Produits

La plateforme SurveyMonkey est conçue pour répondre à tous les cas d’usage. Découvrez tout ce que notre solution peut vous apporter.

Collectez vos infos avec l’aide d’un leader mondial des logiciels de sondage.

Intégrez SurveyMonkey à plus de 100 applications.

Collectez des infos et des paiements avec des formulaires en ligne.

Créez des sondages plus efficaces et obtenez des insights grâce à l’IA.

Des solutions qui répondent à tous vos besoins d’études de marché.

Modèles

Mesurez la satisfaction de vos clients et leur fidélité à votre marque.

Transformez vos clients en ambassadeurs de votre marque.

Collectez des données pour améliorer l’expérience utilisateur.

Collectez les coordonnées de prospects, d’invités, etc.

Collectez les confirmations de participation à votre événement.

Découvrez les attentes des participants pour votre prochain événement.

Renforcez l’engagement des employés et améliorez leurs performances.

Sondez les participants pour mener des réunions plus productives.

Améliorez les performances de vos employés en sondant leurs pairs.

Améliorez vos cours et vos méthodes d’enseignement.

Découvrez ce que les étudiants pensent de leurs enseignants.

Découvrez ce que vos clients pensent de vos idées de produits.

Ressources

Découvrez nos bonnes pratiques de sondages.

Pour tout comprendre sur les sondages et le feedback.

Guides et conseils sur l’utilisation de SurveyMonkey.

Les plus grandes marques boostent leur croissance avec SurveyMonkey.

Service commercialConnexion
Service commercialConnexion
Femme travaillant sur une tablette

Pour augmenter la satisfaction de vos employés et de vos clients, vous devez proposer des expériences positives. Mais comment améliorer vos expériences si vous ne savez pas ce que pensent les premiers concernés ? 

Le feedback de vos employés et de vos clients peut vous aider à trouver des pistes d’amélioration. Un feedback loop continu permet de dégager des données, des insights et des objectifs qui vous aideront à fluidifier les expériences client et employé.

En vous appuyant sur le feedback reçu pour adapter vos actions, vous pourrez proposer une excellente expérience client et continuer à offrir à vos employés un environnement de travail agréable.

Un feedback loop (ou boucle de feedback) permet d’obtenir des commentaires, de les analyser et d’y répondre, puis d’en tirer des actions concrètes. Il transforme les données reçues (feedback) en résultats (actions) pour votre entreprise. Puisqu’il s’agit d’une boucle, les modifications apportées pour répondre au feedback inspirent ensuite de nouveaux commentaires, dans un cycle continu.

Le feedback peut être un très bon moyen d’identifier des problèmes dans votre entreprise et d’y remédier. Prenons un exemple. La société d'autocars Greyhound recevait des commentaires indiquant que les clients n’étaient pas satisfaits des sanitaires dans une gare routière. Pourtant, des contrôles réguliers indiquaient que les toilettes étaient propres. 

En se penchant sur les données, Greyhound a découvert que les sanitaires des femmes étaient fermés pour nettoyage pendant 45 minutes au moment le plus fréquenté de la journée. Ces commentaires ont permis à Greyhound de prendre les mesures nécessaires et d’améliorer considérablement la satisfaction client. 

Un feedback peut être positif (félicitations) ou négatif (critiques). Quel que soit le sentiment qu’expriment les commentaires, vous devez toujours chercher à « boucler la boucle ». Soyez à l’écoute de vos clients, valorisez leur opinion et informez-les des actions que vous envisagez à la suite de leurs commentaires pour leur prouver que le feedback client est important pour vous. 

De même, après avoir mis en place un changement, n’oubliez pas de communiquer clairement les mesures que vous avez prises, pour montrer que vous avez tenu vos engagements.

Les feedback loops sont utilisables dans tous les services d’une entreprise. Ils contribuent aussi bien à créer un meilleur environnement de travail pour les employés qu’à développer de meilleurs services pour les clients.

Les feedback loops peuvent prendre différentes formes. Ce qui les différencie, ce sont les personnes qui fournissent le feedback et les changements que vous apportez en conséquence. 

