Sondages sur le développement de nouveaux produits

Créez un sondage dès aujourd'hui

Inspiration et travail. La combinaison gagnante pour un nouveau produit. Mais il manque deux éléments : la connaissance du public concerné et les avis des clients.

Ce sont vos clients et votre marché cible qui décideront de la réussite de votre produit. S’ils ne peuvent donner leur avis qu’une fois le produit lancé, une fois les étapes de développement terminées, ils peuvent vous sanctionner en refusant d’acheter.

Très gênant, non ? Et pas seulement en termes financiers. Les questionnaires portant sur le développement de nouveaux produits sont d’une aide précieuse car ils donnent aux clients la possibilité de s’exprimer avant le développement et le lancement d’un produit qui leur est destiné.

Envoyez des questions à vos principaux clients pour vous assurer que les adeptes de la marque aiment vos nouvelles idées. Ou bien recueillez des données démographiques et des opinions avec notre outil SurveyMonkey Audience afin de prendre le pouls des consommateurs qui n’ont pas (encore) acheté vos produits.

Faites fonctionner vos données

Test de concepts, ou évaluer la réponse des clients potentiels en ce qui concerne une idée de produit avant de la présenter sur le marché constitue un élément important, bien souvent ignoré, du processus de développement des produits.

Supposons que vous faites partie d’une société de logiciels et que vous êtes prêt à lancer un nouveau produit. Vous avez consacré les 12 derniers mois à son développement et vous venez juste d’informer l’équipe marketing de ses fonctionnalités et avantages. Vous l’avez ensuite mis sur le marché et malheureusement, c’est un échec. En essayant de trouver les raisons de cet échec, vous découvrez que vous n’avez pas tenu compte de ce qui est important pour vos clients ; vous avez créé un produit qui ne répond pas entièrement à leurs besoins ou à leurs exigences.

Comment auriez-vous pu éviter ce résultat ? En questionnant les clients et les consommateurs plus tôt et régulièrement pendant le processus de développement du produit afin de valider votre direction.

Vous ne savez pas quels types de questions poser dans le cadre d’un questionnaire sur le développement de produits ? Revenons à notre exemple de sondage sur la société de logiciels. Si vous concevez un nouveau produit, vous pouvez utiliser un sondage pour tester les élements suivants :

Catégorie et notoriété de la marque

Déterminez à quel point votre marché cible est familier avec la catégorie et la marque du produit. Si, par exemple, quelqu’un est chargé de recommander un très bon outil de gestion de projet, que dirait-il ? Connaitra-il beaucoup d’outils différents ou seulement quelques-uns ? Fera-t-il mention de la marque ? Reconnaitra-t-il la catégorie des « outils de gestion de projet » ou donnera-t-il un nom différent ? Découvrez les mots utiliser et où vous vous placez par rapport à la concurrence .

Commentaires sur le produit et ses fonctionnalités

Comprenez ce qui est vraiment important pour votre audience cible et déterminez si votre équipe de développement à mis en avant les bonnes fonctionnalités. Que cherchent les utilisateurs en premier ? Quelles sont leurs habitudes ? Que cherchent-ils mais sans le trouver ? Qu’est-ce qui n’existe pas encore et devrait exister, selon eux ? Demandez aux utilisateurs de classer les fonctionnalités en termes de priorité, et assurez-vous d’inclure les fonctionnalités existantes et celles à venir.

Commentaires sur l’Interface utilisateur et site Web

Dans le monde des logiciels, la manière dont vous utilisez des fonctionnalités spécifiques peut être plus importante que les fonctionnalités elles-mêmes. Il est donc extrêmement important de tester l’interface utilisateur de façon précoce et régulière. Pour procéder à un test qualitatif tel qu’un groupe de discussion, asseyez-vous derrière les utilisateurs et regardez-les naviguer dans votre application. Sur quoi cliquent-ils ? Quand sont-ils coincés ? Qu’est-ce qui les dérange ? Notez toutes vos remarques et posez des questions. Ensuite, demandez-leur de quantifier leur expérience dans un exemple de sondage de commentaires en ligne sur le produit plus structuré, dans lequel vous pourrez comparer les réponses des différents utilisateurs, au fil du temps.

