Se connecterS'inscrire
Résultats concernant les ressources
Affichage de 0 résultats sur 0
Persévérez ! Votre curiosité finira par payer.

Guide

4 bonnes raisons d’associer données de feedback et données opérationnelles

Power BI

Sommaire

Commençons par une expression courante : « L'histoire n'est qu'à moitié dite quand une seule partie la raconte. » En d'autres termes, vous et votre équipe d'analystes de données serez beaucoup plus convaincants si vous exploitez des données complètes et précises pour avoir le plus de « versions de l'histoire possible ! »

Selon un article publié par le cabinet Deloitte (article en anglais), les entreprises qui combinent le feedback de l’expérience client (CX) et les données opérationnelles en un concept appelé « OpCX » voient leur fidélité client augmenter, ce qui en retour favorise leur croissance. « En éliminant les silos de données au sein de l’entreprise et grâce à des outils d’analyse avancés, à l’IA et au Machine Learning, l’OpCX est capable de connecter, d'enrichir et de contextualiser l’expérience client et les ensembles de données opérationnelles qui ne sont habituellement pas associés. Ce framework favorise la détection des informations et les recommandations pour améliorer l’expérience client à grande échelle. »

Un peu dense, non ? Prenons un exemple plus concret : vous pourriez par exemple utiliser votre programme CX pour analyser tous les types de données générées par les clients (réponses aux sondages, données transactionnelles, feedback spontané, etc.) en un seul et même endroit, et bénéficier ainsi d’une visibilité accrue dans différents domaines, de la performance de vos différentes succursales à l’évolution de votre Net Promoter Score® (NPS®). Ces données enrichies vous aideraient alors à bâtir des narratifs plus convaincants pour votre direction et à la convaincre du bien-fondé de vos initiatives CX.

Et les applications ne se limitent pas à la CX ! L'association de vos données opérationnelles existantes avec le feedback en temps réel de vos prospects, clients et employés vous fournira également les analyses approfondies dont vous avez besoin pour booster votre croissance et vos résultats commerciaux.

Vos analystes peuvent également exploiter les données plus en détail pour dénicher de nouvelles opportunités et identifier d'éventuels manquements. Imaginez les possibilités d’amélioration qui s'ouvrent à vous avec de telles informations ! Enfin, il vous suffira de quelques investissements technologiques bien placés pour obtenir une vue centralisée de vos données et pouvoir facilement les mesurer, les comparer, et agir en conséquence.

Découvrez ci-dessous les 4 bonnes raisons d’associer les données de feedback aux données opérationnelles pour booster vos capacités d'analyse et votre croissance.

NPS, Net Promoter et Net Promoter Score sont des marques déposées de Satmetrix Systems, Inc., Bain & Company et Fred Reichheld.

Ordinateur portable

Des données exploitables, plus rapidement

Comprendre le « pourquoi » derrière vos données n'a rien de sorcier. Il suffit souvent d'utiliser les bons outils de visualisation des données pour accélérer votre processus décisionnel, en particulier lorsqu’il s’agit de mieux comprendre vos données de sondages. Des fonctionnalités telles que les tableaux de bord personnalisés vous permettront d'obtenir rapidement les visuels dont vous avez besoin pour prendre des décisions plus vite. Ils aideront également vos équipes à dégager des tendances et à identifier des comportements d'achat d'un simple coup d'œil, limitant ainsi les longues heures de réunion sur le sujet.

La visualisation des données permet de raccourcir la durée des réunions (jusqu’à 24 %)

Source : American Management Association® | Using Visual Language to Create the Case for Change

La visualisation des données permet de comprendre les liens importants qui existent entre les opérations commerciales, les performances et l’opinion des clients. Par exemple, un spécialiste du marketing pourra identifier plus rapidement les problèmes sur un produit spécifique ou une campagne particulière qui ne donnent pas de bons résultats, et ainsi rapidement apporter les améliorations qui s'imposent.