Deux types de feedback loops sont couramment utilisés en milieu professionnel.

Le feedback loop client est une stratégie mise en place par les équipes d’expérience client (CX) pour améliorer les services, les produits et les expériences d’une entreprise. Cela implique de collecter régulièrement les commentaires des clients et d’améliorer l’offre de la société en fonction de ces suggestions.

Pour créer un feedback loop client efficace, vous devez recueillir les avis de manière régulière. Un dialogue fréquent avec vos clients vous permettra de mieux comprendre ce qu’ils pensent de leur expérience globale avec votre entreprise. Grâce aux feedback loops client, votre organisation peut :

Comment recueillir des commentaires pour un feedback loop client ?

Pour créer un feedback loop client, votre entreprise doit d’abord collecter les commentaires des clients. Les groupes de discussion, les études de marché et les sondages sont les trois principaux moyens de recueillir ces données.

Les groupes de discussion rassemblent des personnes représentant votre marché cible pour une conversation autour de vos produits ou du parcours client. Cette approche permet aux modérateurs d’avoir un dialogue personnel avec les participants, et ainsi d’obtenir du feedback en temps réel et de surveiller le ressenti des clients tout au long de la conversation.

Les études de marché s’appuient sur des données publiques et des informations sectorielles pour suivre le comportement des consommateurs. Vous pouvez également mener des recherches internes sur vos clients à l’aide de sondages.

Voici quelques exemples de sondages à incorporer dans un feedback loop client :

  • Un sondage de satisfaction client (CSAT) permet d’identifier vos points faibles selon la clientèle et ainsi les domaines que vous pouvez améliorer.
  • Un sondage Net Promoter® Score (NPS®) demande aux clients dans quelle mesure ils seraient prêts à recommander votre entreprise à des amis. Il vous renseigne sur la fidélité de vos clients.
  • Un sondage Customer Effort Score (CES) vous permet de mesurer les efforts requis sur tous vos points de contact clés. Il révèle les aspects du parcours client que votre entreprise pourrait encore simplifier.

Ces différents sondages forment la base d’un programme Voix du client (VoC) efficace. 

En collectant des données via des sondages, des groupes de discussion et des études de marché, vous obtiendrez les informations dont vous avez besoin pour créer un feedback loop client réussi.

Un feedback loop employé est une stratégie qui aide les entreprises à simplifier et à améliorer l’expérience des employés. Des employés satisfaits sont généralement plus productifs et restent plus longtemps dans l’entreprise. Utilisez les commentaires de votre personnel pour identifier les améliorations souhaitées en interne.

Un feedback loop employé offre de nombreux avantages :

  • Des employés plus satisfaits
  • Diminution du taux d’attrition
  • Réduction des dépenses consacrées à la formation de nouveaux employés
  • Augmentation de la productivité des employés
  • Amélioration de l’engagement des employés
  • Amélioration de la proposition de valeur aux employés (EVP) pour les futurs recrutements

Tout comme dans un feedback loop client, les sondages sont un excellent moyen d’obtenir les avis des employés. Plus spécifiquement, les sondages eNPS® (employee Net Promoter® Score) mesurent ce que les employés pensent de leur travail dans votre entreprise. Ils offrent ainsi un aperçu de la satisfaction globale et de la fidélité des employés.

Un sondage eNPS vous aidera à identifier les domaines dans lesquels vous pourriez améliorer l’expérience de vos employés et leur bien-être global.

Interroger-Écouter-Agir

Un feedback loop est par nature cyclique. Il repose sur un échange continu de commentaires des clients et de mesures prises par les entreprises. Cependant, recueillir du feedback ne suffit pas, il est tout aussi important d’agir en fonction des commentaires reçus. 

En répondant aux commentaires, vous montrez à vos clients ou employés que leur contribution est valorisée par votre entreprise. Vous les encouragez ainsi à laisser d’autres commentaires à l’avenir. De même, les modifications que vous apportez à vos produits ou services suite à ces commentaires généreront des nouveautés que vos clients pourront commenter à l’avenir. 

