ConnexionS'inscrire
Résultats du blog
Affichage de 0 résultats sur 0
Persévérez ! Votre curiosité finira par payer.
CX

Un nouveau look pour GetFeedback !

Un nouveau look pour GetFeedback !

Tous les professionnels de l’expérience client vous le diront : le cœur de leur métier est de créer de meilleures expériences pour renforcer la fidélité des clients et favoriser la croissance de leur entreprise, pas de passer de longues heures à déployer des solutions technologiques.

C’est toute la raison d'être de notre nouvelle plateforme agile GetFeedback ! Née de nos solutions GetFeedback et Usabilla, elle vous permet de lancer vos programmes d'expérience client en quelques jours seulement, sans devoir faire appel aux services d’une armée de consultants.

Notre produit évolue sans cesse, et notre marque doit suivre le mouvement. Nous avons donc décidé de relooker la marque GetFeedback pour mieux refléter notre vision de la plateforme et notre compréhension des défis qui attendent les spécialistes de l’expérience client. 

Découvrez comment nous avons fait évoluer notre marque, notamment au niveau de son look, logo, style et message. 

Test de concept : comment nous en sommes arrivés là

Notre nouvelle image de marque a été développée exclusivement en interne. Nous avons commencé par évaluer notre marque existante, de sa santé générale à son identité visuelle, en passant par le style et le ton qui lui sont associés.

Nous nous sommes également attachés à écouter nos clients ainsi que les leaders de l'expérience client pour comprendre leurs besoins et tester nos idées, notamment grâce à nos solutions d'étude de marché SurveyMonkey.

Par exemple, nous nous sommes appuyés sur la solution SurveyMonkey Audience (souvent utilisée dans le cadre de notre série Signature Research et plus généralement pour garder un œil sur le secteur de l'expérience client) pour établir un point de référence de l'état de la marque en termes de notoriété, d'appréciation et d'intention d’achat.  

Nous avons utilisé l’outil d’analyse de conception de logos SurveyMonkey pour tester l’attrait visuel et la mémorabilité de notre nouveau logo auprès de notre public cible : les cadres supérieurs impliqués dans les décisions d’achat de logiciels.

Les insights générés via l'IA ont mis en évidence les segments de notre public les plus réceptifs à notre logo et nous ont aidés à synthétiser rapidement les réponses à nos questions ouvertes. Enfin, nous avons comparé nos résultats aux benchmarks du secteur du SaaS.

GFP logo gif

Notre nouveau logo GetFeedback incarne l’agilité, la rapidité et l’action, symbolisées par la courbe de la flèche. 

Nous avons également implémenté GetFeedback Digital sur notre propre site Web pour permettre aux utilisateurs de donner du feedback en temps réel et ainsi facilement identifier les opportunités d’amélioration de notre expérience utilisateur et de notre contenu.   

Couleurs

Nous avons réduit notre palette de couleurs primaires pour un meilleur ciblage. Le vert de la croissance reflète l’impact commercial pour les spécialistes CX ainsi que l’intérêt d’une expérience client exceptionnelle dans un environnement concurrentiel. Nous faisons également un clin d’œil à la marque SurveyMonkey en utilisant le vert du singe Sabaeus en couleur d'accent pour ajouter une touche de dynamisme. 

Couleurs primaires
pastilles verte, blanche, et noire représentant les 3 couleurs primaires de la plateforme d'expérience client GetFeedback

Plus audacieuses, les couleurs secondaires de GetFeedback (jaune, bleu marine et bleu ciel) sont utilisées de manière sélective pour souligner l’esprit de notre marque. 

Couleurs secondaires
pastilles jaune, marine, et bleue représentant les 3 couleurs primaires de la plateforme d'expérience client GetFeedback

Ces couleurs, ainsi que notre nouveau logo et notre typographie, se retrouvent également sur la plateforme GetFeedback. 

Rebrand-workspaces

Style

Nous voulons partager notre expertise du terrain avec les leaders de l’expérience client d’une manière qui facilite la compréhension et l’action. 

Être optimiste, oui, mais aussi réaliste. L’expérience client d'aujourd'hui est loin d'être un long fleuve tranquille, mais ce secteur nous passionne et nous tenons à partager notre optimisme et notre expertise.  

Couches

Les consommateurs – et de manière plus générale, les gens – sont complexes : ils ont plusieurs facettes, ou « couches », et plus vous effeuillez ces couches, mieux vous comprenez la personnalité de vos interlocuteurs. 

Lorsque vous arrivez à comprendre toutes les facettes d’une personne, vous en avez une vision plus complète. C’est précisément l’approche de GetFeedback : proposer une solution agile qui vous aide à prendre en compte tous les aspects de l'expérience client et à simplifier les résultats obtenus pour apporter des changements significatifs.

Pour accompagner notre produit, nous avons élaboré les éléments visuels de notre marque avec une approche que nous appelons Couches pour refléter la complexité de l’expérience humaine. 

Les couches prennent corps par le biais d’ombres, de plans, de profondeur de champ et d’autres éléments de design.

