Se connecterS'inscrire gratuitement
Résultats du blog
Affichage de 0 résultats sur 0
Persévérez ! Votre curiosité finira par payer.
Audience

Elephant Insurance améliore son ROI marketing grâce à un suivi hebdomadaire de la marque

Elephant Insurance améliore son ROI marketing grâce à un suivi hebdomadaire de la marque

Filiale américaine de la société automobile britannique Admiral Insurance présente dans huit états des États-Unis, Elephant Insurance connaît l'importance du rôle que jouent les sondages et les commentaires clients pour développer une marque. Ciblant les jeunes automobilistes et s'appuyant sur l'expérience numérique, cette compagnie a utilisé les sondages pour suivre la notoriété de sa marque durant ses dix années d'existence. 

Elephant a fait appel à Qualtrics pour organiser le suivi de sa marque, mais Jacob Wright, responsable marketing surnommé « Sultan des sondages » par son équipe, n'a pas tardé à trouver des discordances entre l'expérience de la plateforme et la marque Elephant Insurance. 

« Les résultats que nous recevions des sondages sur la notoriété de la marque se rapportaient à une population plus vieille, ce qui faussait la perception et le ressenti provenant du suivi de la marque », a déclaré M. Wright. Vu le prix plutôt élevé des sondages, notre équipe marketing s'inquiétait de ne pas en faire suffisamment et de rater des données exploitables en ciblant des populations trop générales. 

Renforcer la notoriété de la marque dans de nouveaux domaines marketing

Jacob Wright s'est mis à la recherche d'une nouvelle plateforme, une plateforme qui permettrait à son équipe de cibler de nouveaux domaines marketing, plus particulièrement ceux que la société envisageait de développer. Il s'est appuyé sur le suivi de la marque pour explorer des thèmes précis, comme la perception de la marque par les hommes ou par les femmes dans certains domaines marketing, la notoriété de la marque chez les familles possédant plusieurs voitures, les niveaux de revenus, etc. 

La nouvelle plateforme devrait également permettre d'adapter les sondages à certaines tranches de populations telles que les populations jeunes ciblées par Elephant Insurance.

« C'est avec le suivi de la marque que nous validons les choix et la stratégie que nous adoptons dans le domaine du marketing. »

Après avoir passé en revue plusieurs plateformes, le choix d'Elephant s'est porté sur la solution SurveyMonkey. En plus de la connexion personnelle qu'il a établie avec l'équipe de support de SurveyMonkey, M. Wright a été attiré par le prix raisonnable de la solution et par ses fonctionnalités de segmentation de la population cible. « Nous avons finalement opté pour un outil plus performant, offrant une excellente segmentation démographique à un prix parfaitement abordable », a-t-il expliqué.

Segmenter les réponses pour obtenir des données immédiatement exploitables 

En adoptant une plateforme économiquement viable, Jacob Wright et son équipe ont pu réaliser des sondages hebdomadaires et doubler la quantité de réponses qu'ils recevaient de leurs clients, ce qui leur a permis d'adapter leur stratégie marketing aux changements au niveau de la perception de la marque. « Grâce aux informations que nous recevons régulièrement, nous pouvons accorder plus de temps aux initiatives capables de générer plus de valeur ajoutée », a affirmé M. Wright. 

Les sondages hebdomadaires contiennent des questions permettant d'estimer si les offres de la société sont établies, la perception de diverses compagnies d'assurance et l'intention des participants à solliciter un devis auprès d'Elephant Insurance. Jacob Wright utilise SurveyMonkey pour classer les participants en fonction de leurs réponses et organiser le suivi des informations sur un tableau de bord hebdomadaire. L'un des rôles les plus importants de la plateforme est la segmentation des participants en plusieurs catégories démographiques. 

Ces tableaux de bord hebdomadaires sont partagés avec la direction et affichent les toutes dernières informations et les tendances à long terme. M. Wright affirme que les rapports valident les efforts de l'équipe marketing et contribuent à prouver la valeur des initiatives. Depuis l'adoption de la solution SurveyMonkey, l'équipe a pu accéder à des données plus précises sur la perception, ce qui lui a permis de prendre de meilleures décisions et d'obtenir un meilleur retour sur investissement.

Valider la stratégie marketing en apprenant à bien connaître la population cible

Au siège de la société de Richmond, en Virginie, Elephant Insurance bénéficiait déjà d'une notoriété bien assise. Selon Jacob Wright, la notoriété est souvent difficile à faire bouger. La compagnie a acheté des spots sur un certain nombre de panneaux d'affichage de la région pour voir si ce genre de marketing pouvait stimuler la notoriété. Grâce à SurveyMonkey, l'équipe a pu interroger des populations bien précises et évaluer les changements au niveau de la perception et de la notoriété. 

Au bout de trois semaines, Elephant Insurance a remarqué une amélioration de la notoriété assistée et de la confiance envers la marque, une diminution des risques, ainsi qu'une augmentation importante du nombre de personnes envisageant de solliciter des devis. 

« SurveyMonkey nous a aidés à affiner notre stratégie. »

Jacob Wright a relaté une affaire similaire lors d'une campagne de publicité télévisée dans laquelle il était impliqué à Indianapolis, dans l'Indiana. Dans le secteur de l'assurance, les consommateurs ne réagissent pas souvent avec enthousiasme aux campagnes publicitaires, et, dans ce cas précis, l'entreprise en question a envisagé de mettre fin à sa campagne télévisée au bout de deux semaines. Toutefois, les résultats des sondages lui ont fait changer d'avis. 

« Nous avons remarqué une augmentation sensible de la notoriété assistée durant ces deux semaines », a-t-il déclaré. L'équipe marketing a pu détecter les premiers signes positifs, poursuivre sa campagne publicitaire et continuer à améliorer la notoriété de sa marque. 

