Modèle d'évaluation de la performance des employés : Progression, Influence et Objectifs (PIO)

6

questions

3

minutes

+ de 150

façons d’obtenir des réponses

L'heure est venue de repenser les évaluations annuelles des employés. Une étude SurveyMonkey montre que ces évaluations ne sont pas organisées régulièrement, se concentrent trop sur les performances passées et ne servent pas leur objectif premier : aider les employés à s'améliorer et favoriser la motivation et les facteurs de satisfaction au travail. Nous avons donc conçu un nouveau système destiné à aider les employés à développer leurs compétences et à faire progresser leur carrière. 

Les PIO (acronyme de Progression, Influence et Objectifs) sont des entretiens trimestriels organisés par SurveyMonkey entre chaque employé et son responsable afin de discuter de l'impact de l'employé sur les produits, l'équipe ou la culture de l'entreprise, des pistes à explorer pour maximiser cet impact à l'avenir et des actions à mettre en place pour remplir ses objectifs professionnels au cours du trimestre suivant. 

Mais surtout, les PIO sont des discussions menées par les employés. L'entretien s'apparente donc plus à une conversation sur les points positifs et les axes d'amélioration qu'à une évaluation de la performance du personnel dans le sens classique du terme.

La plupart des employés que nous avons interrogés se sont sentis à l'aise dans cet exercice, en particulier ceux qui ont utilisé notre modèle à six questions pour orienter la conversation. Envoyez ce modèle à vos employés pour qu'ils le remplissent avant l'entretien, puis utilisez leurs réponses pour guider la discussion. 

Vous pourriez être surpris par les résultats de cette nouvelle approche dans votre organisation : selon notre sondage interne, 95 % des employés partagent le même avis que leurs responsables sur leur influence dans l'entreprise, tandis qu'ils sont 80 % à s'accorder sur les objectifs pour le trimestre suivant. Essayez ce modèle dans votre organisation ou découvrez comment réinventer l'évaluation de la performance en plongeant dans les détails de l'expérience menée à SurveyMonkey.

Découvrez les fonctionnalités qui supportent ce modèle de sondage

Nous disposons de nombreuses fonctionnalités qui vous aideront à lancer vos sondages rapidement. Voici celles qui sont les plus populaires auprès des nouveaux utilisateurs.

Expériences de sondage personnalisables

Thèmes prêts à l'emploi, palettes de couleurs, polices personnalisées, stratégie de marque, etc.

Voir les fonctionnalités

Plusieurs manières d'envoyer vos sondages

Collectez des réponses hors ligne, par email, SMS, codes QR, via des sites Web ou les réseaux sociaux, etc.

Explorer les sondages

Analyse de sondage, pas besoin de formation

Résumés automatiques des résultats, filtres, tableaux de bord personnalisés, analyses croisées, analyse de texte, etc.

En savoir plus

Ressources supplémentaires qui vous aideront à réussir vos sondages

Témoignages de clients

Consultez des témoignages de clients, des webinaires et des guides sur la collecte du feedback en lien avec votre secteur d'activité.

Consulter les ressources

Blog

Des conseils pour créer des sondages plus efficaces, des infos sur notre programme de recherche et les toutes dernières actualités sur nos produits.

Exprimez votre curiosité

Centre d'aide

Accédez à des didacticiels sur les fonctionnalités, obtenez des informations sur la facturation et contactez notre Service client.

Consulter le centre d'aide

Découvrez d'autres modèles de sondages

    Chargement en cours…
    Chargement en cours…
    Chargement en cours…
    Chargement en cours…
    Chargement en cours…
    Chargement en cours…
    Chargement en cours…
    Chargement en cours…
    Chargement en cours…
    Consulter d'autres modèles

SurveyMonkey Logo
Plans & Pricing

Employee review template: Growth, Impact, and Goals (GIG)

6

questions

3

minutes to complete

150+

ways to get answers

It’s time to move past standard annual employee reviews. Our research has found that employee reviews are often too infrequent, focus too much on past performance, and ultimately don’t help employees learn or grow. To try to make a better place for employees to develop their abilities as they develop their careers, SurveyMonkey put a new system in place. 

GIGs (which stands for growth, impact, and goals), are quarterly conversations every employee at SurveyMonkey has with their managers that focus on what impact the employee has made on the product, team, or culture; what they can do to have a greater impact in the future; and how they can further their career goals in the quarter ahead. 

Most importantly, GIGs are employee-led, which makes the employee review feel less like a performance evaluation and more like a conversation about what’s going well, and what needs to be improved.

Most of the employees we surveyed said they felt comfortable leading the conversation itself, especially when they used the 6-question template below to help guide their conversation. Simply send this survey to your employees to fill out in advance, then use their responses to help guide your conversation. 

The results of trying GIGs at your own organization might surprise you: Our internal surveys show 95% of employees say they are in sync with their managers on their impact, and 80% feel aligned on goals for the next quarter. Try it for yourself, or learn more about SurveyMonkey’s journey to reimagining how we give and receive feedback at work.

We have so many powerful features to help you launch surveys quickly, but here are our most popular ones for new users.

Out-of-the-box themes, accessible color palettes, custom fonts, branding, and more.

See features

Collect survey responses via email, website, SMS, social media, QR codes, offline, and more.

Explore surveys

Automatic results summaries, filters, custom dashboards, crosstab reports, text analysis, & more.

Learn more

Read about our customers, explore webinars, and get guides on collecting feedback in your industry.

Explore resources

Get tips on how to create better surveys, hear the latest product news, or check out our research.

See Curiosity at Work

Access tutorials on how features work, learn more about billing, and contact Customer Support.

Visit Help Center
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    Browse more templates