ConnexionS'inscrire
Résultats du blog
Affichage de 0 résultats sur 0
Persévérez ! Votre curiosité finira par payer.
Astuces de sondages

Télétravail : Comment tirer parti des outils de collaboration SurveyMonkey

Télétravail : Comment tirer parti des outils de collaboration SurveyMonkey

Au vu du nombre de cas de Coronavirus déclarés dans le monde et des tendances en matière de nouveaux cas et de vaccination, la distanciation sociale reste plus que jamais d'actualité. Les employés qui ont la possibilité de travailler de chez eux (et qui ont obtenu le feu vert de leur entreprise) venant grossir les rangs de cette nouvelle communauté de télétravailleurs.

Une étude réalisée par Wrike (en anglais) via SurveyMonkey Audience révèle que nous ne sommes pas tous concernés par le télétravail et le voyons de différentes manières. Près de la moitié des employés interrogés (49 %) déclarent n'avoir jamais travaillé de chez eux, 43 % ne pensent pas pouvoir être aussi efficaces à la maison qu'au bureau et 52 % estiment qu'une politique de télétravail prolongé nuirait considérablement à la productivité de leur organisation. C'est dire l'ampleur des défis auxquels sont confrontés les nombreux travailleurs et entreprises qui s'efforcent de trouver les moyens de collaborer efficacement dans un environnement en constante évolution.

Chez SurveyMonkey, nous avons l'habitude de prendre en compte les besoins de nos équipes, que leurs membres travaillent côte à côte au bureau, ou chacun chez soi. Retrouvez nos quelques conseils et outils pour vous aider à rester productif et à créer des sondages efficaces, même à distance.

Des outils pour communiquer efficacement

81 % de nos clients disent créer de meilleurs sondages et obtenir des résultats de meilleure qualité lorsqu'ils bénéficient du feedback d'autres personnes. La communication étant un élément crucial pour le télétravail en général et la conception de sondages en particulier, n'hésitez pas à utiliser SurveyMonkey pour ouvrir de nouveaux canaux de communication ou élargir ceux dont vous disposez déjà. 

Au lieu d'échanger des emails ou d'organiser visioconférence après visioconférence, invitez votre équipe ou vos parties prenantes à donner du feedback sur votre sondage directement à l'étape de conception. Avec des commentaires visibles par tous, faites rapidement le point sur ce qui fonctionne et ce qui est à revoir et assurez-vous de poser les bonnes questions avant d'envoyer votre sondage.

Vous pouvez également tirer parti de vos outils de collaboration quotidiens en installant nos intégrations avec Slack, Microsoft Teams ou Google Drive. Vous utilisez Microsoft Teams ? Partagez-y un aperçu interactif de votre sondage avec les membres de votre équipe et discutez des progrès ou invitez des personnes spécifiques à faire des commentaires avec une simple mention @.

Conseil de pro : Si vous disposez d'un abonnement d'équipe ou d'un compte SurveyMonkey Entreprise, accordez à vos experts en sondage l'autorisation de modifier directement vos questions et vos branchements conditionnels pour leur éviter d'avoir à utiliser les commentaires et à attendre l'intervention du propriétaire du sondage.

Des outils pour partager les informations

Du mal à trouver un créneau pour rassembler tout le monde dans une salle de réunion (même virtuelle) et commenter vos résultats de sondage ? Laissez les résultats en accès libre pour permettre aux différentes parties prenantes de les consulter quand elles le souhaitent et de prendre les bonnes décisions au bon moment. Commencez par définir des alertes de réponse dans SurveyMonkey pour les avertir de l'arrivée de nouvelles réponses et n'hésitez pas à configurer des notifications instantanées dans Slack ou Microsoft Teams pour vos résultats urgents.

Assurez-vous que votre équipe retiendra les enseignements clés de votre sondage avec un tableau de bord des résultats. Votre contenu sera ainsi présenté dans un format facile à comprendre, avec des visuels personnalisés et des légendes ou annotations claires. Partagez ensuite le lien vers ce tableau de bord sur les outils que votre équipe utilise au quotidien.

Graphique de présentation des résultats SurveyMonkey

Si vous disposez d'un abonnement d'équipe ou d'un compte SurveyMonkey Entreprise, accordez à vos collaborateurs un accès complet aux résultats pour leur permettre de filtrer et d'exporter les réponses des participants qui les intéressent le plus. Les administrateurs d'abonnements d'équipe peuvent également acheter des sièges Contributeurs pour les collaborateurs chargés d'analyser les résultats (et non de créer ou d'envoyer des sondages). Ces derniers pourront ainsi approfondir les résultats pendant que les utilisateurs avec Accès complet se concentrent sur les projets de sondage dans leur ensemble.

