Sondages sur les technologies

Utilisez des sondages pour obtenir des commentaires sur les technologies

Les tendances technologiques évoluent à un rythme effrené : les clients vont et viennent très rapidement. Un bon moyen de rester en phase avec les utilisateurs internes et externes d’outils technologiques est de les sonder régulièrement afin d’obtenir des informations fréquentes. Heureusement, la population avide de technologie peut être atteinte facilement via divers dispositifs informatiques, que vous pouvez exploiter pour soumettre de nombreux questionnaires et sondages.

Si vous souhaitez entrer en contact avec vos utilisateurs, vous devez être mobile. Heureusement pour vous, SurveyMonkey vous facilite la tâche avec des sondages optimisés pour les appareils mobiles, notamment les iPhones, iPads, les liseuses Kindle et Nook, ainsi que les appareils Android. Les personnes interrogées peuvent également ouvrir les sondages et y répondre via un navigateur Web, car tous nos sondages fonctionnent sur les navigateurs les plus répandus.

Comment utiliser les sondages sur les technologies

Votre société de produits ou services technologiques fait face aux mêmes défis que les autres sociétés, mais selon un cycle de développement des produits et services plus rapide. Avec des prototypages rapides, des agendas de commercialisation de logiciels serrés et un marketing accéléré, vous devez absolument créer des canaux d’émission rapide et permanente de commentaires des clients pour vous assurer que vous proposez les produits et services que le marché recherche.

  • Commentaires sur les salons ou événements. Vous voulez recueillir des commentaires sur votre produit de la part de personnes ayant assisté à une démonstration ? Utilisez des sondages pour recueillir des avis sur place. Les sondages et questionnaires mobiles encouragent les interactions en temps réel avec votre public. Configurez un sondage sur des tablettes se trouvant à proximité de la zone de démonstration afin de capturer les commentaires du public à chaud. Utilisez le mode kiosque ou multiutilisateurs pour que, lorsqu’une personne a terminé le sondage, celui-ci se réinitialise automatiquement pour la personne suivante.
  • Salle de classe et enseignant. Partout dans le monde, les salles de classe sont l’un des lieux dans lesquels l’adoption et l’utilisation des nouvelles technologies se développent rapidement. Un sondage type sur l’éducation pourrait générer du feedback sur l’engagement des parents d’élèves, mais cela pourrait aussi donner une vision globale des outils et technologies susceptibles de renforcer leur engagement. Par exemple, demandez aux parents si le système de bulletins numériques est facile à utiliser ou si les courriers électroniques d’information leur procurent les informations dont ils ont besoin. Vous pouvez également savoir s’il existe un logiciel ou une application mobile spécifique que les parents ou enseignants aimeraient avoir à disposition dans les salles de classe.
  • Développement de logiciels et de fonctionnalités. Quel genre de logiciel votre population cible utilise-t-elle au bureau et à la maison ? Créez et proposez des sondages d’études de marché en ligne pour que vos clients actuels et potentiels puissent explorer les types d’application et de plateforme que vous pourriez développer. Est-il plus avisé de transférer votre application sur une autre plateforme ou plutôt de la personnaliser pour qu’elles soit prise en charge sur d’autres dispositifs ? Interrogez votre population cible afin d’obtenir les informations qui vous permettront de hiérarchiser et de planifier les lancements de nouveaux produits ou de nouvelles fonctionnalités.
  • Bugs.Tout logiciel présente un bug de temps à autres. Toutefois, si vous utilisez un sondage contextuel afin d’obtenir des commentaires à chaud de vos clients, vous avez la possibilité de corriger ce bug et d’entrer en contact avec le client, et ainsi consolider votre relation et sa fidélité. Vous pouvez également utiliser un sondage de suivi des bugs, qui vous permettra d’enregistrer les bugs découverts par vos employés.
  • Investissements en informatique. Quel genre de budget informatique vos clients prévoient-ils pour l’année fiscale à venir ? Quelles sont leurs priorités clés vis-à-vis de leurs investissements immédiats et à long terme ? Utilisez ces informations pour déterminer où vous devez concentrer vos investissements informatiques dans le meilleur intérêt du service recherche et développement.
  • Conformité et gouvernance. Créez des sondages standard qui vous serviront à évaluer le respect par votre entreprise des réglementations clés, par exemple, l’article 508 relatif à l’accessibilité des sites Web par les personnes handicapées ou des dispositions de la loi Sarbanes-Oxley (loi américaine) sur la production de rapports financiers, entre autres. Utilisez des sondages en ligne pour vous assurer que vos partenaires écosystémiques, vos fournisseurs et vos fabricants respectent eux aussi ces réglementations.

