ConnexionS'inscrire
Résultats du blog
Affichage de 0 résultats sur 0
Persévérez ! Votre curiosité finira par payer.
Astuces de sondages

Présentez vos résultats de sondage à votre équipe dans un rapport exploitable

Présentez vos résultats de sondage à votre équipe dans un rapport exploitable

Les présentations sont une occasion en or pour mettre en valeur les résultats de votre sondage et aider votre équipe à comprendre les besoins réels des participants.

Découvrez nos tableaux de bord des résultats pour donner du relief à vos présentations et contextualiser vos résultats de sondage. Cette fonctionnalité vous permet de créer un rapport de sondage personnalisé et de présenter vos résultats de manière visuelle : choisissez les questions à inclure, ajoutez des notes ou commentaires pour plus de contexte et organisez facilement tous les éléments de votre rapport par glisser-déposer.   

Résultat : une page attrayante et vos résultats présentés dans un format clair et compréhensible. Jugez vous-même !

Exemple de tableau de bord des résultats
Une nouvelle manière de présenter vos données avec nos tableaux de bord des résultats
Enquête de satisfaction clients ou feedback des employés, présentez vos résultats en toute simplicité avec SurveyMonkey !
En savoir plus

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez quelques astuces ci-dessous pour réussir votre présentation !

Créer un rapport de résultats de sondage en 5 étapes

1. Cliquez sur l'onglet « Présentez les résultats » de la page d'accueil de votre sondage.

Section « Présentez les résultats » du Tableau de bord

2. Cliquez sur le bouton « Nouveau tableau de bord » au centre de la page, ou sur « Nouveau », puis « Tableau de bord ».

Créer un nouveau tableau de bord des résultats

3. SurveyMonkey va vous diriger automatiquement vers l'onglet « Analysez les résultats » de votre sondage pour identifier les questions à ajouter à votre tableau de bord. Dans l'onglet d'analyse, n'hésitez pas à appliquer des filtres et à personnaliser vos graphiques avec des commentaires (plus d'infos dans la section suivante). Une fois que l'aspect d'un graphique vous plaît, cliquez sur l'icône de punaise en haut à droite du graphique pour l'ajouter à votre tableau de bord. 

Épingler une question et ses résultats à votre tableau de bord des résultats SurveyMonkey.

4. Revenez à l'onglet « Présentez les résultats ». Vous devriez voir tous les graphiques et questions ajoutés dans des sections de la page, que nous appellerons des cartes. Vous pouvez ajouter du texte en dessous ou à côté des cartes et faire glisser chaque carte pour la déplacer sur la page.

5. Il ne vous reste plus qu'à partager le rapport des résultats de votre sondage en cliquant sur « Publier ». Nous recommandons de protéger le lien par mot de passe pour plus de sécurité.

Remarque : certaines questions ne peuvent pas être ajoutées aux tableaux de bord. Pour en savoir plus sur ces types de questions et sur les autres paramètres incompatibles, consultez la section « Questions non prises en charge » dans cet article du Centre d'aide

Astuces : comment présenter un tableau de bord des résultats comme un pro

Une fois votre tableau de bord configuré, il est temps de le partager et de l'exploiter avec votre équipe :

  1. Des tableaux de bord spécifiques à chaque équipe

Réfléchissez aux différentes équipes ou personnes auxquelles vous allez présenter vos données. Elles seront intéressées par des questions et des publics différents. Filtrez vos données avant d'ajouter des questions à chaque tableau de bord pour prendre en compte les besoins spécifiques de chacun de vos interlocuteurs. 

Supposons par exemple que vous ayez demandé à vos employés d'évaluer leur satisfaction au travail. Les responsables de chaque service seront plus intéressés par les réponses des employés de leur propre service. Filtrez vos résultats par service avant d'ajouter quoi que ce soit au tableau de bord correspondant.

 2. Des graphiques plus parlants et attrayants

Quelques pistes :

  • Ajoutez des points de données à votre graphique (sous forme de pourcentages ou de nombre de réponses). Les chiffres représentés par chaque barre ou portion seront moins ambigus.
  • Arrondissez vos nombres. Les nombres précis du type 15,68 ne vont rien apporter à votre graphique et rendent leur lecture difficile.
  • Personnalisez les couleurs de chaque barre ou section. Les couleurs personnalisées feront ressortir chaque partie de votre graphique et accessoirement peuvent aussi refléter les couleurs de votre marque.

