Se connecterS'inscrire
Résultats du blog
Affichage de 0 résultats sur 0
Persévérez ! Votre curiosité finira par payer.
Tendances

Des consommateurs prêts à payer plus pour des produits durables

Des consommateurs prêts à payer plus pour des produits durables

Emballages biodégradables, éclairage à faible consommation, voitures « propres » : les consommateurs payent souvent le prix fort pour ces options plus durables.

Pourtant, la différence de prix ne les arrête pas. Au contraire, d’après notre enquête réalisée auprès de 1000 personnes à l’aide de SurveyMonkey Audience, le marché des produits écologiques est en pleine expansion.

Que voulez-vous savoir ?
Sondez votre marché cible à moindre coût, grâce à SurveyMonkey Audience.
En savoir plus

Voici quelques-uns des résultats marquants de cette enquête :

  • 5 % des consommateurs estiment que leur prochaine voiture sera une hybride
  • Plus de 50 % des consommateurs sont contre les OGM
  • 1 consommateur sur 3 privilégie les produits respectueux de l’environnement

L'une des tendances les plus remarquables est que les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux questions environnementales. Plus d’un tiers des personnes interrogées (35 %) préfèrent acheter un produit respectueux de l’environnement même s'il est un peu plus cher. Et 56 % se considèrent comme plus ou moins d’accord avec cette idée. Une majorité de consommateurs sont donc prêts à payer plus cher pour ces produits durables.

Les produits respectueux de l’environnement sont clairement dans l’air du temps. Ces chiffres devraient inciter les entreprises à développer de nouveaux produits durables, et à positionner leurs produits existants pour répondre à cette demande qui continue de grandir.

Log inSign up
Blog results
Showing 0 of 0 results
Stay curious! You'll find something.
Trends

More consumers are opening their wallets for eco-friendly products

More consumers are opening their wallets for eco-friendly products

Biodegradable containers. Efficient lighting. Low emission vehicles. When it comes to buying products, consumers are often faced with a higher price tag for greener options.

But those pricier products aren’t scaring consumers away. On the contrary, according to our research, where we surveyed more than 1,000 consumers using SurveyMonkey Audience, consumer spending on eco-friendly products is on the rise.

What are you curious about?
Survey your target audience on a budget with SurveyMonkey Audience.
Learn more

So, what, exactly, did the results reveal? Here are a few highlights:

  • 5% of consumers say their next car will be a hybrid/electric vehicle
  • More than 50% of consumers oppose GMO foods
  • 1 in 3 consumers prefer eco-friendly options

One of the most interesting trends is consumers’ growing environmental conscience. More than a third of respondents (35%) would buy a product that's better for the environment over another that's slightly cheaper. And 56% are at least moderately or slightly likely, indicating that a majority of respondents would consider a higher price point for these products.

The preference for environmentally-friendly products is clearly increasing. This gives organizations good reason to develop new products and position existing ones in ways that align with the growing demand.