Se connecterS'inscrire
Résultats du blog
Affichage de 0 résultats sur 0
Persévérez ! Votre curiosité finira par payer.
Équipes

Des conseils personnalisés pour toute votre équipe

Des conseils personnalisés pour toute votre équipe

S'il y a une chose à retenir des films de braquage ou des biopics sur des grands sportifs, c'est que la force d'une équipe vient de la diversité et de la spécialisation de ses membres. C'est la même chose pour les équipes chargées des sondages. Pour être efficaces, elles doivent s'appuyer sur des personnalités diverses, aux compétences spécifiques. L'équipe dans son ensemble tend vers un objectif commun, pourtant chaque membre, selon son rôle, a des priorités et des niveaux d'implication divers, et donc différentes manières d'aborder le projet.

Voici quelques conseils pour aider les membres d'une équipe de sondages à optimiser leur méthode de travail et leur contribution selon leur rôle. Gardez en tête qu'il ne s'agit que d'un exemple. Votre équipe est sûrement composée de personnes qui ont d'autres rôles, ou qui se reconnaissent dans plusieurs des rôles présentés ci-dessous.

Le responsable d'équipe

Le responsable d'équipe est la personne qui prend l'initiative et donne le rythme des projets de sondages, tout en veillant à ce que l'équipe soit en phase avec les objectifs de l'entreprise. Il peut avoir un rôle d'Administrateur d'équipe dans SurveyMonkey, et s'occuper de composer l'équipe ou de modifier les rôles de chacun selon les besoins.

Conseils pour les responsables d'équipes :

  • Assurez-vous que votre équipe dispose des outils dont elle a besoin. Veillez à ce que chacun ait accès aux ressources SurveyMonkey nécessaires pour créer des sondages de qualité, notamment les modèles de sondages, la Banque de questions et la fonctionnalité Conception assistée. Vous réduirez ainsi la charge de travail tout en assurant une certaine cohérence entre vos différents projets.
  • Encouragez la communication au sein de l'équipe. Montrez l'importance des différentes fonctionnalités, comme les commentaires ou le partage de sondages pour recueillir davantage de feedback. 
  • Utilisez tout le potentiel des sièges d'équipe. Les abonnements d'équipe SurveyMonkey ont été conçus pour permettre une grande souplesse au niveau de la composition des équipes. Qu'il s'agisse de rédiger les questions, de tester des sondages ou d'en analyser les résultats, vous pouvez ainsi adapter votre équipe selon les besoins tout au long du projet. Si le projet suivant nécessite de créer une nouvelle équipe, vous pouvez toujours réorganiser les sièges d'équipe et modifier le niveau d'accès de chacun. Cette flexibilité vous permet de renforcer la collaboration tout réagissant aux besoins de chacun.
  • Informez les décideurs et les analystes. Faites un point régulier pour voir quelles sont les personnes qui ont le plus investi dans vos projets, afin de les informer. Si besoin, utilisez ce modèle de sondage pour déterminer qui doit être tenu informé de vos projets et organiser au mieux vos sièges d'équipe.

L'analyste

Doté d'un esprit critique, d'une forte curiosité et d'un véritable souci du détail, l'analyste a pour rôle de découvrir des informations ou des tendances, et d'en analyser le sens. Cependant, ses compétences ne pas forcément nécessaires avant un certain stade : lorsque vous aurez effectivement recueilli des données à analyser. 

L'analyste de votre équipe dispose peut-être d'un siège Contributeur. Si ce n'est pas encore le cas, c'est probablement la meilleure option pour lui. Il disposera ainsi d'un accès complet aux fonctionnalités d'analyse incluses dans votre abonnement et pourra notamment créer des tableaux de bord, filtrer les résultats et les exporter.

Conseils pour les analystes :

  • Utilisez tout le potentiel des sièges Contributeur. Si ce n'est pas encore le cas, demandez un siège Contributeur pour accéder à toutes les fonctionnalités d'analyse dont vous avez besoin pour générer des données exploitables. Il peut aussi être judicieux d'en demander pour d'autres collègues experts en données : vous pourrez ainsi les consulter et demander leur avis sur l'analyse de différents résultats.    
  • Créez des tableaux de bord personnalisés. Analyser les résultats d'un sondage demande beaucoup de temps, vous aurez donc sûrement envie les présenter dans un tableau de bord personnalisé. Peaufinez la présentation en ajoutant des graphiques et du texte pour mettre en évidence certaines données. 
  • Pour optimiser vos données, exportez-les ! Si vous souhaitez avoir une version « hors ligne » de votre sondage, téléchargez les résultats (plusieurs formats possibles). Vous disposerez ainsi de données brutes permettant de créer d'autres graphiques ou de faire des analyses approfondies. Vous pouvez aussi exporter vos graphiques personnalisés pour les intégrer à des présentations ou des emails. 

