Sondages immobiliers

Nous aidons les agents immobiliers à conclure leurs ventes.
Trouvez des prospects, obtenez du feedback de vos clients et plus encore.

Proposer la maison idéale ou un fonds de commerce à un client potentiel est un art, mais la science peut vous donner un petit coup de pouce. Utilisez la science des sondages pour poser les bases de vos réussites immobilières.

Vous voulez savoir ce que vos acheteurs ont en tête ou ce qui motive vos vendeurs ? Vous souhaitez développer vos activités ou votre agence immobilière ? Pensez au sondage ! L'outil idéal pour recueillir des commentaires et recommandations ou réaliser des études de marché.

Envoyez GRATUITEMENT votre sondage en quelques minutes, suivez les réponses et transformez les données en rapports détaillés prêts à être présentés. Secouez le marché de l'immobilier avec nos outils de sondage !

Comment utiliser les sondages immobiliers

Que veulent réellement vos clients ? Une maison tout confort, une vue à couper le souffle, une cuisine de chef, une salle de cinéma, ou tout cela à la fois ? Utilisez un sondage pour le savoir. Et une fois que vous aurez donné aux nouveaux propriétaires les clés de leur château, utilisez les sondages en ligne de SurveyMonkey pour vous assurer qu'ils s'y plaisent !

L'achat d'une maison est un événement marquant, tant sur le plan émotionnel que financier, mais c'est tellement plus simple lorsque vous savez ce que vos clients veulent et ce qu'ils peuvent se permettre. Effectuez une pré-sélection à l'aide de questions neutres rédigées par des professionnels. Utilisez nos modèles de sondage certifiés par des experts ou puisez des exemples de questions dans notre Banque de questions pour créer votre propre sondage à l'aide de notre méthodologie éprouvée.

Tout est une question de placement

Tous les agents immobiliers font de la publicité, mais est-ce vraiment efficace ? Utilisez notre modèle de sondage gratuit sur l'achat de biens immobiliers pour savoir dans quel secteur vos clients ont commencé leurs recherches et s'ils vous ont trouvé facilement. Vous pouvez également tester des publicités auprès de clients potentiels.

Publicité GRATUITE

Le bouche-à-oreille et le marketing viral sont GRATUITS et très efficaces. Assurez-vous d'offrir d'excellentes prestations à vos clients pour qu'ils vous recommandent auprès de leurs proches ou des communautés en ligne. Utilisez notre évaluation des agents immobiliers gratuite pour identifier les éléments à améliorer. N'oubliez pas : le feedback est votre meilleur allié !

Équipe de rêve

Votre équipe d'agents immobiliers développe peu à peu sa clientèle... et votre entreprise par la même occasion ! Prenez le temps de découvrir si vos employés sont heureux dans leur travail. Invitez-les à répondre à un sondage de satisfaction sur votre agence, votre mode de gestion et les performances de l'équipe, puis utilisez les données obtenues pour renforcer la cohésion de vos troupes. Retrouvez plus d'idées de sondages RH auprès des employés.

Si vous faites partie du nombre grandissant de professionnels qui partagent leur expertise sur un blog, dans une newsletter ou sur Facebook, pensez à intégrer un questionnaire en ligne dans votre prochaine publication avec SurveyMonkey. Obtenez des données sur les tendances et les éventuelles problématiques du marché immobilier local et publiez les résultats du questionnaire pour promouvoir votre expertise et vous offrir de la publicité gratuite.

Votre site Web, ou la pierre angulaire de votre identité

De plus en plus, le premier réflexe lorsque l'on cherche quelque chose est d'aller voir sur Internet. Il y a fort à parier que vos clients potentiels auront consulté votre site Web bien avant de vous contacter. Évaluez la performance de votre site en demandant à des amis ou des membres de votre famille de répondre à un sondage et apportez des modifications si nécessaire.

Utilisez un sondage pour découvrir les horaires les mieux adaptés pour des journées portes ouvertes ou permettre à vos clients de réserver un créneau horaire sur votre calendrier pour visiter des biens à vendre.

Sondages de formation

Que vous organisiez une formation pour agents immobiliers débutants ou un séminaire destiné aux gérants immobiliers, assurez-vous de l'efficacité de vos cours en envoyant un sondage.

Trois conseils pour améliorer le taux de réponse de vos sondages

Mettez ces astuces en pratique pour obtenir des réponses et commentaires utiles !

1. Définissez votre objectif.

Vous souhaitez avoir plus d'agents pour faire visiter une propriété ? Vous voulez encourager des acheteurs potentiels à aller voir la propriété ? Identifiez votre objectif principal et créez les questions qui vous permettront d'obtenir les réponses dont vous avez besoin.

2. Posez les vraies questions.

Parfois, les informations les plus utiles proviennent des réponses dures à entendre. « Que pouvons-nous faire pour améliorer votre expérience ? ». Chaque vendeur peut apprendre de ses erreurs, à condition qu'il prenne le temps de savoir pourquoi il les a commises.

3. Envoyez un sondage peu après une vente.

Faites savoir à vos clients que chaque détail compte pour vous en envoyant un sondage immédiatement après une vente. C'est également le moment idéal pour évaluer votre score NPS.

Modèles de sondage immobiliers

Les sondages sont une science, mais nous nous chargeons de l'analyse pour vous permettre de vous concentrer ce que vous faites le mieux : vendre des biens immobiliers. Tous nos modèles de questions sont rédigés par des méthodologistes professionnels. Vous pouvez donc les utiliser tels quels. Vous pouvez également personnaliser les modèles pour les adapter à vos besoins, créer votre sondage à l'aide des questions certifiées de notre banque de questions ou rédiger vos propres questions de sondage. (Pour l'heure, la plupart de nos modèles de questions ne sont disponibles qu'en anglais, mais nous comptons les proposer dans d'autres langues dès que possible.)

