Produits

La plateforme SurveyMonkey est conçue pour répondre à tous les cas d’usage. Découvrez tout ce que notre solution peut vous apporter.

Collectez vos infos avec l’aide du leader mondial des logiciels de sondage.

Intégrez SurveyMonkey à plus de 100 applications.

Collectez infos et paiements sur des formulaires en ligne.

Créez des sondages plus efficaces et obtenez des insights grâce à l'IA.

Des solutions qui répondent à tous vos besoins d’études de marché.

Modèles

Mesurez la satisfaction de vos clients et leur fidélité à votre marque.

Transformez vos clients en ambassadeurs de votre marque.

Collectez des données pour améliorer l’expérience utilisateur.

Collectez les coordonnées de prospects, d’invités, etc.

Collectez les réponses à votre prochain événement.

Découvrez les attentes des participants pour votre prochain événement.

Renforcez l’engagement de vos employés et améliorez leurs performances.

Sondez les participants pour créer des réunions de plus en plus productives.

Améliorez les performances de vos employés grâce au feedback.

Améliorez le contenu ou la présentation de vos cours.

Découvrez ce que vos étudiants pensent de leurs enseignants.

Découvrez ce que vos clients pensent de vos idées de produits.

Ressources

Découvrez nos bonnes pratiques concernant les sondages.

Pour tout savoir sur les sondages et le feedback.

Guides et conseils sur l’utilisation de SurveyMonkey.

Les plus grandes marquent boostent leur croissance avec SurveyMonkey.

Le collectif Women’s March Global a réalisé un sondage d’une ampleur inédite pour identifier les problèmes des femmes et des personnes de genres divers.

Globe next to different targeting options, such as age, location, gender, income

New York (état de New York)

50+

Organismes sans but lucratif

Le collectif Women’s March Global, qui œuvre en faveur de l’égalité des genres et pour mobiliser les communautés de base, sait que des données probantes peuvent induire de profonds changements sociaux. Lorsque cet organisme à but non lucratif a décidé de lancer un sondage d’une ampleur sans précédent sur les problèmes des femmes, il a fait appel à SurveyMonkey Entreprise pour mettre sur pied cet ambitieux projet afin de recueillir des données qui pourraient faire évoluer la société.  

Début 2020, après avoir consulté ses équipes à l’international, le collectif Women’s March Global s’est trouvé face à ce constat accablant : les violences conjugales étaient en hausse dans le monde entier, et les problèmes rencontrés par les femmes étaient absents des initiatives gouvernementales.

« Nos équipes nous ont remonté que les femmes et les personnes de genres divers dans le besoin ne percevaient pas les aides financières allouées contre la pandémie et qu’aucune solution n’était proposée face à la flambée des violences conjugales » explique Betsy Scolnik, Présidente du conseil d’administration de Women’s March Global. « Ce constat a suscité un incroyable sentiment d’urgence à l’échelle mondiale. »

L’organisme à but non lucratif avait besoin de données exhaustives pour faire pression sur les gouvernements locaux et faire entendre la voix des femmes et des personnes de genres divers. Ces données sont souvent difficiles à obtenir, comme l’a mis en évidence la crise soudaine et prolongée du Covid, mais Betsy Scolnik et son équipe ont pu constater que SurveyMonkey était à la hauteur de la tâche.

Femme tenant une carte de crédit, avec en arrière-plan, deux personnes en train de discuter en regardant un écran d’ordinateur

Pour son sondage d’envergure mondiale, Women’s March Global a constitué un comité de militants des droits civiques, d’organisations partenaires et d’experts de l’université du Maryland pour rédiger des questions qui permettraient aux femmes et aux personnes de genres divers de s’exprimer sur leurs problèmes et sur les obstacles rencontrés pour y remédier. 

Comme il devait être diffusé dans plus de 170 pays, le sondage devait être disponible en 15 langues et permettre également de recueillir des données nuancées. « L’idée d’une plateforme générique qui règlerait tous les problèmes des femmes est une approche patriarcale et raciste de la philanthropie » explique Betsy Scolnik. « Selon les pays, les villes, l’origine ethnique, mais aussi l’environnement et les modèles sociétaux, les facteurs qui influencent les besoins de chaque femme sont multiples et variés ».

De plus, pour cette association aux ressources financières et humaines limitées, le processus d’analyse était un élément important à prendre en considération. Betsy Scolnik voulait être sûre que son équipe serait en mesure d’analyser rapidement des dizaines de milliers de réponses afin de pouvoir intervenir sans tarder dans les communautés locales sur la base de données factuelles. SurveyMonkey a fourni exactement la solution dont elle avait besoin, des fonctionnalités intégrées d’analyse aux API et services de traduction.

Portrait de Betsy Scolnik

Betsy Scolnik
Présidente du conseil d’administration

Le premier sondage mondial a été lancé le 21 janvier 2021, le jour où se serait tenue la Marche Mondiale des Femmes si le Covid n’en avait pas décidé autrement. En quelques semaines à peine, les réponses ont afflué par dizaines de milliers, certaines provenant de pays difficilement accessibles.

Les équipes ont alors partagé des tableaux de bord SurveyMonkey détaillés avec leurs partenaires locaux afin qu’ils puissent identifier les besoins les plus urgents dans leurs communautés. Grâce aux capacités d’analyse de SurveyMonkey, Women’s March Global a pu établir la liste des mots clés récurrents dans les réponses aux questions ouvertes. Cela a permis d’identifier les problèmes les plus fréquemment signalés par localité.