La société de conseil McKinsey a établi que les entreprises jugées très performantes en matière d’analyse des données y consacrent en moyenne plus de 25 % de leur budget informatique (article en anglais). Optimisez ce budget en permettant à vos analystes de combiner le feedback avec d’autres données commerciales ; cet ensemble de données vous fournira alors de meilleures informations, que vos équipes pourront facilement exploiter pour améliorer la performance de votre entreprise.

Pyramide

Des données plus riches pour des initiatives plus réfléchies

L'accès à des données les plus complètes possible est primordial pour toute organisation, en particulier pour les moyennes et grandes entreprises. L’étude Dresner Advisory Associates’ 2020 Data Pipelines Market Study (article en anglais) révèle que 67 % des entreprises s’appuient actuellement sur l’intégration des données pour accompagner leurs opérations analytiques et leurs plateformes de Business Intelligence, et que 24 % prévoient de le faire au cours des 12 prochains mois.

67 % des entreprises exploitent l’intégration des données pour accompagner leurs opérations analytiques et leurs plateformes BI

L'association de vos données de feedback avec vos données opérationnelles permet à vos équipes d'aller plus loin dans l'analyse, que ce soit pour identifier de nouvelles opportunités de vente, partager des informations sur le marché ou encore évaluer les tendances en matière d'engagement des employés. Et c’est là que les outils de visualisation des données peuvent vous aider, avec des vues de données plus parlantes grâce à des visuels et des tableaux de bord personnalisés. Quelques pistes :

  • Analysez vos réponses et comparez-les avec des données antérieures
  • Créez des visuels plus engageants pour partager vos résultats
  • Couplez vos réponses avec des données opérationnelles existantes
  • Partagez des modèles de données, des tableaux, des graphiques et des rapports

Avec des données plus parlantes et plus complètes, vos équipes seront mieux armées pour identifier les différentes opportunités, élaborer leurs stratégies commerciales ou prouver le ROI de leurs initiatives.

Bloc

Des données toujours plus parlantes

Grâce à leur capacité à établir de nouveaux liens entre opérations métier, performances et opinion des clients, les outils de visualisation des données s'avèrent très précieux pour enrichir l’analyse des données, telles que le feedback client par exemple.

Chase Zenger, directeur CX chez Box, nous parle de ce moment où il a eu besoin d'identifier les « moments de vérité » dans le parcours client. Lui et son équipe avaient commencé par mapper l’ensemble du parcours du client pour différents personas, segments et cas d’utilisation. Bien qu'utile, cette première approche n'a pas suffi pour donner aux dirigeants les informations dont ils avaient besoin.

Les organisations qui utilisent des outils de découverte de données visuelles sont 28 % plus susceptibles de dénicher des informations pertinentes quand elles en ont besoin

Chase Zenger et son équipe ont donc fini par regrouper les résultats de leur recherche initiale dans un outil de visualisation des données. En associant ces données de feedback nouvellement présentées à ses données opérationnelles existantes, Box a ainsi pu obtenir une vue d’ensemble du comportement de ses clients et identifier les domaines sur lesquels concentrer ses efforts.

Vue centralisée sur un ordinateur

Une collaboration plus efficace grâce aux vues centralisées

Nous l'avons vu précédemment, l'association de différents types de données permet d'apporter des changements qui comptent pour votre entreprise. D'où l'importance de pouvoir présenter ces données combinées de manière à capturer et intégrer les différentes perspectives. Par exemple, en intégrant données CX et données opérationnelles, vous bénéficiez d’une gamme plus complète de données. Les entreprises qui ne prennent pas en compte le feedback de leurs clients et employés dans le cadre de leur stratégie d’analyse globale risquent de passer à côté d’informations essentielles.

95 % des spécialistes business, sécurité et IT ont du mal à obtenir une vue unifiée de leurs données

De la même manière, une source unifiée d’informations sur les clients constitue une excellente base pour offrir une meilleure expérience client. Pour tirer la quintessence de vos données de sondage, vous devez pouvoir facilement les partager et les intégrer dans les applications, groupes et services de votre organisation.