Exemples de sondage sur les technologies

Ouvrez un canal de communication avec vos clients grâce à un ou plusieurs de nos modèles de sondage. Vous pouvez également créer vos propres sondages sur la base de notre banque de questions certifiées par des méthodologistes.

  • Applications. Votre logiciel est-il optimisé pour les smartphones iPhone et Android ? Devrait-il l’être ? Interrogez vos clients afin d’évaluer leur envie d’applications. Intégrez cette étape à votre processus normal de planification de produit.
  • Utilisation générale d’Internet. Vos clients ou publics cibles utilisent-ils Internet ? À quelle fréquence ? Avec quels appareils se connectent-ils et où se connectent-ils ? À quelles fins utilisent-ils généralement Internet (fins personnelles ou fins professionnelles) ? S’ils ne devaient utiliser Internet qu’à une seule fin, laquelle serait-elle ? Utilisez ces données pour évaluer la viabilité d’une application mobile Cloud.
  • Étude de marché. Évaluez le potentiel de votre marché cible et demandez à des clients actuels et potentiels leur avis sur des nouveaux produits et services. Menez des études sur place (dans un magasin, dans un salon d’exposition ou au sein de votre entreprise) en proposant des sondages sur les appareils mobiles.
  • Satisfaction de la clientèle. Que pensent vos clients de vos nouveaux produits ou services, ou de la façon dont ils ont été pris en charge par les agents de votre service clientèle ou service d’assistance ? Utilisez nos modèles de sondage inter-entreprises, de service à la clientèle ou de satisfaction de la clientèle pour évaluer le niveau de satisfaction et identifier les possibilités d’amélioration de ces relations cruciales.
  • Commentaires à propos du site Web. Quelle est la qualité de l’expérience de visite de votre site Web par vos clients ? Sont-ils ralentis par la technologie ? Arrivent-ils à accéder aux informations dont ils ont besoin pour acheter ou utiliser votre produit ? Proposez sur votre site un sondage contextuel afin de recueillir des informations utiles en vue de l’amélioration du site.

3 conseils pour améliorer le taux de réponse de votre sondage

Découvrez comment créer et réaliser des sondages ; voici d’autres moyens d’inciter les personnes à répondre à vos sondages.

  1. Soyez bref. Si votre sondage est court et agréable, il sera d’autant plus probable qu’un grand nombre de personnes y répondront.
  2. Offrez des primes. De petites primes, comme une petite réduction ou une participation à un tirage au sort, aideront à garantir que des personnes répondront à votre sondage.
  3. Optez pour des types de question simples. Par exemple, préférez les questions à choix multiple ou même une échelle de Likert aux questions matricielles, plus longues et difficiles à comprendre. Faites votre choix parmi nos nombreux types de question afin d’obtenir le meilleur feedback possible.

Pourquoi plus de 20 millions de personnes utilisent-elles SurveyMonkey ?

  • Gratuit
    Envoyez un nombre illimité de sondages et d’enquêtes avec notre abonnement GRATUIT.
  • Simplicité d’utilisation
    Créez et gérez votre sondage directement sur Internet. Nous avons simplifié la découverte, l’apprentissage et l’utilisation de notre outil.
  • Concept intuitif
    Pas besoin d’être programmeur ou ingénieur : si vous savez consulter votre messagerie électronique ou utiliser Facebook, vous savez utiliser SurveyMonkey.
  • Résultats en temps réel
    Vous pouvez afficher vos données comme elles viennent, les garder pour vous ou les partager.
  • Fiabilité et expérience
    SurveyMonkey a déjà aidé plus de 20 millions de clients satisfaits à rassembler des informations en ligne.
  • Évolution avec vos besoins
    Les abonnement PRO de SurveyMonkey améliorent votre capacité à rassembler et à interpréter des informations grâce, entre autres, à des méthodes analytiques avancées.

Technology Surveys

Use Surveys for Technological Feedback

Technology trends burn hot and fast, with customers all in or all gone in a flash. One way to stay in rapid step with both internal and external users of technology is to pulse them often for quick insights. Luckily, the tech-savvy crowd is easily reached through a multiplicity of computing devices, which you can use to deliver a host of polls and surveys.

If you want to reach your users, you may need to go mobile. Happily, SurveyMonkey makes it easy, with surveys optimized for use on mobile devices, including iPhones, iPads, Kindle, Nook readers, and Android devices. Respondents can pop open and answer surveys using a Web browser too, because all of our surveys work with the most popular browsers.

How to Use Surveys on Technology

Your technology business faces the same challenges as any other business—but on an accelerated product and service development cycle. With rapid prototyping, demanding software release schedules and sprints to market, you need to create channels for quick and ongoing customer feedback so you can ensure you’re delivering what the market desires.

