Nous produirons un rapport pour partager ces connaissances et organiserons un événement d’apprentissage en ligne à l’automne 2021. Ce rapport ne comprendra que des données globales et/ou des informations qu’une organisation aura proposées et qu’elle est prête à partager (par exemple une meilleure pratique en matière de sensibilisation des groupes de client(e)s ou de sécurité technologique). Toutes les ressources que vous partagez et qui ont été créées par votre organisation seront dûment reconnues.

Le sondage devrait prendre 15 minutes.

Si vous avez des questions sur le sondage, veuillez communiquer avec Annalise à l’adresse courriel : annaliset@anovafuture.org ou avec Michelle à l’adresse courriel : michelle@sackingston.com.

Take the English version of the survey here.
Données démographiques

Question Title

* 1. De quel type d’organisation(s) faites-vous partie? (sélectionnez toutes les réponses qui s’appliquent).

Question Title

* 2. Quel est votre rôle?

Question Title

* 3. Qu’est-ce qui décrit le mieux votre cadre de pratique?

Question Title

* 4. Dans quelle province ou quel territoire travaillez-vous?

Technologie à distance

Question Title

* 5. Avez-vous offert du counseling à distance en violence sexuelle AVANT la pandémie de Covid?

Question Title

* 6. Si oui, quelles options avez-vous proposées?

Question Title

* 7. Avez-vous offert du counseling à distance sur la violence sexuelle PENDANT la pandémie?

Question Title

* 8. Si oui, quelles options avez-vous offertes?

Question Title

* 9. Quels logiciels/plateformes avez-vous utilisés? Veuillez cocher toutes les cases qui s’appliquent.

Question Title

* 10. Quelles mesures avez-vous mises en place, et que faites-vous avant et pendant les sessions, pour assurer la sécurité des technologies?

Question Title

* 11. Votre organisation dispose-t-elle d’une politique ou d’un guide officiel élaboré autour du counseling en violence sexuelle à distance?

Question Title

* 12. Si oui, seriez-vous prêt à les partager? Veuillez fournir une adresse électronique de prise de contact afin que nous puissions assurer un suivi :

Populations

Question Title

* 13. Parmi les groupes de client(e)s suivants, quels sont ceux qui ont le plus souvent recours à vos services ?  (Cochez toutes les cases qui s’appliquent).

Question Title

* 14. Quels sont les groupes de client(e)s qui, selon vous, sont sous-représentés ou mal desservis et que vous aimeriez mieux servir dans votre région?

Question Title

* 15. Avez-vous des exemples de la façon dont le counseling à distance a changé (amélioré ou réduit) les moyens que vous utilisez pour joindre les groupes de clients mal desservis?

Question Title

* 16. En pensant aux client(e)s/groupes de client(e)s qui peuvent avoir des difficultés à accéder au counseling à distance, pouvez-vous recenser les principaux défis ou obstacles? Les client(e)s vous ont-ils fait part de leurs impressions?

Aperçu du counseling à distance

Question Title

* 17. Pouvez-vous décrire brièvement une séance typique de counseling à distance? Par exemple :

-Comment organiser la première session?
-Localisation - où êtes-vous, où se trouve le client/la cliente?
-Que faites-vous avant ou après les séances pour vous sentir à l’aise et bien installé?
-Faites-vous quelque chose pour aider les client(e)s à se sentir plus à l’aise?
-Accommodements ou considérations pour la sûreté et la sécurité des personnes ayant survécu à la violence sexuelle?

Question Title

* 18. En moyenne, combien de séances de counseling à distance estimez-vous avoir offert par mois, depuis le début du COVID?   

Question Title

* 19. Avez-vous remarqué que vous travaillez avec plus ou moins de client(e)s que d’habitude?

Changements dans la pratique

Question Title

* 20. Comment le counseling à distance a-t-il changé votre façon de faire les choses? Par exemple, la durée ou la fréquence des séances, les modalités de counseling ou l’orientation des séances, les limites géographiques de vos services? (questions ouvertes)

Question Title

* 21. Pouvez-vous nous parler d’autres changements de pratique que vous avez mis en œuvre pour relever les défis que vous avez recencés ci-dessus ?  (questions ouvertes)

Les défis du counseling à distance

Question Title

* 22. Parmi les défis suivants, quels sont ceux auxquels vous avez été confronté(e) lors de la prestation de counseling à distance en violence sexuelle pendant la pandémie? (cochez toutes les cases qui s’appliquent)

Question Title

* 23. Parmi les défis suivants, quels sont ceux que votre organisation a dû relever pour fournir des services de counseling à distance pendant la pandémie? (cochez toutes les cases qui s’appliquent)

Avantages du counseling à distance en violence sexuelle

Question Title

* 24. Le counseling à distance a-t-il apporté l’un des avantages suivants? (sélectionnez toutes les réponses qui s’appliquent).

Leçons et surprises

Question Title

* 25. Qu’est-ce qui vous a le plus surpris dans le counseling à distance en violence sexuelle?

Question Title

* 26. Si vous pouviez revenir en arrière, avant mars 2020, quelle est la chose que vous feriez pour vous préparer à l’année passée? Quels conseils vous donneriez-vous à vous-même ou à vos collègues?

Chefs de file dans ce domaine
Nous voulons identifier ceux qui ont une expertise à fournir sur le counseling à distance en violence sexuelle. Par exemple, une organisation qui a considérablement développé sa politique et sa pratique autour d’une technologie spécifique, une organisation qui a adopté une approche innovante, une organisation qui a tiré parti du counseling à distance pour améliorer considérablement ses pratiques anti-oppression. Pouvez-vous penser à une organisation qui a particulièrement bien développé des ressources ou adapté ses services à la distance?

Question Title

* 27. Nom et coordonnées :

Question Title

* 28. Pourquoi?

Besoins et préférences en matière de partage et d’apprentissage

Question Title

* 29. Nous prévoyons un événement d’apprentissage en ligne à l’automne afin de partager les connaissances et les meilleures pratiques émergentes en matière de counseling à distance en violence sexuelle, et de donner l’occasion aux participants de partager leurs expériences avec ces pratiques. Sur quoi aimeriez-vous en savoir plus?

Question Title

* 30. Quel format préférez-vous?

T