Concernant l'avenir à Elephant Insurance, M. Wright affirme que le COVID-19 aura probablement un effet à long terme sur le comportement des consommateurs. Il insiste sur les opportunités qu'offre l'utilisation de sondages ponctuels ciblant les clients actuels et potentiels. 

« Ces sondages sont un bon indicateur de la résonance des messages et nous aideront à envisager l'avenir avec confiance, » poursuit M. Wright. « Les applications qui existent sont à la fois qualitatives et quantitatives, et ces sondages nous seront beaucoup plus utiles que les groupes de discussion. »

Vous cherchez à mieux comprendre le ressenti et la perception des clients ? Découvrez-en plus sur SurveyMonkey Audience

En savoir plus sur le suivi de la marque
Assurez le suivi de votre stratégie marketing avec les solutions d’études de marché de SurveyMonkey.
Contacter le Service commercial

Log inSign up
Blog results
Showing 0 of 0 results
Stay curious! You'll find something.
Audience

How Elephant Insurance uses a weekly brand tracker to prove marketing ROI

How Elephant Insurance uses a weekly brand tracker to prove marketing ROI

The marketing team at Elephant Insurance, an American branch of UK auto company Admiral Insurance with a presence in 8 states, knows the power of customer feedback and surveys in building a brand. Targeting younger drivers and focused on the digital experience, Elephant Insurance has used surveys as a brand tracker, to gauge awareness and sentiment throughout its 10-year history. 

Elephant was using Qualtrics as the company’s brand tracker. However, marketing team leader Jacob Wright (whose internal nickname is “the sultan of surveys”) began to feel a disconnect between the platform’s experience and the Elephant Insurance brand. 

“The results we’d get from awareness surveys skewed to an older population, which affected the perception and sentiment results we had available for the brand tracker,” Wright said. In addition to a price point that didn’t allow the team to conduct frequent surveys, the lack of specific audience targeting left the marketing team worried they were missing key insights about their efforts. 

Building brand awareness in new designated marketing areas

Wright began a search for a new platform that would enable the marketing and brand teams to better pinpoint specific designated marketing areas (DMAs), particularly those the company is targeting for expansion. Wright uses the brand tracker to dive into specific topics, including perception among men versus women in a certain DMA, awareness among drivers in multi-car families, specific income levels, and more. 

In addition, the ability to scale surveys for specific audiences, especially the younger demographic Elephant Insurance caters to, is vital in making the brand tracker relevant and applicable.

“The tracker is how we validate the strategy and choices we make in marketing.”

After reviewing multiple platforms, Elephant landed on SurveyMonkey as its new solution. Wright felt a personal connection with the SurveyMonkey support team, and the lower price point and detailed audience segmentation sealed the deal. “We decided to move forward for the cleaner tools, better demographic cutting for filtering, and probably most importantly—better price,” he explained.

Segmenting responses for immediately applicable insight 

Switching to a lower cost platform allowed Wright's team to launch weekly surveys, twice the amount as their previous bi-weekly cadence. This additional feedback provided greater insight into subtle changes in perception, an important aspect of deciding whether new marketing campaigns should be paused or not. “With access to weekly insights, we’re able to give initiatives more time if we see there might be value that’s not surface level yet,” Wright said. 

The weekly surveys are built around questions that uncover awareness of the company’s offerings, perception of various insurance carriers, and the respondent’s intention to request a quote from Elephant Insurance. Wright uses SurveyMonkey to funnel respondents through different question avenues based on their responses, and tracks insights in a weekly dashboard. Of particular importance is the platform’s ability to segment respondents in multiple demographic categories. 

These weekly dashboards are shared with the executive team to showcase recent insights and how things are trending in the long term. Wright said the reports validate the marketing team’s efforts and are instrumental in proving the value of initiatives. Since switching to SurveyMonkey, the team has seen several instances where better access to perception data translated to more informed decisions and ultimately a return on investment.

Validating marketing strategy through audience awareness

At the company's headquarters in Richmond, Virginia, Elephant Insurance already had fairly strong awareness. According to Wright, awareness can be a “difficult needle” to move. The company purchased spots on a number of billboards in the area to see if this form of marketing would result in an aided awareness spike. Using SurveyMonkey, the team was able to sample specific audiences in the area and gauge changes in perception and awareness. 

At the end of three weeks, Elephant Insurance saw increases in aided awareness and brand trust, and a decrease in risk. They also uncovered a significant spike in intent to quote numbers. 

“SurveyMonkey helped us solidify that we were doing the right thing strategically.”

Wright noted a similar story with a television ad campaign in Indianapolis, Indiana. He said insurance can be a “sluggish” industry in terms of consumers taking action after seeing advertising, making it hard to justify continuing an ad spend when new sales aren’t coming in. The company was considering ending its television ads after 2 weeks—until results from surveys shifted the course. 

“We noticed that the aided awareness report jumped significantly in those weeks,” he said. The marketing team was able to catch early positive signs, keep the ad spots live, and continue growing awareness. 

As the Elephant Insurance marketing team looks to the future, Wright notes the long-term effect that COVID-19 may have on consumer behavior. He sees increased opportunities to send ad hoc surveys covering timely, targeted questions affecting both current and potential expansion markets. 

“These types of surveys can give us a barometer of what messages are resonating so we can move forward with confidence,” Wright said. “There’s both quantitative and qualitative applications—these surveys and numbers give us more guidance than focus groups.”

Looking for a better way to keep a pulse on consumer sentiment and awareness? Learn more about SurveyMonkey Audience

Learn more about brand tracking
Discover how to track your marketing efforts with SurveyMonkey market research solutions.
Contact us