Produits

La plateforme SurveyMonkey est conçue pour répondre à tous les cas d’usage. Découvrez tout ce que notre solution peut vous apporter.

Collectez vos infos avec l’aide d’un leader mondial des logiciels de sondage.

Intégrez SurveyMonkey à plus de 100 applications.

Collectez infos et paiements sur des formulaires en ligne.

Créez des sondages et obtenez des insights grâce à l’IA.

Des solutions pour tous vos besoins d’études de marché.

Modèles

Mesurez la satisfaction des clients et la fidélité à votre marque.

Transformez vos clients en ambassadeurs de votre marque.

Collectez des données pour améliorer l’expérience utilisateur.

Collectez les coordonnées de prospects, d’invités, etc.

Collectez les réponses à votre prochain événement.

Découvrez les attentes des participants pour votre prochain événement.

Renforcez l’engagement de vos employés et améliorez leurs performances.

Sondez les participants pour créer des réunions plus productives.

Améliorez les performances de vos employés grâce au feedback.

Améliorez le contenu ou la présentation de vos cours.

Découvrez ce que vos étudiants pensent de leurs enseignants.

Découvrez ce que vos clients pensent de vos idées de produits.

Ressources

Découvrez nos bonnes pratiques concernant les sondages.

Pour tout savoir sur les sondages et le feedback.

Guides et conseils sur l’utilisation de SurveyMonkey.

Les plus grandes marques boostent leur croissance avec SurveyMonkey.

Nous contacterConnexion
Nous contacterConnexion

SurveyMonkey simplifie les inscriptions à vos événements

L’inscription est l’une des étapes les plus importantes d’un événement. Avec SurveyMonkey, ce processus n’a jamais été aussi simple.

Les inscriptions sont un facteur clé du succès de vos événements. Dans ce contexte, votre formulaire d’inscription représente la première prise de contact avec des participants potentiels. Un système d’inscription fluide et bien pensé augmente le nombre de participants et contribue au bon déroulement de votre événement.  

SurveyMonkey vous propose des outils efficaces pour une organisation sans faille. Voyons comment préparer les inscriptions en ligne à votre événement, pour que tout se déroule au mieux.

Vous avez consacré du temps et des efforts à planifier votre événement. Vous avez réalisé des sondages pour identifier les attentes des participants potentiels. Et d’après votre checklist de planification, vous devez ouvrir les inscriptions en ligne 12 semaines avant la date de l’événement.

L’inscription en ligne à des événements vous permet d’éviter de vous retrouver avec 300 convives quand vous aviez prévu d’en accueillir 100. Les conférences et autres événements professionnels ne peuvent pas être ouverts au public sans inscription, car ils nécessitent des repas, un lieu spécifique (qu’il faut en général louer) et des goodies, par exemple. Tout cela se planifie et implique nécessairement de connaître le nombre de participants.

L’inscription en ligne vous permet aussi de recueillir les coordonnées des participants, ainsi que d’autres informations (fonction, employeur, etc.) qui pourront s’avérer utiles pour l’organisation et le suivi de l’événement a posteriori.

Les outils d’inscription en ligne à des événements présentent de multiples avantages. Le premier et le principal étant qu’ils vous aident à connaître à l’avance le nombre de participants. Sans cette information, vous risquez de dépasser le taux d’occupation maximal du lieu que vous avez réservé, de ne pas proposer suffisamment de repas ou de sièges, et au final, de vous retrouver avec des participants déçus et mécontents.

Un outil d’inscription en ligne vous permet aussi de proposer différentes options de billetterie, avec des avantages divers selon le tarif, par exemple. 

L’inscription en ligne est aussi un gage de sécurité pour les participants. Ils peuvent effectuer leur paiement en ligne de manière sécurisée (si votre événement est payant), recevoir les billets par email et avoir confirmation qu’ils sont bien inscrits. Avec SurveyMonkey, vous pouvez accepter des paiements via une intégration à Stripe. Le fait de savoir que leurs coordonnées personnelles sont stockées de manière sécurisée est un autre point important pour les participants. Créez sans plus tarder votre formulaire d’inscription en ligne.

