Améliorez la fidélité et la satisfaction client

Créez un sondage dès aujourd'hui

Vous pouvez penser que vos clients vous apprécient tant qu’ils ne choisissent aucune autre entreprise.

Cependant, nos données suggèrent qu’en moyenne près de la moitié des consommateurs peuvent choisir une autre marque. Bien sûr, ils vous apprécient et aiment ce que vous faites. Mais ils sont susceptibles de s’orienter vers l’offre d’une autre entreprise. Si cette offre survient et qu’ils la jugent valable, ils vous quittent en un instant.

Sans programme fort de fidélité de la clientèle et de notes élevées de fidélité à la marque, vous devrez trouver de nouveaux clients pour remplacer ceux qui vous ont quitté. Et sans sondages de fidélité de la clientèle, vous ne saurez peut-être jamais pourquoi ils vous ont quitté.

Augmentez la satisfaction de la clientèle avec des sondages

Les données sur ce qu’apprécient vraiment les clients (et ce qu’ils souhaitent que vous fassiez différemment) ont une incidence sur vos produits, services et publicités. Utilisez ces informations pournbsp :

Testez les idées pour créer de meilleurs programmes de fidélité de la clientèle. Devriez-vous offrir des réductions ? De quelle importance ? À quelle fréquence ? Ou devriez-vous vous concentrer sur les cadeaux et les avantages cachés ? Est-ce que les cartes de fidélité font que les clients sont scotchés à vous ? Utilisez les sondages pour découvrir ce que les clients souhaitent vraiment et ne concevez plus au hasard le développement d’un programme de fidélité pour vos clients.

Garantissez la réussite du lancement d’un nouveau produit. Un sentiment fort de fidélité à la marque peut inciter les consommateurs à choisir les nouveaux produits que vous lancez. Lorsqu’ils ont confiance en vous, ils sont plus susceptibles de préférer vos nouvelles idées. Puis, utilisez les sondages pour mesurer l’efficacité des campagnes de publicité que vous menez.

Trouvez vos clients et essayez de les convaincre. Utilisez les sondages sur les médias sociaux pour déterminer quels sites de médias sociaux séduisent vos clients BFF. Utilisez ces sites pour lancer de nouveaux produits, discuter vos programmes de fidélité de la clientèle ou simplement partager de l’enthousiasme. Ne perdez pas votre temps avec les sites que personne n’aime. Choisissez les bons sites avec des sondages.

Réglez les problèmes avant que les gens ne s’en aillent. Votre département de service à la clientèle traite-t-il les problèmes de fidélité à la base ? Ou y-a-t-il quelque chose de mauvais avec les produits que vous fournissez ? La concurrence est-elle vraiment très bonne ? Prenez connaissance des points critiques et corrigez-les avec les sondages. Ainsi, vous deviendrez meilleur d’une année sur l’autre.

Comprendre vos clients à l’aide de SurveyMonkey

Voyez le monde comme le voient vos clients avec ces exemples d’idées de sondage. Nous disposons de toutes sortes d’outils que vous pouvez utiliser pournbsp :

Menez une recherche de marché. Vérifiez que vous avez la bonne audience cible sélectionnée avant de lancer un nouveau produit. Demandez quelles sont les premières réactions pour une idée de produit, déterminez la fréquence d’utilisation d’un produit tel que celui-ci et voyez ce qui motive les consommateurs à l’acheter. Le prix est-il le facteur le plus important ? Est-ce la qualité ? Découvrez-le avec un exemple de sondage en ligne.

Mettez en œuvre un plan éditorial de média social. Vos publications sont-elles pertinentes ? Vous ne partagez peut-être pas les bonnes informations de la bonne manière. Utilisez un sondage pour proposer une stratégie de contenu qui fournit des articles et des publications de blogs qui parlent à votre audience. Devriez-vous être amical ou sérieux ? Devriez-vous parler tous les jours ou seulement quelques fois par semaine ? De quoi devriez-vous parler ? Obtenez des réponses avec un sondage de contenu en ligne par exemple.

Identifiez vos principaux concurrents. Si vous n’étiez plus en activité, vos clients seraient-ils tristes ? Où iraient-ils pour obtenir les produits et services que vous leur fournissiez ? Envoyez un sondage de notoriété de la marque (en incluant des questions ouvertes) pour laisser les consommateurs parler librement. Leurs réponses vous aident à repérer vos principaux concurrents ainsi que les problèmes qui incitent les concurrents à vous quitter.