Le feedback amène continûment du feedback supplémentaire. Mais seulement si vous bouclez la boucle ! 

Découvrez certains des avantages que vous pourrez en tirer.

En bouclant un feedback loop, vous établissez une relation de confiance entre votre société et vos clients. Si une personne vous fait part de son avis mais ne reçoit pas de réponse, elle risque d’être perdue. Avez-vous vu ses commentaires ? Avez-vous pris les mesures qui s’imposent ?

Bouclez la boucle en prenant soin de communiquer sur les données reçues ou de détailler les actions que votre société prendra, pour montrer à votre public que son opinion est importante. Avec le temps, si vous répondez toujours aux commentaires et que vous mettez en œuvre des plans d’action pour améliorer les points problématiques, vous renforcerez la confiance en votre entreprise.

Tenir compte du feedback reçu, c’est prouver sa grande réactivité. En répondant aux commentaires et en prenant les mesures appropriées, vous montrez aux employés et aux clients votre engagement à vous améliorer.

Cela peut également vous aider à vous différencier de vos concurrents. En effet, si la plupart des entreprises recueillent les commentaires de leurs employés et de leurs clients, seul un petit nombre d’entre elles utilisent réellement ces données pour changer les choses. 

En bouclant systématiquement le feedback loop, votre entreprise s’imposera comme une marque fiable, crédible et soucieuse de ses clients. Vous pourrez également prouver à vos employés que vous les soutenez et les encouragez dans leur travail.

Plus de 52 % des professionnels de l’expérience client aimeraient que les investissements dans les programmes de feedback client soient plus conséquents. Cela n’a rien d’étonnant, car les feedback loops client peuvent être un puissant levier pour améliorer la satisfaction client. 

Votre entreprise peut solliciter des commentaires à différents moments du parcours client. En adoptant une approche globale et en améliorant chaque aspect au fil du temps, vous pouvez fluidifier l’expérience client et augmenter le taux de satisfaction. 

Moments du parcours client où l’équipe CX demande du feedback
Après une interaction avec le service client42 %
Après un achat39 %
Lors de la première visite ou interaction avec le site Web37 %
Après l’abandon d’un produit ou d’un service (sondages de sortie)35 %
Après l’abandon d’un article dans le panier (sondages d’abandon de panier)32 %
Lors de la consultation des FAQ30 %
Après une intégration/installation 30 %
Avant le renouvellement d’un service ou d’un achat29 %

Les clients ne sont pas les seuls à tirer des avantages d’un feedback loop.

En interne, vous pouvez considérablement renforcer la satisfaction de vos employés si vous montrez que votre entreprise prend des mesures pour améliorer leur expérience. Si vos employés sentent que vous vous souciez d’eux, ils s’impliqueront davantage dans leur travail. Et un plus fort engagement des employés peut notamment améliorer la productivité et l’efficacité. Tout le monde y gagne.

En outre, plus les employés sont satisfaits, plus les clients le sont également. Le feedback loop devient alors un véritable cercle vertueux.

Tout dépendra du type de commentaires que vous recevez. Vous ne répondrez pas de la même manière à un client extrêmement satisfait de vos services et à un client qui a soulevé un problème que vous devez absolument résoudre.

Voyons comment répondre en fonction du feedback reçu.

Les clients ou les employés qui laissent des avis positifs seront probablement ravis d’avoir un retour de votre part. En leur répondant, vous renforcerez leur satisfaction vis-à-vis de votre société. Le dialogue ici est très simple, puisque les deux parties sont satisfaites et heureuses de discuter.

Vous pouvez encourager vos clients ou employés à aller au-delà de leurs commentaires pour vous soutenir. Vous pouvez par exemple leur demander de recommander votre entreprise à des proches, en leur fournissant des instructions claires. Vous pouvez également leur demander de publier un avis de leur expérience avec votre entreprise, que vous pourrez utiliser comme étude de cas.

Personnalisez autant que possible vos réponses aux commentaires. Adressez-vous à chaque client ou employé par son nom et reprenez des informations incluses dans son feedback pour montrer que vous êtes à l’écoute.

