Se connecterS'inscrire gratuitement
Résultats du blog
Affichage de 0 résultats sur 0
Persévérez ! Votre curiosité finira par payer.
Études

Intégrez du feedback à vos processus d’entreprise pour décider et agir plus efficacement

Intégrez du feedback à vos processus d’entreprise pour décider et agir plus efficacement

Diriger efficacement une entreprise a toujours été un exercice complexe qui nécessite de prendre rapidement les décisions les plus pertinentes possible. Les enjeux sont encore plus importants pour les dirigeants d'aujourd'hui qui prennent chaque jour (voire plusieurs fois par jour) des décisions déterminantes. 

Dans notre récent sondage auprès de 250 cadres dirigeants, 88 % déclarent trouver les données des feedbacks « très utiles » ou « extrêmement utiles » pour leur prise de décisions. 

Par ailleurs, les dirigeants qui accordent le plus d'importance au feedback étaient environ 20 fois plus susceptibles de se sentir « extrêmement confiants » dans leur capacité à s'adapter à de nouvelles informations que ceux qui y accordent moins d'intérêt. 

Si l'utilité du feedback ne fait aucun doute, il n'est pas toujours facile d'obtenir des données exploitables de qualité. Trop souvent, elles restent cloisonnées dans différents services de l'entreprise et il faut connaître la bonne personne pour y accéder. En fait, 52 % des cadres dirigeants interrogés se sont déclarés soucieux de vouloir briser ces cloisons afin de favoriser la communication entre les employés. (Pour en savoir plus sur cette étude, lisez notre guide sur la prise de décision.)

Collectez des informations et collaborez en temps réel avec les applications Microsoft

Comment briser les cloisons pour accéder aux informations importantes qui permettent de prendre des décisions rapides et pertinentes ? 

La collaboration en temps réel et les données exploitables sont deux éléments clés pour y parvenir. SurveyMonkey et Microsoft seront vos alliés.

Selon le Microsoft Work Trend Index, la collaboration ne cesse de se développer et le « personnel hybride » actuel s'appuie plus que jamais sur les applications Microsoft. Une étude comparant les tendances de collaboration dans Microsoft 365 entre février 2020 et février 2021 a fait le constat suivant :

  • Le temps consacré aux réunions Microsoft Teams a plus que doublé (x 2,5) à l'échelle mondiale, et cette hausse se poursuit.
  • Un utilisateur de Teams envoie en moyenne 45 % de chats en plus par semaine, et cette hausse se poursuit.
  • Le nombre de personnes qui partagent des documents a augmenté de 66 %.

Avec nos intégrations à l'univers Microsoft, nous aidons depuis des années les entreprises à collaborer et à prendre des décisions en leur permettant de générer et analyser le feedback de leurs employés et leurs clients directement dans les applications Microsoft qu'elles utilisent au quotidien. 

Cette semaine, nous avons lancé des fonctionnalités qui renforcent l'intégration à Microsoft Teams, Microsoft Power BI et Microsoft Power Automate tout en conservant un accès instantané à SurveyMonkey Entreprise via l'authentification unique dans Office 365. L'intégration de SurveyMonkey Entreprise à tout l'écosystème Microsoft permet aux équipes de recueillir du feedback, de générer des données exploitables, d'automatiser les workflows, et de favoriser la collaboration et la prise de décision directement depuis leur lieu de travail quotidien.  

Microsoft Teams personnel, pour gérer et analyser le feedback

Depuis un certain temps, il est possible de lancer des sondages, des quiz et des enquêtes d'opinion SurveyMonkey depuis Teams afin de recueillir facilement du feedback « à chaud ». Désormais, l'application Teams personnel, un hub personnel et privé, est également disponible. Ses utilisateurs peuvent ainsi créer, modifier et voir des sondages, partager des sondages via un ou plusieurs canaux Teams, Chat ou Outlook à l'aide d'un collecteur de liens Web, et consulter les analyses de n'importe quel sondage. Le tout très facilement, et depuis une seule et même application.

