17% of survey complete.
Vous avez été conviés à partager vos réflexions dans un sondage pour nous aider à en savoir davantage sur les nouveaux entrepreneurs et les entrepreneurs chevronnés âgés de plus de 50 ans qui habitent au Canada. Cette étude menée à l'échelle nationale est entreprise par le Centre for Elder Research qui se trouve au Sheridan College à Oakville (Ontario). Elle est financée par le Canadian Education and Research Institute for Counselling (CERIC).

OBJET DU SONDAGE
Les personnes de 50 ans et plus représentent, parmi les fondateurs d'entreprises, le segment démographique au Canada dont la croissance est la plus rapide. Ce segment continue de s'élargir. Malgré ce phénomène, nous en savons très peu sur les entrepreneurs plus âgés. Le but de ce sondage consiste à combler les lacunes dans nos connaissances en enquêtant  sur les expériences, les besoins et les intérêts des entrepreneurs de 50 ans et plus qui sont soit nouveaux, soit déjà établis.

CONFIDENTIALITÉ
Les données obtenus dans ce sondage resteront confidentielles. Vous ne serez jamais identifié par les informations que vous aurez données. Nos attribueront un code à vos informations personnelles et aux notes vous concernant. Ceux-ci seront sauvegardés dans un fichier sécurisé dont seul le personnel du Centre aura accès.

PROCÉDURE
Une fois que vous cliquez ci-dessous sur « Je suis d'accord », vous serez dirigé vers le sondage et vous pourrez, dans ce sondage, répondre aux questions posées. Comptez environ 10 à 15 minutes pour répondre aux questions.

GÊNES ET RISQUES POTENTIELS
Certaines questions dans le sondage vous gêneront peut-être. Vous ne serez pas obligés d'y répondre. Vous pourrez à tout moment fermer la fenêtre du sondage.

AVANTAGES POTENTIELS
Les résultats du sondage seront utiles au Centre for Elder Research pour en savoir plus sur les expériences des entrepreneurs canadiens de 50 ans et plus. Les résultats seront compilés pour produire un rapport et émettre des recommandations qui seront publiques en espérant que le soutien que ces entrepreneurs recevront ainsi correspondra à leurs besoins et à leurs intérêts. Ce rapport pourrait vous intéresser ou intéresser une de vos connaissances.

PARTICIPATION ET RETRAIT
Votre participation à ce sondage est volontaire. Vous n'êtes pas obligé de participer à ce sondage. Vous pouvez décider dans un premier temps de participer à ce sondage, puis d'exercer votre droit de retrait en tout temps sans encourir de pénalité. Vous pouvez aussi demander que vos données soient effacées. Si avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec :
Pat Spadafora M.S.W., Directrice, Sheridan Centre for Elder Research, Sheridan College (Ontario) 905-845-9430, poste 8615; pat.spadafora@sheridancollege.ca

DROITS DES PARTICIPANTS À LA RECHERCHE
Vous pouvez en tout temps mettre fin à votre participation sans encourir de pénalité.  Vous  ne renoncez pas à des prétentions légales, droits ou remèdes en raison de votre participation à ce sondage. Le Sheridan Research Ethics Board (SREB) a passé ce sondage en revue et l'a approuvé. Si vous avez des questions sur vos droits en tant que personne participant à la recherche, veuillez contacter :
Dr. Kirsten Madsen, présidenter, Sherid
Veuillez noter que Survey Monkey héberge ce sondage.  Survey Monkey est une société de sondages par internet sise aux États-Unis. Les réponses à ce sondage seront hébergées et accessibles aux États-Unis. Cette compagnie est régie par le droit américain, en particulier par le « Patriot Act » qui habilite les autorités à accéder aux données des fournisseurs d'accès à Internet. Si vous décidez de participer à ce sondage, sachez que vos réponses seront hébergées et accessibles aux États-Unis. Vous pouvez consulter le règlement de sécurité et de protection des informations personnelles de Survey Monkey à http://www.surveymonkey.com.

* 1. En cliquant sur « Je suis d'accord », vous reconnaissez avoir lu et compris les conditions ci-dessus et consentez de votre propre chef à participer à ce sondage.

T