Voici un exemple de réponse à un feedback positif :

Bonjour {Nom}, je suis X de la société Y. Merci d’avoir pris le temps de nous donner votre avis sur votre expérience. Nous sommes ravis que notre service client ait répondu à vos attentes. Saviez-vous que vous pouvez bénéficier de trois mois gratuits supplémentaires lorsque vous nous recommandez à un proche ? Si nous pouvons faire quoi que ce soit pour améliorer encore votre expérience, n’hésitez pas à nous contacter.

Certes, un feedback neutre ne présente pas votre entreprise sous son meilleur jour, mais il ne révèle pas non plus de défaut majeur dans l’expérience que vous proposez. Si des clients vous laissent ce genre d’avis mitigé, c’est l’occasion d’améliorer leur expérience et de les fidéliser.

Si les commentaires incluent des points à améliorer, la meilleure chose à faire est d’y répondre en reconnaissant le problème et en décrivant les mesures prises pour y remédier. Ce type de réponse permettra d’améliorer la satisfaction client.

Si possible, essayez d’obtenir plus d’informations de vos clients. S’ils n’ont pas laissé de recommandations claires sur les points à améliorer, vous pouvez par exemple utiliser le message suivant pour répondre à un feedback neutre :

Bonjour {Nom}, je suis X de la société Y, et je viens de lire les commentaires que vous avez laissés concernant nos services. Merci d’avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous mettons tout en œuvre pour que votre expérience soit aussi agréable que possible. Existe-t-il des domaines dans lesquels nous pourrions nous améliorer ? Nous serions ravis de connaître toutes vos suggestions. Merci !

Un feedback négatif est évidemment plus délicat à gérer. Mais c’est également une opportunité à ne pas rater pour impressionner votre public par votre professionnalisme et convertir un simple client en fan de votre marque. 

Pour répondre à un feedback négatif, vous devez reconnaître la mauvaise expérience vécue par le client, demander plus de détails et être honnête. Si vous ne pouvez pas proposer de solution dans l’immédiat pour atténuer la frustration du client, montrez au moins comment votre entreprise s’efforce de remédier au problème au cours des prochains mois.

Lorsque c’est possible, concentrez-vous sur les solutions et tentez d’obtenir plus de détails. Voici un exemple de réponse à un feedback négatif :

Bonjour [Nom], je suis X de la société Y. J’ai pris connaissance de vos récents commentaires sur nos tarifs et je tiens à vous assurer que votre opinion compte pour nous. Nous pensons que notre grille tarifaire reflète la qualité de nos services, mais nous comprenons que ces prix ne sont pas accessibles à tout le monde. Je suis heureux de vous annoncer que nous proposerons dès cet été une nouvelle offre à un tarif inférieur. D’ici là, voici un bon d’achat qui vous permettra d’essayer notre produit gratuitement pendant un mois. Si nous pouvons faire quoi que ce soit pour améliorer votre expérience, n’hésitez pas à nous contacter. Merci, et à bientôt !

Les feedback loops sont essentiels pour améliorer l’expérience des employés et des clients. Recueillez des commentaires, tirez-en des améliorations concrètes, puis expliquez ces actions à votre public afin de gagner ses faveurs, d’améliorer les taux de satisfaction et d’optimiser vos programmes d’expérience client et employé. 

Apprenez-en plus sur le feedback client et employé avec SurveyMonkey. 

Net Promoter, Net Promoter Score et NPS sont des marques commerciales de Satmetrix Systems, Inc., Bain & Company, Inc. et Fred Reichheld.

Modèles de sondages de satisfaction client

Découvrez nos modèles de sondages de satisfaction client : recueillez des données, identifiez les problèmes et améliorez votre expérience client.

Intégrez SurveyMonkey à Salesforce pour améliorer votre expérience client

Améliorez votre expérience client en combinant la plateforme de feedback SurveyMonkey à la puissance des données client Salesforce.

Formulaires d’évaluation : obtenez du feedback

Recueillez le feedback dont vous avez besoin avec les formulaires d’évaluation SurveyMonkey. Essayez notre outil de conception !