Des outils pour des sondages plus homogènes

Si votre abonnement le permet, utilisez la Bibliothèque pour y stocker des logos, thèmes, chartes graphiques ou autres éléments de votre marque, et les mettre à disposition de votre équipe pour assurer que tous vos sondages véhiculent l'image de votre enseigne. Imaginons, un de vos supérieurs souhaite utiliser notre modèle de sondage sur le télétravail pour les responsables pour interroger ses collaborateurs sur le passage au télétravail. Avant d'envoyer le sondage, il pourra facilement le personnaliser aux couleurs de votre marque en se servant directement dans votre Bibliothèque.

Les administrateurs de comptes SurveyMonkey Entreprise peuvent également créer une banque de questions personnalisées, accessible à tous les membres de votre équipe lorsqu'ils créent leurs sondages, pour assurer une meilleure cohérence entre les sondages et faciliter la collecte de feedback et la comparaison des résultats.

La création de sondages est un travail d'équipe, même lorsque les membres de cette équipe ne sont pas physiquement au même endroit. Nos outils de collaboration vous aident à concevoir des sondages de qualité et à partager les résultats avec les personnes qui en ont le plus besoin. Il ne vous reste plus qu'à vous lancer !

Log inSign up
Blog results
Showing 0 of 0 results
Stay curious! You'll find something.
Survey Tips

How to use SurveyMonkey collaboration tools while working remotely

How to use SurveyMonkey collaboration tools while working remotely

With coronavirus cases reported in all 50 U.S. states and worldwide (and additional data coming in all the time), social distancing is more critical than ever. Those who are able to work from home have gotten the go-ahead from their employers—which means there’s a brave new world of remote workers out there. 

According to a Wrike study conducted via SurveyMonkey Audience, it’s not all couch commutes and business casual sweatpants. Nearly half (49%) of workers said that they never work from home. An additional 43% of respondents didn’t believe they can do their jobs as effectively while working from home, while 52% said that a work from home policy would seriously harm their organization’s productivity. These stats reflect some of the challenges workers are facing, and many companies are hustling to find ways they can collaborate efficiently in a rapidly-evolving landscape.

Here at SurveyMonkey, we’re used to considering the needs of teams, whether they’re sitting side by side or hunkered down and working from home. Here are our best tips and tools to help keep you productive and make sure your survey results have an impact. 

Tools to (over)communicate

We’ve found that 81% of customers say they create better surveys and get better results when they have input from others. Since overcommunication is key when it comes to remote work and survey creation, remember that you can use SurveyMonkey to open new lines of communication—or widen those that already exist. 

Instead of sending back-and-forth emails or hosting repetitive virtual meetings, invite your team or stakeholders to comment on your survey design. This will keep everyone in the loop so you’ll know whether you’re asking the right questions before launching your survey. Comments are visible to everyone, so it’s easy to quickly sync up about what’s working and what’s not. 

You can also leverage your day-to-day collaboration channels by installing our integrations with Slack, Microsoft Teams, or Google Drive. If, for example, you regularly collaborate via Microsoft Teams, you can give everyone an interactive preview of your survey right in that familiar channel. Then, use Microsoft Teams to have a conversation about where your survey stands or invite comments from specific people with a simple @-mention. 

Pro tip: If you’re on a team or SurveyMonkey Enterprise plan, grant your research expert(s) permission to go in and edit your questions and survey logic. That way, they won’t have to communicate their feedback and wait for someone else to take action.

Tools to stay informed

Organizing meetings to touch base on survey feedback can be tricky when everyone’s working remotely. Instead, help stakeholders self-serve results so they can make critical decisions at exactly the right moment. Start by setting up response alerts in SurveyMonkey so stakeholders are notified as soon as survey responses start coming in. For urgent results, set up instant notifications in a Slack or Microsoft Teams channel to keep the ball (and feedback conversation) rolling.

Want to make sure your team understands the key takeaways from your survey? Create a results dashboard to present everything in an easily digestible format with customized visuals and text that explains your charts. Then post the dashboard link to internal channels your team uses daily. 

survey-results-dashboard

If you’re on a SurveyMonkey team or Enterprise plan, grant full access to results so people can set up filters and export data from the respondents that matter most to them. You can also supercharge your ability to collect data by giving full editing and analysis permissions to anyone who needs to be involved in the feedback process.

Tools to streamline your surveys

If your plan supports it, make it easier for your whole team to stay on brand by loading up your Library with branded survey assets. For example, say your managers are planning to use our manager check-in survey template to get a read on how their direct reports are handling the shift to remote work. Before sending the survey, they can make it feel a little more familiar by hitting up your Library for your logo, company images, and other branded finishing touches. 

SurveyMonkey Enterprise admins can also create a custom question bank for your entire team to reference and use in their surveys. This will ensure consistent survey creation across the board, making it easier for everyone, everywhere, to get the right feedback and compare results.

Survey creation is a team sport, even when working from home is in play. We have the right collaboration tools to help you create quality surveys and guarantee that results are seen by the right people. Get started with the tips in this article—near or far, your team can make it happen!