Dites-nous ce qui vous vient immédiatement à l’esprit au sujet du bien-être des équidés.

Canada Équestre (CE) a amorcé la révision du code de pratiques pour les équidés de 2013 à l’aide du processus établi par le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE)1,2. Une fois terminé, le code reflètera les exigences et les pratiques recommandées révisées pour le soin des équidés à la ferme.

Une étape préliminaire importante de ce processus consiste à inviter l’industrie, le grand public et les autres personnes intéressées à nous faire part de leurs priorités en ce qui concerne le bien-être des équidés. Ces réflexions contribueront à éclairer l’élaboration du code.

Le sondage est bref, informel et adapté à diverses parties prenantes. Pour que le comité du code soit en mesure d’étudier les réponses dans les meilleurs délais, le sondage sera ouvert jusqu’au 16 mai 2024.

Important : Le sondage vise à obtenir un aperçu des réflexions personnelles et individuelles qui viennent immédiatement à l’esprit au sujet du bien-être des équidés. Le CNSAE se réserve le droit d’exclure les réponses coordonnées ou dirigées par un organisme ou un groupe. Veuillez aussi faire preuve de politesse; il ne sera pas tenu compte des réponses contenant des jurons ou des propos désobligeants.

1 Organe directeur national des sports et de l’industrie équestres, Canada Équestre (CE) a le mandat de représenter, de promouvoir et de faire progresser tous les intérêts équins et équestres. Rassemblant plus de 15 000 titulaires de licence sportive, 11 organismes provinciaux et territoriaux de sport partenaires et plus de 10 organisations nationales affiliées, CE est un important contributeur à la santé sociale, physique, émotionnelle et financière de l’industrie équestre. Pour en savoir plus, visitez www.equestrian.ca/fr/.
2 Créé en 2005, le CNSAE est un partenariat de collaboration entre diverses parties prenantes soucieuses de partager des informations et de travailler ensemble aux soins et au bien-être des animaux d’élevage. Il est le chef de file national en matière de soins aux animaux d’élevage au Canada et fonctionne en tant que division de Santé animale Canada.

Question Title

* Veuillez indiquer votre lieu de résidence :

Question Title

* Veuillez indiquer le ou les points de vue de vos réponses (vous pouvez choisir plus d’une option) :

Question Title

* Veuillez dresser la liste des questions de bien-être qui vous viennent immédiatement à l’esprit concernant le soin et la manipulation des équidés à la ferme.
N.B. : Les commentaires doivent respecter les dimensions de la case (80 caractères ou environ 14 mots par case).

Question Title

* Merci de vos réponses.

Le processus d’élaboration des codes du CNSAE prévoit une période de commentaires publics de 60 jours sur la version préliminaire du code. Si vous voulez recevoir un avis par courriel de la période de commentaires du code pour les équidés, inscrivez votre adresse courriel ci-dessous. Votre adresse sera conservée séparément de vos réponses au sondage.

T