En connectant vos données de sondage à vos outils d’analyse, vous créez également plus d’opportunités de collaboration. Des graphiques et tableaux pertinents facilitent la communication entre les équipes et offrent une meilleure visibilité sur l’activité. Erin Pinkus, Responsable de la Recherche chez SurveyMonkey, explique : « Tout le monde doit pouvoir communiquer rapidement, surtout si la personne qui crée le sondage n’est pas celle qui analyse les données. Il est essentiel de collaborer en équipe tout au long du cycle de vie d'un projet d'étude. »

Les points clés à retenir

  • Vous avez tout à gagner en associant vos informations client et vos données opérationnelles.
  • Il est essentiel d'inclure et de convaincre d’autres services et parties prenantes, notamment votre direction et vos cadres, dont les opinions ont une grande influence sur l’entreprise.
  • Pour permettre à leurs analystes de présenter des arguments convaincants et de soutenir les acteurs clés d’une organisation, les entreprises ont besoin de données plus complètes. C'est aussi simple que cela. Qu’il s’agisse d'insuffler le changement au sein de l’entreprise ou d’augmenter le chiffre d’affaires, l'association du feedback et des données opérationnelles existantes permettront de tirer des conclusions plus complètes, plus riches et plus utiles pour éclairer le processus décisionnel.
  • Le résultat ? Des actions plus axées sur le client, plus stratégiques et plus réfléchies pour stimuler l’innovation et la croissance dans toute l’entreprise.

Tirez le meilleur parti de votre plateforme de sondage

Découvrez comment SurveyMonkey Entreprise aide les organisations à collecter, partager et exploiter les données en équipe pour prendre des décisions informées en toute sécurité. Combinez les données de sondage avec les données que vous possédez déjà à l’aide d’intégrations et d’API, notamment Microsoft Power BI, Tableau et bien plus encore.

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous dès aujourd’hui.

Log inSign up
Resources results
Showing 0 of 0 results
Stay curious! You'll find something.
Guide

4 reasons why feedback data + operational data = better data storytelling

Power BI

Table of Contents

“How do you know that to be true if you only hear half the story?” Sound familiar? It’s an age-old saying but when it comes to data analysis, you and your team could tell a much richer and more nuanced story if they’re analyzing data that’s well rounded and comprehensive.

According to an article by Deloitte, organizations that combine customer experience (CX) feedback with operational data into what it calls “OpCX” could help them better build loyalty and drive growth. “By breaking down data silos across the organization and allowing for the use of advanced analytics tools, AI, and machine learning [OpCX] can connect, enrich, and contextualize CX and operational data sets that are not normally paired. In doing so, the framework can uncover insights, make recommendations, and improve CX at scale.”

For example, if you’re leading a customer experience (CX) initiative, you could analyze all types of data that customers generate, including survey feedback and transactional data in one place. What you’d get back would be richer insights that can help in varying areas of a business, from measuring branch performance to tracking Net Promoter Score® (NPS®). With that rich data, you could create more compelling data stories to present to your executives to secure their buy-in for additional CX initiatives.

And, this isn’t limited to CX. Connecting existing operational data with real-time feedback from prospects, customers, and employees can provide deeper analytics necessary to fuel positive, growth-oriented business outcomes. Your analysts can dig deeper to identify opportunities and potentially eliminate gaps that would otherwise go unnoticed. Imagine the improvement initiatives you could create by having those rich insights at your fingertips. In addition, with the right technology investments, organizations can achieve a centralized view of their data to measure, benchmark, and act upon, quickly.

Read on to discover 4 reasons why integrating feedback data with other business data yields richer analytics for business growth.

NPS, Net Promoter & Net Promoter Score are registered trademarks of Satmetrix Systems, Inc., Bain & Company and Fred Reichheld.

Laptop

Uncover actionable insights, faster

Unlocking the why behind your data shouldn’t feel like a backyard treasure hunt. With data visualization tools you can accelerate the decision-making process, especially when it comes to making sense of your survey data. With features like customized dashboards, you get quick visuals for faster decision making and less churn. And that means your teams can take immediate action with quick reads into trends and patterns versus participating in long meetings to understand the data.