Microsoft Power Automate, pour automatiser les workflows liés au feedback

Microsoft Power Automate permet d'automatiser les workflows à votre échelle, pour un gain de temps et d'énergie précieux. Grâce au nouveau connecteur SurveyMonkey Power Automate qui s'intègre facilement à Microsoft et à plus de 500 autres applications, vous pouvez transférer les données de feedback vers d'autres systèmes d'entreprise pour prendre des décisions mieux informées et agir plus rapidement. Des modèles Automate prédéfinis et des outils prêts à l’emploi nécessitant peu de connaissances techniques sont également disponibles pour vous faciliter la tâche tout en évitant l'erreur humaine. En outre, ces workflows automatisés protègent les données sensibles des entreprises en garantissant des échanges conformes et sécurisés. 

Power Automate permet de déclencher certaines actions automatiquement. Par exemple, si le score NPS® d'un client se trouve en deçà d'un certain seuil, des tickets Salesforce peuvent être générés automatiquement pour avertir les équipes concernées afin qu'elles réagissent en conséquence. Le déclenchement automatique d'actions via Power Automate en fonction du feedback Client et Employé couvre une large palette de cas d'utilisation, des ressources humaines à l'expérience client, en passant par le marketing, les produits, l'informatique ou le secteur de la santé. Quelques exemples ci-dessous. 

Améliorez l'expérience Employé grâce à l'automatisation des workflows 

La combinaison de SurveyMonkey Entreprise et de Power Automate permet au personnel et aux responsables des ressources humaines de suivre de près l'engagement des employés tout en s'épargnant des tâches manuelles répétitives. Quelques exemples :

  • Suivi proactif du ressenti : les DRH sont automatiquement informés en cas de réponses négatives aux sondages sur l'engagement des employés. 
  • Rationalisation du feedback Employé : les commentaires des employés collectés lors de sondages trimestriels peuvent être automatiquement mis à jour dans Sharepoint et Power BI en vue d'analyser les tendances et d'autres analyses approfondies.

Améliorez l'expérience client grâce aux workflows basés sur le feedback 

L'expérience client peut être améliorée suite à des actions menées à partir du feedback collecté. Quelques exemples :

  • Prévention proactive de l'attrition : les équipes chargées de la réussite client peuvent être averties dans le cas d'un score NPS faible dans les sondages afin de prendre rapidement les mesures qui s'imposent.
  • Connaissance globale du client : les réponses aux sondages de chaque client peuvent être transmises automatiquement vers Salesforce pour un suivi ou vers Power BI pour analyse.
  • Connaissance du ressenti client : les données tirées des sondages sur la satisfaction client peuvent être automatiquement partagées dans Microsoft Teams pour une diffusion facile et généralisée à l'ensemble des employés. 

Communiquez les données de suivi de votre marque pour la rendre plus attractive

Il est plus facile de suivre la perception de la marque et d'identifier les moyens d'améliorer son efficacité lorsque le feedback induit certaines actions. Quelques exemples :

  • Large communication des tendances : les principales parties prenantes peuvent voir rapidement les données de suivi de la marque lorsqu'elles sont automatiquement partagées via Microsoft Teams. 
  • Connaissance des facteurs d'impact : les résultats clés des sondages pré et post-campagne, ainsi que les études de suivi de la concurrence peuvent être automatiquement visualisés dans Power BI afin d'identifier les facteurs de valorisation de la marque, ainsi que les opportunités et les menaces.

Développez des produits plus attrayants grâce au feedback 

Les workflows automatisés peuvent aider les équipes produit à développer rapidement et efficacement des expériences utilisateur optimales à partir du feedback des utilisateurs. Quelques exemples : 

  • Rationalisation des correctifs de produits : les problèmes soulevés dans les sondages sur la satisfaction client peuvent être signalés aux équipes produit via la création automatique de tickets Jira.
  • Roadmaps produit mieux informées : les résultats des sondages sur l'expérience des utilisateurs peuvent être automatiquement intégrés à Power BI et visualisés pour identifier les points critiques à améliorer.
  • Suivi proactif du ressenti : les équipes produits peuvent recevoir des e-mails instantanés en cas de NPS faible dans le feedback client.

