Modèles d’enquêtes de planification de réunions, d’événements et de fêtes

Nous allons vous aider à faire de votre prochain évènement un succès total.

Illustration relative aux modèles de sondages de planification d'événements

Avez-vous déjà été impliqué( dans la préparation d’un événement particulier ? Un mariage ? Une conférence ? Qu’il soit grandiose ou intime, décontracté ou élégant, professionnel ou familial, vous-même le savez : pour organiser un événement réussi, il faut se relever les manches. Il faut réserver la salle, planifier le menu, envoyer les invitations, rassembler les réponses… Quels que soient les efforts à fournir pour organiser un événement digne de ce nom, vous voudrez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour en assurer le succès. Chez SurveyMonkey, nous avons les outils pour créer et envoyer une enquête de planification d’événement qui vous donnera les informations dont vous avez besoin (avant et après l’événement) pour continuer à organiser des fêtes et des événements professionnels inoubliables.

Comment utiliser les modèles d’enquêtes de planification de fête

Lorsque vous disposerez des informations dont vous avez besoin, soyez prêt à assumer votre nouvelle réputation de personne organisée, qui sait faire bouger les choses pour organiser un évènement. Voici comment procéder.

  • Évènements d’entreprise. Lorsque vous planifierez un événement pour votre entreprise ou votre lieu de travail, vous devrez jongler avec un grand nombre d’opinions, d’exigences et de préférences diverses. Avant de décider d’organiser cette séance de team building, cette activité hors-site ou cette fête de vacances, envoyez un sondage d’événement professionnel pour rassembler toutes les données dont vous aurez besoin pour prendre des décisions informées. Posez des questions comme « Suivez-vous un régime comportant certaines restrictions particulières ? », ou « Y a-t-il des questions auxquelles vous aimeriez obtenir une réponse lors de cet événement ? ». Bien entendu, vous pouvez personnaliser vos questions pour les rendre aussi spécifiques que vous le souhaitez.
  • RSVPs. Vous aurez besoin d’une liste précise pour vous assurer que vous disposez d’assez de petits fours. Envoyez un simple questionnaire RSVP afin d’obtenir les noms, adresses, le nombre de participants et toute autre information dont vous aurez besoin pour organiser votre évènement avec précision.
  • Commentaires post-événementiels. Même les organisateurs d’événements les plus aguerris apprennent des choses à chaque fête. Après votre événement, utilisez l’un de nos questionnaires de commentaires d’événement pour savoir comment le vôtre s’est déroulé. Posez des questions d’ordre général comme « Avez-vous trouvé l’événement unique ? », ou des questions plus spécifiques comme « Qu’avez-vous préféré lors de l’événement ? ». Nous mettons à votre disposition des modèles de sondages de voisinage, professionnels, de divertissements, et bien plus encore.
  • Il en faut peu pour constituer un évènement. Quand les gens se rassemblent, c’est un événement. Un brunch, une soirée au bowling, une conférence de ventes, une réception de mariage… Tous ces événements requièrent une planification. Commencez avec notre modèle d’enquête de planification d’événement, et personnalisez-le selon vos besoins. Demandez ce que vous voulez, du jour qui convient le mieux à la couleur du thème, en passant par la boisson phare de l’évènement. C’est amusant, c’est rapide, et vous pouvez l’envoyer en quelques minutes à peine.

Modèles de planification de fête, d’événement d’entreprise et de conférence (certains modèles ne sont actuellement disponibles qu’en anglais)

