Comment collecter les réponses de vos sondages

Voici comment présenter votre sondage à vos personnes interrogées.

Vos questions sont rédigées, vos choix de réponses sont formulés et vous êtes prêt à recevoir des réponses. Quel est le moyen le plus efficace pour envoyer votre sondage ? Est-il préférable de l’envoyer via un email, de l’intégrer à un site Web ou de l’associer à un lien sur votre page Facebook, Twitter ou autre ? Nous allons vous aider à y voir plus clair.

Utilisation d’un collecteur de sondage

On entend par « collecteur » le moyen de recueillir les réponses à votre sondage. Il peut s’agir d’un mécanisme de déploiement de sondage, d’un rassembleur de réponses, d’un accumulateur de soumissions de sondage, ou encore de toute autre méthode d’obtention de réponses. SurveyMonkey met à votre disposition plusieurs types de collecteurs, notamment la publication sur un mur Facebook, l’envoi d’invitations par email ou l’intégration de votre sondage au site Web de votre société.

Comment collecter des réponses

SurveyMonkey vous propose de nombreuses manières d’envoyer des sondages. En voici quelques-unes :

  • Lien Web. Créez une URL personnalisée pour votre sondage, puis obtenez des réponses en envoyant le lien via votre propre client de courrier électronique, ou en publiant le lien sur votre site Web. Vous pouvez également faire apparaître une invitation à participer à votre sondage dans une fenêtre contextuelle adressée à certains visiteurs de votre site Web.
  • Email. Lorsque vous importez vos contacts dans les contacts SurveyMonkey, vous pouvez créer vos propres listes de diffusion et personnaliser vos invitations par email, puis envoyer vos sondages par email. Vous pourrez ainsi vérifier si les participants ont répondu au sondage et envoyer des rappels à ceux qui ne l’ont pas fait.
  • Site Web. Intégrez un sondage sur votre site Web ou faites-le apparaître dans une fenêtre contextuelle s’affichant lorsque les visiteurs arrivent sur votre site Web.
  • Réseaux sociaux. Si vous avez un compte Twitter, vous pouvez publiquement tweeter un lien vers votre sondage. Sur Facebook, vous pouvez publier un sondage sur votre mur et les murs de vos amis.
  • Acheter un public cible. Avec SurveyMonkey Audiencevous pouvez acheter un accès à un public répondant à des critères démographiques spécifiques pour votre sondage. L’option idéale pour obtenir des réponses ciblées de la part d’un groupe bien précis.

Cinq conseils pour la collecte de réponses

  1. Créez un lien Web automatique. Une fois que vous avez conçu votre sondage, vous pouvez très rapidement obtenir, depuis la page Modifier le sondage, un lien que vous pouvez envoyer par courrier électronique ou publier sur votre site Web.
  2. Suivez les réponses. Seul notre collecteur d’invitations par email dispose de la fonction de suivi automatique, que vous pouvez utiliser pour envoyer des messages aux personnes n’ayant pas encore répondu à votre sondage. Pour assurer le suivi des participants, consultez notre article d’aide sur comment savoir qui répond à votre sondage.
  3. Utilisez la validation des réponses. Assurez-vous que les réponses des participants sont au bon format. Exigez des réponses ou rendez les questions facultatives, et vérifiez automatiquement que les réponses aux questions ouvertes sont au format correct.
  4. Segmentez les participants. Créez un sondage unique adapté à des groupes différents de participants, puis utilisez des liens uniques de sondage pour le distribuer à différents éléments démographiques ou différents canaux (tel que Facebook et email). Une fois que vous avez obtenu suffisamment de réponses d’un groupe, vous pouvez désactiver le lien sans pour autant devoir fermer le sondage entier.
  5. Définissez des limites. Obtenez uniquement les réponses de votre choix. Définissez un nombre maximum de réponses, une date limite ou un mot de passe permettant l’accès à votre sondage.

Voici pourquoi des millions de personnes font confiance à SurveyMonkey

Sondages illimités

Envoyez autant de sondages et de quiz que vous voulez, même avec des abonnements gratuits.

Réponses rapides

Créez et envoyez facilement des sondages professionnels. Obtenez rapidement des résultats fiables.

Approuvés par des experts

Accédez à des questions et modèles prédéfinis, approuvés par nos spécialistes des sondages.

Résultats en temps réel

Consultez les résultats en déplacement sur tout type d'appareil. Identifiez les tendances au fur et à mesure de l'arrivée des données.

Idées neuves

Les sondages vous donnent plus que de simples réponses. Obtenez des commentaires et de nouvelles perspectives.

Données actionnables

Extrayez des informations de vos données et partagez-les avec votre équipe.

Ready to Send Your Survey? Here’s How.

We’ll show how to get your survey in front of your respondents.

 

icon_collectors_large_3Your questions are written, your answer selections are formulated, and you’re ready to start receiving responses. How should you send out your survey? Is it better to send in an email, embed it in a website, or link through your Facebook, Twitter or other social media page? We’ll walk you through it.

Using a Collector

A “collector” is just our shorthand way of describing the way to collect survey responses. It can be a survey deployment mechanism, a response gatherer, a survey submission accumulator, or any method to get responses. At SurveyMonkey, we provide a variety of collectors, including posting on a Facebook wall, emailing invitations, or even embedding it on your company website.

How to Collect Responses

We’ve got lots of ways to send surveys. Here are a few:

  • Web link. Create a custom URL for your survey, then get responses by emailing the link through your own email client, or by posting the link on your website. You can also pop up a survey invitation to segments of visitors on your website.
  • Email. Once you upload your contacts into SurveyMonkey Contacts, you can create your own email lists and custom email invitations, then send your surveys with email. You’ll be able to track if respondents have taken the survey, and send reminders to those who haven’t responded.
  • Website. Embed a survey on your website, or display it in a popup window when visitors arrive at your site.
  • Social media. If you have a Twitter account, you can publicly tweet a link to your survey. On Facebook, you can post a survey on your wall and on your friends’ walls.
  • Buy a Targeted Audience. With SurveyMonkey Audience, you can purchase access to an audience who meets specific demographic criteria for your survey. (Currently available only to U.S. based customers.) It’s a great way to get targeted responses from a specific group.

2 Tips for Collecting Responses

    1. Create an automatic web link. Once you design your survey, you can quickly get a link right from the Edit Survey page to email or post on your website.
    2. Track responses. Only our email invitation collector has automatic tracking, which you can use to message those who haven’t responded. To track the identities of your respondents, check out our help article on How to configure a method to see who’s taking your survey.

Why Do 20+ Million People Use SurveyMonkey?

  • Free
    Send an unlimited number of surveys and polls with our FREE plan.
  • Easy to Use
    Create and monitor your survey directly over the Internet — we’ve made it easy to get started, learn & use.
  • Intuitive Design
    There’s no need to be a programmer or engineer — if you can check email or use Facebook, then you can use SurveyMonkey.
  • Real Time Results
    You can view your data as it comes in, keeping it to yourself or allowing others to see it.
  • Trustworthy & Experienced
    SurveyMonkey has helped over 20 million satisfied customers gather information online.
  • Expands with Your Needs
    SurveyMonkey PRO plans enhance your ability to gather & interpret information with advanced analytics and more.