Se connecterS'inscrire
Résultats du blog
Affichage de 0 résultats sur 0
Persévérez ! Votre curiosité finira par payer.
Audience

Avec Momentive, Cosmos analyse les besoins et les attentes de sa clientèle

Avec Momentive, Cosmos analyse les besoins et les attentes de sa clientèle

Jack Williams a toujours aimé jongler avec les données. Quand il a reçu des réponses à ses premiers sondages, il a été conquis. En tant que Responsable du développement chez Cosmos Corporation, il s'en sert pour valider des concepts et aider les équipes Produit et Marketing à prendre les bonnes décisions.

Chez Cosmos, tout est centré sur l'aspect humain, et plus précisément sur nos rapports avec nos animaux de compagnie. Cosmos est une entreprise familiale, créée il y a une quarantaine d’années avec l'objectif d'améliorer la vie des animaux et de leurs maîtres en proposant des produits de qualité, fabriqués aux États-Unis, et d'aider les plus démunis. Aujourd’hui, la marque est leader du marché de la santé et du bien-être des animaux de compagnie, avec des produits vendus dans plus de 70 pays. Une partie des bénéfices est reversée à Gifts of Love International, une ONG créée par Don Kassebaum, le fondateur de Cosmos. Gifts of Love finance un foyer d'accueil pour enfants et une école à Brito, au Guatemala, ainsi qu’un programme d’alimentation communautaire, une école primaire, un collège et un dispensaire sur l'île de La Gonâve, en Haiti.

« Proposer des produits qui plaisent aux animaux et qui répondent aux attentes de leurs maîtres est une priorité pour Cosmos, mais nous transmettons avant tout des valeurs d'humanité », explique Williams. « Toute notre démarche est basée sur l'altruisme ».

Des données brutes aux informations exploitables

Jack Williams considère son rôle au sein de l'entreprise comme celui d'un pivot, un connecteur. Comme il le dit si bien : « je relie des étoiles de données à des constellations d’informations. ». Il analyse les données récoltées par Cosmos pour aider ses équipes à choisir quels produits ou innovations développer, depuis les premières suggestions jusqu'au design de l'emballage final.

« Les clients nous remontent plein d'idées », continue Williams. « Mon rôle consiste à les lire et à déterminer, aussi vite que possible, leurs chances de succès commercial ».

Cosmos a accès à une foule de données et à de nombreuses études spécifiques à son secteur d’activité. Pourtant, il manquait à la marque américaine un élément clé pour évaluer efficacement de nouvelles idées : des informations pertinentes pour orienter ses décisions. Sur ce point, Momentive a été décisif. 

« Nous savions déjà réagir rapidement aux besoins du marché, c'est une de nos forces », explique Williams. « Mais nous avions aussi besoin d'innover plus vite. Notre objectif, c'était d'être capables de vite trier les données pour ne garder que les idées les plus pertinentes, afin de développer plus de nouveaux produits, plus rapidement ».

Grâce à Momentive, Cosmos a pu s'adresser directement à sa clientèle cible et avoir des retours sur les produits existants, mais aussi des idées pour de futurs produits. Williams n'est plus obligé d'attendre les commentaires ou les évaluations post-achat des sites comme Amazon. Il peut désormais créer un sondage le lundi et recevoir énormément de réponses avant le weekend.

« Nous voulions savoir comment contacter le plus rapidement possible un client et lui demander ses impression. La vitesse et la qualité des réponses sont deux éléments clés. Elles doivent aussi être fiables, et jusqu'ici, nous sommes satisfaits. Lorsque nous développons un nouveau produit, nous pouvons désormais intégrer au processus de création les avis des propriétaires d'animaux de compagnie ».

Jack Williams, Responsable du développement chez Cosmos Corporation

Momentive propose un panel de près de 150 millions de personnes pour répondre à des sondages, qui peuvent être segmentées selon différentes caractéristiques sociodémographiques, géographiques et professionnelles : Williams ne manque pas de données de qualité. Il peut facilement demander aux consommateurs s'ils ont des suggestions pour les produits Cosmos, y compris en amont du processus de développement. Les résultats des sondages Momentive peuvent ensuite être confrontés à des tendances sectorielles à grande échelle, des modèles de vente ou autre, afin de valider les décisions stratégiques à prendre pour l'entreprise.

