Modèle sur l’entretien initial d’Adam Grant

13

questions

7 min

pour terminer

+ de 150

façons d’obtenir des réponses

Les meilleurs responsables ne se contentent pas d'attribuer des rôles prédéfinis à leurs nouveaux employés, ils prennent le temps de connaître les nouveaux membres de leur équipe et de travailler avec eux à l’élaboration d’une carrière épanouissante. Première étape : l’entretien initial. Il ressemble à l’entretien de départ, mais, comme son nom l'indique, a lieu lors de l'arrivée de l'employé dans l'entreprise.

Cet entretien permet aux responsables de collecter des informations sur les talents, les objectifs, les styles d’apprentissage et les priorités des nouvelles recrues, dès leur arrivée dans l’entreprise. Selon Adam Grant, psychologue organisationnel à la Wharton School, il favorise la réussite, l’esprit d’innovation et la fidélité des employés.

En partenariat avec M. Grant, notre équipe d’experts a mis au point ce modèle pour aider les entreprises de toutes tailles à promouvoir des échanges francs entre les employés et leurs responsables.

En plus des questions posées par M. Grant lui-même lorsqu’il recrute une nouvelle personne, notre modèle inclut les questions les plus citées par les 5 500 employés à qui nous avons demandé ce qu’ils auraient aimé que leur supérieur aborde lors de leurs premiers pas dans l'entreprise. Vous pouvez utiliser ce modèle tel quel ou ajouter et modifier des questions pour l'adapter à certains aspects spécifiques de votre entreprise.

Les entretiens initiaux s'avèrent extrêmement utiles en cas d’embauche d’un nouvel employé ou d’arrivée d’un nouveau responsable. Sous forme raccourcie et automatisée, ils permettent aussi de vérifier le degré de satisfaction et l’évolution des centres d’intérêt des membres du personnel. Un employé a-t-il acquis de nouvelles compétences ou s’est-il découvert une soudaine passion pour la science des données depuis son arrivée dans l'entreprise ? Cet autre employé est-il confronté à une situation de handicap ou à des difficultés personnelles récentes ?

Vous pouvez programmer un envoi régulier du modèle révisé pour garder un œil sur d'éventuelles évolutions de la situation de vos employés. En savoir plus sur les sondages récurrents.

Ces modèles peuvent aussi vous intéresser :

Modèle de sondage de satisfaction de la clientèle

Que disent vos clients de vous ? Découvrez ce qu'ils pensent de votre entreprise, de votre service clients et plus encore.

Aperçu du modèle

Modèle de sondage sur l'engagement des employés

Découvrez ce que vos employés pensent de leur travail. Donnez-leur la parole et prenez les bonnes décisions pour améliorer leur moral et leur environnement de travail.

Aperçu du modèle

Modèle de sondage sur la planification d'événements

Organisez votre événement de A à Z, des invitations au feedback de vos participants et identifiez les points à améliorer pour votre prochain événement.

Aperçu du modèle

Réveillez votre curiosité avec SurveyMonkey

Adam Grant entry interview survey

13

questions

7 mins

to complete

150+

ways to get answers

The best managers don’t just drop new hires into predefined roles—they take the time to get to know new team members and work together to craft a fulfilling career. It starts with an entry interview. It’s like an exit interview, only it happens when people are just coming in the door, rather than when they’re already on their way out.

Entry interviews give managers insight into new employees’ talents, goals, learning styles, and priorities from the moment they step into the office. According to Adam Grant, an organizational psychologist at Wharton, entry interviews can result in greater employee success, innovation, and loyalty.

Our team of expert researchers developed this template in partnership with Mr. Grant to help companies of every size prompt frank conversations between employees and their managers.

The questions include those that Adam asks personally when he hires someone new, and ones that came up frequently when we asked over 5,500 workers what they wished their boss had asked when they first started. You can keep these questions as they are or update them and add your own.

Entry interviews can be extremely helpful when a new employee is hired or manager comes in, but this survey can also be shortened and automated as a way to check in on employee happiness and interests over time. Did anyone acquire new skills? Take a sudden interest in data science? Could they have a new disability or personal challenge to deal with?

Send the revised template or touch base regularly throughout an employee’s time with the company to keep up with any new changes. Learn more about recurring surveys here.

You may also like:

Customer satisfaction survey template

What are your customers saying about you? Learn what they think of your company, get feedback on customer service, and more.

Preview template

Employee engagement survey template

Find out how your employees feel about their job. By listening to your team, you can make decisions to build a happier workplace.

Preview template

Event planning survey template

Use this template to organize your event and see who's coming. When you're done, get post-event feedback to improve for next time.

Preview template

See how SurveyMonkey can power your curiosity