Le spécialiste

Le spécialiste est un élément clé de l'équipe. Son rôle est crucial pour faire avancer le projet de sondage, même s'il n'est est pas l'initiateur.  

Doté de connaissances et de compétences spécifiques (par exemple en recherche, ou en gestion de projet) qui apportent une valeur ajoutée au projet, le spécialiste est un véritable atout pour son équipe. Depuis la conception du sondage jusqu'à la formulation des questions, en passant par la découverte de nouvelles tendances, sa contribution est très variée. 

Conseils pour les spécialistes :

  • Communiquez et collaborez. Lorsque vous commentez la conception d'un sondage directement dans SurveyMonkey, vos remarques sont visibles par tout le monde, ce qui facilite la communication au sein de l'équipe et évite de longs échanges d'emails. Dès les résultats reçus, vous pouvez partager vos premières impressions.    
  • Intervenez à chaque étape du sondage. Votre expertise est utile tout au long du projet : participez à la formulation des questions, mais aussi aux tests du sondage avant l'envoi ainsi qu'à l'analyse des données.

Les parties prenantes

Les parties prenantes sont les personnes impliquées dans les résultats du projet de sondage. Elles sont intéressées par les conclusions finales, sur lesquelles elles s'appuieront pour prendre des décisions et définir un plan d'action. 

Les parties prenantes doivent être informées et incluses dans le projet. Elles ont parfois leur mot à dire sur son déroulement. Toutefois, leur implication n'est pas nécessaire à chaque étape du projet. 

Conseils pour les parties prenantes :

  • Apportez votre soutien et faites des retours quand l'équipe en a besoin. Participez au test du sondage avant le lancement, pour voir à quoi il ressemblera au final. Si tout ne fonctionne pas comme prévu, partagez vos impressions pour que l'équipe procède aux modifications nécessaires.   
  • Utilisez le niveau d'accès approprié. Si vous n'intervenez qu'après l'envoi du sondage (donc pas au niveau de sa conception), demandez un siège Contributeur : vous pourrez ainsi consulter et analyser les résultats. Si vous avez besoin d'accéder librement aux données, ou si vous participez à la création du sondage, demandez un siège en Accès complet.
  • Tenez informées les autres parties prenantes du projet. Si certains de vos collègues s'intéressent aux résultats d'un sondage mais ne disposent pas du siège d'équipe approprié, vous pouvez partager certaines pages de données ou leur fournir plus de contexte grâce à un tableau de bord personnalisé.  Vous pouvez le faire vous-même si vous disposez d'un siège en Accès complet. Autrement, il suffit de demander à un membre de l'équipe qui dispose d'un Accès complet. 

Les rôles mentionnés ci-dessus ne sont que des exemples. Grâce à la flexibilité que permettent nos différents abonnements d'équipe, constituez votre « Dream team » de sondage ! Nous espérons que ces suggestions ouvriront de nouvelles perspectives pour toutes les personnes qui travaillent ensemble au sein d'une équipe.

Log inSign up
Blog results
Showing 0 of 0 results
Stay curious! You'll find something.
Teams

Get tips for each member of your survey team

Get tips for each member of your survey team

If we’ve learned anything from feel-good sports stories and classic heist films, it’s that a diverse and highly specialized team is the key to a job well done. The same goes for survey teams. The good ones aren’t uniform. They’re made up of various roles and personalities, with each team member bringing particular skills to the table. While everyone is working toward a shared goal, they likely have different priorities, different levels of investment, and different ways of approaching a project.

For your own survey crew, we’ve put together some tips to help different types of team members optimize how they work and what they contribute to survey projects. Keep in mind, this is what your team could look like. You may have a different mix of people, or see yourself in several of these “roles.” 

The Leader

Your team leader is the person who drives action, maintains a pulse on survey projects, and makes sure your team is aligned on key business objectives. They may fill the role of Team Admin on your SurveyMonkey account, meaning they have a bird's eye view of the team makeup—and the power to bring in more team members when needed.