Réagir rapidement aux retours des consommateurs

Grâce à Momentive, Cosmos a pu développer une compétence indispensable : la capacité à échanger avec sa clientèle cible, dans le monde entier, pour recueillir des informations précieuses sur les attentes et les motivations d’achat. Les informations collectées via Momentive aident Cosmos à comprendre les retours des clients et à réagir rapidement.

« Le plus intéressant, c’est que cela nous permet d'atteindre plus rapidement des points pivot : nous améliorons les nouveaux concepts ou produits avant leur lancement, plutôt qu’après. Nous sommes davantage dans la proactivité, et moins dans la réactivité », résume Williams.  

Momentive aide aussi Cosmos à se poser les bonnes questions sur la clientèle cible, les propriétaires d'animaux de compagnie. « Nous sommes souvent étonnés de tout ce qu'il nous reste à apprendre », explique Williams. « Je suis agréablement surpris à chaque fois que des données viennent contredire une de nos idées et font apparaître quelque chose que nous n'avions pas anticipé. Je préfère me tromper et rectifier le tir en amont, ce qui était impossible du temps où nous ne recevions des feedbacks que plus tard, par exemple avec les avis sur Amazon ».

« Il est important de réaliser que toutes les tendances du marché sont le résultat de comportements humains », ajoute Williams. « Les réponses que nous recevons sont bien plus nuancées que ce que nous pensions initialement ».

Le fait de mieux comprendre ses clients permet à Cosmos de leur répondre plus rapidement, même quand les besoins évoluent. Ces dix dernières années, les animaux de compagnie sont devenus de plus en plus comme de véritables membres de la famille, et Cosmos a su analyser cette tendance pour se démarquer de la concurrence. 

« Ce lien de plus en plus fort entre les humains et les animaux, nous l'avons inscrit dans notre culture d'entreprise », précise Williams. « Les marques comme la nôtre, qui ont su mettre en avant ce lien, bénéficient d'un avantage concurrentiel certain. Nous concentrons tous nos efforts sur notre but ultime : améliorer la vie des animaux de compagnie et de leurs maîtres ». 

Jack Williams estime que grâce au partenariat entre Cosmos et Momentive, il est monté en compétences sur les études de marché et la collecte d'informations auprès des clients. Aujourd'hui, les conseils prodigués par l'équipe Momentive servent à orienter les investissements de Cosmos. Pour lui, cette connexion humaine est fondamentale. 

« Nous travaillons main dans la main, avec un objectif commun qui est de créer de meilleurs sondages pour obtenir de meilleures données » explique Williams. « Avec Momentive, nous avons rapidement atteint notre objectif de développement de produits. Nous avons aussi gagné en rapidité d'innovation et en qualité d'interaction avec nos clients ».

Trouvez facilement l'audience idéale pour réaliser vos études de marché. En savoir plus sur Momentive.

Log inSign up
Blog results
Showing 0 of 0 results
Stay curious! You'll find something.
Audience

Cosmos uncovers what pet owners want and need with Momentive

Cosmos uncovers what pet owners want and need with Momentive

Jack Williams has long had an affinity for data and data visualizations, but when he sent out his first couple of surveys, he truly fell in love. In his role as concept development manager at Cosmos Corporation, he leverages surveys to connect the dots between concepts and help the company’s product and marketing teams make better decisions. 

At Cosmos, those decisions revolve around people—more specifically, how people care for their pets. A family-owned and operated business, Cosmos was founded four decades ago with a mission of giving back to those in need while enriching the lives of pets and their people by providing high-quality products made in the United States. Today, the company is a leader in the pet health and wellness market, with products that are distributed in more than 70 countries. A portion of the company's profits help provide for Gifts of Love International, a non-profit established by Cosmos founder Don Kassebaum Sr. Gifts of Love supports a children's home and school in Brito, Guatemala, as well as a community feeding program, a primary and secondary school, and a health clinic on the island of La Gonâve, Haiti. 

