• English
  • Español
  • Français

Accélérer l’action en faveur des ODD


L'AIU aide les établissements d'enseignement supérieur (EES) dans leurs activités d’éducation des générations actuelles et futures, de recherche, et de coopération avec les communautés locales, et pour la transformation de leurs campus en "campus verts" afin d'atteindre les 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, voir: Transformer notre monde : le Programme de développement durable à l’horizon 2030 .

Cette enquête est la troisième itération de l'enquête mondiale de l'AIU sur l’ESDD. La première enquête a été menée en 2016, le rapport “Higher Education Paving the Way to Sustainable Development: A Global Perspective” a été publié en 2017. La deuxième enquête a été menée en 2019, et le rapport publié en janvier 2020 sous le titre: "Higher Education and the 2030 Agenda: Moving into the ‘Decade of Action and Delivery for the SDGs". Tous deux ont reçu une grande attention au niveau mondial.

L'enquête utilise le référentiel de l’Agenda 2030 et des ODD afin de mieux comprendre la manière dont les EES s’impliquent en faveur du développement durable (DD), quelles sont leurs actions, et qui sont les personnes qui les mènent au niveau de l’établissement et quels ODD sont principalement ciblés. En outre, les résultats de l'enquête seront utiles pour les EES qui agissent déjà ou souhaitent agir en faveur du développement durable et pour défendre le rôle essentiel de l'enseignement supérieur dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030 au niveau de l'ONU et auprès des gouvernements nationaux.

Cette troisième enquête mondiale contribuera à mettre en évidence les évolutions en matière de développement durable dans le secteur de l'enseignement supérieur et aidera les universités à mettre en œuvre de bonnes pratiques en matière de durabilité.

Question Title

Image
 
8% of survey complete.

T

• English
  • Español
  • Français

Accelerating Action for the SDGs


IAU supports higher education institutions (HEIs) in their endeavor to educate current and future generations, conduct research, engage with local communities, and transform their campuses into "green campuses" to reach the 17 UN Sustainable Development Goals (SDGs), see: Transforming our world: the 2030 Agenda for Sustainable Development

This survey is the third iteration of the IAU Global Survey on HESD. The first survey was conducted in 2016, the report “Higher Education Paving the Way to Sustainable Development: A Global Perspective” was published in 2017. The second survey was conducted in 2019; the report was published in January 2020 under the title: "Higher Education and the 2030 Agenda: Moving into the ‘Decade of Action and Delivery for the SDGs’". Both received much attention globally.

The survey uses the 2030 Agenda and the SDGs as a framework to foster better understanding of how HEIs engage with sustainable development (SD), how they work, who is working on this at the institutional level and which SDGs are mainly in the focus. Furthermore, the outcomes of the survey will be useful for HEIs engaging or wishing to engage with SD; and to advocate for the significant role of higher education in implementing the 2030 Agenda at the UN level and to national governments. 

This third global survey will help showcase developments regarding SD in the higher education sector, and help universities implement good practices in sustainability. 

Question Title

Image
 
8% of survey complete.

T