Introduction

Ce questionnaire a pour objectif de recueillir des informations sur tous les programmes, cours, séminaires et ateliers à contenu Olympique au niveau universitaire et au-delà dans le monde. Sur la base des réponses données à ce questionnaire par toutes les institutions, une base de données sera mise à disposition.

 

Le principal objectif de cette base de données est de centraliser les informations sur les programmes, donner une plus grande visibilité sur les initiatives pédagogiques en matière d'études olympiques dans le monde et permettre d'orienter plus facilement les étudiants à la recherche du cours le plus approprié.

 
Cette initiative est menée par les professeurs Stephan Wassong (Université allemande du sport de Cologne) et Thierry Zintz (chaire olympique – Université catholique de Louvain).
 
Elle peut également compter sur la précieuse contribution des Centres d'études olympiques dans les universités du monde entier, lesquels apporteront leur soutien pour la collecte des données en diffusant ce questionnaire aux universités et institutions concernées dans leurs régions et en recueillant et en validant les informations.

T