Modèles d’enquêtes pour entreprises

Des données pertinentes sont synonymes de meilleures décisions commerciales

Illustration relative aux modèles de sondage pour entreprises

Comment être sûr de prendre les bonnes décisions pour votre entreprise et pour vos clients ? Découvrez le secret en créant des sondages commerciaux en ligne pour évaluer les intérêts et le niveau de satisfaction de vos clients. Récoltez les informations dont vous avez besoin pour prendre des décisions intelligentes et informées quant à vos produits et services. Nos modèles de sondages commerciaux vous aident à créer et à envoyer des questionnaires commercialement ciblés à vos clients, quelle que soit la taille de votre entreprise.

Comment utiliser les sondages de commentaires des consommateurs

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les questionnaires clients pour faire avancer votre entreprise. Voici quelques idées pour commencer. (Certains modèles listés ci-​dessous ne sont disponibles qu’​en anglais pour le moment.​)

  • Renforcez vos relations avec vos clients. En discutant avec vos clients, vous obtiendrez des informations qui vous permettront de propulser votre affaire vers l’avant. Posez la « question ultime » (le taux de recommandation net ou NPS) à vos clients, comme « Dans quelle mesure recommanderiez-vous votre entreprise ? », ou « Dans quelle mesure les représentants du service clientèle de votre entreprise ont-ils été utiles ? » afin de mieux comprendre vos relations avec les clients, et la façon d’améliorer ces relations.
  • Découvrez les brèches de votre service clientèle. Les consommateurs sont souvent une source d’informations importante quant aux brèches dans votre service clientèle. Proposez un sondage commercial avec des questions comme « Avec quelle rapidité les représentants de notre service clientèle vous ont-ils aidé(e) ? », ou « Combien de problèmes notre service clientèle a-t-il résolu ? ». Vous découvrirez vos points forts et les zones devant encore être améliorées.
  • Obtenez des commentaires sur les projets interentreprises. D’autres entreprises figurent parfois au nombre de vos clients. Pendant un projet ou après un projet, envoyez un sondage interentreprises afin d’en savoir plus sur le déroulement du projet, et sur ce que vous pourriez faire pour fidéliser ce client. Des questions comme « Comment votre gestionnaire de compte a-t-il géré votre projet ? » ou « Dans quelle mesure seriez-vous prêt(e) à recommander notre entreprise ? » vous aideront considérablement à améliorer vos relations avec la clientèle.
  • Obtenez votre Net Promoter Score® (taux de recommandation net). Le NPS vous indiquera si vos clients feront la promotion, utiliseront passivement ou critiqueront votre entreprise. Posez simplement la question « Dans quelle mesure recommanderiez-vous notre entreprise à un collègue ou un ami ? » via notre modèle de sondage NPS, ou ajoutez votre propre question pour plus de clarté.

Exemples de sondages commerciaux (certains modèles ne sont actuellement disponibles qu’en anglais)

  • Modèle de sondage de satisfaction de la clientèle
    Utilisez ce modèle de sondage pour mesurer la satisfaction de la clientèle au sujet de votre société, vos produits et vos services. Faites appel aux branchements conditionnels pour permettre à vos clients de répondre à des questions portant sur les produits et services qu’ils ont utilisés. Leurs avis ouvriront la voie aux améliorations.
  • La satisfaction de la clientèle avec le modèle de sondage axé sur le service clients
    Mesurez les performances de votre service clients et de vos agents de soutien. Évaluez les temps d’attente du service clients, la résolution des problèmes, le niveau de connaissance des produits/services et le comportement des membres du personnel.
  • Modèle de sondage interentreprises (B2B)
    Ce modèle de sondage de satisfaction de la clientèle est conçu pour des clients qui ne sont pas des consommateurs, mais des entreprises. Évaluez le niveau de satisfaction de vos clients en ce qui concerne vos délais, votre professionnalisme et vos services.
  • Modèle de sondage pour le Net Promoter Score
    Un modèle de sondage commercial à question unique, qui demande aux personnes interrogées dans quelle mesure elles seraient prêtes à recommander votre entreprise.

Trois astuces pour proposer de meilleurs sondages commerciaux

  1. Demandez « dans quelle mesure ». Le spectre des réponses positives et négatives peut être subtil. Pour obtenir des données encore plus fiables, allez au-delà des questions nécessitant un simple « oui » ou « non » comme réponse, et posez des questions de type « dans quelle mesure », comme « Dans quelle mesure notre entreprise est-elle professionnelle ? ». Cela vous donnera une meilleure idée des points à améliorer en termes de service à la clientèle.
  2. Utilisez des filtres. Nos outils de filtre vous permettent d’afficher vos données par tranche d’âges, marché, sexe, etc. Comparez vos données démographiques directement dans SurveyMonkey, ou exportez ces informations pour les afficher dans le programme de votre choix.
  3. Envoyez des rappels. À mi-parcours dans votre sondage, encouragez les participants qui n’y ont pas encore répondu. Ne leur mettez pas la pression, mais rappelez-leur que vous seriez sincèrement très intéressé par leurs commentaires.

Vous recherchez davantage de modèles et de questions de sondages et d’enquêtes ?

