Modèle de sondage sur le mentorat et la représentation

10

questions

2 min

pour terminer

+ de 150

façons d'obtenir des réponses avec SurveyMonkey

Un bon mentor peut changer la carrière d'une personne du tout au tout. Les mentors et représentants sont particulièrement importants pour les personnes appartenant à des groupes sous-représentés (les femmes, les minorités ethniques, les personnes en situation de handicap ou issus de la communauté LGBTQ, etc.), qui rencontrent des obstacles bien spécifiques en plus des difficultés classiques de la vie professionnelle.

Vos employés ont-ils l'impression de pouvoir faire appel à un mentor ? Comment s'entendraient-ils avec leur mentor ? Voudraient-ils eux-mêmes endosser ce rôle ? Évaluez les besoins de vos employés déterminez si vous souhaitez mettre en place un nouveau programme de mentorat et à quelle échéance.

Vous pouvez également envisager d'associer des parrains avec des employés issus de la même communauté sous-représentée si le concept les intéresse. Il s'agit d'un excellent moyen d'apporter votre soutien à vos employés et de leur montrer que des solutions existent au sein de votre organisation.

Avec ce sondage, vous saurez :

  • si vos employés bénéficient d'un mentor au sein de votre entreprise ou en dehors ;
  • si les communautés sous-représentées ont besoin de mentorat ;
  • quelles sont les communautés existantes au sein de votre entreprise ;
  • si le moment est opportun pour proposer de nouveaux programmes de représentation.

La diversité et l'inclusion ne se mesurent pas uniquement avec des statistiques d'embauche. Vous devez également créer des structures telles que des programmes de mentorat et des groupes de représentation pour aider et valoriser vos candidats issus de la diversité une fois qu'ils sont intégrés.

Ces modèles peuvent aussi vous intéresser :

Modèle de sondage de satisfaction de la clientèle

Que disent vos clients de vous ? Découvrez ce qu'ils pensent de votre entreprise, de votre service clients et plus encore.

Aperçu du modèle

Modèle de sondage sur l'engagement des employés

Découvrez ce que vos employés pensent de leur travail. Donnez-leur la parole et prenez les bonnes décisions pour améliorer leur moral et leur environnement de travail.

Aperçu du modèle

Modèle de sondage sur la planification d'événements

Organisez votre événement de A à Z, des invitations au feedback de vos participants et identifiez les points à améliorer pour votre prochain événement.

Aperçu du modèle

Découvrez comment SurveyMonkey peut aviver votre curiosité

SurveyMonkey Logo

Mentorship and advocacy template

10

questions

2 min

to complete

150+

ways to get answers with SurveyMonkey

A good mentor can shape a person’s entire career. Mentors and advocates are especially important for people from underrepresented groups (women, racial and ethnic minorities, people with disabilities, LGBTQ communities, etc.), who face unique challenges on top of the day-to-day workplace obstacles.

Do your employees feel like they have mentors available to them? Would they like them? Would they like to be mentors themselves? This survey will help you assess the needs of your workforce and decide if and when you might want to put a new mentorship program in place.

You might also consider pairing sponsors with mentees from within their underrepresented community, if it’s something your people are interested in. Hint: this is a great way to keep employees supported and show them they have a path forward at your organization.

Learn:

  • Whether employees have existing mentors inside or outside of the company
  • Whether there is demand for mentorship within underrepresented communities
  • Which communities exist in your company already
  • Whether there is opportunity for fresh advocacy programs

Diversity and Inclusion doesn’t just mean hitting hiring numbers—it also means creating structures that support and empower your diverse candidates once they’re onboard. Mentorship and advocacy is a powerful way to do that.

You may also like:

Customer satisfaction survey template

What are your customers saying about you? Learn what they think of your company, get feedback on customer service, and more.

Preview template

Employee engagement survey template

Find out how your employees feel about their job. By listening to your team, you can make decisions to build a happier workplace.

Preview template

Event planning survey template

Use this template to organize your event and see who's coming. When you're done, get post-event feedback to improve for next time.

Preview template

See how SurveyMonkey can power your curiosity