Voici les étapes à suivre pour que les inscriptions à votre événement se déroulent au mieux.

Concevez ce microsite spécifiquement pour promouvoir votre événement. Personnalisez-le aux couleurs de votre marque, et avec votre logo. Enfin, proposez un contenu qui parle à la population que vous ciblez pour cet événement.

Racontez l’histoire de votre marque et expliquez dans quel contexte et avec quel objectif vous organisez cet événement. Utilisez votre logo et d’autres composantes de votre marque de manière à intégrer le mieux possible les thèmes et les intervenants à votre événement.

Principaux éléments à inclure dans ce microsite

  • Programme de l’événement : emploi du temps complet et séances en groupes. C’est particulièrement important si les participants doivent choisir entre des sessions qui se déroulent au même moment.
  • FAQ : gagnez du temps en répondant à l’avance aux questions les plus fréquemment posées.
  • Présentation des intervenants : une brève biographie de chaque intervenant, ses qualifications, les thèmes qu’il/elle va développer, et pourquoi a-t-il/elle été sollicité(e).
  • Fournisseurs : dans le cas où des fournisseurs ou des sponsors seront présents, citez-les et précisez leurs coordonnées, ainsi que les produits ou services qu’ils proposent.
  • Restauration : indiquez ce qui sera proposé aux participants pour se restaurer, et si vous avez prévu des menus spéciaux.
  • Page de renvoi pour l’inscription : contient votre formulaire d’inscription intégré ou un lien vers votre outil d’inscription, éventuellement accompagné d’instructions.
  • Mesures de sécurité : indiquez si vous avez prévu des mesures de sécurité liées au COVID-19 ou à d’autres risques de sécurité.
  • Politiques de remboursement et de confidentialité : indiquez clairement vos conditions et délais de remboursement, ainsi que votre politique en matière de protection des données personnelles.

Vous pensez peut-être qu’il serait plus judicieux d’inclure toutes les informations concernant l’événement sur votre site Web principal ? Pourtant, avoir un microsite vous permet d’optimiser son référencement, afin de toucher un public plus nombreux et mieux ciblé. Pensez à intégrer à votre site Web principal un lien vers la page de renvoi de votre microsite.

Un formulaire d’inscription en ligne vous permet de recueillir toutes les informations dont vous avez besoin auprès de vos participants, y compris les données de paiement si votre événement est payant. Le volume d’informations collecté dépend du type d’événement, de l’expérience que vous proposez et des participants que vous ciblez.

Un formulaire d’inscription à un événement vous permet de recueillir toutes les informations nécessaires auprès de vos participants. Pensez à rediriger les messages promotionnels pour votre événement vers une page de renvoi de votre microsite contenant le formulaire d’inscription. Optimisez le référencement de cette page afin d’augmenter vos chances d’apparaître en bonne place dans les résultats des moteurs de recherche.

Avant l’inscription en ligne, la promotion des événements se faisait essentiellement en envoyant un grand nombre de courriers à des personnes qui pouvaient être intéressées. Cela nécessitait parfois d’acheter des listes de contacts, d’imprimer des invitations à mettre dans de jolies enveloppes. Les frais d’affranchissement pouvaient vite s’accumuler, sans parler du temps nécessaire pour traiter les réponses.