Pourquoi plus de 20 millions de personnes utilisent-elles SurveyMonkey ?

  • Gratuit
    Envoyez un nombre illimité de sondages et d’enquêtes avec notre abonnement GRATUIT.
  • Simplicité d’utilisation
    Créez et gérez votre sondage directement sur Internet. Nous vous avons simplifié la tâche pour découvrir notre outil, apprendre à le connaître et l’utiliser.
  • Concept intuitif
    Pas besoin d’être programmeur ou ingénieur : si vous savez consulter votre messagerie électronique ou utiliser Facebook, vous savez utiliser SurveyMonkey.
  • Résultats en temps réel
    Vous pouvez afficher vos données comme elles viennent, les garder pour vous ou les partager.
  • Fiabilité et expérience
    SurveyMonkey a déjà aidé plus de 20 millions de clients satisfaits à rassembler des informations en ligne.
  • Évolution avec vos besoins
    Les abonnements PRO de SurveyMonkey améliorent votre capacité à rassembler et à interpréter des informations grâce, entre autres, à des méthodes analytiques avancées.

Business Survey Templates

Valuable Data Leads to Better Business Decisions

Business Survey Templates Illustration

Do you know for sure you're making the right decisions for your company and your customers? Find out when you create online business surveys to gauge the interests and satisfaction of your customers. Collect information you need to make intelligent, informed decisions about your products and services. Our business survey templates help you create and send targeted business questionnaires to your customers, no matter what your business size.

How to Use Consumer Feedback Surveys

There are multitudes of ways to use customer questionnaires to help advance your business. Here are a few ideas to get you started.

  • Strengthen customer relationships. When you have conversations with your customers, you’ll get information that can move your business forward. Ask your customers the “Ultimate Question” (Net Promoter Score) like, “How likely are you to recommend our company to others?” and, “How helpful were the customer service representatives at our company?” to better understand your connection with your customers and how to improve your relationship.
  • Discover gaps in customer service. Consumers are often a great source of information about possible gaps in your customer service. Provide a business survey with questions like, “How quickly did the customer service representatives at our company help you?” and, “How many of your questions did the customer service representatives at our company resolve?” and you’ll see where you’re doing well, and where you could intensify your efforts.
  • Get feedback on business-to-business projects. Sometimes your customers are business clients. During and/or after a project, send a business-to-business survey to see how it’s going and what you can do to get their repeat business. Questions like, “How well did your account manager handle your project?” and, “How likely are you to recommend our company to others?” will go a long way in helping you improve your client relations.
  • Get your Net Promoter Score®. Your Net Promoter Score (“NPS”) will help you understand if your customers will promote, passively use, or criticize your business or practice. Ask a single question, “How likely is it that you would recommend our company to a friend or colleague?” with our Net Promoter Score survey template, or add your own for more clarity.

Business Survey Examples

  • Customer Satisfaction Survey Template
    Use this customer satisfaction survey template to measure consumer satisfaction with your company, product, and services. Use skip logic to allow your customers to answer questions about products or services they've used, and gain insights for improvement.
  • Customer Satisfaction with Customer Service Survey Template
    See how your front-line customer service and support agents are doing. Measure customer service hold times, problem resolution, product/service knowledge, and representative attitude.
  • Business-to-Business Survey Template
    This customer satisfaction survey template is designed for when your clients aren't just clients, they're businesses too. Identify how satisfied your customers are with your timeliness, professionalism, and service.
  • Net Promoter Score Survey Template
    A single-question business survey template that asks respondents to rate how likely they are to refer business to your company.

3 Tips for Better Business Surveys

  1. Ask how much. There’s a subtle range of positive and negative responses. To get even richer data, go beyond questions that require a “yes” or “no” response and try asking a “how” question, such as, “How professional is our company?” This gives you a better idea of where your customer service needs are.
  2. Use filters. Our filtering tools help you view data by age, market, gender, and more. Compare your demographic data right in SurveyMonkey or export the data to view it using your favorite software.
  3. Send reminders. About halfway through the survey, nudge participants who haven’t responded. Don’t rush or pressure respondents; reiterate you’d sincerely like their feedback.

You don't have to spend loads of money to get answers. You just need to take advantage of the smart, cost-effective tools. Not sure how to reach the right people? SurveyMonkey Audience gives you access to millions of respondents ready to provide the answers you need to make critical decisions. At SurveyMonkey we're always working to improve our technology to help you make your best decisions. By sending a survey to reach out to your target market, you can make sure your efforts are as effective as possible.

Looking for More Survey Templates and Survey Questions?

Why Do 15+ Million People Use SurveyMonkey?

  • Free
    Send an unlimited number of surveys and polls with our FREE plan.
  • Easy to Use
    Create and monitor your survey directly over the Internet — we've made it easy to get started, learn & use.
  • Intuitive Design
    There's no need to be a programmer or engineer — if you can check email or use Facebook, then you can use SurveyMonkey.
  • Real Time Results
    You can view your data as it comes in, keeping it to yourself or allowing others to see it.
  • Trustworthy & Experienced
    SurveyMonkey has helped over 15 million satisfied customers gather information online.
  • Expands with Your Needs
    SurveyMonkey PRO plans enhance your ability to gather & interpret information with advanced analytics and more.