Se connecterS'inscrire gratuitement
Résultats du blog
Affichage de 0 résultats sur 0
Persévérez ! Votre curiosité finira par payer.
Audience

Brex renforce sa proposition de valeur grâce aux sondages

Brex renforce sa proposition de valeur grâce aux sondages

Chez Brex, une société fintech proposant une offre unique de cartes bancaires d'entreprise sans garantie personnelle et des comptes de gestion de trésorerie d'entreprise, l'équipe marketing produit a bien saisi l'importance d'être leader d'opinion dans son domaine. Elle a d'ailleurs publié un certain nombre d'articles d'opinion étayés par des données pour expliquer comment des entreprises émergentes peuvent partir sur de bonnes bases et se développer. 

Aliza Edelstein, Directrice Marketing Produit, Partenaires et Contenu, explique que depuis sa création, Brex s'efforce de collecter des données pour apporter du crédit à ses messages marketing. « Les meilleures équipes marketing produit ne font pas de promesses, elles fournissent des preuves » déclare-t-elle.

Une présentation convaincante et qui fait écho 

Lorsque Brex a lancé la toute première intégration pour cartes d'entreprise à NetSuite, logiciel de gestion intégré (ERP) leader du marché, Aliza Edelstein et son équipe ont commencé à préparer une présentation pour le salon professionnel SuiteConnect, une occasion idéale pour la fintech de dévoiler sa stratégie aux décideurs financiers présents. 

Cette présentation devait inclure une proposition de valeur percutante — à savoir, l'intégration de Brex à NetSuite simplifie la clôture des comptes financiers en supprimant les tâches manuelles — et la prouver à l'aide de données chiffrées. La Directrice marketing a fait appel à SurveyMonkey Audience pour recueillir du feedback sur les messages de Brex et s'assurer que la présentation ferait écho auprès du public.

Une proposition de valeur unique, étayée par des sondages à la demande 

L'objectif d'Aliza Edelstein était de tester l'argument de vente selon lequel les participants pouvaient« reprendre le contrôle de leur carte d'entreprise et gagner du temps sur la clôture des comptes mensuelle ».

Au lieu de prétendre simplement que notre solution était meilleure et plus rapide, je savais qu'il serait plus efficace d'étayer cette affirmation par des données.

Aliza Edelstein, Brex

En collaboration avec l'équipe de recherche sur l'expérience utilisateur, l'équipe marketing a interrogé des Directeurs comptables et financiers, clients ou non. Ces entretiens qualitatifs ont permis de comprendre les défis spécifiques auxquels ces responsables étaient confrontés et d'élaborer une proposition de valeur spécialement adaptée à leurs problématiques. 

À la lumière des témoignages recueillis, Aliza Edelstein et son équipe ont conçu un sondage plus quantitatif, portant sur une proposition de valeur à trois dimensions : efficacité, réduction des erreurs humaines et données plus précises. 

À l'issue du premier sondage, la Directrice marketing avait formulé quelques hypothèses qu'elle cherchait à conforter par le second sondage :

  1. La clôture des comptes en fin de mois est plus longue pour les entreprises qui autorisent l'utilisation de cartes bancaires personnelles que pour les entreprises où seules les cartes professionnelles sont autorisées.
  2. L'opération manuelle de clôture des comptes consiste principalement à préparer et à charger des fichiers CSV. 

Elle voulait également tester l'expression « compteurs de haricots » (surnom dont sont souvent affublés les experts-comptables) auprès de sa population cible et s'assurer qu'elle ne la trouvait pas désobligeante.

Le sondage, réalisé à l'aide de SurveyMonkey Audience auprès de 292 professionnels comptables et financiers, comportait des questions de qualification pour s'assurer qu'il s'agissait bien de décideur/acheteur. Les résultats ont permis d'élaborer une présentation alliant leadership d'opinion, storytelling et marketing pour répondre aux besoins des clients.

Une toute nouvelle approche pour comprendre le client cible  

La Directrice marketing a recueilli les réponses en deux jours à peine, ce qui a permis à l'équipe de rester concentrée sur le sujet tout en élaborant la présentation. Les résultats ont confirmé ses hypothèses et donné de la crédibilité à la proposition de valeur de Brex. 

Aliza Edelstein a ensuite analysé les différences d'approche des entreprises avec l'outil de comparaison de SurveyMonkey. Il en est ressorti les deux conclusions suivantes :

  1. Parmi les entreprises qui autorisent les cartes personnelles et professionnelles, 67 % ont déclaré que leur équipe consacre plus de 10 heures par mois à la clôture des comptes, contre 52 % pour les entreprises où seules les cartes professionnelles sont autorisées. 
  1. Parmi les 71 % d'entreprises qui déclarent télécharger manuellement des fichiers CSV, 48 % affirment consacrer plus de 10 heures à cette seule tâche.
uploading-time-csvs-fr

La possibilité d'utiliser l'expression « compteur de haricots » a par ailleurs été confirmée, 81 % des participants la trouvant sympathique, ayant un avis neutre ou n'y ayant pas vraiment réfléchi.

Brex-survey-results-chart-2-fr

Pour la présentation lors du salon, l'équipe marketing a rédigé un rapport facile à lire reprenant les principales informations obtenues. Un exemplaire a été déposé sur chaque siège avant la présentation, accompagné de petits bonbons en forme de haricot en clin d'œil à l'expression « compteur de haricots ». 

Bonbon-haricot de Brex

Les équipes marketing et commerciale de Brex ont assuré la promotion du rapport avant le salon SuiteConnect, renforçant la portée naturelle et payante sur les réseaux sociaux et autres supports médiatiques. 