Photographie

Nos éléments photographiques visent à présenter les leaders de l’expérience client comme les héros de leurs organisations. 

GF-Blog-Graphics-CX-Professionals-1x

Nous mettons en avant des professionnels de l’expérience client rayonnant de confiance sur fond neutre pour souligner leur compétence et leur aura.

À l'inverse, lorsque nous photographions ces leaders en action, ils sont placés dans des environnements variés pour mettre en évidence la multitude de points de contact de l’expérience client. 

GF-Blog-Graphics-CX-customers-1x

Conclusion

La nouvelle image de marque de GetFeedback est la dernière étape de notre stratégie d’acquisition des solutions de feedback client GetFeedback et Usabilla. 

Sans jamais perdre de vue sa volonté d'innover en matière de CX, GetFeedback s’attachera à simplifier la gestion de l’expérience client pour permettre aux organisations de se consacrer pleinement à ce qui compte le plus : la création d'expériences exceptionnelles pour leurs clients.

Log inSign up
Blog results
Showing 0 of 0 results
Stay curious! You'll find something.
CX

Introducing GetFeedback’s new brand

Introducing GetFeedback’s new brand

Customer experience professionals need to spend less time worrying about implementing technology solutions, and more time on building the best experiences possible that drive business performance and customer loyalty. 

That’s why we acquired and integrated customer feedback solutions GetFeedback and Usabilla into a unified, agile CX platform that enables leaders to quickly get up and running in days—not months—without the need for a large team of consultants. 

And as our product continues to evolve, so should our brand. We’ve decided to rebrand GetFeedback to better reflect our vision for the platform and our deep understanding of the challenges customer experience leaders face. 

Here, we’ll share our journey to rebrand, including how we landed our brand look and feel, logo, and tone and voice. 

Concept testing: How we got here 

Our in-house team led the development of our new brand; we started with research to assess our current brand health, then used those insights to create our visual identity and inform decisions on tone and voice.

We also listened to our customers, gathering input from CX leaders at multiple stages to understand their needs. And we continually tested our ideas—which we're able to do very quickly thanks to SurveyMonkey Market Research Solutions.

For instance, we leveraged SurveyMonkey Audience—often used for our Signature Research series and to keep a pulse on challenges CX leaders face—to get a baseline measure of brand health: our brand awareness, consideration, and intent to purchase.  

We wanted to ensure our new logo design was both visually appealing and memorable to our target audience: business leaders involved in software purchasing decisions. So we relied on SurveyMonkey Logo Design Analysis to test it. The built-in AI-Powered Insights automatically surfaced audience segments where our logo performed well and helped us quickly synthesize feedback in our open-text responses. Plus we leveraged SaaS industry benchmarks to get valuable context for our results.

GFP logo gif

Our new GetFeedback logo embodies agility, speed, and action as depicted in the curve of the arrow. 

We’ve also implemented GetFeedback Digital across our website to allow for real-time feedback from users and identify opportunities to improve our user experience and content.   

Colors

Our primary color palette is simplified and focused. Growth green reflects the business impact that CX leaders are driving as well as the influence a standout customer experience has in a world of choice. We make a nod to the SurveyMonkey brand by selectively using Sabaeus green for accents and a splash of energy. 

GetFeedback’s secondary colors—yellow, navy, and sea blue—are bolder and are used mindfully to amplify our brand’s spiritedness. 

GF-Blog-Graphics-All-Colors-1x

These colors, along with our new logo and typography are also present in the GetFeedback platform. 

Rebrand-workspaces
GetFeedback-Direct

Tone and voice 

We want to share our real-world expertise with CX leaders in a way that makes it easy to understand and act. 

We believe in being optimistic, but also realistic. We know customer experience isn’t easy, but the industry still excites us and we’re here to spread that optimism.  

Layers 

People are complicated—they’re made up of many layers, and the more you shed, the better you’ll understand what’s at a person’s core. 

And if you understand each layer of a person, you’ll have a more holistic view of them. This is the approach behind GetFeedback: we’re an agile solution that helps you navigate the layers of CX, and simplify the complex so you can drive impactful change. 

To accompany our product, we shaped the visual elements of our brand into a design system we call Layers, which mirrors the complexity of the human experience. 

You’ll see the idea of Layers come to life in shadows, planes, depth of field, and other design elements.

GF-Layers-gif

Photography

Our photography guidelines emphasize the customer experience leader as the hero of their organization. 

GF-Blog-Graphics-CX-Professionals-1x

We choose photography of people radiating with confidence and remove them from a background environment to help elevate their strength and spirited attitude.

On the other hand, when we show imagery of our customers’ customers, they are shown in their many environments to demonstrate the multitude of customer experience touchpoints. 

GF-Blog-Graphics-CX-customers-1x

Conclusion

The GetFeedback rebrand is the latest step in our unification of SurveyMonkey’s 2019 acquisitions of customer feedback solutions GetFeedback and Usabilla. 

As we continue to innovate in the customer experience space, GetFeedback will stay focused on simplifying the complex in CX so leaders can spend their time on what matters most—creating exceptional experiences for their customers. Explore the new brand here.