votre organisme ? Vous vous demandez comment les autres organisations caritatives, ONG ou fondations à but non lucratif ont réussi à percer dans le monde des dons numériques ? Commencez par jeter un œil à notre modèle de sondage de levée de fonds en ligne.
  • Planification stratégique. Existe-t-il des solutions pour réduire les coûts induits par les levées de fonds ? Devriez-vous repenser votre stratégie de collecte de fonds actuelle ? Comment pouvez-vous au mieux guider les efforts d'adhésion et de développement ? Quelle est la meilleure manière de gérer les relations vitales avec les donateurs, chefs d'entreprises et membres pour stimuler les résultats ? Quels types de programmes de fidélité seraient bénéfiques à votre organisme ? Utilisez un questionnaire pour obtenir les réponses à ces questions, dont dépendra la réussite de votre organisme.
  • Gestion des bénévoles. Comment pouvez-vous améliorer les processus de conservation et de recrutement ? Quels commentaires pouvez-vous obtenir auprès des coordinateurs, gestionnaires et organisateurs bénévoles ? Votre organisme est-il en phase avec les meilleures pratiques en termes de gestion des bénévoles, et quelles sont les possibilités d'amélioration à ce sujet ? Comment les décideurs politiques peuvent-ils mener des activités de sensibilisation pour recruter d'autres bénévoles ? Le recours à un sondage sur le recrutement et l'affectation de bénévoles peut vous aider à obtenir les réponses que vous recherchez.
  • Sondage de satisfaction des bénévoles. Obtenez de précieux commentaires de vos bénévoles afin qu'ils continuent de soutenir votre cause. Les bénévoles estiment-ils avoir accès à des ressources de formation et de mentorat adéquates ? Peuvent-ils accéder facilement aux informations dont ils besoin ? Servez-vous de sondages pour évaluer pourquoi et quand les bénévoles cessent de vous aider, et communiquez régulièrement avec eux pour leur offrir l'appui dont ils ont besoin. Par ailleurs, si vous demandez aux bénévoles de noter quelque chose, veillez à mettre en place une échelle d'au moins cinq points (« échelle de Likert »).
  • Rétroaction tous azimuts. Découvrez comment rester sur la même longueur d'onde. Instaurez une certaine harmonie dans toute l'organisation et renforcez l'efficacité de vos employés. Les associations à but non lucratif peuvent s'appuyer sur un modèle d'évaluation des employés tous azimuts pour mesurer les performances des employés grâce aux avis des supérieurs hiérarchiques, collègues et subalternes. Ce type de commentaire évalue les employés en s'appuyant sur différents points de vue. Vous pourriez également envisager de demander à vos employés de noter eux-mêmes leurs propres performances professionnelles grâce à des sondages d'auto-évaluation. Ont-ils atteint les objectifs définis au début du trimestre ou de l'année ? Les objectifs qui leur ont été fixés étaient-ils raisonnables et réalisables ?
  • Gouvernance. Face à une conjoncture économique morose, de nombreuses associations à but non lucratif doivent affronter des demandes croissantes avec des recettes en berne. La gestion et la gouvernance sont primordiales à la réussite et à la pérennité de votre organisme. Identifiez les freins et les défis, identifiez des solutions potentielles pour améliorer les pratiques de gouvernance, et découvrez comment vous pouvez repenser vos projets stratégiques. Existe-t-il de nouvelles sources de revenus dont vous pourriez profiter ? Répondez à toutes ces questions en diffusant un sondage en ligne.
  • Questionnaire de satisfaction des membres d'une association. Les membres actuels sont-ils engagés et satisfaits ? Jouissent-ils de suffisamment d'opportunités de développement de leur réseau  ? Sont-ils satisfaits par les avantages actuels procurés par leur adhésion ? Les événements organisés sont-ils utiles ? Les membres actuels recommanderaient-ils à leurs propres collègues de rejoindre l'association ? Envoyez un sondage en ligne pour le savoir.

3 conseils pour commencer sans plus tarder votre sondage pour association à but non lucratif

  1. Faites preuve de clarté : à l'instar des exemples d'utilisation décrits ci-dessus, réfléchissez aux questions dont vous recherchez les réponses, et clarifiez vos objectifs. Souhaitez-vous évaluer la qualité et l'efficacité d'une session de planification stratégique ? Ou souhaitez-vous harmoniser les objectifs des membres du personnel avec la vision globale de l'organisme ?
  2. Présentez votre objectif avec une courte phrase pourvue de contexte. Expliquez aux personnes interrogées pourquoi vous leur posez ces questions et en quoi leur avis peut vous aider. Par exemple : « vos suggestions peuvent nous aider à mieux comprendre comment fidéliser et recruter davantage de bénévoles ».
  3. Mettez votre sondage à l'essai en l'envoyant à quelques personnes représentatives de votre public visé. Envisagez d'envoyer votre sondage à vos collègues, afin notamment de savoir si les questions que vous posez sont celles qui vous aideront à atteindre les objectifs définis.

