• English
  • Français
SOLACE invite les professionnels de santé et autres parties prenantes concernées à participer à l'édition 2025 de l'enquête européenne sur les perceptions et les pratiques en matière de dépistage du cancer du poumon en Europe. Le projet SOLACE, financé par l'UE, a mené une première enquête sur ce sujet en 2023 et relance aujourd'hui cette enquête afin d'évaluer l'évolution des pratiques de dépistage du cancer du poumon et de leur perception depuis lors, ainsi que d'identifier les lacunes qui subsistent afin d'orienter les futures actions européennes dans ce domaine. L'enquête prend environ 9 minutes à remplir.
Remarque : si vous avez déjà répondu à cette enquête en 2023, nous vous encourageons à y répondre à nouveau afin de documenter vos perceptions et pratiques actuelles en matière de dépistage du cancer du poumon. Votre contribution compte – merci d'avance !
Informations sur SOLACE et l'enquête
SOLACE est un projet de 36 mois financé par l'UE dans le cadre du programme EU4Health et coordonné par l'Institut européen de recherche en imagerie biomédicale (EIBIR). Le projet SOLACE évalue l'état actuel, les besoins et les meilleures pratiques en matière de dépistage du cancer du poumon (LCS) dans les États membres de l'UE et produit un guide complet et un ensemble de mesures de mise en œuvre. SOLACE vise à développer, tester et diffuser des outils permettant de surmonter les obstacles identifiés et s'attaque spécifiquement aux inégalités en matière de santé dans différents pays européens. Il fournira une boîte à outils pour des approches individualisées du dépistage du cancer du poumon au niveau national ou régional. Un aspect important du projet est la création et l'organisation d'entretiens semi-structurés et d'enquêtes en ligne dans tous les États membres et autres pays de l'EEE. L'objectif principal de cette enquête est de recueillir des données complètes sur l'état actuel du LCS dans chaque État membre, ainsi que de mener une analyse détaillée des besoins et des lacunes.

Plus d'informations sur SOLACE.


Protection des données, traitement des données et consentement à participer
SOLACE est responsable de la réalisation de l'enquête et de l'analyse des données recueillies. Cette enquête est menée à l'aide de l'outil d'enquête en ligne SurveyMonkey. Cette enquête est anonyme. Les données brutes saisies dans l'enquête sont stockées sur des serveurs situés dans l'Espace économique européen (EEE). Toutes les données de l'enquête seront présentées sous forme agrégée au niveau national. En soumettant vos données/informations, vous acceptez ces conditions. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection de vos données personnelles dans la déclaration de confidentialité disponible ici.

Vos réponses à l'enquête ne sont enregistrées qu'après avoir cliqué sur « Suivant » à la fin de chaque page (et non après avoir répondu à chaque question). Vous pouvez répondre à l'enquête SOLACE de manière intermittente, à condition d'utiliser le même ordinateur (adresse IP) et le même navigateur Internet. Cependant, une fois l'enquête soumise, vous ne pouvez plus revenir en arrière et modifier vos réponses.

T