Rationalisez les processus informatiques pour améliorer l'efficacité de l'entreprise  

Grâce aux workflows automatisés, les équipes informatiques peuvent répondre plus efficacement aux attentes de l'entreprise. Quelques exemples : 

  • Gain de temps grâce à des outils de conception intuitifs : les équipes informatiques peuvent concevoir des workflows par glisser-déposer ou les automatiser à l'aide de modèles Power Automate existants, et même automatiser d'anciennes solutions sur site en recourant à l'automatisation robotisée des processus. 
  • Échange sécurisé des données : les utilisateurs peuvent transmettre des données en toute sécurité via les connecteurs Power Automate sans avoir à les télécharger ou les re-partager individuellement, réduisant ainsi au maximum les risques potentiels de failles de sécurité. 
  • Outils consolidés : les utilisateurs peuvent transférer leurs données de sondages directement vers d'autres applications via Power Automate, évitant aux équipes informatiques d'avoir à gérer d'autres outils d'automatisation. 

Les workflows automatisés améliorent la qualité des soins des professionnels de santé 

En réduisant au maximum les tâches manuelles et non sécurisées, les workflows automatisés permettent aux professionnels de santé de consacrer plus de temps aux soins, ce qui améliore leur qualité. 

Par exemple, avant une consultation, les patients peuvent fournir des informations médicales via SurveyMonkey Entreprise (en conformité avec la loi HIPAA) qui seront ensuite transférées vers SharePoint (également conforme à la loi HIPAA) afin de réduire les délais de traitement et les erreurs médicales potentielles.

Après la consultation, les patients peuvent être invités à répondre à des sondages CAHPS (Consumer Assessment of Healthcare Providers and Systems) et en cas de signes ou de ressenti négatifs, les praticiens sont automatiquement informés afin de réagir rapidement.

Obtenez une vision d'ensemble complète en intégrant les données de feedback aux tableaux de bord Power BI 

Vous pouvez intégrer le feedback de vos sondages SurveyMonkey aux tableaux de bord interactifs Power BI Desktop ou Power BI en ligne, tout en le combinant à d'autres données opérationnelles ou comportementales pour obtenir une vision d'ensemble unique et effectuer des analyses solides. Vous pouvez ensuite créer des rapports et des graphiques très visuels et les partager depuis n'importe quel appareil, et vous appuyer sur les modèles de données de Power BI pour prendre des décisions plus pertinentes. L'intégration avec Power BI permet d'obtenir des données exploitables complètes et plus détaillées.

La puissance des données au service de votre entreprise

Les décisions et les actions basées sur le feedback améliorent la satisfaction des employés et des clients tout en favorisant la croissance. Mais prendre de meilleures décisions nécessite de décloisonner les données pour permettre aux équipes d'accéder à des informations précises et complètes au moment où elles en ont besoin. C'est précisément ce que SurveyMonkey et Microsoft proposent aux entreprises, à partir des applications Microsoft qu'elles utilisent au quotidien.

¹Étude Momentive réalisée du 9 au 16 mars 2021, auprès de 257 cadres dirigeants nord-américains employés à temps plein.

Net Promoter, Net Promoter System, Net Promoter Score, NPS et les émoticônes associées à NPS sont des marques déposées de Bain & Company, Inc., Fred Reichheld et Satmetrix Systems, Inc.

# # #

Log inSign up free
Blog results
Showing 0 of 0 results
Stay curious! You'll find something.
Research

Adding feedback into your business processes means better decisions—and actions

Adding feedback into your business processes means better decisions—and actions

Being an effective business leader has always been a balancing act: How do you make the best decisions possible while ensuring they’re being made quickly enough to make an impact? The stakes are even higher for today’s leaders, who make high-impact decisions every day—perhaps even several times a day. 

In our recent survey of 250 C-level¹ executives, 88% described feedback data as “very” or “extremely valuable” for making business decisions. 

