Se connecterS'inscrire gratuitement
Résultats du blog
Affichage de 0 résultats sur 0
Persévérez ! Votre curiosité finira par payer.
Témoignages clients

Une fondation de recherche sur la mucoviscidose élargit son champ d’études grâce à SurveyMonkey

Une fondation de recherche sur la mucoviscidose élargit son champ d’études grâce à SurveyMonkey

Les chercheurs du monde entier s'efforcent de trouver un traitement contre la mucoviscidose. Aux États-Unis, la Cystic Fibrosis Foundation partage des informations destinées à faire progresser la recherche sur cette maladie et à améliorer la qualité de vie des patients. La fondation américaine s'est tournée vers SurveyMonkey Entreprise pour toucher une plus large communauté et fournir de précieux renseignements aux patients, à leurs familles, aux médecins et aux autres parties prenantes.

La fondation s'est appuyée sur l'envoi de sondages SurveyMonkey Entreprise pour mener plusieurs actions auprès de sa communauté, notamment son programme « Community Voice » qui remporte un vif succès.

« Nous agissons rarement sans solliciter l'avis de notre communauté : SurveyMonkey Entreprise nous permet de le faire plus vite, et mieux, » explique Linda Brennan, Responsable des partenariats pour la Cystic Fibrosis Foundation. « Avec notre outil précédent, Microsoft Formstack, nous étions dans le flou total à plusieurs niveaux ».

La fondation a créé le programme « Community Voice » dans le but de structurer ses activités, mais surtout de faire entendre davantage les voix des patients atteints de la mucoviscidose au sein de la communauté. C'est aussi l'occasion de s'appuyer sur leurs connaissances et leurs retours pour alimenter différents projets.

En 2019, la fondation américaine a voulu étendre la portée de son programme « Community Voice » pour toucher davantage de membres et recueillir des informations plus diversifiées via des études plus vastes. Après avoir utilisé d'autres solutions pendant des années, les équipes avaient besoin d'un outil plus performant pour répondre à leurs besoins. « Les fonctionnalités des précédentes solutions n'étaient pas aussi flexibles que SurveyMonkey Entreprise. Elles ne permettaient pas de centraliser les résultats de recherche de la même manière, » explique Linda Brennan.  

La plupart des 700 employés de la Cystic Fibrosis Foundation, qui sont répartis dans 77 bureaux aux États-Unis, utilisaient la plateforme SurveyMonkey de manière informelle depuis des années, appréciant sa simplicité d'utilisation et sa puissance d'analyse de données. En migrant vers SurveyMonkey Entreprise, la fondation souhaitait standardiser ses pratiques en matière de recherche, pour une approche plus professionnelle. Cela ouvre aussi des possibilités, comme de personnaliser les sondages des patients, de partager des données ou de les intégrer à des plateformes CRM.

Intégrer l'humain et la technologie, pour des études plus stratégiques

Dans un premier temps, la Cystic Fibrosis Foundation utilisait une simple API pour intégrer SurveyMonkey Entreprise à son système CRM Microsoft Dynamics. Désormais, lorsque des personnes adhèrent au programme « Community Voice » via un formulaire d'inscription SurveyMonkey, leur profil et leurs centres d'intérêt sont automatiquement enregistrés dans le système CRM.

La fondation s'appuie sur SurveyMonkey Entreprise pour informer la communauté de toutes les actions qu'elle mène. Elle est transparente sur sa manière de hiérarchiser les différentes études prévues, et de sélectionner la meilleure méthode pour inciter les membres à donner leur avis (même critique) sur tout le contenu éducatif. Son plan stratégique sur cinq ans repose d'ailleurs sur une étude exhaustive conçue et diffusée via SurveyMonkey Entreprise. La fondation américaine a élargi son champ d'investigation au-delà du programme « Community Voice ». « Nous avons recueilli des informations auprès d'une population plus large. Et même si elle n'est pas parfaitement représentative de nos patients, cela nous a énormément appris sur les priorités à fixer, que ce soit dans le domaine des soins, de la recherche médicale ou de nos programmes communautaires », précise Linda Brennan.

Parmi les employés de la fondation, tous ne sont pas expérimentés dans la création de sondages. SurveyMonkey Entreprise a l'avantage de proposer des bonnes pratiques, idéales pour interroger la communauté Cystic Fibrosis Foundation sur différents sujets, en fonction des besoins locaux. « L'avantage, avec le compte Entreprise, c'est que les équipes n'ont pas à créer des sondages de toutes pièces à chaque fois. Il suffit de puiser dans les bibliothèques de questions, ce qui représente un gain de temps considérable, » s'enthousiasme Linda Brennan.

Un outil de sondage devenu indispensable 

La Cystic Fibrosis Foundation dispose maintenant d'une grande variété d'études via SurveyMonkey Entreprise, sur lesquelles s'appuient plus de 80 projets par an. Le fait de rassembler toutes ces données dans un seul compte à l'échelle de l'entreprise a apporté de nombreux avantages, dont certains n'étaient même pas prévus, à commencer par le contrôle. Fini, les sondages « à la sauvette » que les employés avaient l'habitude d'envoyer de manière informelle, sans même afficher le logo de la fondation. Tout le monde est désormais sur la même longueur d'onde, ce qui évite aussi aux membres de la communauté de devoir répondre plusieurs fois aux mêmes questions, pour différentes études. « Les membres de notre communauté peuvent répondre rapidement et facilement, ce qui est vraiment important, car nous ne voulons pas les accaparer avec nos sondages », explique Linda Brennan.

