Sondages sur la prévention du crime et la sécurité des communautés

Assurez la sécurité de votre communauté en obtenant des informations grâce à des sondages en ligne sur la criminalité.

Créez un sondage dès aujourd'hui

Sécurisez et renforcez votre communauté en utilisant des sondages qui vous permettront d’identifier les problèmes de voisinage ou les zones à problèmes.

Les parents se sentent-ils mal à l’aise lorsqu’ils laissent leurs enfants faire du vélo dans le quartier ? Les espaces publics sont-ils propres, bien éclairés et sécurisés quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit ? Les personnes âgées, les personnes confinées à la maison et les enfants qui ont fini l’école savent-ils quelles ressources de sécurité contacter en cas de besoin ? Les questionnaires sur la sécurité et la criminalité peuvent vous aider à mieux comprendre les problèmes et besoins des résidents et choisir les programmes les plus appropriés à votre communauté.

Découvrez ce qui inquiète votre voisinage. Créez des sondages, suivez les réponses et analysez les résultats avec des outils puissants tels que SurveyMonkey.

Comment utiliser les sondages sur la prévention de la criminalité et la sécurité des communautés

Que vous fassiez partie d’une organisation de sécurité publique ou d’une communauté de voisinage, ou si vous êtes simplement préoccupé par ces sujets, vous pouvez mobiliser les habitants de votre communauté afin de renforcer sa sécurité.

  • – Évaluez la sécurité du voisinage. Identifiez les zones à problème dans votre quartier et obtenez des suggestions sur la façon de les sécuriser. En même temps, interrogez les résidents pour vous assurer qu’ils savent où aller et qui appeler s’ils ont besoin d’aide.
  • – Étudiez des solutions de prévention de la criminalité et de sécurité publique. Parfois, il est nécessaire d’aller au-delà de votre communauté pour obtenir les réponses que vous cherchez. Utilisez les sondages pour découvrir ce que font les autres communautés ou organisations pour prévenir la criminalité et améliorer la sécurité publique.
  • – Mobilisez des bénévoles dans votre communauté. De la préparation aux catastrophes naturelles aux comités de surveillance de quartier, en passant par les services de premiers secours, les bénévoles renforcent la sécurité au sein des communautés. À l’aide des sondages, évaluez l’intérêt et la disponibilité des résidents et contribuez à sécuriser davantage votre communauté en impliquant ses membres dans la planification et la mise en place de programmes de sécurité.
  • – Par le biais de votre organisation religieuse (église, temple, mosquée), voire de votre studio de yoga, contribuez à améliorer la sécurité du voisinage en créant un sondage sur la communauté qui vous permettra de mobiliser des bénévoles.
  • Modèles de sondages

    Utilisez les sondages comme outil de prévention de la criminalité et pour assurer la sécurité publique. Commencez par utiliser un de nos modèles de sondage certifié par des experts ou créez le vôtre de A à Z. Nos méthodologistes professionnels de sondage rédigent tous nos modèles et exemples de questions. Vous pouvez donc les utiliser tels quels. Vous pouvez, toutefois, choisir de personnaliser ces questions en fonction de vos besoins, voire créer votre propre sondage grâce aux questions certifiées disponibles dans notre banque de questions.

    Voici quelques modèles rédigés par des experts qui pourront vous aider à assurer la sécurité et le bien-être de votre communauté. Veuillez noter que certains modèles de sondage ne sont disponibles qu’en anglais pour le moment.

  • – Participation et sécurité du voisinage. Notre sondage sur le voisinage (qui compte 19 questions) interroge les résidents sur leur sens de la communauté et leur degré d’implication, sur la propreté et la sécurité des parcs et autres zones publiques et sur leur vision quant à l’avenir de leur communauté.
  • – Sécurité scolaire. Découvrez-en davantage sur la sécurité en milieu scolaire grâce à l’un de nos modèles de sondage sur l’éducation certifiés par nos méthodologistes. Grâce à nos sondages sur l’intimidation, la sécurité et l’utilisation de la messagerie électronique par les mineurs, la sécurité et l’utilisation d’Internet par les mineurs et la sécurité et l’utilisation de Facebook par les mineurs, évaluez la sensibilisation des adultes à la sécurité des enfants.
  • – Événements et collectes de fonds dans la communauté. Notre palette de modèles de sondage pour organisations à but non lucratif peut vous aider à obtenir des informations indispensables à la planification, au développement et à la mise en place de programmes de sécurité et de prévention de la criminalité au sein de votre communauté. Utilisez ces modèles pour organiser des événements, recueillir les commentaires des donateurs et recruter des bénévoles.
  • – Communications. Évaluez les meilleures façons d’atteindre les résidents de votre communauté. Utilisez notre modèle de sondage sur les compétences linguistiques à 2 questions pour déterminer quelles langues utiliser, ainsi que nos modèles de sondage sur l’utilisation des appareils mobiles ou des réseaux sociaux pour élargir la portée et l’accessibilité de votre sondage.
  • 3 conseils pour améliorer le taux de réponse de votre sondage