À partir de l'obtention de commentaires pour la création de programmes de fidélité, découvrez ce que les clients recherchent vraiment dans votre marque

Il existe de nombreuses manières de mesurer la fidélité de la clientèle avec des questionnaires en ligne sur la clientèle. Utilisez les sondages de recherche de marque pour découvrir ce que les clients et les consommateurs pensent de vous et, en premier lieu, s’ils pensent même à vous. Enfin, diffusez des enquêtes d’opinion en ligne sur la fidélité de la clientèle pour voir si les clients recommandent votre marque aux autres. Découvrez tous les modèles de sondages que nous proposons pour mesurer la fidélité de la clientèle :

expand

Modèle de sondage Net Promoter® Score (NPS)

Découvrez le nombre de personnes qui aiment suffisamment votre entreprise pour en faire la promotion.

Aperçu du modèle

expand

Modèle sondage pour le service à la clientèle

Mesurez les performances de votre service clients et de vos agents d'assistance.

Aperçu du modèle

expand

Modèle de sondage de satisfaction de la clientèle

Sachez ce que vous devez faire pour continuer à satisfaire vos clients.

Aperçu du modèle

Vous aimerez peut-être aussi :

Modèle de sondage de satisfaction de la clientèle

Vous souhaitez savoir ce que vos clients disent de vous ? Les sondages sur la satisfaction des clients vous permettent de savoir ce que les gens pensent de votre entreprise, d'obtenir des commentaires sur l'assistance à la clientèle, et plus encore.

Consultez la page

Modèle de sondage sur l'engagement d'un employé

En étant à l'écoute de vos employés, vous prendrez des décisions qui amélioreront l'ambiance de travail au sein de votre entreprise. Découvrez ce que vos employés pensent vraiment de leur travail. Obtenez les commentaires nécessaires pour répondre à leurs attentes.

Consultez la page

Modèle de sondage de planification d'événements

L'organisation d'un événement n'est pas chose facile. Qui y participera ? Quel est l'agenda ? Les sondages d'événements vous aident à y voir plus clair. À la fin de l'événement, sollicitez des commentaires pour essayer d'améliorer le prochain événement.

Consultez la page

3 conseils pour améliorer le taux de réponse de votre sondage

Voici quelques idées pour vous assurer que les personnes prenant part à vos sondages répondront à vos questions.

1. Soyez bref

Si votre sondage est court et agréable, il sera d'autant plus probable qu'un grand nombre de personnes y répondront.

2. Offrez des incitations

Une petite réduction ou une participation à un tirage au sort peuvent vous aider à obtenir davantage de réponses.

3. Achetez un public ciblé

Avec SurveyMonkey Audience, vous pouvez acheter l'accès à un public répondant à des critères démographiques spécifiques pour votre sondage. Vous pourrez ainsi obtenir des réponses ciblées de la part d'un groupe bien précis.

Voici pourquoi des millions de personnes font confiance à SurveyMonkey

Sondages illimités

Envoyez autant de sondages et de quizzes que vous voulez, même avec des abonnements gratuits.

Réponses rapides

Créez et envoyez facilement des sondages professionnels. Obtenez rapidement des résultats fiables.

Approuvés par des experts

Accédez à des questions et modèles prédéfinis, approuvés par nos spécialistes des sondages.

Résultats en temps réel

Consultez les résultats en déplacement sur tout type d'appareil. Identifiez les tendances au fur et à mesure de l'arrivée des données.

Idées neuves

Les sondages vous donnent plus que de simples réponses. Obtenez des commentaires et de nouvelles perspectives.

Données actionnables

Extrayez des informations de vos données et partagez-les avec votre équipe.

Improve Customer Loyalty and Retention

Create a Survey Today

You might think that your consumers love you so much that they’ll never choose another company.

But our data suggest that, on average, nearly half of consumers could go with another brand. Sure, they like you and what you’re doing. But they’re susceptible to an offer from someone else. If that offer comes and it’s good, they’ll leave you in a flash.

Without a strong customer loyalty program and high brand loyalty marks, you’ll be forced to find new customers to replace those that have left you. And without customer loyalty surveys, you might never know why they left you in the first place.