À l’inverse, l’inscription à un événement en ligne présente plusieurs avantages :

  • Accessibilité : l’inscription en ligne permet de toucher un plus grand nombre de personnes susceptibles d’être intéressées par votre événement. SurveyMonkey Audience est un outil particulièrement efficace pour vous aider à trouver des personnes correspondant à votre population cible.
  • Gain de temps : avec l’inscription en ligne, vous n’avez plus besoin d’imprimer et d’envoyer vos formulaires. Fini aussi le temps passé à compiler et trier vos réponses. Vous pouvez même gagner encore plus de temps en utilisant notre modèle de formulaire d’inscription en ligne.
  • Réduction des coûts : l’inscription en ligne supprime les coûts liés à l’impression et l’affranchissement des formulaires papier et au traitement manuel des réponses.
  • Gestion améliorée : les processus automatisés permettent de réduire les erreurs humaines, améliorer la communication, collecter des paiements sécurisés et centraliser la gestion des données.
  • Analyse : les formulaires créés à l’aide de SurveyMonkey permettent de visualiser les données collectées dans un tableau de bord personnalisable.

Une fois que votre formulaire d’inscription est prêt, vous pouvez passer à la promotion de votre événement. À l’heure actuelle, les réseaux sociaux sont le média le plus efficace pour ce genre de communication. Si votre événement est de nature professionnelle, publiez-le sur LinkedIn avec des hashtags adaptés et créés spécialement pour l’événement. Si votre événement s’adresse aux consommateurs ou aux influenceurs, faites-en la promotion sur Instagram, Facebook ou TikTok

Choisissez la plateforme en fonction de la population que vous ciblez. Si vous avez le temps, vous pouvez bien entendu promouvoir votre événement sur plusieurs réseaux sociaux. 

Pour la promotion d’événements locaux, pensez à la radio, la télévision et la presse.

Bonnes pratiques pour promouvoir votre événement sur les réseaux sociaux

  • Mettez l’accent sur les conférenciers, les artistes ou les invités connus du public.
  • Utilisez des hashtags pour que votre contenu soit facilement identifiable par le public que vous ciblez.
  • Choisissez de belles photos.
  • Ajoutez un lien vers votre microsite, et plus précisément vers la page de renvoi du formulaire d’inscription.
  • Publiez fréquemment du contenu à partir du moment où vous ouvrez les inscriptions à votre événement.
  • Créez un sentiment d’urgence en ajoutant un compte à rebours ou en indiquant le nombre de billets restants à l’approche de la date de l’événement.
  • Publiez aussi des messages publicitaires généraux sur les réseaux sociaux, pour toucher un public plus large.

Voici quelques conseils pour rendre vos formulaires attrayants pour les utilisateurs et faciliter leur inscription.

  1. Adaptez votre formulaire d’inscription aux téléphones portables. Pour certains utilisateurs, le smartphone est le seul moyen d’accès à Internet, car ils n’utilisent pas d’ordinateur (c’est le cas notamment de 15 % des adultes américains). Votre formulaire doit être facile à utiliser et lisible sur des écrans de différentes tailles. 
  2. Ménagez une certaine progression en commençant par des questions simples et rapides (coordonnées, informations sociodémographiques, nom de l’entreprise, etc.). Gardez les questions ouvertes ou plus complexes pour plus tard, lorsque les participants potentiels seront déjà engagés dans le formulaire.
  3. Soyez concis. Les questions redondantes n’ont rien d’attirant. Lisez et relisez votre formulaire, puis demandez son avis à une tierce personne, avant de le mettre en ligne.
  4. Soyez clair. Ce formulaire a pour but de recueillir des informations. Utilisez un langage facile à comprendre, sans vocabulaire compliqué ou technique, sans jargon ou traits d’esprit. 
  5. Indiquez aux utilisateurs où ils en sont dans le formulaire. Numérotez les pages (par exemple, page 2 sur 4) ou intégrez une barre de progression. Il est important pour la personne interrogée de connaître à peu près le temps nécessaire pour remplir le formulaire.
  6. Soyez bref. Ne demandez que les informations dont vous avez besoin. Vous pourrez toujours demander des détails supplémentaires dans un autre sondage, par exemple un questionnaire pré-événement. Mais pour le moment, le but est d’inciter les participants potentiels à cliquer rapidement sur le bouton « Envoyer ».
  7. Terminez votre formulaire en invitant l’utilisateur à passer à l’action. Un bouton « Envoyer », « S’inscrire maintenant » ou « Obtenir mon billet » est une bonne manière de clore votre formulaire.
  8. Testez votre formulaire. Demandez à des membres de votre équipe de suivre les étapes d’inscription pour s’assurer que le formulaire fonctionne correctement et qu’il collecte toutes les données nécessaires.
  9. Maintenez le contact. Proposez aux personnes qui répondent à votre formulaire d’inscription de leur envoyer des rappels et des informations par email ou par SMS, et mettez en place ces communications.
  10. Faites la promotion de votre événement. Si les réseaux sociaux sont probablement votre principal média de promotion, ne négligez pas la portée de la radio ou de la télévision pour des événements locaux.