Bonnes idées pour les professionnels du marketing menant des études de marché

Vous pensez peut-être tout savoir sur ce qu’aiment ou n’aiment pas vos clients, mais certaines idées fausses s’immiscent dans le cycle de vie du développement d’un produit et il convient donc de tester en amont les idées par des sondages. Les sondages d’opinion additionnels vous fournissent des données qui peuvent orienter votre stratégie de développement de produits et renforcer le succès de votre lancement. Grâce à ces résultats, vous pourrez :

Tester les qualités en magasin

Vous envisagez de vendre votre nouveau produit en magasin ? Assurez-vous que vous êtes prêt à accueillir les clients. Découvrez combien de fois les consommateurs trouvent ce qu’ils cherchent lorsqu’ils viennent dans votre magasin et écoutez ce qu’ils pensent de leur expérience d’achat. Vous pourrez même savoir s’ils sont prêts à recommander votre produit à un ami ou à un proche. Utilisez pour cela notre modèle de sondage de la satisfaction de la clientèle sur la vente au détail.

Préparer votre équipe du service clientèle

Les questions, les préoccupations et les commandes risquent de pleuvoir lorsqu’un nouveau produit est lancé. Formez votre équipe de sorte à faire face à la croissance du trafic et prenez les bonnes décisions de recrutement.

Comment utiliser des sondages sur le développement de nouveaux produits

Réalisez des études de marché inestimables avec des sondages sur le développement de produits. Cette intervention précoce dans le processus de développement des produits vous permet de créer des produits qui fonctionnent vraiment, bien avant d'investir dans leur lancement. Découvrez nos modèles certifiés par des experts qui vous permettront de tester aisément vos nouveaux produits.

expand

Étude de marché - Sondage sur le développement des produits

Réalisez des tests de pré-lancement pour déterminer si un nouveau produit sera un grand succès dans votre marché cible.

Aperçu du modèle

expand

Étude de marché - Sondage sur le développment des services

Avant de le lancer sur le marché, assurez-vous que le service que vous préparez va battre la concurrence.

Aperçu du modèle

expand

Études de marché

Vous développez un produit et un service ? Testez les deux en même temps.

Aperçu du modèle

Vous aimerez peut-être aussi :

Sondages de satisfaction de la clientèle

Vous souhaitez savoir ce que vos clients disent de vous ? Les sondages sur la satisfaction des clients vous permettent de savoir ce que les gens pensent de votre entreprise, d'obtenir des commentaires sur l'assistance à la clientèle, et plus encore.

Consultez la page

Questionnaires des employés

En étant à l'écoute de vos employés, vous prendrez des décisions qui amélioreront l'ambiance de travail dans votre entreprise. Vous voulez mesurer les performances ? Impliquer ou motiver vos employés ? Les sondages auprès des employés peuvent vous aider.

Consultez la page

Sondages d'événements

L'organisation d'un événement n'est pas chose facile. Qui y participera ? Quel est l'agenda ? Les sondages d'événements vous aident à y voir plus clair. À la fin de l'événement, sollicitez des commentaires pour essayer d'améliorer le prochain événement.

Consultez la page

Voici pourquoi des millions de personnes font confiance à SurveyMonkey

Sondages illimités

Envoyez autant de sondages et de quizzes que vous voulez, même avec des abonnements gratuits.

Réponses rapides

Créez et envoyez facilement des sondages professionnels. Obtenez rapidement des résultats fiables.

Approuvés par des experts

Accédez à des questions et modèles prédéfinis, approuvés par nos spécialistes des sondages.

Résultats en temps réel

Consultez les résultats en déplacement sur tout type d'appareil. Identifiez les tendances au fur et à mesure de l'arrivée des données.

Idées neuves

Les sondages vous donnent plus que de simples réponses. Obtenez des commentaires et de nouvelles perspectives.

Données actionnables

Extrayez des informations de vos données et partagez-les avec votre équipe.

New Product Development Surveys

Create a Survey Today

Inspiration plus perspiration. That sounds like a great recipe for a new product. But there are two things missing: Consumer insights and customer feedback.

Your clients and target market will ultimately decide whether a new product is a hit or a miss. And if they can only speak after the launch, when all product development stages are over, they might voice their disapproval with their wallets.

That could lead to financial disaster (and more than a little embarrassment). New product development questionnaires help because they give your customers a voice long before you’ve developed and launched something they’ll be asked to buy.

Send questions to your key customers to make sure brand loyalists love your new ideas. Or collect invaluable consumer demographics and opinions with our SurveyMonkey Audience tool to take the pulse of consumers who haven’t purchased from your company (yet).

Make your data work for you

Concept testing, or evaluating potential customer response to a product idea prior to introducing it to the market, is an important—yet often overlooked—component of the product development process.

