Consentement

Le présent sondage vise à connaître vos expériences à titre de travailleur et travailleuse de la santé pendant une pandémie. Il s’appuie sur un nombre de questions scientifiquement reconnues qui mesurent les divers aspects des états psychologiques au travail, ainsi que les symptômes liés aux conditions stressantes, et aux troubles de l’humeur.

Le Centre de santé des travailleurs (ses) de l’Ontario (OHCOW) a préparé le sondage en collaboration avec des chercheurs et chercheuses de l’Institut de recherche sur le travail et la santé et de l’Université Duke en Caroline du Nord. Nombre de représentants syndicaux en santé et sécurité y ont également participé et nous ont fait part des préoccupations et questions de leurs membres.

OHCOW est un organisme non gouvernemental à but non lucratif qui possède sept centres en Ontario. Notre objectif est de protéger et d’améliorer la santé de la population des travailleurs en fournissant des services cliniques et préventifs, notamment de la recherche.
 
Nous effectuons des recherches et en transmettons les résultats aux décideurs, travailleurs et lieux de travail, aux cliniciens, professionnels de la santé et de la sécurité, et au public en général. OHCOW exploite ses centres grâce au soutien du ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences de l’Ontario. Notre conseil d’administration distinct est redevable devant le ministère du Travail en ce qui concerne le financement. Pour plus d’information sur OHCOW, consultez notre site Web à www.ohcow.on.ca.

Question Title

* 1. Participation volontaire

Personne n’est tenu de participer au sondage. Toute information que vous nous fournirez aujourd’hui demeurera strictement confidentielle. Vous êtes libre de sauter toute question à laquelle vous ne voulez pas répondre et de mettre fin à votre participation au sondage à n’importe quel moment sans conséquences. Les informations que vous nous fournirez aujourd’hui ne seront divulguées à personne, y compris au ministère du Travail, à la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail ni à personne d'autre à votre lieu de travail. Nous ne divulguerons jamais votre identité de quelque façon que ce soit dans une présentation ou une publication découlant de ce projet. Puisque nous ne recueillons aucun renseignement personnel qui permettrait de vous identifier, une fois que vous aurez soumis vos réponses au sondage nous ne serons pas capables de les retirer de notre base de données. 

Quels sont les risques?

Il n’existe aucun risque important connu à participer au présent sondage. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de répondre à une question, sautez-la. Nous garantissons la stricte confidentialité des informations de toutes les personnes qui ont répondu au sondage.

Quels sont les avantages?

Vous ne tirerez probablement pas d'avantage direct de votre participation au sondage. Cependant, la collecte d’information provenant du sondage nous aidera à mieux comprendre et résoudre les problèmes auxquels se heurtent les travailleurs et travailleuses de la santé pendant une pandémie. Nous comptons en publier les résultats.

Qu’en est‑il de la confidentialité et du respect de la vie privée?

Toutes les informations recueillies dans le cadre du présent sondage sont confidentielles. Seules les personnes qui participent directement à la recherche prendront connaissance de toutes les réponses. L’équipe ne conservera pas d’information susceptible de révéler votre identité ou celle d’autres personnes. Nous conserverons toutes les données que nous collecterons dans un serveur sécurisé.

 Votre participation au présent sondage signifie que vous avez consenti à l’utilisation de vos réponses – regroupées avec celles d’autres personnes – dans des rapports ou des publications. Nous présenterons tous les rapports ou publications contenant les réponses de façon à ne pas révéler l’identité de qui que ce soit.

Nous avons l’intention d’utiliser les données recueillies aux fins de recherche et d’en faire profiter les organisations du domaine. Les données, les analyses et les informations s’y rapportant pourraient servir dans des présentations, sur des sites Web, et des publications syndicales, commerciales et universitaires.

Questions?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec John Oudyk à joudyk@ohcow.on.ca.

J’accepte ces conditions et je consens à poursuivre le présent sondage :

Question Title

* 2. Remplir le présent sondage plus d’une fois (la situation évolue!) :

Il va sans dire que la situation évolue rapidement. Nous reconnaissons que le présent sondage vise uniquement à obtenir des informations sur votre situation actuelle, et qu’elle pourrait changer considérablement demain. C’est pourquoi nous maintiendrons le présent sondage ouvert au cas où vous voudriez nous faire part de vos expériences à une date ultérieure.

Pour que notre analyse puisse tirer profit des multiples réponses d’une personne, nous vous serions reconnaissants d’établir le lien entre vos réponses d’aujourd’hui et celles que vous nous donnerez à l’avenir. Afin d’en maintenir la confidentialité, nous avons besoin d’un identifiant dont vous pouvez facilement vous souvenir, mais dénudé de sens pour les autres.

Nous ne surveillons pas l’ordinateur, le téléphone, ni la tablette que vous utilisez pour répondre au sondage. La seule façon dont nous pouvons établir un lien avec vos réponses est si vous nous donnez un moyen unique de vous identifier.

Nous vous proposons d’utiliser le numéro de votre maison (non pas le nom de la rue; et sans le numéro d’appartement, s’il y a lieu) et les deux derniers chiffres de votre numéro de téléphone. Par exemple, si j’habite au 848 rue Principale et que mon numéro de téléphone est le 905 549-2552, mon code d’identification serait 848-52.

Ce code deviendra un identifiant que vous seul(e) connaissez (et dont vous pouvez facilement vous rappeler). Il nous permettra également de faire le lien entre vos réponses antérieures et celles que vous pourriez nous fournir lorsque vous remplirez de nouveau le sondage.

Si vous croyez vouloir remplir le sondage de nouveau à une date ultérieure, ou si vous l’avez déjà fait, veuillez inscrire votre code d’identification ici :

Question Title

* 3. Est-ce la première fois que vous remplissez ce sondage?

Page1 / 12
 
8% of survey complete.

T