Avec SurveyMonkey, créez des formulaires d’inscription à un événement attrayants et faciles à utiliser. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour utiliser une solution qui simplifie l’inscription aux événements et la gestion des données des participants. Choisissez simplement l’abonnement qui vous convient.

SurveyMonkey Logo
Plans & Pricing

Easy event registration with SurveyMonkey

Registration is one of the most important parts of an event, and SurveyMonkey solutions make it a breeze.

The first fundamental key to event success is the event registration experience. Your first contact with prospective attendees is your event registration form. Well-planned and executed registration can help you engage more attendees, increase attendance, and set the stage for a well-executed event.  

Let’s take a look at setting up your online event registration and outline how you can start your next event off right with flawless registration execution. SurveyMonkey offers the tools you need to make your registration process smooth and simple.

You’ve spent time and effort planning your premium event. You’ve done event surveys to find out what’s important to prospective attendees. And now, according to your event planning checklist, you need to open registration about 12 weeks before the event date.

Event registration prevents you from planning an event for 100 people and having 500 show up. Events open to the public may work for home shows, but most events like conferences and business events require planning for food, swag, and physical space. And to plan effectively, you need to know how many attendees to expect.

Event registration also provides you with an opportunity to gather attendee contact, employer, job title, and other relevant information that will be useful both in planning this event as well as in follow-up activities.

There are countless benefits to using online event registration tools. The first and most important benefit is knowing how many attendees you’ll have. Without that information, you could exceed the maximum occupancy of your space, be unprepared with food or seating, and ultimately end up with dissatisfied attendees.

Using an online event registration tool also allows you to offer a variety of ticketing options for varying perks associated with each level. 

Online registration provides security for attendees. If your event is a paid ticket experience, they can make secure online payments, receive tickets via email, and view confirmation that they are registered for your event. With SurveyMonkey, you can accept payments through Stripe integration. The knowledge that their personal contact information will be kept safe is also an important point to users. Create your online registration form today.

We’ve put together the steps you need to ensure that your attendees have a smooth event registration experience.

Your event hub is a microsite created solely to promote your event. This branded website should contain content that speaks to your target audience for the event.

Include your brand story with details that connect you to the event. Use your logo and other branded images that will connect your brand to the event's purpose, topics, and speakers.

Critical components of your event hub

  • Event schedule: Main schedule and breakout sessions. This is especially important if your attendants will need to choose between sessions that are held at the same time.
  • FAQ: Save time by answering the most frequently asked questions.
  • Speaker bios: Who is speaking, what they are presenting, why they were chosen to speak, and their qualifications.
  • Vendor details: Will there be specific vendors or sponsors in attendance? Highlight their information.
  • Food information: Explain what will be provided and if there will be options for special diets.
  • Registration landing page: Details about event registration and your embedded registration form or a link to your registration tool.
  • Safety information: State whether any safety protocols related to COVID-19 or other safety risks are in effect
  • Refund and privacy policies: Clearly state your criteria and timeline for refunds as well as your data privacy policy.

You may think you should place the information about your event on your main website, but the microsite should be created using search engine optimization to reach a larger, more targeted audience. Make sure to link to the microsite’s landing page from your main website

Your online registration form will gather the necessary information and payment information (if this is a paid event) from attendees. The amount of information you collect will depend on the type of event, who your targeted attendees are, and the type of experience your event provides.