Say you’re part of a software company and you’re getting ready to launch a new product. You’ve spent the past 12 months developing it, and you’ve just briefed the marketing team on the important features and benefits. Then you introduce it to the market and it flops. As you dig into why, you realize you’ve missed the mark on what’s important to your customers and the customer experience–and have built a product that doesn’t fully resonate with their challenges and needs.

How could you have avoided this result? By questioning customers and consumers early and often during the product development process to validate your direction.

Stumped about what to cover in a product development questionnaire? Let’s go back to our software company survey example. If you’re designing a new product, you could use a survey to test:

Category and brand awareness

Determine how familiar your target market is with your product category or brand. If, for example, someone is asked to recommend a great project management tool, what will they say? Will they be familiar with lots of different tools or just a few? Will they mention your brand? Will they recognize the “project management tools” category, or would they call it something else? Find out what words they use, and where you stand against your competitors.

Product feedback and functionality

Understand what’s really important to your target audience, and whether your development team has prioritized the right features. Where do users go first? What do they do over and over? What are they looking for but can’t find? What do they complain about that doesn’t exist yet? Ask users to rank features in terms of priority—and make sure to include the features already built as well as features that are still on your roadmap.

User interface and website feedback

In the world of software, how you use specific features can be more important than the features themselves, so testing user interface early and often is extremely important. For qualitative testing, like a focus group, sit behind users and watch them navigate your application. What do they click on? Where are they getting stuck? What annoys them? Write everything down and ask questions. Then, ask them to quantify their experience in a more structured sample online product feedback survey where you can compare answers from different users and over time.

Smart ideas for marketers conducting product research

You may think you know all about what your customers like and dislike, but there’s some guesswork and mindreading involved in the product development life cycle unless you test ideas with surveys first. Additional SurveyMonkey polls give you data that can inform your product development strategy and make your launch even more successful. With those results, you can:

Test in-store prowess

Planning to sell your new product in a store? Make sure you’re ready for the traffic. Find out how often consumers find what they want when they come to your store and hear what they think about their shopping experience. You can even learn if they’d recommend your product to a friend or family member. Our Retail Customer Feedback Survey Template makes it easy.

Prep your customer service team

Questions, concerns, and orders might jump when a new product is released. Train your team for the increased traffic and make smart staffing decisions. Use our Customer Service Feedback Template or Customer Support Survey for feedback that will help you enhance your team’s customer service skills.

How to use new product development surveys

Conduct invaluable market research with product development surveys. This early intervention in the product development process helps you to build something that will really work, long before you’ve invested in a product launch. Check out our expert-certified templates for an easy way to test your new products.

expand

Market Research – Product Development Survey

Perform pre-launch testing and find out if a new product will be a big hit with your target market.

Preview Template 

expand

Market Research – Service Development Survey

Make sure a service you’re contemplating will beat the competition, long before you release it.

Preview Template 

expand

Market Research Survey

Developing both a product and a service? Test both ideas at the same time.

Preview Template 

You may also like:

Customer Satisfaction Surveys

Want to know what your customers are saying about you? Customer satisfaction surveys can help you find out what people think of your company, get feedback on customer service, and more.

Visit Page 

Employee Surveys

When you listen to your employees, you can make decisions that build a happier workplace. Want to measure performance? Engage or motivate your employees? Employee surveys can help.

Visit Page 

Event Surveys

Organizing an event is tough work. Who’s coming? What’s their schedule? Event surveys can give you a clearer picture. When you’re done, get post-event feedback to improve for next time.

Visit Page 

3 quick tips to improve survey response rates

Here are some ideas to ensure that respondents will answer your surveys.

1. Be quick

If your survey is short and sweet, there's a greater chance that more respondents will complete it.

2. Offer incentives

Little incentives like small discount or an entry into a drawing can help ensure respondents complete your survey.

3. Buy a targeted audience

With SurveyMonkey Audience, you can purchase access to an audience who meets specific demographic criteria for your survey. It's a great way to get targeted responses from a specific group.

Why do 25+ million people use SurveyMonkey?

Free

Send an unlimited amount of surveys and polls with our FREE plan

Easy to Use

Create and monitor your survey directly over the Internet - we've made it easy to get started, learn and use.

Intuitive Design

There's no need to be a programmer or an engineer - if you can check email or use Facebook, then you can use SurveyMonkey.

Real Time Results

You can view your data as it comes in, keeping it to yourself or allowing others to see it.

Trustworthy & Experienced

SurveyMonkey has helped over 20 million satisfied customers gather information online.

Expands with Your Needs

SurveyMonkey PRO plans enhance your ability to gather & interpret information with advanced analytics and more.