Se connecterS'inscrire gratuitement
Résultats du blog
Affichage de 0 résultats sur 0
Persévérez ! Votre curiosité finira par payer.
Plateforme de sondage

Repérez des tendances grâce aux variables personnalisées

Repérez des tendances grâce aux variables personnalisées

Le marketing moderne est une question d'attribution. Lorsque l'on diffuse de nombreuses campagnes sur de multiples canaux, distinguer ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas peut rapidement s'avérer compliqué.

Les sondages peuvent être de précieux alliés pour les campagnes marketing, mais l'attribution des réponses peut vite se transformer en véritable casse-tête. Dans quelle mesure les personnes sollicitées via un certain canal ont-elles répondu différemment de celles contactées par un autre biais ? Et en quoi l'opinion des personnes qui ont consulté votre page d'accueil diffère-t-elle de celle des personnes qui ont consulté une page de renvoi ?

Nous savons à quel point les réponses à ces questions peuvent être déterminantes pour le succès de vos campagnes marketing. Cet article est là pour vous aider à y voir plus clair !

Vous pouvez ajouter des chaînes de requête à votre sondage sous la forme de variables personnalisées et injecter des informations complémentaires sur les personnes interrogées via le lien vers le sondage. Puis dans SurveyMonkey - Analyse, vous pouvez filtrer et recouper les résultats selon les variables ajoutées afin de voir vos données sous différentes perspectives.

Vous saurez ainsi précisément si les personnes qui ont consulté votre page d'accueil ont répondu différemment de celles qui ont lu votre blog, ou si l'opinion des destinataires de votre campagne par email diffère de celle des destinataires de votre campagne sur les réseaux sociaux.

Tout savoir sur l'utilisation des variables personnalisées
Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur les variables personnalisées dans le Centre d'aide de SurveyMonkey.
En savoir plus

Le principal avantage des variables personnalisées est leur flexibilité : vous pouvez transférer pratiquement toutes les informations que vous jugez utiles sur les participants et filtrer ensuite les résultats en fonction des variables définies.

Quelques exemples de variables personnalisées que vous pouvez définir dans vos sondages et utiliser comme filtre :

  • ID de campagne marketing
  • Pages précédemment consultées
  • Infos issues des cookies

Envie d'en savoir plus ? Voici comment cela fonctionne :

  1. Dans la section Conception de votre sondage, sélectionnez Branchement conditionnel, puis Variable personnalisée.
  2. Ajoutez les variables personnalisées (telles qu'elles s'afficheront dans l'URL) et les étiquettes correspondantes (telles qu'elles apparaîtront dans SurveyMonkey - Analyse).
  3. Générez les variables (ou « transférez-les » vers le sondage) en les ajoutant à la fin du lien URL du sondage.
  4. Après avoir reçu des réponses, accédez à la section Analyser du sondage, cliquez sur Filtrer, puis sélectionnez Variable personnalisée. Choisissez la variable à utiliser comme filtre et saisissez les mots associés.

Une fois que vous avez obtenu la vue filtrée selon la variable personnalisée qui vous intéresse, vous pouvez appliquer d'autres filtres pour obtenir des informations encore plus détaillées. Par exemple, vous pouvez dans un premier temps examiner uniquement les réponses des destinataires d'une campagne par email précise. Vous pouvez ensuite ajouter d'autres filtres et vous concentrer sur ces destinataires ET sur les participants qui ont répondu d'une certaine manière à une question du sondage.

Les variables personnalisées et les filtres offrent une multitude de possibilités de segmenter les résultats de sondages et de découvrir des informations d'emblée non décelables. Avec un peu de pratique et de savoir-faire, vous parviendrez à intégrer des sondages dans votre prochaine campagne marketing.

Envie de tester les variables personnalisées dans votre prochain sondage ? Commencez dès aujourd’hui !

Log inSign up
Blog results
Showing 0 of 0 results
Stay curious! You'll find something.
Survey Platform

Filter by custom variables to spot patterns in your results

Filter by custom variables to spot patterns in your results

Modern marketing is all about attribution. With multiple campaigns running across multiple channels, knowing what’s working and what’s not can get complicated fast.

Surveys can be great tools for marketing campaigns, but they can also make your attribution headaches even worse. How do people who came from one part of your campaign answer your survey differently from people who came from another part? And how different are the opinions of people who came from your homepage from people who came from a landing page?

We know the answers to these questions could be crucial to the success of your marketing activities, so we’re making it a whole lot easier for you to find them.

You can add query strings to your survey in the form of Custom Variables and pipe in additional information about your respondents through your survey link. From there, you can use filters in SurveyMonkey Analyze to slice and dice your results based on the variables you’ve added and see your results from a whole new angle.

That means you’ll be able to tell how people from your homepage answered differently from people on your blog. And you’ll know exactly how different the opinions of people from your email campaign are from people on your social media campaign.

Learn how to use custom variables
SurveyMonkey’s Help Center has everything you need to know about using custom variables in your next survey.
Learn more

The best thing about custom variables is that they’re flexible. You can pass practically any information about your respondents you might find useful and use Analyze filters to find out more about respondents who fit those variables.

Here are just a few examples of custom variables you can use in your surveys and create filters for:

  • Marketing campaign ID
  • Previous page visited
  • Info you have available from cookies

Interested? Here’s how it works

  1. In the Create section of your survey, select Logic and choose Custom Variable
  2. Add your custom variables (how it appears in the URL string) and their corresponding Labels (how they’ll appear in SurveyMonkey Analyze)
  3. Generate or “pass” the variables through the survey by adding them to the end of your survey’s URL string
  4. Once you have responses, go to the Analyze section of your survey. Click on Filter and choose Filter by Custom Variable. Choose which custom variable you’d like to filter by and enter the matching words associated with it.

Once you’ve got a view of the custom variable you like, you can add more filters to get even deeper insights. For example, you could use filtering by custom variable to focus only on the people who came from a specific email campaign. After that, you can add additional filters to focus on people who came from your email campaign AND who answered a survey question a certain way.

There are practically countless opportunities for segmenting your survey results and finding hidden insights when you use filters and custom variables together. With a little bit of know-how, you’ll have surveys fully integrated into your next marketing campaign.

Want to try using custom variables in your next survey? Get started today.