  • Modèle d’évènement de voisinage
    Vous comptez organiser une fête de quartier, une vente-débarras, un barbecue ou une fête de vacances avec vos voisins ? Utilisez notre modèle rapide à 6 questions pour évaluer les intérêts, la disponibilité et les préférences de vos voisins.
  • Modèle de commentaires de voisinage
    Quand la fête est finie, que les ordures sont débarrassées et que tout le monde est rentré chez soi, pensez à envoyer ce questionnaire de suivi à 21 questions pour savoir si votre évènement a été un succès, et pour trouver des idées pour vos prochaines réjouissances.
  • Modèle de commentaires sur une épreuve d’endurance
    Les marathons, les courses à vélo, les longues randonnées et les autres évènements sportifs sont idéaux pour notre modèle de commentaires sur une épreuve d’endurance. Découvrez ce qui a très bien marché, ce qui doit encore être travaillé, et ce qu’aimeraient voir vos participants la prochaine fois avec ce questionnaire à 16 questions.
  • Modèle de commentaires sur un événement de divertissement
    Après une fête avec divertissements, découvrez ce que pensent vos hôtes. Ce sondage à 16 questions vous procurera des commentaires sur votre divertissement, le site de l’évènement, et des informations pré-évènement.
  • Modèle de commentaires sur un événement d’ordre général
    Vous pouvez utiliser ce modèle de sondage versatile à 14 questions sur un évènement tel quel, ou le personnaliser pour obtenir des commentaires plus spécifiques à propos de votre évènement. Apprenez-en plus sur la vraie valeur de votre évènement, la propreté, la disponibilité du personnel, et bien plus encore.
  • Modèle de sondage de commentaires sur un événement
    Ce modèle de questionnaire à 14 questions orienté entreprise est aisément personnalisable. Il vous permet d’obtenir des commentaires sur les objectifs, l’organisation et les présentateurs d’un évènement.
  • Modèle de commentaires sur un événement professionnel
    Après votre évènement professionnel ou votre convention, envoyez un sondage pour en connaître le succès. Ce sondage de commentaires à 18 questions couvre des thèmes aussi variés que les fournisseurs, les présentateurs, le personnel ou le lieu de l’évènement.
  • Modèle de planification d’événement
    Ce modèle de base à 10 questions est un bon point de départ pour la conférence ou l’évènement que vous préparez. Découvrez les attentes de votre public, les questions pour lesquelles il attend une réponse, apprenez-en plus sur le processus d’inscription, et bien plus encore.

Trois astuces pour un sondage événementiel réussi

  1. Envoyez rapidement votre sondage post-évènement. Avec le temps qui passe, les détails s’estompent. Si vous voulez savoir exactement ce que vos hôtes ont apprécié, ce qu’ils n’ont pas aimé, et ce qu’ils attendent pour la prochaine fois, posez-leur vos questions lorsque l’évènement est encore frais dans leur mémoire.
  2. Soyez spécifique. Si votre événement comportait plusieurs spectacles, une question du genre « Avez-vous apprécié le divertissement ? » risque de prêter à confusion. Vos hôtes peuvent avoir apprécié un spectacle et détesté un autre. Posez des questions à propos de spectacles (ou plats, ou présentateurs) spécifiques. Vous tirerez davantage d’informations pour votre prochain évènement.
  3. Préservez l’anonymat des personnes interrogées. Proposez un sondage entièrement anonyme, et assurez-vous de le préciser à vos participants. Pour donner un maximum d’informations, ils doivent être certains de pouvoir s’exprimer librement, en bien comme en mal.

Vous recherchez davantage de modèles et de questions de sondages et d’enquêtes ?

Pourquoi plus de 20 millions de personnes utilisent-elles SurveyMonkey ?

  • Gratuit
    Envoyez un nombre illimité de sondages et d’enquêtes avec notre abonnement GRATUIT.
  • Simplicité d’utilisation
    Créez et gérez votre sondage directement sur Internet. Nous vous avons simplifié la tâche pour découvrir notre outil, apprendre à le connaître et l’utiliser.
  • Concept intuitif
    Pas besoin d’être programmeur ou ingénieur : si vous savez consulter votre messagerie électronique ou utiliser Facebook, vous savez utiliser SurveyMonkey.
  • Résultats en temps réel
    Vous pouvez afficher vos données comme elles viennent, les garder pour vous ou les partager.
  • Fiabilité et expérience
    SurveyMonkey a déjà aidé plus de 20 millions de clients satisfaits à rassembler des informations en ligne.
  • Évolution avec vos besoins
    Les abonnements PRO de SurveyMonkey améliorent votre capacité à rassembler et à interpréter des informations grâce, entre autres, à des méthodes analytiques avancées.

Party, Event & Meeting Planning Survey Templates

We’ll help you make your next event a success from start to finish.

Event Planning Survey Templates Illustration

Have you ever been involved in planning an event like a conference or wedding? Big or small, casual or fancy, business or personal, you know it takes a lot of work. There’s the venue to book, the menu to plan, invitations to send, and RSVPs to gather. As much effort as it takes to put together a great event, you’ll want to do everything you can to make sure it’s a success. At SurveyMonkey, we’ve got the tools you need to create and send an event planning survey that will give you the information you need - before and after the celebration - to continue throwing great parties and corporate events.

How to Use Party Planning Survey Templates

You’ll be known as the organized, go-to event planner that knows how to make things happen when you get the data you need. Here’s how.