Tips for leaders:

  • Guide your team toward the right tools. Make sure everyone knows how to access and use resources like survey templates, SurveyMonkey’s Question Bank, and Build It For Me to create professional-grade surveys. This not only cuts down on work, it also builds brand consistency across your projects.
  • Facilitate communication between team members. Encourage team members to tap into features like commenting and survey sharing to gather broader feedback and keep everyone on the same page. 
  • Leverage your team seats. SurveyMonkey team plans are designed to be flexible, which means it’s easy to rotate team members throughout the lifecycle of a project. Bring in different team members exactly when they’re needed, so they can accomplish specific tasks like creating questions, wordsmithing, testing, or analyzing data. If the next survey project needs a new crew, you can always reorganize your team seats and change teammates’ access level. This empowers teamwork and helps you stay responsive to the needs of your team.
  • Keep decision-makers and analysts in the loop. Periodically take stock of who is significantly invested in your project(s) and whether they need access to what your team is working on. If you need a hand figuring out who needs access, use this survey template to get a better understanding of the best way to organize your team seats.

The Analyst

Your analyst is curious, detail-oriented, and eager for new info. They’re the data dynamo, the discoverer of insights, and a critical part of your survey team. Their skill set, however, may not be needed until a particular time, like when you have data to analyze. 

Your team’s analyst might have a Contributor seat on your plan—and if they don’t, then that option is likely perfect for them. It allows full access to the analysis features of your plan, so they can create dashboards, filter results, and export data.

Tips for analysts:

  • Take advantage of Contributor seats. If you haven’t already, request a Contributor seat to get access to the analysis features you need to generate insights. You should also consider whether it would be helpful for other data pros to have a Contributor seat. That way, you can consult with them about survey results and get their help with analysis work.    
  • Create custom dashboards. You put a lot of time and care into analyzing survey data, so it makes sense to show off results with a customized results dashboard. Finetune how your data is presented: add charts and text, arrange them in just the right way, and more. 
  • Export, export, export. Want to do more with your data? Interested in an offline version of all your results? Download a copy of your survey results (there are several formats available). This can be helpful if you want raw data to create additional charts or do further analysis on your own. You can also export your custom charts to use them in presentations or attach to emails. 

The Specialist

Specialists are survey collaborators who sit in the center of the team. Even if they don’t initiate a survey project, they’re a vital part of keeping the wheels moving.  

Specialists may have a particular knowledge base that enriches projects. (Think: researcher or product manager.) They’re team players and might help with everything from perfecting survey questions and offering new perspectives to providing crucial feedback during the survey creation process. 

Tips for specialists:

  • Communicate and collaborate. When you comment on the survey design directly in SurveyMonkey, your input is visible to everyone. This makes it easy to sync up as a team and avoids inbox-clogging email discussions. When results are in, you can also comment on initial findings!    
  • Pitch in during each step of the survey process. Beyond commenting on survey design and results, you can add your expertise throughout the lifecycle of a survey. Edit questions, test your survey before it launches, and analyze the data.

The Stakeholder

Stakeholders are invested in your project’s outcome and excited about new insights. They help define next steps once insights have been uncovered and champion data-driven decisions. 

A stakeholder wants to be informed and included, and probably has a hand in steering your project. But they may only need to be involved in certain phases of a survey project, rather than each and every step. 

Tips for stakeholders:

  • Provide timely support and feedback. Stay onboard with how a survey will look when it launches by testing it ahead of time. If anything isn’t working as expected, you can comment on the design to make sure team members know to make updates.   
  • Get the right access. If your main contribution starts after a survey project ends, and you don’t need to build surveys, request a Contributor seat so you can access and analyze results. If you find you need to self-serve data or be more involved in survey creation, go for a Full User seat.
  • Loop in other interested parties. Do you know of other folks at your org who would be interested in a survey’s results, but they don’t require an actual seat on the team? Share the data page to give them an inside look at the data or give them additional context with a customized results dashboard.  (You can do this yourself if you have a Full User seat—if not, just ask a team member with access to make it happen!) 

The team members we’ve mentioned here are just a few examples of who might be on your survey dream team. With the flexibility of our team plans, there’s no reason for anyone to stay in one lane. The beauty of these ideas is that they can inspire any team member to uncover new possibilities in their team plan.