Sondages sur la fidélité de la clientèle

Vous le savez probablement déjà, mais nous ne perdons rien à le répéter : des études démontrent que gagner un nouveau client coûte 5 fois plus cher que de garder un client existant. Vos clients sont-ils satisfaits ? En êtes-vous absolument sûr ? Découvrez-le en leur envoyant un sondage sur la fidélité de la clientèle.

Sondage sur la planification d'événements

Des journées portes ouvertes sont organisées tous les weekends. Avez-vous pensé à la façon dont les vôtres peuvent améliorer vos ventes et mieux répondre aux besoins de vos clients ? Des sondages de pré-événements aux RSVP, en passant par les commentaires post-événements, faites de votre prochaine journée portes ouvertes une totale réussite avec SurveyMonkey.

SurveyMonkey Audience

Des centaines de personnes au niveau régional ou des millions de personnes au niveau national sont prêtes à vous fournir les réponses dont vous avez besoin pour prendre de meilleures décisions immobilières. Utilisez SurveyMonkey Audience pour cibler un public donné et de toute taille, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, et obtenez des données de marché réelles pour vous assurer d'être aussi efficace que possible.

Réveillez votre curiosité avec SurveyMonkey

SurveyMonkey Logo
Plans & Pricing

Real estate surveys

We help real estate agents close the deal. Find prospects, get client feedback, and more

Pairing a prospect with their dream home or desired piece of commercial real estate is an art, but a little science can help. Use the science of surveying to lay the foundation for successful property deals.

Want to understand what your buyers have in mind, or what’s motivating your sellers? Use a survey to gather more insights. Want to grow your real estate agency or business? Use a questionnaire to do market research or prospect for referrals.

Send out your FREE survey in minutes, track responses, and turn data into insights with presentation-ready reports. The real estate market will never know what hit it.

How to use real estate surveys

What do your clients really want? A luxury home, a scenic view, a gourmet kitchen, a media room—or all of the above? Use a survey to find out. And after you’ve handed the new owners the keys to their castle, use SurveyMonkey online surveys to make sure everything’s good in the hood.

Buying a home is a big deal–financially and emotionally—but it’s so much easier when you know what your customers want and what they can afford. Do your own prequalifying with unbiased survey questions written by our professionals. Use any one of our expert-certified survey templates, or find question examples in our Question Bank to build your custom, methodologically sound survey.

Location, location, location

Every agent advertises, but is it effective? Use the FREE home buyer feedback survey to find out where your clients started their property search and how easy or difficult it was to find you. You can also test ads to see what resonates with potential clients.

FREE advertising

Word-of- mouth, viral advertising is FREE and very effective. Make sure you’re delivering a great service so your clients tell their friends and online communities about your real estate listings. Use the FREE real estate agent evaluation to identify any opportunity for improvement. Remember: Feedback is a gift!

Dream team

Your team of agents is building their clientele—and your business too! Take the time to find out if they’re happy on the job and at your company. Invite employees to provide employee feedback about your business, your management, and the team’s performance, and use those insights to strengthen your corps. Find more ideas for HR employee surveys.

If you’re one of an increasing number of professionals sharing your expertise in an online blog, newsletter, or on Facebook, try embedding a poll in your next post. SurveyMonkey lets you easily include an online poll to ask questions and get answers that may reveal local real estate trends and concerns. Publish results to show off your expertise and get free publicity.

Websites: Part of your brand

Increasingly, people go online first to try and find what they’re looking for. Chances are they’ll check out your site long before they contact you. Be sure to evaluate the effectiveness of your website: Ask readers-or friends and family—to take a website design feedback survey. Then address issues to make your site as effective as possible.

Use a survey to find the open house time that is most convenient for everyone or allow your clients to book time on your calendar to visit new homes for sale.

Training surveys

Whether you are running a course for new real estate agent trainees or teaching property managers how to handle their rentals, a survey can help make sure that your seminars and lessons are effective.

3 quick tips to improve survey response rates

Try these tips to get responses and useful business insights!

1. Identify your goal

Want to get more agents to show the property? Encourage potential buyers to see the property? Be clear on your main goal and create questions that get the information you want.

2. Ask the hard questions

Sometimes the most valuable information comes in the responses that are difficult to hear. “What could we do to improve your experience?” Every successful sales person learns from the misses—when they stop to ask why.

3. Send out a survey shortly after a sale

Let your customers know you care about every detail by sending out a survey right after your engagements. Just after a sale is a great time to measure your Net Promoter Score too.

Sample real estate survey templates

Surveys are a science, but we do the analysis so you can focus on what you do best: Sell real estate. Professional survey methodologists write all of our templates, so you can use them as-is. You can also customize templates to fit your needs, or create your own using the certified questions available in our Question Bank, or write your own survey questions (At this time, most of our survey templates are in English only, although we plan to offer them in other languages soon).

Customer loyalty surveys

You probably know this, but it bears repeating: Research says it costs five times as much to gain a new customer than to retain an existing one. Are your clients happy? Are you sure? Find out when you send them a customer loyalty survey.

Event planning surveys

Real estate open house events happen every day. Have you considered how yours could better drive sales and meet customer needs? From pre-event surveys to easy RSVPs to post-event feedback, SurveyMonkey helps you stage your event for success.

SurveyMonkey Audience

Reach hundreds of local or millions of national respondents ready to provide the answers you need to make decisions about your real estate business. Use SurveyMonkey Audience to target a specific audience segment of any size in any location, and get real market data that helps ensure your efforts are as effective as possible.

See how SurveyMonkey can power your curiosity