Boostez les performances de votre service client

Découvrez comment mesurer et améliorer les performances de votre service client avec des indicateurs, des échelles d’évaluation et des benchmarks.

Products

SurveyMonkey is built to handle every use case and need. Explore our product to learn how SurveyMonkey can work for you.

Get data-driven insights from a global leader in online surveys.

Integrate with 100+ apps and plug-ins to get more done.

Build and customize online forms to collect info and payments.

Create better surveys and spot insights quickly with built-in AI.

Purpose-built solutions for all of your market research needs.

Templates

Measure customer satisfaction and loyalty for your business.

Learn what makes customers happy and turn them into advocates.

Get actionable insights to improve the user experience.

Collect contact information from prospects, invitees, and more.

Easily collect and track RSVPs for your next event.

Find out what attendees want so that you can improve your next event.

Uncover insights to boost engagement and drive better results.

Get feedback from your attendees so you can run better meetings.

Use peer feedback to help improve employee performance.

Create better courses and improve teaching methods.

Learn how students rate the course material and its presentation.

Find out what your customers think about your new product ideas.

Resources

Best practices for using surveys and survey data

Our blog about surveys, tips for business, and more.

Tutorials and how to guides for using SurveyMonkey.

How top brands drive growth with SurveyMonkey.

Contact SalesLog in
Contact SalesLog in
Woman looking at tablet

Positive experiences with your company lead to happier employees and satisfied customers. But how do you improve these experiences if you don’t know how your audience truly feels? 

Collecting customer and employee feedback can give you a clear pathway toward improvement. A continuous feedback loop will provide data, insight, and objectives that you can use to streamline customer and employee experiences.

As you respond to feedback and take action, you’ll deliver winning customer experiences and repeatedly demonstrate to your employees why your business is a great place to work.

A feedback loop is the process of getting feedback, acknowledging and responding to that feedback, and then putting it to use. This system turns input (feedback) into output (actions) for your business. As a loop, the changes you make based on feedback will likely inspire new feedback in the future.

Feedback can be a powerful tool that allows you to identify problems with your business and remedy them. For example, the bus transportation company Greyhound received feedback that customers were dissatisfied with the restrooms at one station. Yet, regular checks revealed that all bathrooms were clean. 

By diving into the data, Greyhound uncovered that the women’s bathroom was being closed for cleaning for 45 minutes during the busiest part of the day. Reading and responding to feedback allowed Greyhound to act, radically increasing customer satisfaction. 

Feedback can be positive in the form of compliments or negative in the form of critiques. Regardless of the sentiment of the feedback, you should always aim to close the loop. Listening to your customers, acknowledging their opinions, and communicating the actions you’ll take based on their feedback helps demonstrate that customer feedback is important to you. 

Equally, after implementing a change, remember to clearly communicate the steps you’ve taken to your audience to show you’ve done what you promised.

You can find feedback loops in every area of a business. From creating a better environment for employees to building better services for customers, feedback loops are a useful tool.

Feedback loops come in many different formats. What sets them apart is who is providing the feedback and what changes you’ll make based on that feedback. 

Here are some common types of feedback loops in business environments.

The customer feedback loop is a strategy that customer experience (CX) teams use to improve your business's services, products, and experiences. This type of feedback loop involves regularly collecting customer feedback and enhancing your company based on those suggestions.

It’s important to collect feedback regularly when creating effective customer feedback loops. Frequently engaging with your customers can give your business a clearer understanding of how they feel about their journey with your company. By using customer feedback loops to act upon feedback, your organization can:

How to collect feedback for a customer feedback loop

To create a customer feedback loop, your business first needs to collect customer data. Three leading ways of collecting customer feedback are focus groups, market research, and surveys.

Focus groups bring together people who represent your target market for a discussion about your product or customer journey. This approach allows moderators to have a more personal discussion with respondents, allowing them to gain feedback in real-time and monitor customer sentiment through conversation.

Market research pulls from public data and industry insights to trace consumer behavior. You can also conduct internal customer research by using surveys.

