Sondage en prévision des élections fédérales

Les élections fédérales sont prévues le 28 avril 2025, offrant une occasion unique aux membres de l’AFP de mieux faire connaître notre secteur et de faire en sorte que nous soyons entendus. Les prochaines élections constituent le moment parfait pour mettre en lumière le travail inestimable du secteur et son immense impact dans les communautés de partout au Canada.

Notre secteur joue un rôle indispensable dans la vie des Canadiens et Canadiennes. Les quelque 170 000 organismes du secteur à but non lucratif emploient plus de deux millions de personnes et contribuent au PIB du Canada à hauteur de plus de 8 % par année – notre influence est donc à la fois considérable et essentielle.

Ce bref sondage nous permettra de montrer à quel point le secteur est mobilisé et investi en vue des prochaines élections. Votre participation nous aidera à défendre nos intérêts plus efficacement et à démontrer le pouvoir collectif de notre communauté.
1.Êtes-vous actuellement membre de l’AFP au Canada?
2.À quel point est-il important pour vous que les candidat.e.s aux élections abordent les questions qui touchent le secteur sans but lucratif?
3.Selon vous, quelle est la principale question à laquelle le gouvernement nouvellement élu devrait s’attarder en priorité? (Choisir une seule réponse)
4.Avez-vous l’intention de discuter avec les candidat.e.s des enjeux qui touchent le secteur sans but lucratif au cours des prochaines élections?
5.Comment qualifieriez-vous les conséquences que le conflit commercial avec les États-Unis aura (ou a) sur votre organisme de bienfaisance ou les organismes que vous soutenez?
6.Quelle sera, selon vous, la conséquence la plus importante du conflit commercial avec les États-Unis pour votre organisme de bienfaisance ou les organismes que vous soutenez?
7.Si vous êtes admissible, exercerez-vous votre droit de vote aux élections fédérales?