Produits

La plateforme SurveyMonkey est conçue pour répondre à tous les cas d’usage. Découvrez tout ce que notre solution peut vous apporter.

Collectez vos infos avec l’aide d’un leader mondial des logiciels de sondage.

Intégrez SurveyMonkey à plus de 100 applications.

Collectez infos et paiements sur des formulaires en ligne.

Créez des sondages et obtenez des insights grâce à l’IA.

Des solutions pour tous vos besoins d’études de marché.

Modèles

Mesurez la satisfaction des clients et la fidélité à votre marque.

Transformez vos clients en ambassadeurs de votre marque.

Collectez des données pour améliorer l’expérience utilisateur.

Collectez les coordonnées de prospects, d’invités, etc.

Collectez les réponses à votre prochain événement.

Découvrez les attentes des participants pour votre prochain événement.

Renforcez l’engagement de vos employés et améliorez leurs performances.

Sondez les participants pour créer des réunions plus productives.

Améliorez les performances de vos employés grâce au feedback.

Améliorez le contenu ou la présentation de vos cours.

Découvrez ce que vos étudiants pensent de leurs enseignants.

Découvrez ce que vos clients pensent de vos idées de produits.

Ressources

Découvrez nos bonnes pratiques concernant les sondages.

Pour tout savoir sur les sondages et le feedback.

Guides et conseils sur l’utilisation de SurveyMonkey.

Les plus grandes marques boostent leur croissance avec SurveyMonkey.

Nous contacterConnexion
Nous contacterConnexion

Pour le fun : sondages, questionnaires et quiz

Découvrez les réponses à ces questions légères

Juste pour savoir...

Vous n'avez pas toujours besoin de réponses, mais la curiosité est parfois trop forte ! Créez un sondage léger et obtenez rapidement des réponses aux questions existentielles sur les sujets « brûlants » de l'actualité !

1. Restez à la page. Maîtrisez-vous les actualités mondiales ? Vos proches sont-ils au courant de ce qui se passe dans leur ville, dans leur pays ou dans le monde ? Découvrez ce que vos amis pensent des buzz de la semaine, envoyez-leur un quiz ou un sondage pour connaître leurs opinions politiques ou leur avis sur dʼautres sujets de société.

2. Blogs et travaux écrits. Documentez vos articles de blog, dissertations ou autres écrits avec des données de sondage. Retrouvez notre guide complet sur lʼutilisation des sondages dans les travaux de recherche (en anglais) pour créer un sondage et obtenir des données de recherche de première main sur le sujet de votre choix.

3. Culture pop. Qui est LA star ou lʼacteur/actrice du moment ? Quelle célébrité vient dʼêtre arrêtée par la police pour la 17ème fois ? Qui vient de se marier ? Dʼavoir un bébé ? Quelle star de téléréalité gagne à présent des sommes astronomiques en présentant une émission de télé ? Testez vos proches sur toutes ces questions existentielles avec un quiz de culture pop.

4. Soirée jeux. Utilisez une enquête dʼopinion en ligne ou un sondage pour compiler des questions pour votre soirée jeux. Si vous n'êtes pas fan des tests de connaissances classiques, demandez aux participants de proposer des idées de jeux ou d'activités. Envie de délocaliser la soirée ? Demandez à vos invités où ils veulent aller, organisez les déplacements en voiture, les boissons, la nourriture et bien plus encore.

5. Toutes les occasions sont bonnes ! Éclipse de lune, mercredi mojitos, soirée jeux de société, marathon séries, envoyez un sondage sur la planification dʼévénements dès aujourdʼhui pour organiser votre prochaine petite réunion entre amis.

6. Sondages sur lʼamour. Il mʼaime un peu, beaucoup, pas du tout ? Offrez à vos amis une occasion de s'évader du quotidien pour répondre à vos questions indiscrètes. Du coup de foudre aux premiers rendez-vous épiques, en passant par les premiers baisers et les aventures du moment, interrogez vos amis pour découvrir des détails croustillants sur leur vie amoureuse.

7. Sondages personnels. Repensez à chaque fois que quelquʼun vous a demandé de raconter une anecdote personnelle ou de révéler un de vos traits de caractère. Rassemblez des anecdotes sur les participants à vos prochains événements, conférences ou réunions, et utilisez-les pour briser la glace ou pour créer votre plan de table lors de votre prochain dîner entre amis.

8. Sondage déco. Demandez l'avis de vos amis et de votre famille pour votre nouveau projet de rénovation ou de décoration. Vous avez envie de refaire votre jardin ? Obtenez des idées, astuces et conseils sur les artisans, matériaux à utiliser, erreurs à éviter, choses à ne pas oublier et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour réussir votre projet.

9. Sondage vacances. Quelle sera votre prochaine destination ? Italie ? Thaïlande ? Bora Bora ? Vous ne savez pas où partir ? Demandez l'avis de vos amis ! Hôtel, restaurants, spécialités locales, activités touristiques ou moins touristiques, découvrez les suggestions de vos amis pour des vacances inoubliables. Publiez votre sondage sur Facebook et piochez dans toutes les bonnes idées.

10. Sondage sportif. Coupe du monde de football, Roland-Garros, Euro de basket ou Masters de pétanque, planifiez le prochain grand tournoi avec un sondage ! Rassemblez votre famille, vos collègues et amis et encouragez vos équipes et joueurs préférés, suivez leur parcours et organisez des soirées supporters avec un sondage de planification dʼévénements. À vos marques, prêt, partez !

Les tâches quotidiennes doivent-elles toujours être sérieuses ? Obtenez des réponses pertinentes et ludiques grâce aux modèles de sondages SurveyMonkey. Donnez le coup d'envoi d'un événement réussi avec nos sondages, enquêtes dʼopinion et questionnaires en ligne. Et si vous souhaitez obtenir les réponses dʼun groupe de participants bien précis, SurveyMonkey Audience vous donne accès à des millions de personnes prêtes à vous fournir les réponses dont vous avez besoin.