Online event registration forms are instruments for gathering the necessary information from your attendees. Your event promotions and advertising should link to a landing page on your microsite that contains the form. Optimize the landing page for search engines to increase your chances of showing up for relevant search queries.

Before online event registration, most events utilized bulk mailing to send event information and forms to potential attendees. This often required purchasing lists of people in the target market, printing eye-catching mailers, and postage fees—not to mention the time it took to organize the returned forms.

Using online event registration has several benefits:

  • Accessibility: With online event registration, you can cast a wide net and reach more people who would benefit from your event. SurveyMonkey Audience is a tool that is particularly helpful in finding people in your target market.
  • Time savings: Online registration eliminates the waiting periods between getting your forms printed, sent, and responses received. It also collects your data efficiently, reducing time spent collating and sorting responses. You can save even more time by using an online event registration form template.
  • Cost reduction: Online registration is more economical, reducing overall costs for printing, postage, and manpower to manually record the registration data.
  • Improves event management: Automated processes reduce human error, improve communication, collect secure payments, and provide one central place for data management.
  • Analytics: By creating your form with SurveyMonkey, you’ll have access to a customizable dashboard of data collected from your attendees.

Once your event registration form is up and running, it’s time to promote your event. Today, your best bet is to use social media. Business events should be posted on LinkedIn, with hashtags created especially for your event (including topics that professionals may follow or search for). If your event is aimed at consumers or influencers, promote your event on Instagram, Facebook, or TikTok

Choose your platform based on the demographic you want to target. If you have time, you can always advertise or post about your event across social media platforms. 

Local events may benefit from radio, television, and newspaper advertising.

Social media event promotion best practices

  • Highlight speakers, performers, or special guests
  • Use hashtags, so your content is found by the right audience
  • Include engaging images
  • Include a link to your microsite—specifically your event registration form landing page
  • Post frequently, starting as soon as your event registration is open
  • Create urgency with a countdown timer or the number of tickets remaining as you get close to the event date
  • In addition to regular posts, use social ads to reach more people

Make sure users keep moving toward the submit button by using these best practices for easy event registration.

  1. Make your registration form mobile-friendly. 15% of American adults use their smartphones as their primary means of internet use—they don’t use computers at all! Your form must be easy to use and see on devices of any size. 
  2. Create momentum by asking easy questions first. Demographics, company name, contact information, and other questions that can be answered quickly pull the potential attendee into the process. Save any open-ended or more complex questions (if you have any) for later when they’ve already committed to completing the form.
  3. Be concise. Redundant questions will deter users from moving forward. Read, reread, and ask someone else to read your form before you make it live.
  4. Be clear. This form has one purpose: to collect information. Use easy-to-understand language without complicated vocabulary, unnecessary jargon, or witty asides. 
  5. Show progress. Let users know how far they have left on the registration form. Whether it’s with page numbers (e.g., page 2 of 4) or a visual progress bar, it’s important for the user to know how much time they need to complete the form.
  6. Keep it brief. Ask for only necessary information. You can request additional details with a pre-event survey. Remember, you’re trying to move toward that submit button as efficiently as possible.
  7. End with a call to action (CTA). Register now, get my ticket, or submit my registration are all great CTA ideas on a button that submits the form.
  8. Test your form. Recruit team members to go through the registration process to ensure that it works properly and collects the information needed.
  9. Keep in touch. Send email or text messages with new information about your event and reminders for the day.
  10. Promote your event. Social media will likely be your primary source of promotion, but don’t discount the value of radio or television advertising for local events.

Create an online event registration form that’s appealing and easy to use with SurveyMonkey. Sign up today to use event registration software that will simplify the registration process and organize your attendee data. Choose the plan that’s right for you now!

See how SurveyMonkey can power your curiosity