Contexte

Bonjour et merci de votre intérêt pour cet important sondage visant le développement d’un outil d’information sur l’arthrose destiné aux patients. 

Récemment lancé au Canada et mis au point à l’intention des médecins de famille par le Collège des médecins de famille du Canada et le Centre for Effective Practice en partenariat avec l’Alliance de l’arthrite du Canada (AAC), cet outil d’information sur l’arthrose aide les médecins de famille à travailler avec les patients qu’ils soupçonnent de souffrir d’arthrose au niveau des mains, des genoux et (ou) de la hanche ou qui ont récemment reçu un tel diagnostic ou dont l’arthrose est déjà établie. Un groupe de travail de l’AAC, formé de représentants d’organisations dirigées par des patients ou axées sur le patient ainsi que d’experts cliniques et scientifiques dans le domaine de l’arthrose, travaille actuellement au développement d’une version de cet outil destiné aux patients afin de les aider à avoir des discussions plus efficaces avec leur médecin ou autres professionnels de la santé en les informant quant aux soins auxquels ils peuvent s’attendre.

Vos réponses à ce sondage nous permettront d’identifier quels sont les éléments d’information essentiels de la version actuelle pour médecins qui devraient être inclus dans la version de l’outil d’information sur l’arthrose destiné aux patients. 

Merci de prendre le temps de contribuer au développement d’une nouvelle ressource éducative et documentaire qui sera précieuse pour les personnes aux prises avec de l’arthrose, précoce ou bien établie, au niveau des mains, des genoux et (ou) de la hanche. Il vous faudra environ 10 minutes pour répondre au sondage. Vous devez répondre à toutes les questions. Par souci de confidentialité, votre participation demeurera anonyme et les résultats seront regroupés pour analyse.

T