Date d’entrée en vigueur : 2 juin 2016

Les présentes Conditions de service de la plate-forme de sondage (« Conditions ») régissent votre utilisation des outils de sondage en ligne et mobiles de SurveyMonkey en rapport avec la création, le déploiement, l’analyse et l’administration de sondages dans le cadre de votre compte ou plan d’abonnement PLUS, GOLD, PLATINUM ou Enterprise SurveyMonkey (« Service de sondage »).

Si vous avez acheté le Service de sondage au moyen d’un bon de commande de SurveyMonkey ou d’un autre document similaire (« Bon de commande »), les termes commençant par une majuscule mais non définis dans les présentes Conditions ont la signification qui leur est donnée dans le Bon de commande.

1. Abonnements multi-utilisateurs

1.1. Applicabilité. La présente Section 1 s’applique au Client uniquement si la fonctionnalité multi-utilisateur a été activée pour son Service de sondage.

1.2. Équipes. Chaque utilisateur final rattaché à l’abonnement multi-utilisateur au Service de sondage du Client est appelé « siège » ou « compte Équipe ». Ensemble, ils constituent l’« Équipe ». Une Équipe peut représenter une équipe, un groupe ou une autre subdivision au sein de l’organisation du Client, ou l’ensemble de l’organisation. Chaque abonnement multi-utilisateur à un Service de sondage représente une Équipe et le Client peut gérer plusieurs Équipes en souscrivant plusieurs abonnements multi-utilisateurs au Service de sondage. S’il gère plusieurs Équipes, le Client peut demander le transfert d’un compte Équipe depuis une Équipe Client vers une autre.

1.3. Responsabilités administratives. Le Service est conçu pour permettre au Client et à ses utilisateurs administratifs finaux de gérer seuls le Service et leurs comptes Équipe. La responsabilité de la gestion et de l’administration des comptes Équipe incombe au Client, et non à SurveyMonkey (y compris la prise en charge des demandes de création, de suppression ou de réattribution de compte, et la gestion des paramètres de communication d’abonnement et de désabonnement pour les utilisateurs finaux). SurveyMonkey ne pourra être tenu responsable de toute obligation découlant de l’ajout, la suppression ou autre gestion de comptes Équipe du Client conformes aux instructions de ce dernier.

1.4. Utilisateurs finaux. Le Client s’assurera que ses utilisateurs finaux respectent les conditions de la fourniture au Client du Service de sondage, y compris toute politique d’utilisation acceptable applicable. Le Client ne peut pas fournir des sièges à des personnes âgées de moins de 13 ans. En cas de non-respect de ces Conditions par un utilisateur final du Client ou d’utilisation du Service de sondage pouvant raisonnablement amener SurveyMonkey à penser que celle-ci engagera sa responsabilité ou perturbera l’utilisation des Services par d’autres, SurveyMonkey peut suspendre ou fermer le compte de l’utilisateur final concerné ou en faire la demande au Client.

1.5. Conséquences de la résiliation du Service. En cas de résiliation du Service, tous les comptes d’utilisateurs finaux (y compris l’ensemble des comptes Administrateur) de l’Équipe seront convertis en comptes individuels personnels. Ils ne disposeront par conséquent plus de la fonctionnalité propre aux comptes Équipe et seront assujettis aux Conditions d’utilisation disponibles à l’adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/mp/policy/terms-of-useRétrogradation »).

1.6. Rétrogradation. Le Client reconnaît qu’une Rétrogradation peut lui faire perdre le contrôle de l’ensemble de ses comptes Équipe lors de la résiliation. Pour SurveyMonkey, le contrôle des comptes Équipe convertis en comptes personnels incombe à l’utilisateur final au nom duquel le compte est enregistré au moment de la Rétrogradation. Par conséquent, si le Client souhaite reprendre le contrôle de ces comptes, il devra contacter les utilisateurs finaux concernés. En règle générale, SurveyMonkey ne transférera pas la gestion de ce type de compte sans l’autorisation de l’utilisateur final qui en contrôle l’accès.

Si le Client souhaite récupérer le contrôle de ses comptes Équipe après une Rétrogradation, il assume l’entière responsabilité des mesures nécessaires, avant la résiliation de l’Accord, pour y parvenir comme : (a) la réattribution des comptes Équipe aux membres appropriés de son personnel ; (b) la modification des codes d’accès aux comptes Équipe, et (c) l’exportation des données de ses comptes Équipe et la suppression de l’ensemble des données dont il ne souhaite pas laisser l’accès aux utilisateurs finaux après la Rétrogradation. Dans la mesure du possible, SurveyMonkey notifiera le Client avant une Rétrogradation afin de lui permettre d’effectuer les mesures susmentionnées.

Si le Client se réabonne aux Services après une Rétrogradation, les comptes qui ont été convertis en comptes personnels du fait de cette Rétrogradation devront, si le Client le souhaite, être à nouveau invités à rejoindre l’Équipe. Il n’y a toutefois aucune garantie que ces utilisateurs acceptent l’invitation.

