Contexte

1. Une manifestation thématique mondiale devrait se tenir lors de la session plénière du CSA d’octobre 2020 en vue de la mise en commun des données d’expérience et des bonnes pratiques relatives à l’utilisation et à l’application du Cadre d’action pour la sécurité alimentaire et la nutrition lors des crises prolongées (CSA-CDA).  

2. Le Comité de la sécurité alimentaire mondiale demande aux parties prenantes de mettre en commun leurs données d’expérience et leurs bonnes pratiques relatives à l’utilisation du CSA CDA dans le cadre de la manifestation thématique mondiale. 

3. Un appel à contributions a été lancé en mars 2019 afin d’inviter les parties prenantes à mettre en commun les résultats des manifestations multipartites organisées aux niveaux national, régional et mondial pour leur permettre de réfléchir ensemble à leur expérience et à leurs bonnes pratiques relatives à l’application du CSA-CDA. Cet appel se clôturera le 31 mars 2020.

4. Le présent appel invite les parties prenantes à mettre en commun, également le 31 mars 2020 au plus tard, des données d’expérience et des bonnes pratiques concernant l’application du CSA-CDA. 

5. Les contributions reçues dans le cadre des deux appels permettront de suivre les progrès accomplis quant à l’utilisation et à l’application du CSA-CDA selon une approche à la fois qualitative et quantitative. Elles seront toutes rassemblées dans un document mis à la disposition des délégués de la quarante-septième session du CSA, qui se tiendra en octobre 2020.

6. Ils peuvent être rédigés dans toutes les langues officielles des Nations Unies (anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe). Le texte ne doit pas dépasser 1 000 mots.

7. Pour obtenir de plus amples informations sur l’appel, prière d’écrire à l’adresse suivante: CFS@fao.org.

T