Furthermore, executives at the companies that value feedback the most were nearly 20x more likely to feel “extremely confident” in their ability to pivot based on new information, compared with executives at companies that don’t prioritize feedback. 

There’s no question feedback is valuable, but it’s not always easy to get quality insights when we need them. Too often the data sits in proliferating silos across organizations, and retrieving those insights requires knowing just the right person or secret handshake to access. In fact, 52% of the C-level execs we asked reported they’re concerned about how to break silos to keep employees connected. (Read more from that research in our decision-making guide.)

Capture insights and collaborate in real-time with Microsoft apps

So how do decision-makers break down silos to get access to important insights to make timely, informed decisions? 

Real-time collaboration and insights are key for making informed decisions and taking timely actions across an enterprise. This is where SurveyMonkey and Microsoft can help.

Collaboration is on the rise, and today’s hybrid workforce relies on Microsoft apps more than ever, according to the Microsoft Work Trend Index. When researchers compared collaboration trends in Microsoft 365 between February 2020 and February 2021, they found that:

  • Time spent in Microsoft Teams meetings more than doubled (2.5x) globally—and continues to climb
  • The average Teams user is sending 45% more chats per week; and that percentage continues to rise
  • There’s a 66% increase in the number of people working on documents

We’ve been helping teams to collaborate and drive decisions within Microsoft’s enterprise products for years by enabling them to generate and analyze employee and customer feedback data right inside the Microsoft apps they use daily. 

This week, we released capabilities that make this connection even stronger across Microsoft Teams, Microsoft Power BI, and Microsoft Power Automate, while ensuring users can continue to access SurveyMonkey Enterprise instantly with Office 365 single sign-on. With SurveyMonkey Enterprise connected across the Microsoft ecosystem, organizations can capture feedback, uncover insights, promote collaboration, automate workflows—and fuel collaboration and business decision-making right from where they work everyday.  

Manage and analyze feedback within Microsoft Teams personal app

Microsoft Teams users have been able to launch SurveyMonkey surveys, quizzes, and polls from inside Teams for a while to easily capture in-the-moment, structured feedback. Now users can also manage all surveys and view analytics directly from within the Teams personal app—a personal, private hub for your in-progress work. Teams users can manage survey tasks (create, edit, view) for all their surveys in one place. They can share any survey to one or more Teams Channels, Chat, or Outlook using a web link collector. And they can easily view the analytics for any survey.

Automate feedback workflow at scale with Microsoft Power Automate

With Microsoft Power Automate, teams can automate workflows with embedded survey insights at scale, without repetitive, manual work—saving precious time and energy. The new SurveyMonkey Power Automate Connector is seamlessly integrated with Microsoft and 500+ other apps so users can automate critical workflows for a wide range of use cases, flowing feedback data into other business systems to perform insights-driven and proactive actions faster. Users can tap into pre-built Automate templates and tools that require little technical knowledge, and initiate insights-driven actions effortlessly and without human error. These automated workflows also ensure data exchange is secure and compliant, protecting organizations’ sensitive data. 

With Power Automate, users can apply logic to set triggers for certain automated actions. For example, if a customer NPS® score falls below a certain threshold, Power Automate can generate Salesforce tickets automatically that alert customer success teams to address customer concerns. Organizations can use Power Automate in a wide range of scenarios to trigger the next right action based on customer and employee feedback for users in HR, customer experience, marketing, product, and IT, as well as within the healthcare industry. Let’s go over some examples in the following. 

Improve employee experience through workflow automation 

HR and people managers can use SurveyMonkey Enterprise with Power Automate to stay on top of employee engagement, while cutting down on repetitive, manual tasks. With feedback driving workflows, people managers can better drive the following:

  • Proactive sentiment monitoring: people managers are notified automatically if employees respond negatively in employee engagement surveys. 
  • Streamlined employee insights: employee feedback in quarterly surveys can be automatically updated to Sharepoint and Power BI for trending analysis and other deep-dives.