Le graphique obtenu ressemble à celui-ci :

Graphique en barres ou histogramme

Découvrez comment personnaliser vos graphiques

3. Des commentaires à bon escient

N'ajoutez des commentaires à vos graphiques ou réponses ouvertes que si vous voulez ajouter du contexte ou des opinions, par exemple pour expliquer l'aspect des réponses ou proposer vos recommandations pour améliorer certains aspects du feedback. N'en faites pas trop, afin de limiter les distractions pour votre audience.

Votre équipe a besoin de feedback rapide, mais présenté d'une façon claire et ciblée sur ses besoins. Nos tableaux de bord des résultats sont là pour vous aider. N'hésitez pas à créer plusieurs rapports personnalisés pour permettre à différentes équipes de comprendre leurs participants cibles respectifs et de prendre des décisions dans leur meilleur intérêt.

Log inSign up
Blog results
Showing 0 of 0 results
Stay curious! You'll find something.
Survey Tips

How to build a survey results report that inspires your team to act

How to build a survey results report that inspires your team to act

Presentations are the perfect opportunity to show off your survey results and help your team understand what respondents really want and need.

To help you become a top-notch presenter, we’ll show you how to use our Results Dashboards feature. It allows you to create a survey results report, where you can present the results visually, and add text alongside any visual for additional context. You’ll also be able to pick and choose the questions you want to use, and decide where to drag and drop each visual so that the dashboard looks the way you want.  

The result is a nifty page that breaks down your survey results in an easily digestible format. Here’s an example of how it could turn out: 

Results Dashboard from a product awareness survey.
Discover more ways to use our Results Dashboards
From surveying customers to collecting employee feedback, use our feature to show the results of any survey.
Learn more

Now that you’re feeling jazzed about the feature, let’s walk through how you can use it, and go over some tips and tricks on how to present survey results!

The 5 steps for creating a survey results report 

1. Click on the “Present Results” tab in your survey homepage.

Where to find "Present Results" tab in SurveyMonkey.

2. Select the “New Dashboard” button at the center of the page or click “New” and then “Dashboard.”

Where to create a new dashboard in SurveyMonkey.

3. SurveyMonkey will automatically send you to the Analyze tab of your survey to identify questions you’re interested in adding to your dashboard. While you’re in the Analyze tab, feel free to apply any filters you’d like and customize your charts so they display what you want to share (we’ll review this more in the next section). Once you’re happy with how a chart looks, you can add it to your dashboard by clicking the thumbtack icon on the upper-right of the chart. 

Where to add a question to your dashboard in SurveyMonkey.

4. Go back to your “Present Results” tab. You should see all of the charts and open-ended questions you added in boxes (we call them cards). You can add text below or next to any card and change the position of any card by simply dragging and dropping it.

5. All that’s left to do is share your survey results report! Click “Publish.” You can then create a link for sharing it, and, depending on your plan, add an extra layer of security by making the link password-protected. 

Note: There are certain types of questions you can’t add to dashboards. Learn about these question types and the other incompatible settings for dashboards by reviewing the “Unsupported Questions” section in our help center article

Tips: How to present a Results Dashboard like a pro

Setting up your dashboard is just the beginning. Here’s what you’ll need to do to turn it into an accessible and insightful survey results report:

1. Create separate dashboards for different teams. 

Think through the different teams or individuals you plan to present the data to. They’re likely to care about different questions and audiences. You can account for their individual needs and wants by filtering your data before you add questions to each dashboard. 

For example, say you surveyed employees to gauge how happy they are at work. The leaders of individual departments care more about what employees in their departments said. To give them the information they want, filter your results by the appropriate department before you begin adding anything to their dashboard.

 2. Make your charts more accessible and attractive. 

Here are some ideas:

  • Add data points onto your chart (they’ll appear as either percentages or response counts). This can help remove any ambiguity in the numbers each bar or slice represents.
  • Remove decimal points. Decimal points are unlikely to add any useful information to your chart and they make it harder to read.
  • Customize the colors of each bar or slice. Customized colors can help distinguish each component of your chart, but you can also use them to match your organization’s branding.

The resulting chart can look something as follows:

Bar chart that shows how strongly people agree or disagree with something.

Learn more about how you can customize your charts

3. Use text sparingly in your dashboard.

Only add comments alongside your charts or open-ended response slides when you want to add additional context or your opinions. This can include the reasons why the responses look a certain way or your recommendations for improving certain pieces of feedback. For any comment you make, make sure it’s concise so that it doesn’t overwhelm or distract your colleagues.

Your team wants to receive feedback quickly, but they also want it presented in a way that’s clear and relevant to their needs. To help you present the survey data successfully with each team, you can lean on our Results Dashboards. As you now know, the feature allows you to create several custom reports that allow different teams to understand their target audience and make decisions that are in the respondents’ best interests.