  • Tradeshow or event feedback. Want feedback on your product from demo attendees? Use a survey to gather opinions on the spot. Mobile surveying and polling encourages real-time interactions with your audience. Set up a survey on tablets near your demo area to capture audience comments on the fly. Use kiosk or multiple-user mode so that, when one person finishes your survey, it automatically resets to the beginning for the next person.
  • Classroom and Teacher. Classrooms around the world are one of the places you can see the fast pace of new technology use and adoption. A typical education survey could generate feedback on parent involvement, but that might tell the whole story on the tools and technology that might help increase parent engagement. For example, ask parents if the digital report card system is easy to use or if update emails are sharing the information they need. You can also discover if there is a specific software or mobile app that parents or teachers would like to see in the classroom.
  • Software and feature development. What kind of software does your target market use at the office and at home? Create and deliver online market research surveys for current and potential customers to explore the types of applications and platforms you might develop. Does it make sense to port your app to another platform or customize it for delivery on other devices? Survey to gain insights that help you prioritize and sequence new product or feature introductions. Pulse the market to determine its appetite: Consider using SurveyMonkey Audience to gain access to the opinions of millions of respondents who fit your target market.
  • Bugs. Software bugs pop up from time to time. But, if you use a popup survey to capture on-the-spot feedback from your customer, you get an opportunity to correct the bug and connect with the customer to nurture the relationship and build loyalty. You can also use a bug-tracking survey to record bugs discovered by your employees.
  • IT investments. What kind of IT budget do your customers anticipate for the fiscal year? What are their key priorities as they consider their immediate and long-term investments? Use this information to determine where you should focus your own IT spend to support product R&D.
  • Compliance and governance. Create standard surveys you can use to assess your businesses’ compliance with key regulations, such as Section 508 website accessibility for persons with disabilities, as well as compliance with Sarbanes-Oxley financial reporting guidelines, among others. Use conveniently delivered online surveys to ensure that your ecosystem of partners, suppliers, and manufacturers is compliant too.

Sample Technology Surveys

Open a channel with your customers using any one or more of our survey templates. Or build your own surveys using our Question Bank of methodologist-certified questions.

  • Apps. Is your software optimized for iPhone and Android smart phones? Should it be? Survey your customers to gauge their appetite for apps. Make this part of your regular product planning process.
  • General Internet Usage. Are your customers, clients, or other audiences on the Internet? How often? What devices do they use to connect and where? What purposes do they typically use the Internet for—personal or business? If they were to use the Internet for one purpose only, what would it be? Use this data to assess the viability of a mobile-cloud application.
  • Market Research. Evaluate the potential of your target market and survey existing and potential customers for their opinions on new products and services. Conduct on-location research – in a store, at a tradeshow, or on your business premises – by delivering surveys on mobile devices.
  • Client or Customer Satisfaction. How do your customers and clients feel about your products or services, or their experiences with your customer service or support representatives? Use our Business to Business, Customer Service or Customer Satisfaction survey templates to assess satisfaction and identify areas of opportunity for improving these critical relationships.
  • Website Feedback. What’s the quality of your customers’ or clients’ experience when they visit your website? Are they slowed by the technology? Can they find the information they need to buy or use your product? Deliver a popup survey on your site to gather useful information for site improvements.

3 Quick Tips to Improve Survey Response Rates

Check out our guides on how to create and conduct surveys; here are a few other suggestions for getting people to complete your surveys.

  1. Be quick. If your survey is short and sweet, there’s a greater chance more respondents will complete it.
  2. Offer incentives. Little incentives like a small discount or an entry into a drawing can help ensure that respondents complete your survey.
  3. Use simple question types. For example, use multiple choice questions or even a Likert scale instead of larger, hard-to-scale matrix question types. Choose from our many different question type options to make sure you are getting the best possible feedback.

Looking for More Survey Types and Survey Examples?

Why Do 15+ Million People Use SurveyMonkey?

  • Free
    Send an unlimited number of surveys and polls with our FREE plan.
  • Easy to Use
    Create and monitor your survey directly over the Internet — we've made it easy to get started, learn & use.
  • Intuitive Design
    There's no need to be a programmer or engineer — if you can check email or use Facebook, then you can use SurveyMonkey.
  • Real Time Results
    You can view your data as it comes in, keeping it to yourself or allowing others to see it.
  • Trustworthy & Experienced
    SurveyMonkey has helped over 15 million satisfied customers gather information online.
  • Expands with Your Needs
    SurveyMonkey PRO plans enhance your ability to gather & interpret information with advanced analytics and more.