Data visualization can shorten business meetings by up to 24%

Source: American Management Association® | Using Visual Language to Create the Case for Change

Data visualization can help provide insights on important connections as they occur between business operations, performance, and customer sentiment. For example, as a marketer, you might get information sooner about a particular product or campaign not performing well. Armed with that knowledge, you can quickly make improvements.

Businesses that McKinsey found to be high achievers at analytics spent more than 25% of their IT budgets on analytics. Maximize that spend by giving your analysts the combination of feedback and other business data to analyze. With that data, you’ll deliver better actionable insights for teams to drive improvements.

Pyramid

More holistic data = more thoughtful initiatives

It’s clear, the need for more comprehensive data is top of mind, especially for mid-market and large enterprises. Research from the Dresner Advisory Associates’ 2020 Data Pipelines Market Study found that 67% of enterprises currently rely on data integration to support analytics and BI platforms, and 24% are planning to in the next 12 months.

67% of enterprises are relying on data integration to support analytics and business intelligence (BI) platforms today

Connecting feedback data with operational data can empower your analysts to dig deeper—whether you want to identify new sales opportunities, share out market insights, or evaluate trends in employee engagement. That's where data visualization tools can help, offering more engaging data views through visuals and customized dashboards. You can enable users to:

  • analyze responses and compare to past datasets 
  • create more attractive visuals for sharing responses
  • pair responses with pre-existing operational data
  • share data models, charts, graphs, and reports

With more engaging and comprehensive data, teams are better set up to identify opportunities and map strategies back to revenue to build a business case or show ROI.

Block

Get more context from your data

For businesses to enrich the analytics of their data, like customer feedback for instance, data visualization tools are key in making new connections as they occur between business operations, performance, and customer sentiment.

For example, Chase Zenger, Head of Customer Experience and Advocacy at Box, explains how he needed to identify the key “moments of truth” within the customer journey. Previously, Zenger and his team had mapped out, in detail, the entire customer journey for different personas, segments, and use cases. It was valuable, but didn’t give leadership the actionable insights he needed.

Organizations that use visual data discovery tools are 28% more likely to find timely information than those who don’t

The solution? Zenger and his team ended up aggregating their survey data in a data visualization tool. Combining that feedback data with operational data helps Box maintain a rich view of customer health, see how they’re doing, and understand whether there are areas they need to focus on. Read more about Zenger’s approach.

Central view on computer

Create a central view for better collaboration

When you connect diverse data types, the opportunities to drive valuable business change increase. That’s why getting the entire picture is essential to capture different perspectives and integrate them. For example, when organizations integrate CX with operational data, the result is a more comprehensive range of data. Businesses who aren’t considering customer and employee feedback as part of their greater analysis strategy risk missing important aspects of their data story.

95% of business, security, and IT professionals face obstacles when trying to get a single view of data

Similarly, a unified source for customer information can serve as a building block for success and provide a better customer experience. In order to position survey data as a valuable asset—you must be able to share and integrate it across applications, groups, and departments in your organization.

When you connect survey data to analytics tools, you also create more opportunities for collaboration. Meaningful charts and graphs can help foster clearer communications across teams, producing greater business insights. Erin Pinkus, Senior Research Scientist at SurveyMonkey notes, “everyone needs to communicate with each other early on, especially if the person writing the survey is not the person analyzing the data. Communication as a team throughout the lifecycle is key.”

Key takeaways

There’s a lot to be gained from connecting customer insights to your operational data.

It’s also important that other departments and stakeholders are onboard, notability the C-suite and executives, whose opinions have a great deal of influence on an organization.

For analysts to tell a more robust and powerful story and support key players within an organization, businesses need more comprehensive data, period. From driving business change to increasing revenue, enriching data by combining feedback data with operational data can drive valuable insights to better inform decision-making.

The result? More customer-centric, strategic, and thoughtful initiatives to drive innovation and fuel business growth across an organization.

Get the most out of your survey platform

See how SurveyMonkey Enterprise helps organizations securely collect, share, and collaborate over data to gain insights that make an impact. Combine survey data with data you already have using integrations and APIs including Microsoft Power BI, Tableau, and more.

Ready to learn more? Contact us today