La capacité de centralisation de la plateforme a aussi amélioré la qualité des études, qu'elles concernent la recherche médicale ou non. « Les employés échangent davantage sur la conception des sondages et le partage des données. Désormais, tout le monde utilise les fonctionnalités avancées de SurveyMonkey Entreprise, comme la signification statistique, le balisage des commentaires ou les modèles de questions, » se réjouit Linda Brennan.

En ce qui concerne le retour sur investissement de SurveyMonkey Entreprise, la Directrice des partenariats explique que la plateforme fait gagner beaucoup de temps aux équipes, tant pour la création des sondages, que pour leur diffusion et l'analyse des résultats. En somme, les employés de la Cystic Fibrosis Foundation ne peuvent plus s'en passer.

« Le retour sur investissement n'était même pas notre priorité, car SurveyMonkey Entreprise est indispensable à notre activité. C'est comme allumer la lumière en arrivant au travail. »

Linda Brennan, Directrice des partenariats, Cystic Fibrosis Foundation

Pour en savoir plus, rendez-vous sur surveymonkey.com/mp/enterprise.

Log inSign up free
Blog results
Showing 0 of 0 results
Stay curious! You'll find something.
Customer Stories

Cystic Fibrosis Foundation expands nationwide research with reduced effort

Cystic Fibrosis Foundation expands nationwide research with reduced effort

As the world strives to find a cure for cystic fibrosis (CF), the Cystic Fibrosis Foundation is dedicated to providing information that can accelerate that progress and improve the quality of life for those inflicted with the disease. Staff at the CF Foundation turned to SurveyMonkey Enterprise to tap into a broader informed community in an effort to inform research and other priorities and simplify the process of providing high-value insights to the CF community of patients, families, clinicians and other stakeholders.  

CF Foundation staff used SurveyMonkey Enterprise to underpin many of their community-based research efforts, including their highly successful ongoing Community Voice program. 

“We do very little without asking the community for feedback, and we need SurveyMonkey Enterprise to help us do it better, faster, and easier,” said Linda Brennan, senior director of community partnerships at the CF Foundation. “Our prior use of Microsoft Formstack left us blind in so many ways.”

The CF Foundation created Community Voice as a research vehicle to bring more voices into the foundation and help shape its work. The program enables the CF Foundation to continuously learn more about the people they serve and draw on their knowledge and insights to inform different projects within the CF community.

In 2019, the CF Foundation sought to expand Community Voice to reach more members and tap into a far richer and broader set of insights via expanded research initiatives. After using other solutions for years, they needed a more robust tool to meet their community-based research needs. “Our prior approach and tools lacked the flexible research design features of SurveyMonkey Enterprise, and it could not provide a central research practices hub in the same way,” explained Brennan.  

Many of the CF Foundation’s 700 employees across 77 offices had also been informally using SurveyMonkey for years and found it simple and powerful. By migrating to SurveyMonkey Enterprise, the CF Foundation aimed to standardize research practices, appear more professional in approach, gain simplified research customization, and leverage critical integrations to their CRM and data analysis platforms.

Integrating technology and people for more strategic research 

As an initial step, the CF Foundation used a simple API to integrate SurveyMonkey Enterprise into their Microsoft Dynamics CRM. Now when people join Community Voice via a SurveyMonkey sign-up form, their profile and interests are added to a profile in the CRM.  

The CF Foundation’s large-scale community engagement initiatives rely on SurveyMonkey Enterprise to inform everything the Foundation does, from the way the team prioritizes planned CF research, to how it selects the best method for engaging members to review and critique educational content. CF Foundation’s current 5-year strategic plan is based on a comprehensive study created and disseminated to members through Enterprise. In fact, the CF Foundation sent associated research to people beyond those who are normally affiliated with the formal Community Voice Program. “Without a doubt, the information gained from a broader representation, if not perfectly representative, informed where we set priorities in the care space, the research space, and our community programming space,” said Brennan.

Regional CF Foundation offices that lack survey expertise are logging into Enterprise and following best-practice survey designs and questions for local needs to gain community feedback on a range of issues. “That’s the beauty of having an Enterprise account,” said Brennan. “Chapter staff may only send out a  only a couple of surveys, but with Enterprise, instead of having to think about how to create a new survey from scratch, they can use the question libraries. That’s a big deal for making them fast and effective.”

Transforming research into indispensable utility 

Today, the CF Foundation benefits from a wide variety of community research projects via SurveyMonkey Enterprise, powering more than 80 projects per year. Consolidation into one enterprise-wide research account has brought numerous planned and unforeseen benefits. First and foremost is control. No longer does the CF Foundation suffer from “rogue surveys” that employees used to send out informally and without official CF Foundation branding. Everyone is now on the same page, and this prevents members from having to answer the same questions, multiple times, in different sets of research. “Giving members a simple and fast way to respond is really important, because we don’t want the community’s time being taken up by surveying,” said Brennan.

Employee awareness of a centralized research platform has also improved research quality. “It’s a springboard for having conversations with people about survey design and proper data sharing,” explained Brennan. Now, everyone commonly uses advanced SurveyMonkey Enterprise features like measuring statistical significance, coding comments, and copying question templates.

Finally, when it comes to discussions of the ROI associated with SurveyMonkey Enterprise, Brennan said people at the CF Foundation recognize that the platform saves time among a resource-constrained research team, and simultaneously, optimizes research design, participation and results. Ultimately, people really view it as a daily necessity.

“ROI wasn’t our first consideration, because SurveyMonkey Enterprise is necessary for doing what we do. It’s just like turning on the electricity at work.”

Linda Brennan, senior director of community partnerships, Cystic Fibrosis Foundation