SurveyMonley propose des modèles de sondages pour association à but non lucratif

Optimisez votre temps et votre efficacité opérationnelle en ayant recours aux modèles méthodologiques et certifiés de sondages pour association à but non lucratif de SurveyMonkey. Vous serez en mesure de créer votre sondage en ligne en quelques minutes seulement. SurveyMonkey vous donne également accès aux outils dont vous avez besoin pour diffuser et analyser votre sondage, ce qui permet à votre organisme de prendre de meilleures décisions. En outre, nous accordons une importance toute particulière à la sécurité des sondages, donc vous pouvez être certain que vos données seront conservées en toute sécurité par nos soins.

Chez SurveyMonkey, nous comprenons que les associations à but non lucratif ont besoin de s'atteler à moins de tâches et de moins dépenser. C'est pourquoi SurveyMonkey a créé de nombreux modèles de sondages qui vous permettront d'obtenir des informations en toute simplicité de la part de vos donateurs, de vos bénévoles, de vos partenaires et de vos bénéficiaires.

Commencer à utiliser votre sondage pour association à but non lucratif ne devrait pas être une tâche chronophage, énergivore et onéreuse. Choisissez simplement l'un de nos modèles de sondages pour association à but non lucratif et personnalisez-le avec vos couleurs, vos logos, et bien plus encore (ou créez votre propre modèle en toute simplicité). Créer des sondages n'a jamais été aussi simple, rapide ou amusant pour les associations à but non lucratif.

Vous recherchez d'autres types ou exemples de sondages ?

Pourquoi plus de 15 millions de personnes utilisent-elles SurveyMonkey ?

  • Gratuit
    Envoyez un nombre illimité de sondages et d'enquêtes avec notre abonnement GRATUIT.
  • Simplicité d'utilisation
    Créez et gérez votre sondage directement sur Internet. Nous vous avons simplifié la tâche pour découvrir notre outil, apprendre à le connaître et l'utiliser.
  • Concept intuitif
    Pas besoin d'être programmeur ou ingénieur : si vous savez consulter votre messagerie électronique ou utiliser Facebook, vous savez utiliser SurveyMonkey.
  • Résultats en temps réel
    Vous pouvez afficher vos données comme elles viennent, les garder pour vous ou les partager.
  • Fiabilité et expérience
    SurveyMonkey a déjà aidé plus de 15 millions de clients satisfaits à rassembler des informations en ligne.
  • Évolution avec vos besoins
    Les abonnement PRO de SurveyMonkey améliorent votre capacité à rassembler et à interpréter des informations grâce, entre autres, à des méthodes analytiques avancées.

Nonprofit Surveys

Work Smarter & Drive Breakthrough Results

Non-Profit Surveys Illustration

How did the annual pancake breakfast go—and how might you get a better turnout next year? How did attendees feel about the silent auction? How can you reach new donors or identify giving patterns? A cost-effective way to gather market research, online surveys and questionnaires can help nonprofits gauge interest in events and fundraisers, gain a better understanding of donors’ reasons for contributing, and reach earned revenue goals. Surveys can help you identify areas of interest to constituents, get to know your users’ opinions, and keep your funders happy. Nonprofit survey results can help you uncover the metrics you need to track to in order to drive improvements so that you can spend more time transforming your vision into a reality.