2. Utilisations acceptables

2.1 Politiques d’utilisation acceptable. L’utilisation par le Client du Service de sondage doit être conforme aux politiques applicables en la matière, répertoriées dans le Centre juridique, y compris la Politique anti-spam et la Politique relative au contenu des sondages.

2.2. Clôture du sondage. Si SurveyMonkey clôture un sondage en cours d’exécution par le Client en raison d’une violation des Conditions de SurveyMonkey, celui-ci ne doit pas rouvrir le sondage sans avoir au préalable remédié à la ladite violation ou obtenu l’autorisation écrite de SurveyMonkey. Sans quoi, SurveyMonkey pourrait suspendre le compte concerné ou interrompre la fourniture du Service de sondage au Client.

Effective Date: September 14, 2016

These Survey Platform Terms of Service (“Terms”) apply to your use of SurveyMonkey’s online and mobile survey tools related to the creation, deployment, analysis, and administration of surveys under your Select, Gold, Platinum, Enterprise, Starter, Standard, or Advanced SurveyMonkey account or subscription plan (the “Survey Service”).

If you purchased the Survey Service under a SurveyMonkey order form or similar order document (“Order Form”), capitalized but otherwise undefined terms in these Terms have the meanings given to them in the Order Form.

1. Multi-User Subscriptions

1.1. Applicability. This Section 1 applies to Customer only if multi-user functionality has been enabled for Customer’s Survey Service.

1.2. Teams. Each end user account that belongs to the Customer’s multi-user Survey Service subscription is referred to as a “seat” or “Team account” and they collectively form the “Team”. A Team may represent a team, group, or other subdivision within the Customer’s organization, or the whole organization. Each multi-user Survey Service subscription represents one Team, and the Customer may maintain multiple Teams by purchasing multiple multi-user Survey Service subscriptions. If the Customer maintains multiple Teams, the Customer may request to transfer a Team account from one Customer Team to another.

1.3. Administrative Responsibilities. The Service is designed to provide Customer and its administrative end users with the ability to self-manage the Service and their Team accounts. Management and administration of Team accounts is the responsibility of Customer and not SurveyMonkey (including responding to requests for account creation, deletion, and reassignment, and management of opt-in and opt-out communications settings for end users). SurveyMonkey will not be responsible for any liability arising from adding, removing, or otherwise managing Customer’s Team accounts in accordance with Customer’s instructions.

1.4. End Users. Customer will ensure that Customer’s end users comply with the terms under which the Survey Service is made available to Customer, including any applicable acceptable use policies. Customer may not provision any seats to persons under the age of 13. If Customer’s end user breaches these Terms, or uses the Survey Service in a manner that SurveyMonkey reasonably believes will cause SurveyMonkey liability or disrupt others’ use of the Services, then SurveyMonkey may suspend or close the applicable end user account, or request that Customer do so.

1.5. Consequences of Termination of Service. If the Service terminates, all end user accounts (including all admin accounts) in the Team will be converted into individual personal accounts, which will lose functionality specific to Team accounts and become subject to the Terms of Use at https://www.surveymonkey.com/mp/policy/terms-of-use (“Downgrade”).

1.6. Downgrade Event. The Customer acknowledges that a Downgrade may cause it to lose control of all its Team accounts upon termination. Team accounts that have converted to personal accounts will be regarded by SurveyMonkey to be controlled by the End User to whom the account is registered at the time of the Downgrade. Consequently, if the Customer desires to regain control of such accounts, it should contact the applicable end users. SurveyMonkey generally will not transfer control of such an account without the authorization of the controlling end user.

If the Customer desires to retain control of its Team Accounts following a Downgrade, the Customer is solely responsible for taking actions, before this Agreement terminates, that are necessary to achieve this, such as: (a) reassigning Team accounts to appropriate Customer personnel; (b) changing access credentials to Team Accounts; and (c) exporting data in its Team accounts and deleting any data it does not desire end users to have access to following the Downgrade. Where practicable, SurveyMonkey will provide the Customer with advance warning before a Downgrade in order to give Customer the opportunity to perform the foregoing actions.

If the Customer re-purchases the Services following a Downgrade, accounts that were converted to personal accounts as a result of the Downgrade will need to be re-invited to join the Team, if the Customer desires. However, there is no guarantee that each such user will accept that invitation.

2. Acceptable Uses

2.1. Acceptable Use Policies. Customer’s use of the Survey Service must comply with any policies applicable to it, as listed in the Legal Center, including the Anti-Spam Policy and Survey Content Policy.

2.2. Survey Closure. If SurveyMonkey closes a survey Customer is conducting because of a violation of SurveyMonkey’s terms, Customer should not re-open the survey without remedying the violation or getting SurveyMonkey’s prior written permission. Otherwise, SurveyMonkey may suspend the relevant account or stop providing the Survey Service to Customer.