Bienvenue dans l'enquête de l'ETF

Le secteur des transports est encore dominé par les hommes. Seulement 22 % environ des travailleurs des transports sont des femmes.

La Fédération Européenne des Travailleurs des Transports estime que le secteur des transports doit être rendu plus accueillant pour les travailleuses. L'amélioration de la qualité et de l'accessibilité du lieu de travail pour les femmes est cruciale si les femmes sont appelées à faire carrière dans le secteur des transports. Des changements substantiels sont donc nécessaires en termes de conditions de travail, d'installations et de sécurité sur le lieu de travail.

Cette brève enquête a été élaborée par le Comité des femmes de l'ETF dans le but de recueillir les expériences des travailleuses du secteur des transports dans le but de recueillir des données sur ce qui rendrait le travail plus attrayant pour elles. L'enquête comporte trois sections : 
  • La première section comprend des questions concernant votre profil d'emploi qui nous aideront à comprendre quels sont les principaux enjeux dans les nombreux groupes professionnels de ce secteur.
  • Dans la 2ème partie, nous aimerions connaître votre satisfaction quant à l'environnement de travail et à la sécurité au travail.
  • La troisième section vous demande de réfléchir à la façon dont votre statut de femme a une incidence sur vos possibilités au travail.
La plupart des questions proposent des réponses à choix multiples auxquelles il est possible de répondre rapidement en cochant des cases. Pour certaines questions, nous vous encourageons à partager vos idées par écrit. 

L'ETF garantit la confidentialité des informations personnelles. Vous trouverez de plus amples renseignements sur notre politique de confidentialité à l'adresse https://www.etf-europe.org/privacy-policy/. En remplissant l'enquête en ligne, vous acceptez que l'ETF conserve et analyse les données et utilise les résultats de manière anonyme pour développer le travail syndical afin de rendre le secteur plus attrayant pour les femmes.

Merci de prendre environ 15 minutes pour répondre à notre sondage. Vos commentaires sont importants pour nous.

L’équipe de l’ETF

T