Répertoire des kits d'outils

Tirez le meilleur parti du feedback dans un métier ou un secteur d'activité précis grâce à nos kits d'outils spécialisés.

Recevez facilement des demandes avec nos formulaires en ligne

Créez vos propres formulaires en ligne ! Appuyez-vous sur nos modèles, ou créez des formulaires personnalisés pour recueillir les demandes de vos employés, clients ou autres.

Boostez votre activité avec des formulaires de commande en ligne

Créez et personnalisez facilement des formulaires de commande et recevez les paiements pour vos produits et services, ou utilisez l'un de nos modèles conçus par des experts pour ne pas perdre de temps.

Formulaires d’évaluation : obtenez du feedback

Recueillez le feedback dont vous avez besoin avec les formulaires d’évaluation SurveyMonkey. Essayez notre outil de conception !

Products

SurveyMonkey is built to handle every use case and need. Explore our product to learn how SurveyMonkey can work for you.

Get data-driven insights from a global leader in online surveys.

Integrate with 100+ apps and plug-ins to get more done.

Build and customize online forms to collect info and payments.

Create better surveys and spot insights quickly with built-in AI.

Purpose-built solutions for all of your market research needs.

Templates

Measure customer satisfaction and loyalty for your business.

Learn what makes customers happy and turn them into advocates.

Get actionable insights to improve the user experience.

Collect contact information from prospects, invitees, and more.

Easily collect and track RSVPs for your next event.

Find out what attendees want so that you can improve your next event.

Uncover insights to boost engagement and drive better results.

Get feedback from your attendees so you can run better meetings.

Use peer feedback to help improve employee performance.

Create better courses and improve teaching methods.

Learn how students rate the course material and its presentation.

Find out what your customers think about your new product ideas.

Resources

Best practices for using surveys and survey data

Our blog about surveys, tips for business, and more.

Tutorials and how to guides for using SurveyMonkey.

How top brands drive growth with SurveyMonkey.

Just for fun: surveys, polls, & quizzes

Get answers to those fun survey questions

Sometimes, you just need to satisfy a curiosity itch.

We can help with that. Send out fun surveys — and more importantly fun survey questions — to get quick answers to the ‘burning’ questions that make the world go round.

1. Stay up-to-date on current events. What’s your news IQ? Does your social circle know what’s going on in their cities, states, and around the globe? Find out what your friends think about hot-button topics and the week’s current events. Send out a quiz or a fun political survey to gauge political leanings or to find out where your friends stand on the hottest issues.

2. Blogging and writing. Use surveys to get original research to back up your articles, essays, blogs—or really any type of content. You can read our free guide to learn everything you need to know in order to use surveys for researching your writing topic of choice.

3. Present-day pop culture. Who’s the “It Girl” or breakout film star of the year? Which famous celebrity just got arrested? Married? Had a baby? Re-married? Elected to office? What reality show star is now raking in the big bucks as a television host extraordinaire? Pop surveys to the rescue! Poll your coworkers, family, and friends to find out who reigns supreme in pop culture knowledge.

4. Game night. Use an online poll or survey to collect trivia questions for game night. If trivia is not your thing, you can also ask your survey respondents to submit game ideas, sporting activities, and other competitive events. Sort out venues, attendees, carpools, food, drinks, and more.

5. ‘Just because’ event planning. Use surveys to plan that lunar eclipse party, whisky Wednesdays, game show night, Friday night movie marathon, and tons of fun events ‘just because.’ Get your party on, and send out an event planning survey today.

6. Love surveys. (S)he loves me, (s)he loves me not. Give your friends a break from the spreadsheets and the inbox, and have them take your love survey. From love at first sight, to unique first dates, to the first kiss, or a current crush, quiz them to uncover interesting tidbits.

7. About me surveys. Think back to every meet-and-greet you’ve attended where you’re asked to share ‘one interesting thing about yourself.’ Collect fun facts from attendees the next time you decide to plan a party or conference and use these factoids as icebreakers or as a creative place setting for a dinner party.

8. The do-over: home edition. Get ideas from friends and family about a renovation or redecorating project you’ve been thinking about. Maybe you’d like to do an overhaul in your front yard. Get landscaping ideas, hints, and tips. Get feedback and recommendations on contractors, materials, checklists, and everything you need to make your projects a success.

9. Vacation spot survey. Destination: Italy? Thailand? Bora Bora? When you’re not quite sure where you want to go for your next vacation, try polling your friends to get suggestions. They could offer insight into where to stay, where to eat, what to do, and the top must-see attractions. Publish your survey to Facebook and let the ideas flow in.

10. Tournament brackets. Whether it’s football, basketball, or any competitive sport for that matter, you can use a survey to build your own tournament bracket. Round up the family, coworkers, and friends, then root, cheer, and track teams. You can even organize your tailgating parties with an event-planning survey. Go, fight, win!

All work and no play makes for a very dull day. Get the fun answers you need with SurveyMonkey survey templates. Online polls, surveys, and online questionnaires make it easy to get the party started. And, if you need answers from a specific group of people, SurveyMonkey Audience gives you access to millions of respondents ready to provide the answers you need.

Toolkits directory

Discover our toolkits, designed to help you leverage feedback in your role or industry.

State of Surveys: Top trends and best practices for 2024

State of Surveys webinar

Easily create and customize online application forms

Easily create and customize application forms. Customize their design, collaborate with your team live, and launch faster with our free templates.

How to design survey questions your audience will actually answer

Learn how to design compelling surveys to increase your survey response rate.