Likert - Sondages de recherche à réaliser vous-même

Obtenez des données intéressantes en vous aidant de SurveyMonkey pour faire vos recherches vous-même.

Créez un sondage dès aujourd'hui

Nous vous simplifions la vie grâce à nos sondages de recherche en ligne, que vous pouvez effectuer seul.

Pour que vous puissiez obtenir des données fiables et sur lesquelles vous pouvez agir, nous vous proposons des types de questions et des modèles de sondage certifiés par nos experts en méthodologie. Nous vous expliquons ensuite une multitude de techniques pour envoyer vos sondages et suivre les réponses, et nous mettons à votre disposition des outils ultramodernes pour analyser les résultats recueillis.

Vous souhaitez entamer votre prochain projet de recherche ? Cela tombe bien, c’est rapide, simple et GRATUIT.

Comment envoyer vos sondages de recherche

En ligne. Créez votre sondage en ligne en quelques minutes, en générant un lien que vous pouvez envoyer par courrier électronique via SurveyMonkey ou publier sur votre site Web.
Sur les appareils mobiles. Avec nos sondages optimisés pour fonctionner sur des appareils mobiles, y compris les iPhone, iPad, livres numériques Kindle Nook et terminaux Android, SurveyMonkey vous aide à rester mobile pour vos sondages de recherche.
Sur les réseaux sociaux. Vous souhaitez mener des recherches auprès de groupes sur des réseaux sociaux ou professionnels ? Publiez le lien de votre sondage sur une page Facebook ou tweetez-le aux personnes à interroger.

Meilleures pratiques pour effectuer vos propres sondages de recherche

Nous avons aidé des millions de personnes à mener à bien leurs enquêtes. Si vous avez besoin d’un peu plus d’aide, découvrez nos guides sur la façon de créer et de mener des sondages. Voici quelques idées pour encourager les personnes que vous souhaitez interroger à répondre à vos sondages.

1. Énoncez votre objectif. Présentez le contexte en une courte phrase. Indiquez aux personnes interrogées pourquoi vous leur soumettez ce questionnaire et comment leur contribution vous sera utile. Dites par exemple : « Vos commentaires nous aideront à mieux comprendre de quelle manière nous pourrions vous proposer les services dont vous avez le plus besoin ».

2. Exprimez-vous en termes compréhensibles. Soyez aussi clair que possible afin de vous assurer que les personnes que vous interrogez comprennent vos questions.

3. Optez pour des types de question simples. Par exemple, utilisez l’échelle de Likert ou des questions à choix multiple plutôt que des questions matricielles, plus longues et difficiles à comprendre.

Pourquoi utiliser nos sondages en ligne pour vos recherches ?

Les sondages peuvent être un excellent outil de recherche, mais la justesse des données que vous recueillez est directement proportionnelle aux sondages que vous envoyez. SurveyMonkey met à votre disposition un grand nombre de modèles et de types de sondage que vous pouvez utiliser comme référence pour vos sondages de recherche. Toutes les questions de nos modèles de sondage, y compris chaque question certifiée issue de notre banque de questions, sont rédigées par des experts en méthodologie des sondages. Découvez nos modèles de sondage pour vos projets de recherche. (Veuillez noter que certains de ces sondages ne sont disponibles qu'en anglais pour le moment.)

expand

Recherche démographique

Utilisez une série de sondages, notamment des sondages démographiques longs et courts, pour mieux cerner le contexte et le milieu des personnes que vous interrogez pour vos recherches. Utilisez des modèles tels que les sondages démographiques sur l'éducation, le service militaire ou encore les aides du gouvernement pour obtenir des données démographiques plus détaillées.

Aperçu du modèle

expand

Étude de marché

Y-a-t-il une véritable attente pour le nouveau produit ou service que vous proposez ? Grâce à ce sondage d'étude de marché, analysez les avis de vos clients et découvrez pourquoi ils préfèrent votre produit/service à ceux de vos concurrents et dans quelle mesure ils seraient prêts à le recommander.

Aperçu du modèle

expand

Recherche et conception de l'expérience utilisateur

Dans le cadre de votre recherche, découvrez la qualité des expériences des utilisateurs que vous ciblez sur les sites Web. Interrogez les visiteurs pour en savoir plus sur leur expérience d'un site Web et découvrir s'ils ont pu trouver les informations qu'ils cherchaient. Interrogez des populations cibles pour déterminer leur utilisation des smartphones et applications afin de mettre en place votre stratégie mobile. Utilisez les commentaires des sondages pour concevoir des expériences utilisateur Web et mobiles engageantes.