    Nous disposons de guides sur la façon de rédiger de bonnes questions de sondages, ainsi que sur la façon de créer et de mener des sondages. Jetez-y un œil ! D’ici là, n’oubliez pas les astuces suivantes qui vous permettront d’encourager les personnes que vous interrogez à répondre à votre sondage.

  • 1. Adoptez un ton positif et axé sur les solutions. Expliquez l’objectif de votre sondage dans une brève introduction. Indiquez aux participants la manière dont vous utiliserez les informations. Par exemple : « Ce sondage a pour but d’identifier ce qui peut être fait pour améliorer la sécurité publique au sein de notre communauté. Vos commentaires nous aideront à déterminer les problèmes à traiter en priorité. »
  • 2. Rendez votre sondage aussi accessible que possible. Une communauté est d’autant plus forte qu’elle compte autant de membres que possible, ce à quoi nous contribuons. Tous nos modèles de sondage standard sont conformes aux normes d’accessibilité au Web (normes américaines de la Section 508) et nos sondages peuvent être réalisés en ligne de plusieurs manières.
  • 3. Soyez bref. Il est plus facile de répondre à un sondage court. Veillez à indiquer le temps que le votre prendra.
  • Vous aimerez peut-être aussi :

    Modèle de sondage de satisfaction de la clientèle

    Vous souhaitez savoir ce que vos clients disent de vous ? Les sondages sur la satisfaction des clients vous permettent de savoir ce que les gens pensent de votre entreprise, d'obtenir des commentaires sur l'assistance à la clientèle, et plus encore.

    Consultez la page

    Modèle de sondage sur l'engagement d'un employé

    En étant à l'écoute de vos employés, vous prendrez des décisions qui amélioreront l'ambiance de travail au sein de votre entreprise. Découvrez ce que vos employés pensent vraiment de leur travail. Obtenez les commentaires nécessaires pour répondre à leurs attentes.

    Consultez la page

    Modèle de sondage de planification d'événements

    L'organisation d'un événement n'est pas chose facile. Qui y participera ? Quel est l'agenda ? Les sondages d'événements vous aident à y voir plus clair. À la fin de l'événement, sollicitez des commentaires pour essayer d'améliorer le prochain événement.

    Consultez la page

    Voici pourquoi des millions de personnes font confiance à SurveyMonkey

    Sondages illimités

    Envoyez autant de sondages et de quizzes que vous voulez, même avec des abonnements gratuits.

    Réponses rapides

    Créez et envoyez facilement des sondages professionnels. Obtenez rapidement des résultats fiables.

    Approuvés par des experts

    Accédez à des questions et modèles prédéfinis, approuvés par nos spécialistes des sondages.

    Résultats en temps réel

    Consultez les résultats en déplacement sur tout type d'appareil. Identifiez les tendances au fur et à mesure de l'arrivée des données.

    Idées neuves

    Les sondages vous donnent plus que de simples réponses. Obtenez des commentaires et de nouvelles perspectives.

    Données actionnables

    Extrayez des informations de vos données et partagez-les avec votre équipe.

Crime Prevention and Community Safety Surveys

Keep your community safe with information from online crime surveys.

Create a Survey Today

Build a safe and strong community by using surveys to identify neighborhood concerns or trouble spots.

Do parents feel comfortable letting their children bike around town? Are public recreation areas clean, well-lit, and safe to visit any time of the day? Do the elderly, homebound, and after-schoolers know what public safety resources they can call if they need help? Crime and community safety questionnaires can help you understand your residents’ concerns and needs, as well as decide what programs might benefit your community the most.

Create a community safety survey today →

Find out what your neighborhood’s top concerns are. Create surveys, track responses and analyze results with our powerful tools—the SurveyMonkey alternative makes it easy.

How to Use Community Safety and Crime Prevention Surveys

Whether you’re part of a public safety organization or neighborhood group, or simply a concerned individual, you can marshal the power of the people to make your community a safer place for all.

– Assess neighborhood safety. Find out which are the trouble spots in your neighborhood and get suggestions on how to fix them. At the same time, survey residents to be sure they know where they can go or who they can call for help.