  • Corporate events. When you’re planning an event for your business or workplace, you’ll have to juggle a lot of diverse opinions, requirements, and preferences. Before you decide on that team building exercise, offsite, or holiday party, send out a corporate event survey to gather all of the data you need to make an informed decision. Ask questions like, “Do you have any dietary restrictions?” or, “Are there any questions you would like to be addressed at this event?” Of course, you can customize your questions to be as specific as you’d like.
  • RSVPs. You’ll need an accurate headcount in make sure you have enough canapés to go around. Send out a simple RSVP questionnaire to get the names, addresses, the number of people, and any other information you need to accurately plan your event.
  • After-event feedback. Even the most seasoned event planners can learn more about throwing amazing parties. After your event, use one of our event feedback questionnaires to hear how your event went. You can ask general questions like, “How unique was the event?” or more specific questions such as, “What did you like about the entertainment event?” We’ve got templates for entertainment, neighborhood, and professional events and more.
  • Almost anything can be an event. When people gather, it’s an event. Brunches, bowling nights, sales conferences, and wedding receptions are all events that need planning. Start out with a general event planning survey template, then customize it to exactly what you need. Ask about anything you want, from the preferred day, the color scheme, or what the signature drink should be. It’s fun and fast; you can send out a poll in just minutes.

Party, Corporate Event, and Conference Planning Templates

  • Neighborhood Events Template
    Planning a block party, garage sale, BBQ, or holiday event for your neighborhood? Use our quick, 6-question template to gauge the interests, availability, and preferences of your fellow residents.
  • Neighborhood Feedback Template
    After the barricades come down, the trash is picked up, and everyone’s safely back in their homes, be sure to follow up with this 21-question neighborhood feedback questionnaire to see how successful your event was and to get ideas for the next party.
  • Endurance Event Feedback Template
    Marathons, bike rides, walk-a-thons, and other athletic events are good candidates for our endurance event feedback template. Find out what was great, what needs work, and what your participants would like to see next time with his 16-question survey.
  • Entertainment Event Feedback Template
    After a party featuring entertainment, find out from your guests what they thought. This 16-question survey will give you feedback on the entertainment, venue, and the pre-event information.
  • General Event Feedback Template
    This is a versatile, 14-question event survey template you can leave as-is, or customize to get more in-depth feedback about your event. Find out about the value for the money, cleanliness, staff helpfulness, and more.
  • Event Feedback Survey Template
    Geared toward a corporate or company event (but easily customizable), this 14-question feedback template asks questions about the objectives, organization, and presenters.
  • Professional Event Feedback Template
    After your business event or convention, send out a survey to see how successful it was. This 18-question feedback survey covers topics like vendors, presenters, staff, and the venue.
  • Event Planning Template
    This basic, 10-question template is a good starting point for a conference or other event you’re planning. Learn about what your audience wants to see, what questions they’d like addressed, how the registration process was, and more.
  • Event RSVP Template
    This super-simple, 4-question RSVP template is a great way to determine who will be attending your party, if they’ll be bringing others, and if they have any special requests.

3 Tips for A Successful Event Survey

  1. Send your post-event survey soon. As time goes by, the details get a little fuzzy. You’ll want to know exactly what your guests liked, what they didn’t like, and what they’d like to see next time, so get their responses while the event is still fresh in their memory.
  2. Be specific. If you had several entertainment acts throughout your event, a question like, “Did you like the entertainment?” may be difficult to answer. Your attendees may have loved one act but loathed another. Ask about specific entertainers (or food dishes or presenters), and you’ll have a better idea what to do for your next event.
  3. Make it anonymous. Be sure your guests know their event survey answers are 100% anonymous. In order to gain the most insight, they’ll need to feel free to compliment and criticize freely.

Looking for More Survey Templates and Survey Questions?

Why Do 15+ Million People Use SurveyMonkey?

  • Free
    Send an unlimited number of surveys and polls with our FREE plan.
  • Easy to Use
    Create and monitor your survey directly over the Internet — we've made it easy to get started, learn & use.
  • Intuitive Design
    There's no need to be a programmer or engineer — if you can check email or use Facebook, then you can use SurveyMonkey.
  • Real Time Results
    You can view your data as it comes in, keeping it to yourself or allowing others to see it.
  • Trustworthy & Experienced
    SurveyMonkey has helped over 15 million satisfied customers gather information online.
  • Expands with Your Needs
    SurveyMonkey PRO plans enhance your ability to gather & interpret information with advanced analytics and more.