Dans les communautés du monde entier, ce sont les violences faites aux femmes qui ont été le plus fréquemment citées. Grâce à SurveyMonkey, Women’s March Global a pu comprendre comment les femmes perçoivent ce problème au niveau local et national, ainsi que les obstacles politiques, culturels ou économiques qui empêchent d’y remédier. À la lumière de ces informations, l’association et ses partenaires locaux ont pu élaborer des plans d’action ciblés pour aider les gouvernements et les ONG à orienter efficacement leur soutien et leurs politiques. Women’s March Global a également communiqué les données recueillies à ses 75 associations partenaires, renforçant ainsi sa communication et l’impact de ces données à l’échelle internationale.

Exemple de question : « Comment évalueriez-vous votre expérience d’aujourd’hui ? »

Créez des campagnes et des programmes qui auront un fort impact auprès des communautés pour lesquelles vous agissez.

Demandez dès aujourd’hui une démo de notre solution Entreprise.

Products

SurveyMonkey is built to handle every use case and need. Explore our product to learn how SurveyMonkey can work for you.

Get data-driven insights from a global leader in online surveys.

Integrate with 100+ apps and plug-ins to get more done.

Build and customize online forms to collect info and payments.

Create better surveys and spot insights quickly with built-in AI.

Purpose-built solutions for all of your market research needs.

Templates

Measure customer satisfaction and loyalty for your business.

Learn what makes customers happy and turn them into advocates.

Get actionable insights to improve the user experience.

Collect contact information from prospects, invitees, and more.

Easily collect and track RSVPs for your next event.

Find out what attendees want so that you can improve your next event.

Uncover insights to boost engagement and drive better results.

Get feedback from your attendees so you can run better meetings.

Use peer feedback to help improve employee performance.

Create better courses and improve teaching methods.

Learn how students rate the course material and its presentation.

Find out what your customers think about your new product ideas.

Resources

Best practices for using surveys and survey data

Our blog about surveys, tips for business, and more.

Tutorials and how to guides for using SurveyMonkey.

How top brands drive growth with SurveyMonkey.

Learn how Women's March Global conducted a first-of-its-kind survey on issues impacting women and gender-diverse people.

Globe next to different targeting options, such as age, location, gender, income

New York, NY

50+

Nonprofit

Women’s March Global is dedicated to gender equality and grassroots community mobilization—and it knows that solid data can spark real social change. When the nonprofit decided to launch a groundbreaking global survey on women’s issues, it turned to SurveyMonkey Enterprise to bring the ambitious project to life and collect potentially life-changing insights.  

In an early 2020 check-in call with its worldwide chapters, Women’s March Global uncovered a devastating pattern: domestic violence was up globally and women’s issues were falling through the cracks of government initiatives.

“Our chapters were not seeing pandemic relief dollars going to the women and gender-diverse people who needed them, and we were not seeing solutions for the surge in domestic violence,” said Betsy Scolnik, board chair of Women’s March Global. “It created an incredible sense of urgency globally.”

The nonprofit needed comprehensive data to lobby local governments and ensure women and gender-diverse people were being heard. That data is typically hard to come by—a fact highlighted by the rapid and sustained crises of 2020—but Scolnik and her team found that SurveyMonkey was up to the task.

Woman holding a credit card, next to two people that are looking at a computer screen and talking

For its Global Count survey, Women’s March Global brought together a committee of civil rights activists, partner organizations, and experts from the University of Maryland to develop survey questions that would give women and gender-diverse people an opportunity to highlight issues and call out the barriers to addressing them. 

Because the survey was being launched in over 170 countries, it needed to be accessible in 15 languages. It also had to be capable of collecting nuanced insights. “The idea of a ‘one-size-fits-all’ women’s issue platform is a patriarchal, racist approach to philanthropy,” explained Scolnik. “Location, ethnic background, environment, societal systems, and more affect what individual women need.”

The survey analysis process was another important consideration. As a nonprofit with limited staff, Scolnik wanted to ensure that she and her team could analyze tens of thousands of survey responses in a way that would support rapid, evidence-based intervention in local communities. With SurveyMonkey, they had the exact features they needed, from built-in analysis to translation and API services.

Headshot of Betsy Scolnik

Betsy Scolnik
Board chair

The first Global Count survey was launched on January 21, 2021, the day that the annual Women’s March would normally have taken place if not for COVID. Responses numbered in the tens of thousands in just a few weeks and the Women’s March Global team was even able to successfully collect responses from hard-to-reach locations.

As responses came in, the nonprofit shared high-level SurveyMonkey dashboard access with chapter leaders so they could quickly see what was urgent in their communities. SurveyMonkey analysis capabilities made it easy to map common keywords used in the responses to open-ended questions. This helped Scolnik and other Women’s March Global leaders identify which issues were flagged the most per locality.

Violence against women was the top issue globally. With SurveyMonkey, Women’s March Global could see the national and local differences in how women viewed the problem and the barriers to solving it—whether political, cultural, or economic. That information empowered the organization to develop targeted action plans with individual chapters to help NGOs and governments effectively direct support and develop policies. Women’s March Global also shared those findings with 75 partner organizations, strengthening its international line of communication and ensuring an even broader impact for all that valuable data.

Question asking "How would you rate your experience today?"

Create programs and experiences that maximize impact in the communities you serve.

Request an Enterprise demo today.