– Explore public safety and crime prevention solutions. Sometimes you have to look outside your community for answers. Use surveys in combination with SurveyMonkey Audience to explore what similar communities and organizations are doing to prevent crime and improve public safety.

– Mobilize community safety volunteers. From disaster preparedness to neighborhood watch and first responder services, volunteers build stronger communities. Use surveys to assess interest and availability and to help build greater community by involving members in planning and delivering safety programs. Organize your church, temple, mosque or even your yoga studio to improve neighborhood safety with a community survey that helps you mobilize your volunteer assets.

– Survey all of your citizens, including the less mobile or non-Internet users. Use SurveyMonkey to create automated phone surveys. With telephone surveys, a recorded voice poses questions to respondents, who reply using their phone keypads. Combine a friendly voice and any one of our survey templates with automated phone surveying, and you’ve got a powerful, accessible way to engage all of your community.

Sample Survey Templates

Use surveys as a tool for preventing crime and ensuring public safety. Start with our expert-certified survey templates, or create your own. Professional survey methodologists write all of our templates and example questions, so you can use them as is. You can also customize templates to fit your needs, or create your own using the certified questions available in our Question Bank.

Here are a few expert-designed templates that can help you ensure the safety and health of your community. Please note that some survey templates are only available in English at this time.

– Neighborhood Safety and Participation. Our 19-question Neighborhood Survey asks about residents’ sense of community and level of participation, the cleanliness and safety of parks and other public areas, and their perception of the future of the neighborhood.

– School Safety. Explore safety in the school environment with one of our methodologist-certified educational survey templates or a Harris School Pulse survey. Use surveys such as Bullying, Child Email Use and Safety, Child Internet Use and Safety, and Child Facebook Use and Safety to assess child-safety consciousness.

– Community Events and Fundraising. Our collection of nonprofit survey templates can help you gain valuable insights to use in planning, developing, and delivering community crime prevention and safety programs. Use these templates to plan events, gather donor feedback, and recruit and place volunteers.

– Communications. Assess the best channels for reaching the residents of your community. Use our 9-question language proficiency template to determine which languages to use, as well as our mobile or social media usage templates to broaden your reach and accessibility.

3 Quick Tips to Improve Survey Response Rates

We provide guides on how to write good survey questions, as well as create and conduct surveys. Check them out! And in the meantime, try these tips to encourage respondents to complete your surveys.

1. Keep it positive and solutions-oriented. Explain the purpose of your survey in a brief introduction. Tell your respondents how you’ll use the information. For example: “This survey is meant to help identify public safety improvements for our community. Your feedback will help us decide what we should focus on first.”

2. Make your survey as accessible as possible. We build stronger communities by including as many people as possible. All of our standard survey designs comply with web accessibility standards (by U.S. Section 508 standards).

3. Be brief. Shorter surveys are easier for respondents to complete. Be sure to indicate how long yours will take.

You May Also Like:

Customer Satisfaction Survey Template

Want to know what your customers are saying about you? Customer satisfaction surveys can help you find out what people think of your company, get feedback on customer service, and more.

Visit Page

Employee Engagement Survey Template

When you listen to your employees, you can make decisions that build a happier workplace. Find out how employees really feel about their jobs. Get the feedback you need to keep them happy.

Visit Page

Event Planning Survey Template

Organizing an event is tough work. Who’s coming? What’s their schedule? Event surveys can give you a clearer picture. When you’re done, get post-event feedback to improve for next time.

Visit Page

3 quick tips to improve survey response rates

Here are some ideas to ensure that respondents will answer your surveys.

1. Be quick

If your survey is short and sweet, there's a greater chance that more respondents will complete it.

2. Offer incentives

Little incentives like small discount or an entry into a drawing can help ensure respondents complete your survey.

3. Buy a targeted audience

With SurveyMonkey Audience, you can purchase access to an audience who meets specific demographic criteria for your survey. It's a great way to get targeted responses from a specific group.

Why do 25+ million people use SurveyMonkey?

Free

Send an unlimited amount of surveys and polls with our FREE plan

Easy to Use

Create and monitor your survey directly over the Internet - we've made it easy to get started, learn and use.

Intuitive Design

There's no need to be a programmer or an engineer - if you can check email or use Facebook, then you can use SurveyMonkey.

Real Time Results

You can view your data as it comes in, keeping it to yourself or allowing others to see it.

Trustworthy & Experienced

SurveyMonkey has helped over 20 million satisfied customers gather information online.

Expands with Your Needs

SurveyMonkey PRO plans enhance your ability to gather & interpret information with advanced analytics and more.