Introduction

INSTRUCTIONS

>> Veuillez noter que l'enquête a pu être envoyé à plusieurs personnes au sein de votre établissement. Cependant, nous n'avons besoin que d'une réponse par établissement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter vos collègues pour recueillir les informations nécessaires avant de remplir le questionnaire en ligne

>> Avant de répondre à l'enquête, assurez-vous d'avoir réuni toutes les informations nécessaires pour répondre à toutes les questions; vous pouvez télécharger le questionnaire en format pdf afin de collecter toutes les données nécessaires avant de remplir le questionnaire en ligne

>> La collecte de données nécessitera une consultation dans votre établissement, le temps nécessaire pour compléter ce processus dépend de chaque établissement

>> Après avoir rassemblé les informations nécessaires, il vous faudra 30 minutes pour remplir le questionnaire en ligne

>> Pour vous aider, nous avons préparé une liste des définitions des termes utilisés dans le questionnaire
 
Notez que toutes les réponses et les données collectées seront traitées de manière anonyme.

PRÉSENTATION

Ce questionnaire recueille des données sur l'internationalisation de l'enseignement supérieur qui seront analysées dans la 5ème édition du rapport sur l’enquête mondiale de l’AIU. Il sera publié au début de l’année 2019. Depuis 2003, l'Association Internationale des universités a mené quatre enquêtes mondiales sur l'internationalisation de l'enseignement supérieur. Chacune d'elles fournit une analyse unique des tendances ainsi que des développements mondiaux et régionaux dans le domaine de l'enseignement supérieur international et des politiques connexes. Les enquêtes mondiales de l'AIU sont devenues une source d’information inestimable pour ceux qui s'intéressent à l'internationalisation de l'enseignement supérieur.

L’AIU a une approche inclusive de l'internationalisation et a développé ce questionnaire en se basant sur la définition suivante: « L’internationalisation de l’enseignement supérieur se définit comme le processus intentionnel d’intégration d’une dimension internationale, interculturelle ou mondiale dans la mission, les rôles ou l’organisation de l’enseignement supérieur, afin d’améliorer la qualité de l’enseignement et de la recherche pour tous les étudiants et tout le personnel, et d’apporter une contribution significative à la société » (De Wit, Hunter, Egron-Polak, Howard, 2015, inspiré par Knight 2006).

T

Introduction

INSTRUCTIONS
>> Please note that we might send out the survey to a few academic senior leaders in each institution. However, we need only one answer per institution. Therefore, we invite you to consult with your colleagues to gather the necessary information before replying to the online questionnaire.
>> Before completing the survey, make sure you have collected all necessary information to reply to all questions; you can download the questionnaire in pdf format in order to collect all the necessary data prior to completing the online questionnaire;
>> The collection of data will require consultation at your institution, the time to complete this process differs from one institution to another.
>> Once you have gathered all the necessary information, it will take you 30 minutes to complete the online questionnaire.
>> To support you in your responses, we have prepared a compilation of definitions of terms used in the questionnaire.

Note that all responses and data collected will be treated anonymously.

PRESENTATION
This questionnaire collects data on internationalization of Higher Education that will be analyzed and summarized in the 5th edition of the IAU Global Survey report which will be published in early 2019. Since 2003, the International Association of Universities has conducted four Global Surveys on Internationalization of Higher Education. Each of them provides a unique data analysis of global and regional trends and developments in the field of international higher education and related policy making. The IAU Global Surveys have become an invaluable resource for those interested in internationalization of higher education. 

IAU has an inclusive approach for internationalization and therefore developed this questionnaire based on the following definition : "Internationalization of higher education is defined as the intentional process of integrating an international, intercultural or global dimension into the purpose, functions and delivery of post-secondary education, in order to enhance the quality of education and research for all students and staff, and to make a meaningful contribution to society." (De Wit, Hunter, Egron-Polak, Howard, 2015, building on Knight 2006)

T