“Making pet- and pet parent-approved products is a core value of the Cosmos team, but we also believe in keeping people first,” Williams said. “We orient ourselves around serving others with everything we do.”

Bridging the gap between data and insights

Williams sees his role at Cosmos as that of a connector; it’s a way to, as he describes, “connect stars of data into constellations of insights.” He disseminates these insights to help the Cosmos team decide which products and innovations to pursue—all the way down to the design of the packaging.

“There are a lot of ideas and innovations coming our way,” Williams said. “My job is to take a look at these ideas and determine, as quickly as possible, whether they are going to be successful in the market.”

Cosmos has access to a lot of big data and industry-specific research but was missing an additional piece needed to evaluate new ideas effectively: insights that would inform their product decisions and direction. That’s where Momentive came in. 

“We knew we could hit speed to market—our company flourishes when it comes to speed to market and marketing,” Williams said. “But what we also wanted was speed to innovation. We wanted to be able to quickly sift through data and discover these great new ideas at a faster pace, so our team could handle more new products through the pipeline.”

Momentive filled a key need for Cosmos by enabling the company to speak directly to their target consumers, both about the products already on the market as well as potential new ones. Instead of waiting to hear feedback through post-purchase reviews on sites like Amazon, for example, Williams can set up a survey on Monday and collect high-quality data before the weekend. 

“The whole idea is, ‘What's the quickest way we can talk to an actual person and get feedback for something?’ The speed and quality of the responses provide a unique value proposition for us. I can feel confident about the results. And when we do come out with an innovation, we are including the voice of pet parents in our process and in our design of new products.”

Jack Williams, concept development manager, Cosmos Corporation

With an available audience of nearly 150 million people that can be targeted by demographics, geography, professional profile, and more through Momentive, Williams never has to worry about getting enough high-quality responses. He’s able to quickly and easily ask people about the company’s ideas and product concepts—and do so earlier in the product development process. He connects the findings from Momentive with larger macro trends and industry data, sales patterns, and more to inform decision-making across the organization. 

Pivoting quickly based on consumer insights 

Momentive allowed Cosmos to develop a new competency it knew it needed—the ability to connect with their target audiences around the world to collect insights about product needs and purchase motivations. Momentive delivers insights that help Cosmos understand what people need and want when it comes to taking care of their pets, and pivot as needed to meet those needs. 

“The biggest value is that we are getting to those ‘pivot points’ more quickly as we're developing concepts, products, and innovations before launch, instead of afterward,” Williams said.  

Momentive also helps Cosmos question assumptions about the pet parents it serves. “Oftentimes we are surprised by how much more there is to learn,” Williams said. “In many cases, I relish being proven wrong or having to adjust my own working hypothesis because the data have shown us something else, something unique or human we didn't see before because we were previously only seeing numbers or lag measures, like sales or Amazon reviews.”

“All trends, when it boils down to it, are human trends,” Williams added. “It has been incredible to see just how much more nuanced the answers are compared to what we were expecting.”

Being able to better understand consumers allows Cosmos to respond more quickly to trends. In an industry that has seen a shift over the last decade from pet ownership to pets as members of the family, that gives Cosmos a distinct competitive advantage. 

“This growing tidal wave of the human-animal bond has permeated our culture,” he said. “I do believe that companies like ours, that focus on that important bond, have a competitive advantage that we can leverage in the market. More importantly, we can use our focus to make the lives of pets and their people better, which ultimately is our goal.” 

Williams said the partnership with Momentive has also helped him further develop his own expertise in using market research to gather consumer insights. The advice he receives from his team at Momentive serves as a force multiplier for Cosmos’ investment. And that human connection makes all the difference. 

“We're working together, and we have the common goal of making better surveys to get better data.” Williams said. “Momentive has quickly let us match our goal of speed to market with a new competency, speed to innovation, and connecting with actual people.”

Easily find your ideal respondents for market research. Learn more about Momentive.