Aperçu du modèle

expand

Recherche pour organismes à but non lucratif

Moyen rapide et économique pour recueillir des opinions, les sondages et questionnaires en ligne peuvent aider les organismes à but non lucratif à identifier ce qui motive les donateurs à vous aider à planifier des activités qui permettront d'accroître l'engagement et les dons que vous recevez.

Aperçu du modèle

expand

Recherche académique

Utilisez des sondages comme outil de recherche pour tester vos élèves ou conférenciers sur des sujets théoriques. Utilisez des sondages pour les cours pilotes, les pré-tests, les études longitudinales, les formations sur le terrain et les tests.

Aperçu du modèle

expand

Recherche sur la santé

Obtenez des renseignements démographiques sur les patients, leurs comportements, leur accès aux soins de santé, les inégalités entre les sexes en matière de soins de santé et les programmes éducatifs des communautés défavorisées. Utilisez des sondages sur les soins de santé, la recherche médicale, la santé et la nutrition pour découvrir comment améliorer les services de santé et le bien-être des services médicaux locaux.

Aperçu du modèle

expand

Études sur le développement de l'enfant et l'éducation

Utilisez les modèles de sondage en ligne de SurveyMonkey sur l'éducation, l'école et l'université pour réaliser des projets de recherche sur les relations entre la famille et l'institution scolaire, les aboutissements pédagogiques, l'atmosphère scolaire, les programmes d'apprentissage en ligne, le niveau de satisfaction des étudiants, etc. Exploitez des modèles de sondage tels que le sondage « Harvard Graduate School of Education Pre K-12 » destiné aux parents afin d'obtenir un feedback détaillé sur leur ressenti vis-à-vis de l'éducation de leurs enfants.

Aperçu du modèle

Vous aimerez peut-être aussi :

Modèle de sondage de satisfaction de la clientèle

Vous souhaitez savoir ce que vos clients disent de vous ? Les sondages sur la satisfaction des clients vous permettent de savoir ce que les gens pensent de votre entreprise, d'obtenir des commentaires sur l'assistance à la clientèle, et plus encore.

Consultez la page

Modèle de sondage sur l'engagement d'un employé

En étant à l'écoute de vos employés, vous prendrez des décisions qui amélioreront l'ambiance de travail au sein de votre entreprise. Découvrez ce que vos employés pensent vraiment de leur travail. Obtenez les commentaires nécessaires pour répondre à leurs attentes.

Consultez la page

Modèle de sondage de planification d'événements

L'organisation d'un événement n'est pas chose facile. Qui y participera ? Quel est l'agenda ? Les sondages d'événements vous aident à y voir plus clair. À la fin de l'événement, sollicitez des commentaires pour essayer d'améliorer le prochain événement.

Consultez la page

Pourquoi plus de 25 millions de personnes utilisent-elles SurveyMonkey ?

Sondages illimités

Envoyez autant de sondages et de quizzes que vous voulez, même avec des abonnements gratuits.

Réponses rapides

Créez et envoyez facilement des sondages professionnels. Obtenez rapidement des résultats fiables.

Approuvés par des experts

Accédez à des questions et modèles prédéfinis, approuvés par nos spécialistes des sondages.

Résultats en temps réel

Consultez les résultats en déplacement sur tout type d'appareil. Identifiez les tendances au fur et à mesure de l'arrivée des données.

Idées neuves

Les sondages vous donnent plus que de simples réponses. Obtenez des commentaires et de nouvelles perspectives.

Données actionnables

Extrayez des informations de vos données et partagez-les avec votre équipe.

Likert Do It Yourself Research Surveys

Get great data using SurveyMonkey for DIY research.

Create a Survey Today

We make it easy to roll up your sleeves and create DIY research surveys online.

To get actionable and reliable data, we help you with methodologically sound question types and expert-certified survey templates. Then we give you tons of ways to send surveys, track responses, and cutting-edge tools for analyzing results.

Create Your Survey Now

Getting started on your next research project is quick, easy and FREE.

We can also send your surveys to targeted groups who fit your specifications with SurveyMonkey Audience. We offer telephone polling capabilities and professional survey programming if you find you’re too busy to do it all yourself.

Reach the right respondents

Need more data? SurveyMonkey Audience offers DIY and aided approaches to help you reach the right audience and a statistically valid sample size for your research. Design your survey, click to send, and then select “Buy a Targeted Audience” to choose the respondents and audience size you want.

