Question Title

Image
Merci pour votre collaboration. The but de ce sondage est de mieux comprendre l’accessibilité de contraception d’urgence dans les pharmacies en Europe. En répondant à ce questionnaire, vous nous aidez à cueillir de l’information importante sur les pharmacies aux alentours.

Instructions sur comment répondre au questionnaire:

Premièrement, assurez-vous de lire toutes les questions avant votre visite. Quand vous-êtes prêt(e)s, présentez-vous à la pharmacie et dites aux employés que vous voulez en savoir plus sur les choix de contraceptions d’urgence (CU) qu’ils offrent. Si ils vous le demandent, vous pouvez leur dire que vous n’avez pas besoin d’acheter les pilules en ce moment mais que vous voulez simplement vous informer sur comment accéder à la CU au cas ou que vous l’aurez de besoin. Si vous le voulez, vous pouvez leurs expliquer que ceci est un sondage complété par le Consortium Européen pour la Contraception d’Urgence (CECU) et le ‘’Réseau de Jeunesse Européen sur les Droits Sexuelles et Reproductives (YouAct)’’ sans fins commerciales. Remplissez la Section 1 avant de vous présentez à la pharmacie, et complétez le questionnaire aussitôt que vous quittez, afin de ne rien oublier.


Prière de vous présentez à au plus grand nombre de pharmacies que possible. SI vous quittez en voyage à une autre ville en Europe, demandez leur aussi! La première foi que vous complétez cet exercice peut sembler bizarre, et peut-être même honteux. Par contre, vous vous sentirez plus confortable au fur et à mesure que vous les faites. Vous avez le droit à l’information que vous leur demandez. Alors…allez-y!


Si les employés vous demandent d’arrêter ce que vous faites, arrêtez et rapportez sur votre expérience à la Question 12. Si ils vous demandent pour plus d’information sur le sondage, vous-pouvez leur référer au emergencycontraceptioneurope@gmail.com ou au site web (www.ec-ec.org et http://youact.org/). Alternativement, vous pouvez leur demander pour leur adresse courriel et nous pouvons leurs informer sur ce projet.
 

Tout ce que vous nous rapportez est confidentiel; nous n’utiliserons pas votre nom ni le nom de la pharmacie dans aucun rapport ou publication. Par contre, à la fin du sondage, nous allons vous demander si vous voulez être mentionné; on veut vous créditer pour votre aide! Si vous préférez ne pas être mentionnés, cela n’est pas un problème.


Merci en avance et envoyez nous un courriel (emergencycontraceptioneurope@gmail.com) si vous avez des questions. Une équipe de recherche de l’Université d’Ottawa (Canada) fournit le support technique et logistique pour le sondage et a obtenue l’approbation éthique pour poursuivre ce sondage en Europe. Vous pouvez aussi contacter Dr. Angel M. Foster (angel.foster@uottawa.ca) si vous avez des questions.
0 of 23 answered
 

T