Une proposition de valeur qui s'appuie sur des études

Selon Aliza Edelstein, le secret pour tirer parti des données qualitatives et quantitatives des études propriétaires est de les convertir en une histoire convaincante et d'impliquer tout le monde. « Créez un narratif à partir de vos données les plus convaincantes et diffusez-le auprès des différents services de votre entreprise », conseille-t-elle. « SurveyMonkey nous a beaucoup facilité la tâche en ce sens et a permis une simplification des processus, de la conception à l'exécution ». 

Si vous devez renforcer votre avantage concurrentiel, commencez par résoudre la problématique de vos clients en leur soumettant une proposition de valeur étayée par des données et des preuves concrètes. Puis communiquez cette proposition d'une manière qui fera écho auprès d'eux.

Découvrez comment concevoir des narratifs convaincants avec des études de marché propriétaires à l'aide de SurveyMonkey Audience.  

Réalisez votre étude de marché
Restez au fait de tout ce qui passe sur votre marché grâce aux solutions d'études de marché de SurveyMonkey.
En savoir plus

Log inSign up
Blog results
Showing 0 of 0 results
Stay curious! You'll find something.
Audience

How Brex uses research to add proof to their value proposition

How Brex uses research to add proof to their value proposition

The product marketing team at Brex knows the importance of thought leadership. As a fintech company with a unique offering of corporate cards with no personal guarantee and business cash management accounts, the team has published a number of data-led opinion pieces around how burgeoning companies can lay a strong foundation and grow. 

Aliza Edelstein, Director of the Product, Partner & Content Marketing team at Brex, says that from the very beginning, Brex has focused on supporting their messaging by collecting data. “Best-in-class product marketing teams don’t make promises; they deliver proof,” Edelstein says.

Creating a thought leadership presentation that resonates 

When Brex launched the first-ever direct corporate card integration with leading enterprise resource planning (ERP) solution NetSuite, Edelstein and her team began preparing for a speaking session at industry show SuiteConnect. The trade show was an important opportunity for Brex to share its strategy with the finance decision-makers who would be in attendance. 

Their presentation needed to lead with a compelling value proposition—that Brex’s integration with NetSuite removes the manual effort in closing the books—and prove that value using data. Edelstein turned to SurveyMonkey Audience to collect feedback on their messaging and ensure that Brex’s presentation would resonate.

Supporting a unique value proposition with on-demand research 

Edelstein’s goal was to test the selling point that attendees could ‘take back control of their corporate card and shave hours off the month-end book close.’

Instead of just making the claim that this was a better and faster experience, I knew it would be more powerful to back that statement up with data.

Aliza Edelstein, Brex

Her team partnered with the User Research team to first conduct qualitative interviews with customer and non-customer finance and accounting leaders. These case studies helped Brex understand the unique challenges leaders faced, in order to craft a strong value proposition that spoke to their specific pain points. 

The responses from these testimonials guided Edelstein and her team in crafting a more quantitative survey, with questions centered around key benefits of an effective value proposition: efficiency, reducing human error, and more accurate data. 

Based on the first qualitative survey, Edelstein had a few hypotheses she sought to prove through the second survey:

  1. Companies that allowed employees to use personal credit cards for reimbursement take longer to close their books each month than companies using only corporate cards.
  2. The manual lift of book-closing primarily involves preparing and uploading CSVs. 

She also wanted to message test the phrase “bean counters,” and ensure the term wasn’t offensive to the target audience.

The survey was run through SurveyMonkey Audience to 292 finance and accounting pros, and included qualifying questions to ensure respondents were buyers/decision-makers. The results helped Edelstein and her team craft a presentation that leveraged thought leadership, storytelling, and marketing to address customers’ needs.

Understanding the target customer in a whole new way  

Edelstein collected the survey results in just two days, ensuring the team could remain on track while developing their presentation. The results confirmed her hypotheses, and lent credibility to Brex’s customer value proposition. 

Edelstein used SurveyMonkey’s Compare tool to analyze the differentiators in companies’ approaches. Here are two of her findings:

  1. Of the companies that allow personal and corporate cards, 67% said their team collectively spends over 10 hours a month closing the books; that number shrinks to 52% for companies that only allow corporate cards. 
  1. Of the 71% of companies that said they manually upload CSVs, 48% of those say they spend 10+ hours on that task alone.
Brex survey results chart 1

The survey results also confirmed that Edelstein was safe to move forward with a “bean counter” theme, with 81% finding it endearing, feeling neutral about it, or not having thought about it.

Brex survey results chart 2

For the trade show presentation, the team crafted a research report highlighting the insights in a digestible, easy-to-read format. These were included in seat drops before the presentation, alongside jelly beans in a fun play on the “bean counter” idea. 

Brex jelly bean

Brex’s marketing and sales teams collaborated to promote the report in advance of SuiteConnect, boosting organic and paid reach on social and other earned media efforts. 

Give your target market the best value proposition using supportive research

Edelstein says that the key to leveraging both qualitative and quantitative data generated in proprietary research is telling a compelling story, and getting everyone on board. “Transform your best data points into a narrative, and distribute it across different areas of your business,” she says. “SurveyMonkey made it so much easier for us to do that with this opportunity, and streamlined the process from conception to execution.” 

If it’s time to boost your competitive advantage, start by addressing your customer’s problem with a great value proposition based on real data and proof points. Then work on communicating that value to your customers in a way that resonates with them.

Learn more about how to create powerful stories with proprietary market research using SurveyMonkey Audience.  

Launch your own research
Learn how SurveyMonkey market research solutions can help you stay on top of your market
Learn more