Clinique et communauté en conversation
Combler le fossé pour les enfants et les adolescents dans la riposte au VIH
1-3 Novembre 2021
 
Le sommet PATA 2021, intitulé "Clinique et communauté en conversation: combler le fossé pour les enfants et les adolescents dans la réponse au VIH" est une réunion collaborative qui rassemblera une communauté diverse unie dans un appel renouvelé à l'action pour accélérer les efforts visant à combler l’écart.

L'accent thématique du sommet 2021 place les prestataires de santé au centre afin de renforcer leurs capacités au sein de la clinique et de la communauté, en favorisant les conversations entre ces deux plateformes de prestation de services. Cela permet de renforcer le partenariat et d'améliorer les voies de prestation de services liés au VIH pour les enfants et les adolescents afin que les services soient mieux coordonnés et plus efficaces. Au-delà d'une plateforme d'échange entre pairs, le sommet encourage également les conversations intersectorielles et intergénérationnelles afin de combler l’écart entre la politique-à-la-pratique, et entre l’écart-savoir-faire. Ce partage, cette mise en relation et cet apprentissage au niveau régional peuvent renforcer les programmes nationaux de lutte contre le VIH et accélérer la mise en œuvre, le suivi conjoint et la responsabilisation d'un ensemble complet de soins, de traitements et de soutien pour les enfants, les adolescents, les jeunes et leurs soignants.

En réponse aux restrictions de voyage et aux diverses réglementations de verrouillage liées au COVID, le sommet PATA 2021 se tiendra, une fois de plus, via une plateforme virtuelle centralisée (hub) qui est connectée à plusieurs forums régionaux dans les pays (rayons). Le sommet combinera un hub virtuel centralisé qui permettra d'organiser des sessions préenregistrées en temps réel et/ou à la demande via une plateforme PATA en ligne. Le centre virtuel fonctionnera parallèlement à plusieurs forums nationaux avec une participation en personne sous la forme de rayons satellites. La combinaison de la diffusion virtuelle et de la diffusion en personne du sommet transcende les barrières numériques et géographiques et permet à beaucoup plus de personnes de participer qu'à un sommet traditionnel en personne.

Le sommet PATA 2021 constituera une plateforme de liaison et d'apprentissage permettant de se réunir en ligne et hors ligne pour examiner les progrès réalisés, identifier les lacunes et les obstacles, échanger des connaissances, mettre en évidence et partager des stratégies et des cadres de prestation de services qui changent la donne.
0 of 49 answered
 

T