How to deliver your research surveys

Online. Create your online survey in minutes, generating a link you can send in email through SurveyMonkey or post on your website.
On Mobile Devices. With surveys optimized for use on mobile devices, including iPhones, iPads, Kindle Nook readers, and Android devices—SurveyMonkey makes it easy for you to go mobile when you do your research.
On Social Media Platforms. Interested in conducting research with groups on social or professional networks? Embed your survey link on a Facebook page, or tweet it to recipients.

DIY research best practices

We’ve helped millions of people get their research done. If you need a little more help, check out our guides on how to create and conduct surveys; here are some ideas for encouraging respondents to complete your surveys.

1. Introduce your objective. Provide context with a brief sentence. Tell survey takers why you’re asking these questions and how their feedback will help. For example, say “Your feedback will help us understand how which services are most important to you.”

2. Use human language. Be as clear with language as possible, to ensure that your respondents understand your questions.

3. Use simple question types. For example, use Likert or multiple choice questions instead of larger, hard-to-scale matrix question types.

Why use online surveys for research?

Surveys can be a great research tool – but your data is only as good as the science of the survey. SurveyMonkey offers an extensive collection of templates and survey types you can use as the basis of your research surveys. And all of our survey template questions, including each certified question in our Question Bank, are written by professional survey methodologists. Check out these and other survey templates for your research projects. (Please note that some of these surveys are available in English only at this time.)

expand

Demographics research

Use a series of surveys, including long and short demographics surveys, to understand the background of your research respondents. Use templates such as Education Demographics, Military Service and Government Support for more detailed demographic data.

Preview Template

expand

Market Research

What’s the appetite for the new product or service you’re introducing? Use our 20-question Market Research survey to explore respondents’ opinions, their preference for your offerings over the competition’s, and their willingness to recommend.

Preview Template

expand

User experience research and design

As part of your research, explore the quality of targeted users’ experiences on websites. Survey visitors to find out how they respond to a site and if they were able to find the information they needed. Poll target audiences to determine individuals’ use of smartphones and applications to plan your mobile strategy. Use survey feedback to design engaging user experiences online and on mobile devices.

Preview Template

expand

Research for non-profits

A cost-effective way to gather insights, online surveys and questionnaires can help nonprofit organizations identify donors’ reasons for contributing and help you plan activities that will drive engagement and investment.

Preview Template

expand

Academic research

Deliver surveys as a research tool to test your classroom or lecture hall theories. Use surveys for pilots and pretests, longitudinal studies, and field training and testing.

Preview Template

expand

Health and human services research

Explore patient demographics, behaviors, access to healthcare, gender health issues, and community outreach programs. Use healthcare, medical research, and health and nutrition surveys to explore ways to improve patient and community wellness and healthcare services.

Preview Template

expand

Research in child development and education

Use surveys from SurveyMonkey’s collection of Education, School, and Academic Online survey templates for research projects on family and school relationships, educational outcomes, school climate, online learning programs, and student satisfaction. Leverage templates such as the Harvard Graduate School of Education Pre K-12 Parent survey for parents’ detailed feedback on their children’s education experience.

Preview Template

You May Also Like:

Customer Satisfaction Survey Template

Want to know what your customers are saying about you? Customer satisfaction surveys can help you find out what people think of your company, get feedback on customer service, and more.

Visit Page

Employee Engagement Survey Template

When you listen to your employees, you can make decisions that build a happier workplace. Find out how employees really feel about their jobs. Get the feedback you need to keep them happy.

Visit Page

Event Planning Survey Template

Organizing an event is tough work. Who’s coming? What’s their schedule? Event surveys can give you a clearer picture. When you’re done, get post-event feedback to improve for next time.

Visit Page

3 quick tips to improve survey response rates

Here are some ideas to ensure that respondents will answer your surveys.

1. Be quick

If your survey is short and sweet, there's a greater chance that more respondents will complete it.

2. Offer incentives

Little incentives like small discount or an entry into a drawing can help ensure respondents complete your survey.

3. Buy a targeted audience

With SurveyMonkey Audience, you can purchase access to an audience who meets specific demographic criteria for your survey. It's a great way to get targeted responses from a specific group.

Here's why millions of people rely on SurveyMonkey

Unlimited surveys

Send as many surveys and quizzes as you want—even with free plans.

Fast answers

Easily create and send professional surveys. Get reliable results quickly.

Expert approved

Access pre-written questions and templates approved by our survey scientists.

Real-time results

Check results on the go from any device. Spot trends as data comes in.

Fresh ideas

Surveys give you more than just answers. Get feedback and new perspectives.

Actionable data

Extract and share insights from your data with your team.