Drive better customer experience with feedback-driven workflows 

Customer experience teams can drive better CX effortlessly by taking feedback-driven actions to drive the following:

  • Proactive churn prevention: customer success teams can be notified if customers provide a low NPS score in surveys, so teams can take swift corrective action.
  • Holistic customer insights: unique customer responses to research surveys can be automatically updated into Salesforce accounts for follow-up or to Power BI for analysis.
  • Customer sentiment awareness: insights from customer satisfaction surveys can be automatically shared to Microsoft Teams for easy and broad access across the organization. 

Create more engaging brands by sharing brand perception data with key stakeholders

Brand teams can better monitor brand perception and identify ways to improve brand efficiency when feedback drives certain actions. Here are some examples:

  • Broad trending awareness: key stakeholders can quickly see brand tracking data when it’s automatically shared using Microsoft Teams. 
  • Impact driver insights: key results from pre- and post-campaign surveys, as well as competitive tracker studies can be automatically visualized by Power BI to identify the drivers of brand lift, as well as brand opportunities and threats.

Invent more engaging products based on feedback 

Automated workflows can help product teams more quickly and better create optimal user experiences that are based on user feedback. Here are some examples of how: 

  • More streamlined product fixes: product issues raised in customer satisfaction surveys can be flagged to the product teams through automatic Jira ticket creation.
  • Better informed product roadmaps: results of user experience surveys can be automatically integrated into and visualized by Power BI to identify critical areas to build or improve upon.
  • Enable proactive sentiment tracking: product teams can be sent instant emails if customer feedback contains low NPS scores.

Streamline IT processes to improve business efficiency 

By automating workflows, IT teams can more effectively meet the demands of the business. Here’s how: 

  • Save time with intuitive builders: IT teams can leverage the drag-and-drop workflow builder, using existing Power Automate templates to automate workflows or robotic process automation to automate even legacy on-premise solutions. 
  • Secure data exchange: users can exchange data securely through Power Automate connectors, bypassing the need to download or re-share data individually and thereby minimizing potential security breaches. 
  • Consolidate tools: IT can enable users to flow survey insights directly into other apps through Power Automate, without needing to maintain other automation tools. 

How automated workflows help healthcare professionals improve quality of care 

Automated workflows help minimize manual, unsecure tasks, giving healthcare professionals more time to improve the quality of patient care. 

For example, healthcare teams can enable patients to  provide health information through SurveyMonkey Enterprise, which has HIPAA-compliant survey features,  prior to their visit. This information can then be automatically updated to HIPAA-compliant SharePoint to reduce delays in treatment and potential medical errors.

Providers can also enable patients to submit post-visit CAHPS (Consumer Assessment of Healthcare Providers and Systems) surveys, with clinicians notified automatically of warning signs or negative sentiment for timely follow-up.

Generate big-picture insights by integrating feedback data into your Power BI dashboards 

Microsoft users can connect SurveyMonkey feedback with Power BI to get a more-comprehensive data story. Users can incorporate all survey feedback in dashboards, combining feedback with other operational or behavorial data for a single, holistic data view and to generate robust analytics. Users can then create highly visual reports, charts, and graphs and share them from any device. Using interactive dashboards (Power BI Desktop or Power BI online), Power BI users can leverage data models to drive better business decisions. With Power BI integration, you can generate deeper insights and tell a compelling–and actionable–data story.

Put the power of insights to work for your organization today

Feedback-based decisions and smart actions lead to happier employees and customers—and positive growth. Better business decisions come from having accurate and comprehensive insights when you need them most. Achieving this means freeing your data from siloes and enabling your teams to use it collaboratively. Together, SurveyMonkey and Microsoft enable teams to access the insights they need, when they need them, from within the Microsoft apps they use everyday. 

¹Momentive study of 257 U.S. adults who are employed full-time as C-level executives, conducted March 9–16, 2021.

Net Promoter, Net Promoter System, Net Promoter Score, NPS and the NPS-related emoticons are registered trademarks of Bain & Company, Inc., Fred Reichheld and Satmetrix Systems, Inc.

# # #