Here are some examples of surveys you can use in the customer feedback loop:

  • A Customer Satisfaction Survey (CSAT) helps identify customer pain points, pointing you toward areas you can improve.
  • A Net Promoter Score® (NPS) survey asks customers how likely they are to recommend your business to a friend. This survey offers insight into customer loyalty.
  • A Customer Effort Score (CES) survey helps to measure effort across your key touchpoints. This survey suggests areas of the customer journey that your business could streamline further.

These customer experience surveys comprise the pillars of a successful Voice of the Customer (VoC) program

Collecting data from customer surveys, focus groups, and market research will give you the input you need to begin a successful customer feedback loop.

An employee feedback loop is a strategy that businesses can use to streamline and improve the employee experience. Satisfied employees are typically more productive and experience fewer turnovers will stay with your company for longer. You can use employee feedback to find improvements your workforce wants to see internally.

There are numerous benefits of using an employee feedback loop:

  • Increased employee satisfaction
  • Reduced employee churn
  • Decreased spending on training new employees
  • Boosted employee productivity
  • Higher levels of employee engagement
  • Better employee value proposition (EVP) for future hires

Just like in the customer feedback loop, surveys are a great way of getting employee feedback. Particularly, employee Net Promoter Score (eNPS®) surveys measures how your employees feel about working at your company. They give insight into the overall satisfaction and loyalty employees feel.

The eNPS will help your business identify areas where you could improve the employee experience and make your workforce happier.

Ask-Listen-Act

A feedback loop is inherently cyclical, relying on the continuous exchange of feedback and acknowledgment from customers and businesses. Just receiving feedback isn’t enough. It’s equally important to follow up on this feedback by outlining the actions you’ll take based on your customers’ comments. 

Responding to feedback demonstrates to those who provide feedback that their input is valued and actively used in your business. Acknowledging these comments help inspire customers to leave more feedback. Equally, the changes you make to your products or services based on feedback will generate further changes that your customers can comment on in the future. 

Feedback leads to feedback, which leads to more feedback. But only when you close the loop! 

Here are some of the benefits of closing the feedback loop.

Closing the feedback loops allows you to establish a trusting relationship between your company and your customers. When someone gives you feedback, leaving the loop open can lead to uncertainty on their part. They don’t know if you’ve seen the feedback, let alone have taken actions based on it.

Closing the feedback loop by sending out steps that your company will take or insights into the data will help show your audience that their opinions are important. Over time, constantly responding to feedback and implementing action plans to improve your problem areas will help build trust in your business.

Closing the feedback loop shows a great deal of responsiveness. Responding to comments and taking actions that prove you’re listening to feedback shows employees and customers you’re committed to improving.

Responding to the feedback loop can also help to differentiate you from your competitors. While most companies will ask for employee and customer feedback, a much smaller percentage will actionably use this data to bring about change. 

By closing the feedback loop consistently, your brand will seem reliable, credible, and customer-focused. It can also provide the evidence employees need to feel supported and inspired at your company.

Over 52% of customer experience professionals want more investment in customer feedback programs. This is hardly surprising, considering customer feedback loops can be a powerful tool to improve customer satisfaction. 

Your business can solicit feedback across various points in the customer journey. By taking a holistic approach and improving each area over time, you can streamline the customer experience and boost satisfaction rates. 

Customer journey touchpoints where CX professionals are soliciting feedback
After a customer support or service interaction42%
After a purchase (post-purchase)39%
When they first visit or interact with the website37%
After they stop using a product or service (churn or exit surveys)35%
If they leave an item in a cart (cart abandonment surveys)32%
When browsing FAQs30%
After onboarding is complete 30%
Prior to renewal or repurchase29%

Customers aren’t the only ones who benefit from closing the feedback loop.

Internally, demonstrating that your company is taking action to improve the employee experience can greatly boost employee satisfaction. When your workforce feels you have their best interests at heart, they’ll engage more with their work. Employee engagement can lead to a range of benefits, like improved productivity and efficiency, so this is a win-win for everyone.

