Modèles de sondages pour association à but non lucratif

Obtenez les informations dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de vos fonds

Illustration relative aux modèles de sondages pour organisations à but non lucratif

C’est un équilibre difficile à trouver pour les organismes à but non lucratif. Vous souhaitez réunir autant d’argent que possible pour votre cause, mais la publicité, les campagnes et le personnel coûtent cher. Comment faire rentrer des fonds sans dépenser plus que nécessaire ? Essayez de réaliser une série de sondages sur vos actions caritatives pour recueillir des informations précieuses auprès de vos donateurs, bénévoles, partenaires et bénéficiaires. La bonne nouvelle ? Nous proposons une réduction de 25 % sur les abonnements Gold et Platinum, réservée aux organismes à but non lucratif et aux associations caritatives. C’est notre façon de contribuer à l’optimisation de votre budget.

Comment utiliser les sondages pour association à but non lucratif

Des essais de message de site Web aux événements de collecte de fonds, les informations que vous obtenez sont primordiales pour le succès de votre organisation. Voici quelques manières d’utiliser nos modèles de sondages pour associations caritatives, qui vous permettront d’obtenir des commentaires dont vous pourrez vraiment tirer parti.

  • Satisfaction des volontaires. Vos volontaires ont-ils apprécié l’expérience ? Découvrez-le en demandant les commentaires des volontaires. Des thèmes comme la formation, les relations entre volontaires et superviseurs, et la satisfaction globale quant à l’expérience peuvent faire la différence entre le soutien continu de votre cause et un abandon. Posez des questions comme « Dans quelle mesure vous êtes-vous senti(e) apprécié(e) par votre superviseur ? », ou « Dans quelle mesure vos relations avec le personnel de cette organisation ont-elles été simples ? » pour obtenir les informations dont vous avez besoin pour que vos volontaires restent heureux, épanouis, et, surtout, pour qu’ils reviennent.
  • Commentaires des donateurs. La satisfaction des donateurs est extrêmement importante pour la santé de votre trésorerie. Soyez sûr de leur proposer la meilleure expérience possible dans leur soutien de votre organisation, et découvrez ce que vous pourriez améliorer afin que leurs dons continuent d’affluer. Envoyez un sondage de commentaires de donateur avec des questions comme « Notre organisation a-t-elle expliqué clairement la façon dont votre contribution serait dépensée ? », ou « Notre organisation vous a-t-elle exposé clairement ses objectifs en termes de collecte de fonds ? » pour contribuer à déterminer la meilleure marche à suivre pour que les donateurs sentent que leur argent est bien utilisé.
  • Commentaires et planification d’un événement de collecte de fonds. Avant votre événement de charité, utilisez un sondage de planification d’événement pour obtenir des informations de contact et en savoir plus sur les sources du financement, les informations démographiques, le recrutement, et bien plus encore. Après l’événement, envoyez un sondage de commentaires sur une collecte de fonds pour découvrir quels secteurs de votre organisation ont bien marché, et quels secteurs peuvent encore être améliorés. Des questions comme « Globalement, dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) de votre expérience de notre collecte de fonds ? », ou « Le coût de votre participation à notre collecte de fonds était-il trop élevé, trop bas ou à peu près juste ? » vous aideront à comprendre les sentiments des participants quant à leur expérience.
  • Recrutement de volontaires. Quelle est la meilleure façon de trouver de nouveaux volontaires ? Comment faire passer votre message ? Une fois que vous avez capté l’attention des gens, comment les attirer, les former et les retenir ? Posez des questions comme « Dans quelle mesure recommanderiez-vous cette organisation à d’autres volontaires potentiels ? » ou « Dans quelle mesure envisagez-vous de continuer à faire du volontariat pour cette organisation ? » à vos volontaires pour obtenir des idées et des informations sur la façon d’améliorer vos communications, et votre capacité à toucher d’autres volontaires potentiels.
  • Étude de marché. Envoyez un sondage en ligne afin de découvrir les besoins spécifiques de votre communauté cible. Les sondages d’étude de marché ne s’adressent pas uniquement aux entreprises. Même les organisations à but non lucratif peuvent profiter d’une étude de marché avant de lancer de nouvelles initiatives. Vous devez récolter des informations pour un projet de recherche ? Un questionnaire peut se révéler décisif si vous souhaitez comprendre ce que pensent les gens.

Exemples de sondages pour association à but non lucratif

Trois astuces pour réussir votre sondage pour association à but non lucratif

  1. Donnez une explication. Donnez à vos participants un bref résumé du questionnaire ainsi que la raison pour laquelle leurs réponses sont utiles et appréciées. Par exemple, « Vos réponses nous aideront à minimiser nos coûts et à tirer le meilleur de votre générosité. »
  2. Adoptez un ton approprié. Vos volontaires et donateurs donnent déjà leur temps et leur argent à votre cause. Dans le langage et dans le ton que vous utilisez dans votre sondage, exprimez votre appréciation et votre gratitude.
  3. Soyez concis. Concentrez-vous sur un sujet particulier pour votre sondage de charité. Par exemple, un événement de collecte de fonds récent, ou l’expérience du volontariat. Soumettre des sondages avec beaucoup de questions est la meilleure manière de pousser les gens à l’abandon.

Optimisez votre temps et votre efficacité opérationnelle en tirant parti des exemples de questions certifiés par les méthodologistes de SurveyMonkey. Vous pourrez créer votre sondage en quelques minutes à peine. SurveyMonkey vous donne également accès aux outils dont vous avez besoin pour distribuer et analyser facilement votre sondage, et, par la même occasion, permettre à votre organisation de prendre des décisions plus habiles. En outre, nous prenons la sécurité de votre sondage très au sérieux. Vos données sont en sécurité avec nous.