Common Areas of Focus for Nonprofits Using Online Surveys

  • Marketing research. Getting the word out on your mission and vision is vital to advancing your cause. Take this valuable opportunity to tell your story, and get your prospects excited about helping you. Test messaging concepts, including potential taglines and logos. Does your brand identity effectively communicate your services and expertise? Through which marketing channels will you most effectively reach your audience? You can also gather ideas on fresh content that your prospects will find compelling and useful—all by sending out a marketing survey.
  • Event planning. Nonprofits use surveys for pre- and post-event feedback. Gauge interest on activities that donors, partners, volunteers, and staff members would likely attend or be willing to participate in. What venues are most accessible or convenient for attendees? Use an event planning survey to manage contact information and get insights from your key audience on an array of events, including trainings, strategy sessions, and campaigns to gain a better understanding of funding sources, demographics, staffing, and more.
  • Gathering donor feedback. Send out an online questionnaire to understand the opinions, motivations, attitudes, and giving patterns of your current and prospective donors. Poll your supporters to discover who makes up your base. Why do they support your cause or organization? What issues would they like your organization to focus on? Start a conversation with these influential groups, identify growth opportunities, and leverage these insights to increase donor support and fundraising efficiency. Use a donor feedback survey template to get started.
  • Online fundraising. With the advent of social web and the rise of ecommerce, it’s hardly a surprise that charitable online giving is also growing in popularity. Trying to gauge the viability of collecting donations online for your organization? Wonder how other charities, NGOs or nonprofit foundations have fared in their foray into digital donations? Get started by taking a look at our online fundraising survey template.
  • Strategic planning. Are there ways to lower fundraising costs? Should you retool your current fundraising strategy? How can you best guide membership and development efforts? What’s the best way to manage the vital relationships with donors, patrons, and members to drive results? What types of loyalty programs would benefit your organization? Use a questionnaire to find the answers to these types of questions that are critical to the success of your organization.
  • Volunteer management. How can you improve retention and recruiting processes? What feedback can you gather from volunteer coordinators, managers, and organizers? Is your organization following volunteer management best practices; and what opportunities of improvement exist within? How can policymakers spearhead support for volunteer resources or connect volunteers to associations? Using a volunteer recruitment and placement team survey can help you get the answers you need.
  • Volunteer satisfaction survey. Get actionable volunteer feedback to keep them coming back to support your cause. Do volunteers feel they have access to adequate training and mentoring resources? Can they easily access information they need? Use surveys to evaluate why and when volunteers are leaving, and facilitate regular communication to ensure you’re giving them the support they need. Also, make sure that if you are asking volunteers to rate something, they will need at least five data points to choose from (called a “Likert scale).”
  • 360-degree feedback. Know what it takes to get on the same page. Achieve organizational alignment and increase the effectiveness of your employees. Nonprofits can use a 360-degree employee evaluation template to evaluate employee performance based on feedback from supervisors, peers, and subordinates. This type of feedback is focused on employee assessment from multiple perspectives. You might also consider asking your own staff to rate their own job performance with self-assessment surveys. Have they met the goals set at the beginning of the quarter or year? Were the goals set for them reasonable and attainable?
  • Board governance. In the face of a delicate economy, many nonprofits are met with increasing demands and shrinking revenues. Management and governance are critical to the success and sustainability of your organization. Identify roadblocks and challenges; explore potential solutions to enhance governance practices; figure out how exactly you must retool your strategic plans. Are there any new revenue streams you might be able to tap into? Answer all of these questions by sending out an online survey.
  • Association member satisfaction questionnaire. Are current members engaged and satisfied? Do they have ample networking opportunities? Are they satisfied with current benefits of membership? Are member events valuable/useful? Would current members recommend membership to their own colleagues? Send out an online survey to find out.

3 Tips for Getting Started with Your Nonprofit Survey

  1. Clarity is king Similar to the use cases noted above, think about what questions you are seeking the answers to, and hone in on specific objectives. Are you trying to determine the quality and effectiveness of a strategic planning session? Or aiming to align staff members’ goals to the broader vision of the organization?
  2. Introduce your objective with a brief sentence that provides context. Tell survey takers why you’re asking these questions and how their feedback will help, e.g. “Your suggestions will help us to better understand how we can retain and recruit more volunteers.”
  3. Test drive your survey with a handful of people who are a representative sample of your intended audience. Consider running your survey by peers or colleagues. This is a good way to figure out if the questions you’re asking are the ones that will help you achieve the objectives you’ve defined.

SurveyMonkey Offers Nonprofit Survey Templates

Maximize your time and operational efficiencies by leveraging SurveyMonkey's methodologist-certified nonprofit survey templates. You'll be able to create your online survey in a matter of minutes. SurveyMonkey also gives you access to the survey tools you need to easily deploy and analyze your nonprofit survey—empowering your entire organization to make smarter decisions. And we take survey security seriously, so rest assured knowing your data and insights are safe with us.

Here at SurveyMonkey, we understand that nonprofits need fewer tasks and expenses, not more. That's why our professional survey methodologists have created lots of nonprofit survey templates that make it easy to gain insights about your donors, volunteers, partners and recipients.

Getting started with your nonprofit survey shouldn't take a lot of time, energy, or money. Just take one of our existing nonprofit survey templates and customize it with your colors, logos, and more—or create your own template just as easily. Creating nonprofit surveys has never been easier, faster, or more fun.

Looking for More Survey Types and Survey Examples?

Why Do 15+ Million People Use SurveyMonkey?

  • Free
    Send an unlimited number of surveys and polls with our FREE plan.
  • Easy to Use
    Create and monitor your survey directly over the Internet — we've made it easy to get started, learn & use.
  • Intuitive Design
    There's no need to be a programmer or engineer — if you can check email or use Facebook, then you can use SurveyMonkey.
  • Real Time Results
    You can view your data as it comes in, keeping it to yourself or allowing others to see it.
  • Trustworthy & Experienced
    SurveyMonkey has helped over 15 million satisfied customers gather information online.
  • Expands with Your Needs
    SurveyMonkey PRO plans enhance your ability to gather & interpret information with advanced analytics and more.