Increase customer retention with surveys

Data about what consumers really like (and what they wish you were doing differently) infuses your products, services, and advertising with knowledge. Use that information to:

Test ideas to build better customer loyalty programs. Should you offer discounts? How big? How often? Or should you focus on freebies and hidden perks? Will customer loyalty cards make people stick to you like glue? Use surveys to find out what consumers really want, and take the guesswork out of developing a loyalty program for your customers.

Ensure a successful new product launch. A strong feeling of brand loyalty could make consumers hop right on new products you launch. When they trust you, they’re more willing to give your new ideas a spin. Use surveys to measure the effectiveness of advertising campaigns you try.

Find your customers and chat them up. Use social media surveys to determine what social media sites ensnare your BFF customers. Use those sites to launch new products, discuss your customer loyalty programs, or just share some love. Don’t waste time on sites no one likes. Pick the right ones with surveys.

Fix the right problems before people walk away. Is your customer service department at the root of loyalty problems? Or is there something wrong with the products you provide? Or, is your competition just really, really good? Know where your hot spots are and fix them with surveys, so you’ll get better every year.

Understand your customers with help from SurveyMonkey

See the world through the eyes of your customers with these example survey ideas. We have all sorts of tools you can use to:

Conduct market research. Verify that you have the right target audience selected before you launch a new product. Ask for first reactions to a product idea, determine how often people use a product like this, and see what motivates consumers to buy. Is price the most important thing? Is quality? Find out with an online sample questionnaire.

Pull together a social media editorial plan. Are your posts and falling flat? Perhaps you’re not sharing the right information in the right way. Use a survey to come up with a content strategy that provides articles and blog posts that speak to your audience. Should you be friendly or serious? Should you talk every day or just a couple of times per week? What should you talk about? Get answers with an online content survey, for example.

Identify your top competitors. If you were no longer in business, how sad would your customers be? And where would they go for the products and services you once provided? Send out a brand awareness survey (and even include open-ended questions) to let consumers talk freely. Their answers help you spot your top competitors, and the issues that prompt consumers to leave you.

From getting feedback to building loyalty programs, learn what customers really want from your brand

There are lots of ways to uncover customer loyalty metrics with online customer questionnaires. Use brand research surveys to learn what customers and consumers think of you—or if they’re even thinking of you in the first place. And send around customer loyalty online polls to see if customers are recommending your brand to others. Check out all of the customer loyalty survey templates we have available:

expand

Net Promoter® Score (NPS) Survey Template

Find out how many people love your company enough to brag about it.

Preview Template

expand

Customer Service Survey Template

See how your front-line customer service and support agents are doing.

Preview Template

expand

Customer Satisfaction Survey Template

Know what you need to do to keep existing customers happy.

Preview Template

You May Also Like:

Customer Satisfaction Survey Template

Want to know what your customers are saying about you? Customer satisfaction surveys can help you find out what people think of your company, get feedback on customer service, and more.

Visit Page

Employee Engagement Survey Template

When you listen to your employees, you can make decisions that build a happier workplace. Find out how employees really feel about their jobs. Get the feedback you need to keep them happy.

Visit Page

Event Planning Survey Template

Organizing an event is tough work. Who’s coming? What’s their schedule? Event surveys can give you a clearer picture. When you’re done, get post-event feedback to improve for next time.

Visit Page

3 quick tips to improve survey response rates

Here are some ideas to ensure that respondents will answer your surveys.

1. Be quick

If your survey is short and sweet, there's a greater chance that more respondents will complete it.

2. Offer incentives

Little incentives like small discount or an entry into a drawing can help ensure respondents complete your survey.

3. Buy a targeted audience

With SurveyMonkey Audience, you can purchase access to an audience who meets specific demographic criteria for your survey. It's a great way to get targeted responses from a specific group.

Here's why millions of people rely on SurveyMonkey

Unlimited surveys

Send as many surveys and quizzes as you want—even with free plans.

Fast answers

Easily create and send professional surveys. Get reliable results quickly.

Expert approved

Access pre-written questions and templates approved by our survey scientists.

Real-time results

Check results on the go from any device. Spot trends as data comes in.

Fresh ideas

Surveys give you more than just answers. Get feedback and new perspectives.

Actionable data

Extract and share insights from your data with your team.