Vous recherchez davantage de modèles et de questions de sondages et d’enquêtes ?

Pourquoi plus de 20 millions de personnes utilisent-elles SurveyMonkey ?

  • Gratuit
    Envoyez un nombre illimité de sondages et d’enquêtes avec notre abonnement GRATUIT.
  • Simplicité d’utilisation
    Créez et gérez votre sondage directement sur Internet. Nous vous avons simplifié la tâche pour découvrir notre outil, apprendre à le connaître et l’utiliser.
  • Concept intuitif
    Pas besoin d’être programmeur ou ingénieur : si vous savez consulter votre messagerie électronique ou utiliser Facebook, vous savez utiliser SurveyMonkey.
  • Résultats en temps réel
    Vous pouvez afficher vos données comme elles viennent, les garder pour vous ou les partager.
  • Fiabilité et expérience
    SurveyMonkey a déjà aidé plus de 20 millions de clients satisfaits à rassembler des informations en ligne.
  • Évolution avec vos besoins
    Les abonnements PRO de SurveyMonkey améliorent votre capacité à rassembler et à interpréter des informations grâce, entre autres, à des méthodes analytiques avancées.

Nonprofit Survey Templates

Get the Insights You Need to Help Make the Most of Your Funds

Non-Profit Survey Templates Illustration

It’s a delicate balance for nonprofits. You want to bring in as much money as possible for your cause, but advertising, campaigning, and hiring takes money. How do you bring in funds without spending more than you need to? Try conducting a series of charity surveys and get valuable information from your donors, volunteers, partners, and recipients. And, especially for our nonprofit and charity organizations, we’re offering 25% off of our Gold and Platinum plans. It’s our way of helping you stretch your dollar as far as possible.

How to Use Surveys for Nonprofits

From website message testing to fundraising events, the information you receive is important for the success of your organization. Here are a few ways to use our charity survey templates to gain useful feedback.

  • Volunteer satisfaction. How did your volunteers like their experience? Find out when you ask for volunteer feedback. Subjects such as training, relationships with their co-volunteers and supervisors, and overall satisfaction with the experience can mean the difference between your volunteers continuing to support your cause and moving on to something else. Ask questions like, “How appreciated did your volunteer supervisor make you feel?” and, “How easy was it to get along with the staff at this organization?” to get the information you need to keep your valuable volunteers happy, fulfilled, and coming back.
  • Donor feedback. Donor satisfaction is extraordinarily important to keep that cash flow positive. Make sure you’re giving them the best experience as they support your organization, and find out what you can improve to keep their donations coming in. Send a donor feedback survey with questions like, “How clearly did our organization explain how your contribution will be spent?” and, “How clearly did our organization explain our fundraising goals?” to help determine the best steps to take to help your donors feel their money is appropriately used and appreciated.
  • Fundraiser event planning and feedback. Before your fundraising event, use an event planning survey to collect contact information and get a better understanding of funding sources, demographics, staffing, and more. After the event, send out a fundraiser feedback survey to discover areas your organization excelled in, and where you could improve your efforts. Questions like, “Overall, were you satisfied with your experience at our fundraiser, neither satisfied nor dissatisfied with it, or dissatisfied with it?” and, “Was the cost of attending our fundraiser too high, too low, or about right?” will help you understand your attendees’ event experience.
  • Volunteer recruitment. What’s the best way to find new volunteers? How do you get the word out? Once you garner interest, how do you get them in, train, and retain them? Ask your volunteers questions like, “How likely are you to recommend this organization to others as a place to volunteer?” and, “How likely are you to continue volunteering at this organization?” to get ideas and insight on how to improve your communication and outreach to potential volunteers.
  • Market Research. Send out an online poll to discover specific needs from your target community. A market research survey isn’t just for for-profit enterprises, even charities can benefit from a market study before launching new initiatives. Do you need to collect data for a research project? A questionnaire can be vital understanding what your potential constituents think.

Nonprofit Survey Samples

3 Tips for Successful Nonprofit Surveys

  1. Provide an explanation. Give your participants a brief summary of the questionnaire and why their responses are helpful and appreciated, for instance, “Your responses will help keep our costs down and maximize your generous donations.”
  2. Use the right tone. Your volunteers and donors are already contributing time and money to your cause. Make sure the language and tone you use in your nonprofit survey expresses appreciation and gratitude.
  3. Keep it brief. Focus on one subject for your charity survey, for instance, a recent fundraising event or the volunteering experience. Packing a lot of questions into a single survey is a sure way to encourage survey abandonment.

Maximize your time and operational efficiencies by leveraging SurveyMonkey's methodologist-certified sample questions. You'll be able to create your online survey in a matter of minutes. SurveyMonkey also gives you access to the survey tools you need to easily deploy and analyze your nonprofit survey—empowering your entire organization to make smarter decisions. And we take survey security seriously, so rest assured knowing your data and insights are safe with us.

Looking for More Survey Templates and Survey Questions?

Why Do 15+ Million People Use SurveyMonkey?

  • Free
    Send an unlimited number of surveys and polls with our FREE plan.
  • Easy to Use
    Create and monitor your survey directly over the Internet — we've made it easy to get started, learn & use.
  • Intuitive Design
    There's no need to be a programmer or engineer — if you can check email or use Facebook, then you can use SurveyMonkey.
  • Real Time Results
    You can view your data as it comes in, keeping it to yourself or allowing others to see it.
  • Trustworthy & Experienced
    SurveyMonkey has helped over 15 million satisfied customers gather information online.
  • Expands with Your Needs
    SurveyMonkey PRO plans enhance your ability to gather & interpret information with advanced analytics and more.