Additionally, happier employees lead to happier customers, so everyone wins when you close the feedback loop.

How you close the feedback loop will change depending on the kind of feedback you receive. You’ll send a different response to a customer that’s extremely pleased with your services to one that detailed a problem you need to solve.

Let’s explore how to close the feedback loop depending on the feedback context.

Customers or employees that leave positive feedback will likely feel pleased to hear from you. Responding to them will serve to increase their satisfaction with your company. These conversations are some of the easiest, as you’re entering the discussion with both parties feeling positive.

When closing the loop on positive feedback, you can ask them to take their feedback even further. For example, you can give clear instructions about how to recommend your business to a friend. Alternatively, you could ask them to write up a review of their experience with your business that you can use as a case study.

Use personalization where you can when responding to feedback. Addressing your customer or employee by name and touching on details they included in their comments will help show them you’ve been listening.

Here is an example of how you could respond to positive feedback:

Hey {Name}! I’m X from Company Y. Thanks for taking the time to give feedback on your customer experience. We’re so happy to hear that you found the customer support welcoming and friendly. Did you know you can get an additional three months of our services for free when you recommend us to a friend? If there’s anything we can do to help improve your experience with our company, don’t hesitate to reach out!

Neutral feedback doesn’t show your company in the best light, but it also doesn’t find any fault with the experience you offer. For customers who find themselves in this neutral ground, you have the opportunity to brighten their experience and win their loyalty.

If the customer’s feedback includes areas that you can improve upon, your best course of action is to reply to them and show you’re implementing changes based on their feedback. A response acknowledging their issue and outlining the steps you’re taking to remedy it will help boost customer satisfaction.

Where possible, try to gather more information from your customers. Especially if they haven’t left a clear recommendation for improvement, you can use the following message to follow up on neutral feedback:

Hello {Name}. I’m from Company X, and I just read through your recent feedback on your experience with our business. Thank you so much for taking time out of your day to leave feedback! We’d love to make your experience with our company as positive as possible. Are there any areas we could improve on to help make our business better for everyone? If you have any ideas, we’d love to hear them. Thanks!

Negative feedback is the type of response that is most delicate to respond to. However, this form of feedback also gives you the biggest opportunity possible to wow your audience and convert someone into a fan of your brand. 

When closing the loop on negative feedback, you should acknowledge their experience, ask for more details, and be candid. If you can’t implement an instant solution to resolve their frustration, at least demonstrate how your business is working to provide a remedy over the coming months.

Where possible, focus on solutions and getting more details. Here’s an example of a response you can use to respond to negative feedback:

Hi {Name}. I’m X from Company Y. I’ve read your recent feedback on our pricing structures and want to let you know that we take your concern seriously. While we believe our billing structure reflects the quality of our services, we understand that these prices are not accessible to everyone. I’m happy to let you personally know that we’re introducing a more economical pricing band this Summer. Until then, here’s a coupon that will give you a month’s trial of our product. Please let us know if there’s anything we can do to improve your experience. All the best, and speak soon!

Feedback loops are an invaluable way of improving employee and customer experiences. Collecting feedback, turning it into actionable steps toward improvement, and then explaining those actions to your audience will win their favor, improve satisfaction rates, and supercharge your CX and EX programs. 

Find out more about customer and employee feedback with SurveyMonkey. 

Net Promoter, Net Promoter Score, and NPS are trademarks of Satmetrix Systems, Inc., Bain & Company, Inc., and Fred Reichheld.

Customer satisfaction survey templates

Explore our customer satisfaction survey templates to rapidly collect data, identify pain points, and improve your customer experience.

See why Together Labs relies on SurveyMonkey for user insights

Discover why Together Labs ditched Google Forms and upgraded to SurveyMonkey Enterprise to collect in-depth user feedback.

Learn how Point of Reference gets the most out of NPS surveys

Discover how Point of Reference captures valuable customer feedback, including Net Promoter Score (NPS®).

Ecommerce Payment Form Template

Streamline your online transactions with our Ecommerce Payment Form Template. Secure, easy to use, and customizable to fit your business needs.